Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LaBibliothequeDeMia : Je n'ai pas apprécié

retour à l'index de la bibliothèque
Un matin différent Un matin différent
Gil Prou    Oksana   
Je ne suis malheureusement pas séduite par ce roman et pourtant le résumé me tentait énormément mais rien ne s'est passé comme je l'espérais. Pourtant les deux personnages principaux sont vraiment de qualité mais la multitude, l'étalage de mots complexes comme une surenchère de vocabulaire est exaspérant ... C'est trop trop trop et le texte se trouve alourdit et devient parfois pompeux, quel dommage ....

Et puis, je ne sais pas .... Je n'ai pas trouvé l'intensité que j'espérais, l'émotion intense, non, je reste déçue par cette lecture. J'ai parfois sauté quelques passages en espérant que ça s'accélère un peu ensuite .... J'attendais peut-être beaucoup trop de ce roman, c'est pas facile à expliquer mais je suis passée à côté. Pourtant le thème m'emballait énormément, revenir sur la catastrophe du 11 septembre au sein des tours du WTC c'était une excellente idée, je n'ai jamais rien lu sur le thème ! Mais bon .... Pourtant il y a de bonnes choses à commencer par les deux personnages William et Iluh que les auteurs arrivent à nous faire apprécier alors que tout les oppose. Leur travail, passionnant, surtout celui de William nous apporte beaucoup d’exotisme. Mais bon .... Même la romance est trop rapide et je la trouve difficilement crédible.

Enfin bon, voilà quoi ... Pour moi l'alchimie n'a pas fonctionné mais une lecture ça reste très personnel donc ne vous arrêtez pas à mon avis. Et j'espère que se roman saura trouver son public.
L'enfer de l'ange L'enfer de l'ange
Elodie Costet   
Ce qui m’a tout de suite plu dans ce livre, c’est son thème. Je suis fasciné par cette espèce qui est: les anges!

Le début du roman est très narratif. Il est amené d’une manière assez sympathique. Il met en place la base de l’histoire des anges afin que le lecteur comprenne le fonctionnement de cette espèce.

J’ai aimé l’originalité du livre. J’avais déjà lu auparavant des histoires avec des anges mais pas dans ce style la.
L’auteur met en avant les déchus sous la forme des 7 péchés capitaux. Une humaine, Anna, se trouve être « l’élue ». Les déchus vont tout faire pour qu’elle succombe à leur vices. Afin de contrer ce plan diabolique, un ange, Gabriel, devra tout faire pour qu’elle ne succombe pas. Il est son protecteur. Gabriel est alors envoyé en tant qu’homme-ange pour la protéger. Toutefois, rien ne sera simple. Un combat est lancé entre déchus et ange où le sort de l’humanité se joue en la personne d’Anna.
On plonge au coeur d’une guerre fascinante et cruelle. On aimerai intervenir et aider les personnage mais le lecteur n’est que spectateur de la « déchéance du monde ».


Chaque personnage à une personnalité différente mais qui m’a plu. Les différences rapprochent et lie le personnes entre elle.

Tout d’abord Anna. Elle est le personnage centre de l’histoire puisqu’elle est « l’élue ». C’est un humaine avec une force qui lui est encore inconnue. Suite à une erreur commise par quelqu’un (erreur que je ne vous révélerais pas), elle ne sait pas ce qu’est l’amour et a banni ce sentiment. Elle va être le pantin de déchus puisque l’équilibre qui entourait cette personne n’existe plus. C’est un personnage que j’aie bien mais que je n’ai pas non plus énormément aimé. Elle se fais attaquer par les vices des déchus et devient par moment un personnage exécrable. Son côté pur se bat contre son côté sombre. On découvre deux facettes de ce personnage. L’un est plus appréciable que l’autre. Personnage torturé, jeune femme brisée mais d’une bonté qui lui est propre, elle va être la clé de cette histoire. Toutefois, vous dire que je ne l’ai pas détesté par moments serai vous mentir! :)

J'ai appréciée le personnage de Gabriel, une personne si sûr de lui et pourtant si vulnérable. Il est d'un premier abord arrogant mais il possible a la fois une sensibilité et une telle naïveté qui fais que l'on s'attendris à son contact. Ses deux personnalités sont touchantes même si très opposes l'une de l'autre. C'est le nouveau départ d'un ange en tant qu'homme. Il est innocent comme un enfant puisqu'il apprend a vivre et penser comme un homme. Les sentiments lui sont jusqu'ici inconnu. On suit l'évolution d'un ange en tant qu'homme. J'ai trouvée la a la fois captivant et fascinant. Bien entendu, il possède ses défauts et sa lâcheté m'a parfois énervée. Mais il a des faiblesses et son chemin vers la compréhension est longue et semée d'embûches. C'est un personnage que j'ai trouve vrai et sans être trop exagéré. Tout au long du livre, on suit son évolution. Il change du tout au tout et grandis; il devient plus mature et apprend de ses erreurs. Malgré les souffrances endurés et le désespoirs, il reste fort même si parfois, Grabirle doit se faire remettre les pendules à l’heure! :3
Bien sur, on ne peut pas ne pas parler de sa "sœur" Zéréniah!

Zéréniah m’a énormément fais rire. On sent qu’elle est jeune et presque immature au vu de ses réflexions! J’ai énormément ris surtout quand Gabriel et elle doivent capacité. Franchement, c’est un duo de comique! Elle déborde d’amour et aussi de « sagesse ». Elle évolue même si on la voit peu.

Je croit que mon personnage préféré à été celui de Daniel. Ce n’est pas le personnage le plus présent, un personnage secondaire mais avec sa grande importance à l’histoire. Il est gay mais comment dire… tout en belle forme! ;) Outre que sa plastique qui fait rêver et son penchant pour les hommes, je l’ai trouvé humble, toujours joyeux, avec une certains sensibilité qui m’a fais fondre. Bien entendu, il a des faiblesses mais qui n’en a pas? Après tout, nous sommes humain ! C’est une personne « vrai » qui voit le bon côté des choses et du bon chez les êtres humains. Il est loufoque, avec ce petit brin de folie qui m’a séduite.

Les autre personnages (Maxence, Paiguenon…) sont des personnages secondaires mais important lors de certains passages du livre. Aucun personnage n’est dû au hasard. Ils sont présents sans être omniprésent. On les aime (ou pas) mais on ne peux les ignorer!


Je ne connaissais pas du tout l’auteur et je me suis laissé entrainé par sa plume. J’ai énormément appréciée. Elle manie les émotions avec une facilité déconcertante. Le récit est bien construit avec un fil conducteur qui est toujours présent. Le lecteur n’est pas perdu et rien n’est laissé au hasard. Il y a une bonne intrigue et du suspens. Il y a de la réflexion, un questionnement qui se faits tout du long. je ne me suis pas ennuyé et je n’ai pas trouvé qu’il y avant trop de longueur.

L’auteur aurait pu s’arrêter sur quelque chose de simple, mais non. Alors que le lecteur s’attend à une certaine fin, elle apporte un rebondissement inattendu! J’ai trouvé l’idée fascinante. Jusqu’au dernier moment, l’auteur nous fais des révélations. A ce moment, on se pose pas mal de questions qui demanderaient des réponses mais l’histoire se fini. On en viendrait à se demander i il ne manque pas des pages.
Ce sentiment m’a légèrement laissée sur ma fin. Je ne m’attendais pas tout à fais à ça. En tout cas, la fin laisse supposer qu’il y aura un deuxième tome? je l’espère en tout cas! ^^ Je ne peux me résoudre à ce que l’histoire se finisse comme cela. Ce serait une torture pour mes nerfs :)

Même si je reste un peu sur ma fin puisqu’au j’aurai aimé un peu plus, cela n’enlève en rien que j’ai adorée ce livre! j’espère de tout coeur qu’une suite se fera :)

Lien: http://sur-la-route-de-nos-lectures.blogspot.fr/2015/06/lenfer-de-lange.html