Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par LaBibliothequeDeMia

Extraits de livres par LaBibliothequeDeMia

Commentaires de livres appréciés par LaBibliothequeDeMia

Extraits de livres appréciés par LaBibliothequeDeMia

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 04-05-2015
Quand l'auteure a proposé de m'envoyer son dernier roman, je n'ai pas hésité une seconde surtout que je n'ai jamais été déçue par ses écrits et j'adore sa plume alors Corine : MERCI car j'ai passé, encore, un moment unique et incroyable !!! Nous faisons la connaissance d'Alexia Lepage, artiste peintre de grand talent qui vient de faire l'acquisition d'un château en plein cœur de la Provence. Toutefois, très rapidement, tout bascule quand la jeune femme découvre un monolithe aux étranges pouvoirs dans les sous-sol de son château et là, c'est toute la vie d'Alexia qui bascule .... J'ai adoré car il n'a pas fallu attendre 200 pages pour que l'intrigue démarre et là, wahooo, grosse claque !!! C'est intense, précis, complet, pas de zones d'ombres, tout est merveilleusement bien expliqué et l'on bascule dans l'univers parallèle avec un détachement qui nous est nécessaire afin de ne pas, à notre tour, sombrer dans la folie ! C'est violent, c'est beau, c'est trash, c'est gore mais ça déchiiiire !! Et il faut le savoir, l'auteure est sans pitié avec ses personnages et l'enfer ne lui fait pas peur, l'intensité est palpable ! J'ai passé un magnifique moment, je me suis totalement immergée dans le roman et il est difficile d'en ressortir indemne. Un grand moment !! Une auteure qui gagne à être connu, vraiment !!!
Alors Corine, je souhaite un grand succès à ton roman !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un petit mot sur cette jolie couverture que je trouve très très chouette !! Alors j'ai passé un moment plutôt sympathique avec ce premier tome qui plante le décor et nous présente les deux personnages principaux Duncan et Holly. J'aime les romances sur fond d'enquête policière et j'avoue que j'aurais aimé un peu plus d'enquêtes et d'action et un peu moins de blabla sur l'éveil des sentiments entre nos deux personnages. J'ai trouvé quelques passages un peu rébarbatif mais bon, c'est un premier tome, il plante le décor. Toutefois j'espère découvrir plus d'intensité et d'action avec le second tome surtout qu'il y a vraiment matière à faire quelque chose au top. L'auteure nous présente deux personnages de qualité avec chacun des événements tragiques dans leur passé et j'ai hâte d'avoir des éclaircissements ! Duncan Léon est inspecteur à la criminel, le meilleur de sa brigade et Holly Wilson, fille du procureur a tout à prouver. Bref, un premier tome à découvrir et une saga qui s'annonce prometteuse !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-05-2015
J'ai passé un excellent moment de lecture !!

Je remercie sincèrement la maison d'édition pour cet envoi !

Ce roman n'est pas réellement dans mon style de lecture habituel et il aurait été vraiment dommage de passer à côté, c'est une vrai pépite !! L'auteur a une écriture sincère et sans fioriture qui ne peut que séduire. C'est intense, émouvant, réel, musical et il y a une très grande sincérité. Vous l'aurez compris, je suis sous le charme.

L'auteur nous présente Wally, un jeune garçon noir né en 1925 en Caroline du sud. La ségrégation est à son paroxysme et être noir devient très vite invivable si l'on ne reste pas à sa place ... Les droits sont baffoués et il faut faire profil bas à tout prix et principalement dans cette région .... Suite au décès de sa mère, Wally est élevé par sa tante, cuisinière dans une famille blanche.

Pour "surivre" au décès de sa mère, un ami lui apprend le piano et lui fait découvrir le jazz. Wally découvre alors son don et son amour de cette musique black.

Puis il fait la connaissance de Laura, la fille de la famille. Sa musicalité séduit la jeune fille et l'attirance profonde se transforme progressivement en amour. Toutefois rien n'est simple à cette époque où être noir signifie clairement n'être rien surtout en Caroline du Sud.

La guerre, les aléas de la vie vont séparer les deux amants. Wally part à la découverte de la France, de nouveaux horizons, il élargit son champ des possibilités et devient un musicien hors pair et reconnu toutefois, la situation des noirs est très différente entre la France et le Sud et Wally n'a qu'une idée en tête, retrouver Laura ....

Vous l'aurez compris, nous suivons le parcours difficile d'un virtuose du piano qui aimerait vivre pleinement et différemment, loin de la haine et des différences.

L'auteur signe ici une magnifique roman rythmé par les sonorités endiablées, j'avais vraiment l'impression d'y être parfois, c'est là que l'on reconnait le talent d'un auteur, quand la magie opère et que les mots sortent du livre .....

C'est fort, intense, injuste, magique mais ce roman se doit d'être là !

Je vous le conseil vivement !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-04-2015
J'ai adoré ce volet "bonus" ! Quand on a aimé la série, c'est un plaisir de replonger dans l'univers des factions de Veronica Roth. Et plaisir doublé quand on enchaîne le livre puis le film. On comprend bien mieux certaines choses et l'on redécouvre certaines scènes avec un œil neuf !

Et puis le personnage de "Quatre" est tellement fascinant que c'est un plaisir de plonger dans son esprit !! J'aime quand le narrateur est masculin, ça change un peu et c'est toujours intéressant de voir sa façon d'évoluer car l'homme est une machine complexe !!!!! Ici on revient avant la cérémonie du choix, quand Tobias est encore dans sa faction d'origine. On fait un retour en arrière pour découvrir un autre Tobias et c'est vraiment très intéressant, on comprend bien mieux beaucoup de choses.

Donc superbe lecture, c'était juste TOP et les chapitres s'enchainent très très vite. Perso, j'aurais aimé en savoir encore plus !! Et puis nous avons le plaisir de redécouvrir 3 scènes bonus comme "Premier saut : Tris !" ; "Attention, Tris !" et "ça te va bien, ton nouveau look, Tris." Mais cette fois-ci du point de vu de Quatre, ça prend une toute autre dimension.

En tout cas, j'ai passé un excellent moment !!

Bref je suis séduite par ce volet qui ne manquera pas de trouver son public !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-03-2015
Je vais commencer par la couverture que je trouve superbe et de très bon goût !! J'adore ! Alors le contenu est-il aussi fantastique que l’emballage ?? Ouiiiiiiiii !!!!

J'ai adoré, il est splendide !! J'ai découvert cette auteure avec ce titre et quelle jolie surprise !! Ah il est splendide ce roman, je l'ai dévoré !! L'écriture de l'auteure est top, les personnages fantastiques et les pages défilent à une allure folle, c'est une version moderne qui ne manque pas de charme et de caractère. Un grand bravo à l'auteure qui nous offre sur un plateau un roman d'une très grande qualité, je suis conquise et j'espère avoir prochainement l'occasion de lire d'autres de ses romans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-03-2015
C'est avant tout la couverture qui m'a interpellée ainsi que le nom de l'auteure bien sur, Rose Darcy étant bien connu sur la blogosphère. J'adore cette couverture, elle est moderne, marrante et féminine à la fois.

Pour ce qui est du contenu, j'ai passé un moment très sympathique. L'auteure a une écriture très intimiste, elle a ce don de créer un climat prompte aux secrets et aux confidences et c'est très très agréable. De suite, on ne peut qu'apprécier Célia et tous se retrouver un peu en elle. Ses attentes, ses hésitations, ses doutes, ses fantasmes, on passe toutes par là et tout est décrit avec beaucoup de justesse et de délicatesse et toujours cette pointe d'humour qui nous donne le smile. Je ne vais pas revenir sur l'histoire car le résumé nous en dit bien assez mais j'ai passé un bon moment, un moment très agréable même. Voilà, tout est dit alors si vous le croisez, il serait dommage de vous en priver !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-03-2015
Je l'attendais comme le messie alors quand l'auteure me l'a envoyé, j'ai sauté dessus malgré mes 5 autres service presse en attente et quelle lecture, wahooo !!!

Un mot sur cette couverture que je trouve vraiment splendide et très à l'image du roman.

Le premier volet avait été un vrai coup de cœur. J'avais été séduite par le style de l'auteure et la qualité des personnages. Cette relation commencée par du sexe mais qui petit à petit prend une tournure différente. Deux personnages que tout opposent mais qui refusent d'ouvrir les yeux sur ce lien unique qui les unit. Quel plaisir de retrouver Sandre et Josh, j'étais pressée de les retrouver après la fin totalement surréaliste du premier tome. La passion dévorante qui les unit est très présente tout au long du roman. Alors je sais, ça peut sembler du déjà vu quand on a l'habitude de lire de la romance mais le style de l'auteure est unique. Elle pousse ses personnages à l'extrême, ils prennent de vrais risques, c'est torturé, intense et terriblement vrai. Il n'y a pas d'excès, elle a une justesse surprenante dans ces mots et le tout sans tomber dans la vulgarité. J'ai adoré et c'est vraiment une série à découvrir !! Sandre est un personnage fort comme j'en ai rarement vue et pourtant de la romance, j'en dévore !! Il n'y a pas que la romance entre Josh et Sandre, il y a tout un univers riche autour de nos personnages qui apporte beaucoup à l'histoire. Sandre passe par de très grands bouleversements dans sa vie. J'adore son personnage !! Non franchement, il est top et cette série rentre vraiment dans mon TOP 5.

J'espère vraiment avoir éveillé votre curiosité !! Alors foncez !!!

Un grand grand merci à l'auteure pour sa gentillesse !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-03-2015
J'ai passé un moment sympathique avec cet ouvrage signé Erika Sauw. C'est la première fois que je lis un écrit de cette auteure que j'ai le plaisir de suivre sur facebook et qui a tendance à bien me faire marrer avec ces statuts donc j'ai voulu la découvrir un peu plus.

Ici nous faisons la connaissance de Célia qui vient d’emménager et qui fait ses premiers pas entant que comptable dans une nouvelle boite. La jeune femme est célibataire et plutôt libre sexuellement. A son arrivée, elle fait deux rencontres, celle de Christophe, commercial dans son entreprise et Fabrice, son nouveau voisin ....

Bon alors c'est plutôt chaud, sympa et marrant ! C'est relativement court donc je ne vais pas faire une chronique affreusement longue mais j'ai passé un bon moment. L'écriture de l'auteure est bien agréable, c'est simple, frais et l'on ne s'ennui pas un seul instant. On ne tombe pas dans la vulgarité, il y a quelques répliques cultes, bref, c'est vraiment pas mal. Bon j'avoue, j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux quand la magie s'en mêle mais par contre j'ai trouvé la chute excellente. Un petit mot sur cette jolie couverture mais ce n'est un secret pour personne, j'adore les couv avec un joli fessier masculin !!

Voilà pour mon avis !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-03-2015
J'ai un énorme coup de cœur pour cette lecture !!!!

J'ai un gros coup de foudre pour ce roman !!

Il s'agit d'une romance contemporaine. Alexandre, français de 23 ans, avance dans la vie sans trop d'entrain. Sur un coup de tête, il accepte un travail en Inde pour quelques mois. Là-bas, il est accueilli par Hassan et sa famille.

Voilà pour le point de départ ! Par où commencer ? Quand on passe un moment aussi beau, aussi intense, toutes les idées se bousculent, j'ai envie de vous faire ressentir toute l'intensité de ce roman, la justesse de cet auteur qui signe ici son premier écrit.

Une voyage au cœur de l'Inde et ses coutumes. Une invitation au voyage. Ce livre est porteur de mille senteurs, de mille couleurs. On sent que l'auteur connait son sujet et c'est un plaisir de découvrir ce pays au travers de ses mots.

Et puis il y a cette famille qui évolue dans la plus pure tradition indienne. Une famille au premier abord unie mais qui cache bien des secrets. Je ne veux pas trop en dire car ce livre est un vrai trésor que vous prendrez plaisir à découvrir au fil des pages mais quelle intensité !!!

Que d'émotions, de sentiments et cette retenue, cette justesse !! On sent la plume masculine qui décrit les faits sans en rajouter des tonnes.

Je l'ai lu très très vite, on enchaîne les chapitres, l'auteur nous propose des retours dans le temps pour découvrir un moment précis, nous apporter des renseignements pour revenir au commencement. Le commencement de la vie d'Asia, sa vie de famille, l'histoire de ses parents. Puis on revient sur Hassan, ses origines, sa rencontre avec Asia. L'auteur par ce procédé de retours en arrière donne du rythme à l'histoire et nous permet de cerner de façon plus précise nos personnages.

J'ai adoré cette lecture et je vous la conseille vivement.

Bon mon seul petit bémol, je ne suis pas fan de cette couverture. Elle a peut-être une histoire très personnelle, je n'en sais rien mais moi j'avoue, j'ai du mal ! Ce livre regorge tellement d'images, il invite tellement au voyage que je lui trouverais une toute autre couverture.

Enfin voilà quoi !!! Allez y, foncez car il vaut 12000 fois le détour, c'est une très jolie pépite dans un écrin très sobre.

Merci à mon partenaire pour cet envoi, en attendant ça fait quand même deux livres que je lis de cette maison d'édition et je suis enchantée, il est surement temps d'y jeter un œil plus en profondeur !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-03-2015
Voici une lecture surprenante !! Quand mon partenaire m'a proposé cet ouvrage, je n'ai pas hésité et j'ai eu raison !! J'ai passé un moment très sympathique ! J'avoue qu'une fois l'ouvrage commencé, il devient totalement addictif !! Il prend des directions tellement inattendues qu'il devient impossible de le lâcher sans savoir la fin !!

Nous découvrons Eléonore, une jeune femme au physique banal, plutôt effacée et totalement amoureuse de son homme. Tout va bien jusqu'au moment où celui-ci claque la porte avec sa petite valise pour une autre ....

La vie d'Eléonore s'effondre jusqu'au jour où elle va découvrir un petit accessoire qui va changer sa vie, une mouche sur la joue. Et là, la chenille devient papillon, la timide devient séductrice et l’effacée devient manipulatrice ..... Il n'y a rien de plus dangereux qu'une femme blessée et Eléonore va jouer un jeu dangereux au risque de perdre la plus belle chose qui pourrait lui arriver ....

Bon aller stop, je n'en dis pas plus si ce n'est que dés les premières lignes, j'ai su que ça allait le faire, il y a des romans comme ça !!! C'est un ouvrage peu banal et qui vaut d'être lu !

Merci aux éditions Artalys et à l'auteure, seul petit bémol, la couverture que je trouve abominable mais bon, le contenu la rattrape grandement !!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai passé un très très bon moment de lecture. Ce roman est surprenant et totalement innovant.

Nous suivons Gabriel, un jeune homme qui se promène dans les rues de Montmartre une veille de Noël, il se fait tard, Gabriel flâne en oubliant le temps. Toutefois, le temps tourne et lorsque Gabriel se rend compte de la situation il est trop tard, le temps tourne à la tempête. Alors il continu d'avancer, il cherche son chemin mais ne reconnait plus son quartier lui qui le connait très bien en temps normal. Un porche est devant lui, la porte s'ouvre, il entre pour se mettre à l'abri et là, va commencer une aventure qui va radicalement changer sa vie ...

Laetitia Arnould signe ici un magnifique roman fantastique. Elle nous embarque dans une histoire aux multiples facettes comme l'artistique, la poésie, la magie et bien d'autres choses encore. Ce mélange des genres est parfait ! Chaque personnage est divinement bien travaillé avec un caractère et des attitudes qui lui sont propres. Ils sont nombreux mais il est impossible de les confondre. Chacun est attachant à sa façon, chacun a ses forces, ses faibles et ses aptitudes artistiques. Au fil des pages, on s'attache énormément aux personnages. Ils sont la force de ce roman et le lieu, ce lieu si particulier, si complexe est un élément central. Il a une âme, il est le cœur de cette histoire, j'ai adoré !! Il y a de belles découvertes et de très jolies surprises à la clé. J'ai pris beaucoup de plaisir dans l'univers proposé par l'auteure. C'est riche en détails et du coup, on est transporté totalement dans cet Opéra, voici le côté magique de la plume de cette auteure.

Il y a une histoire très travaillée. L'ensemble est très cohérent et surtout il est passionnant. Je ne peux que vous encourager à découvrir ce roman qui va vous transporter totalement hors du temps, hors des critères conventionnels, hors de toute logique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rooooo il est top ce premier tome !!! Mama, si si j'vous jure !!! Je l'ai dévoré littéralement !!!! Ah celui-là, il n'a pas roupillé dans ma tablette pendant 3 siècles ! Il faut dire que dés les 3 premières lignes, j'ai su que ça allait me plaire ! La façon d'écrire de l'auteure m'a tout de suite séduite. C'est franc, frais, sans concession, sans détour et jamais en tombant dans la vulgarité, c'est un excellente Romance New Adult. Les personnages sont riches de caractère et d'émotions, ils forment un duo totalement improbable c'est ce qui fait tout le charme de l'ouvrage mais j'avoue avoir adoré le personnage de Sandre. Sandre est une jeune femme rebelle et solitaire. Elle entretien le mythe d'une personne sombre et peu fréquentable qu'il vaut mieux éviter. Josh est "la star du bahut", à 10 000 lieux de l'univers de Sandre. A son grand désespoir, Sandre craque sur Josh mais Josh, lui, est amoureux de Marcy, la fille parfaite pour lui, celle avec qui il se voit faire sa vie ... Et c'est une situation totalement improbable qui va réunir ces deux extrêmes ...

OK au début, ça peut sembler un peu le schéma type d'ouvrages lus auparavant mais je vous promet que rien que le style de l'auteure vaut le détour et que l'engrenage dans lequel rentrent nos personnages est bouleversant de sensualité et terriblement d’électrique !!

Ah j'ai adoré, c'est un gros coup de coeur, j'ai trouvé l'idée fantastique, l'histoire originale et les personnages fascinants. Je n'ai rien à redire, c'était un très très chouette moment et j'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite. Une lecture que je vous conseille vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'avoue, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cet ouvrage et c'est pourtant simple ! Ce livre retrace l'histoire du livre, du papyrus aux imprimeries. C'est un livre écrit à la première personne, comme-ci tous les livres réunis prenaient une seule voix pour nous raconter leur histoire. Tout est expliqué de façon relativement simple puisqu'il est conseillé dés 12 ans et c'est cette simplicité abordable par tous qui m'a plu. C'est un ouvrage très intéressant qui reprend les grandes étapes de l'évolution mais aussi certains drames du à la destruction massive d'ouvrages. Les illustrations, nombreuses, que l'on découvre au fil des pages sont tout à fait en accord avec le texte et nous donne une approche différente, j'ai aimé cette fusion des deux ce qui en fait un ouvrage passionnant et non pas un peu "rasoir" comme on pourrait le craindre. Il y a beaucoup de justesse, de simplicité et de poésie dans cette aventure magnifique. De la magie aussi. J'ai beaucoup aimé pour ma part et je le garde précieusement pour que ma fille puisse le lire à son tour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-03-2015
J'étais ravie de recevoir la nouvelle publication des éditions Edibitch. Il faut dire qu'à chaque fois c'est un peu Noël dans ma boite mail !!! Cette fois-ci il s'agit d'une romance érotique signée Claire de Lille, une nouvelle auteure de la maison d'édition, intitulée "Oh My Phone !".

Dans cette aventure nous découvrons Mabelle. Mabelle est une jeune femme de 30 ans, dynamique, plutôt jolie et indépendante. Mabelle, elle croque la vie à pleine dent sans se prendre la tête et tout ce qui est l'image d'une famille parfaite, des enfants, est loin, très loin de sa conception de la vie à l'heure actuelle ! Mabelle, elle croque les hommes quand bon lui semble et s'adonne aux joies simples du sexe sans engagement même si elle a parfois du mal à se débarrasser d'eux au petit matin !!! Aucun homme ne reste bien longtemps dans sa vie si ce n'est ... Rio ! Rio son sextoy, Rio, son plan cul par SMS et uniquement par SMS, celui rencontré par hasard sur la toile, celui qu'elle n'a jamais vu mais avec qui elle joue de plus en plus !!

Alors alors, mon avis sur ce roman ! Et bien, j'ai passé un très bon moment ! Claire de Lille a un style très agréable, elle nous propose un personnage haut en couleurs que l'on ne peut qu'aimer. Mabelle et sa relation particulière avec Rio sont l'élément central de cette histoire mais d'autres gravitent autour d'eux et ajoutent beaucoup de fraîcheur et d'importance à l'histoire. J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de cette romance érotique qui ne tombe pas dans la vulgarité, c'est plus suggéré que crié et j'ai beaucoup aimé. Les sentiments sont développés à merveille et Mabelle devient l'amie que l'on aimerait avoir, fougueuse et insouciante. Pour ce qui est de l'histoire en elle même, elle n'est pas d'une originalité à tomber mais le talent d'écrivain de l'auteure en fait un moment délicieux. J'aurais peut-être préféré une chute un peu plus loufoque, un peu plus "barrée" mais au final, ça fonctionne très bien aussi !! Ce roman est une vraie réussite et, j'en suis sûre, rencontrera rapidement son public car Mabelle, on ne peut que l'aimer !!

En tout cas, j'attends de pied ferme les prochaines publications de Claire de Lille. Merci à mon partenaire pour cet envoi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Oh, voici un excellent thriller !! J'ai passé un très très bon moment de lecture, l'auteure sait nous tenir en haleine ! Nous rencontrons Noa dans un endroit plutôt flippant puisque la jeune adolescente se réveille sur une table d'opération dans un entrepôt. De foyers en familles d'accueil, Noa a finit par claquer la porte aux institutions et vit seule. Hackeuse de talent, elle s'est créé une famille virtuelle et travaille en free-lance ce qui lui permet de subvenir à ses moyens en étant totalement autonome. Toutefois, Noa ne se rappelle de rien. Comment est-elle arrivée ici ? Que lui a t-on fait ?Elle est totalement désorientée et d'autant plus quand elle découvre une cicatrice au travers sa poitrine. Rassemblant tout son courage et faisant preuve d'un sang froid exemplaire, elle n'a plus qu'une priorité : fuir et vite !!!!

S'ensuit 418 pages de folie où se mêlent l'histoire de Noa et celle de Peter, deux adolescents que tout semble opposer mais qui vont devoir apprendre à s'unir devant un ennemi plus que puissant et diabolique. Ces deux personnages ont chacun une histoire différente. Chacun a connu la solitude et la douleur a un moment de sa vie. L'auteure nous en dresse des portraits touchants et douloureux.

Elle nous propose ici un voyage dans l'horreur où la vie humaine n'a plus d'importance. C'est mené d'une main de maître, c'est riche de détails et on se laisse embarqué aux côtés de nos deux personnages avec beaucoup de facilité. Un thriller haletant, impitoyable qui ne vous laissera pas indifférent ! Je serais au rendez-vous pour la suite !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-03-2015
Oh j'ai passé un très très chouette moment !! Ce roman écrit à deux mains est une réussite ! C'est frais, nouveau et terriblement caliente !!! Nous suivons Kyle et Ally, deux personnes qui sortent chacune d'une rupture. Afin de prendre un peu l'air, ils décident de se rendre aux Etats-Unis pour faire un break. Le hasard les réunis sur le vol.

Kyle et Ally sont tous les deux terriblement attachants. Ils ont besoin d'une pause puisqu'ils sortent tous les deux d'une relation douloureuse. Chacun est bien décidé à faire un break dans sa vie affective et à se retrouver un peu.

C'est le destin qui les réunis et leur rencontre fait rapidement des étincelles. Aucun des deux n'est disposé à une nouvelle relation mais l'attraction est là ! On se retrouve donc dans cet avion pour 140 pages, confinés dans cette bulle de sensualité et de séduction. Il y a beaucoup d'humour et des moments réellement touchants. Le côté "éphémère" de cette rencontre pousse nos deux personnages à "se lâcher", ce qui promet des scènes très cocasses !! C'est très très bien écrit et à deux voix puisque l'on passe de Kyle à Ally à toutes les pages. On a le point de vue masculin et le féminin et c'est très sympathique.

C'est donc une très jolie romance que nous proposent Rachel Berthelot & Rose Darcy et si vous êtes fan du genre, il serait dommage de passer à côté. Un petit plus pour la fin très innovante qui est une belle surprise très inattendue. Et puis la couverture est magnifique, c'est un sans faute alors n'hésitez pas ! Sortie programmée au 17 février aux éditions Sharon Kena.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors alors ... J'avoue être un peu mitigée .... Il n'est pas aussi bien que ce à quoi je m'attendais même si parfois, j'avais vraiment envie de me marrer. Je pense que le problème vient de la surenchère d'humour. Les auteures on voulu faire un truc vraiment marrant mais au final c'est trop .... On se noie dans ce trop plein d'informations et du coup ben, pffffff ..... c'est trop quoi !!!!

Il y a quand même quelques pages ou répliques collector, c'est clair.

Mais bon voilà, on est pas aussi au top que ce que j'espérais. Je ne pense pas lire le T.2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai passé un excellent moment de lecture. Bon ok, je n'avais pas trop de doutes là dessus puis-qu’avec 337 votes et 17 de moyenne sur mon forum lecture de référence, je ne prenais pas trop de risques !!

Les deux personnages sont vraiment parfait, Travis est le bad boy par excellence et Abby s'avère être également une forte tête, le cocktail ne pouvait être qu'explosif !!

C'est bien structuré, de nombreux rebondissements et les pages s’avalent à une allure folle.

Non y'a rien à redire sur cette romance. Travis est juste un peu trop barré du cerveau pour moi donc non, après avoir lu plusieurs critiques, Travis est loin d'être le genre d'homme qui me fait rêver. Trop de violence, beaucoup trop de violence et son amour est tellement passionnel qu'au final, je me demande si c'est bien sain tout ça !! Heureusement qu'Abby n'est pas une de mes amie car j'aurais tendance à lui dire de se barrer en courant mdr !!!! Il a quand même un côté pas net qui peut séduire mais avec moi, ça ne fonctionne pas. Il est jaloux a l'extrême et sort les poings bien trop facilement.

Je ne pense pas forcement lire la suite. J'ai adoré ma lecture, soyons bien clair là dessus mais bon, je ne sais pas, il y a des personnalités avec lesquelles on accroche plus qu'avec d'autres et là ben .... moi ça le fait pas !!!

Surtout qu'il me semble que la suite c'est la même histoire du point de vue de Travis donc je trouve que ça sent un peu trop le réchauffer. Je préfère m'arrêter là, sur cette bonne impression.

Enfin voilà, superbe lecture mais peut-être des personnages trop extrêmes pour moi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-03-2015
Je garde un merveilleux souvenir de ma rencontre avec l'auteure au travers des pages de son roman "Les quatre Grâces". Une lecture qui m'avait totalement séduite. Naturellement, j'ai voulu découvrir ce nouveau roman et quelle merveilleuse lecture ! Je reste sous le charme du style Gaffney. Ici, se sont les relations mère-fille qui sont mises à l'honneur. Des relations toujours délicates mais intenses. Parfois conflictuelles mais toujours respectueuses.

Au travers de Dana, Carrie et Ruth, nous découvrons trois générations mais aussi trois caractères bien distinct. Celle qui est à l'age de faire un constat sur sa vie, celle qui vient de tout perdre mais dont il reste la seconde partie à écrire et celle qui commence tout juste à effleurer sa vie d'adulte.

Une grand-mère, une mère, une fille. Trois femmes. Trois femmes liées par les liens du sang. Trois femmes liées par un amour inconditionnel.

C'est magnifiquement bien écrit. Beaucoup de justesse, de pudeur, de sentiments. Tout est dans la délicatesse, présenté simplement mais avec retenue et respect. C'est beau tout simplement.

Ce roman est une belle lecture sur la vie.

La vie que l'on rêve d'avoir, la vie que l'on a vécut, les apparences que l'on veut donner et les vérités dévoilées. On fait parfois semblant, on voudrait parfois mentir un peu, tricher, mais sa vraie famille, elle, sait toujours ce que l'on est, malgré les apparences.

Un roman que je vous invite vivement à découvrir !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous faisons la connaissance d'Ambre Chevalier, jeune femme au fort tempérament qui croque la vie à pleine dent, des hommes dans son lit mais jamais très longtemps dans sa vie, voilà sa philosophie !! Très rapidement, elle reçoit un carte d'invitation très suspecte : elle est le lot d'une tombola surnaturelle ! Elle doit se présenter spontanément ou alors ..... le pire pourra se produire et c'est bien ce qui arrive !!!!

L'auteure nous embarque dans une folle aventure où Ambre doit fuir toutes sortes de créatures afin de ne pas se transformer en simple lot d'une tombola et perdre ainsi toute identité propre. J'avoue, j'ai eu un peu de mal à adhérer au départ. On enchaîne les êtres surnaturels et les scènes surréalistes à chaque chapitre et c'est un peu ... déconcertant !!

Toutefois, j'ai finie par me laisser prendre au jeu, je n'ai pas trop réfléchie pour finalement me laisser séduire par le style très agréable et dynamique de l'auteure. On ne peut que s'attacher à Ambre qui se débat bec et ongles pour s'en sortir avec l'aide de Thomas, un ex plutôt courageux.

La rapidité est un peu troublante mais il s'agit d'un One-Shot d'une centaine de pages donc il faut aller aux faits !!

Pour conclure, je dirais que l'auteure a bien éveillée ma curiosité et je vais de ce pas me lancer dans ma lecture du second volet qui va sortir le 13 février aux éditions Sharon Kena.

Merci à mon partenaire pour cet envoi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ah il est génial, j'en étais sûre !!!!! Après un démarrage légèrement en demi-teinte avec le premier volet, me voici comblée et totalement sous le charme de ce 2èm volet et c'est même une vraie torture de ne pas avoir la suite sous la main, gggrrrrr !!!!!! Nous retrouvons Ambre dans sa condition d'esclave mais une esclave tout de même assez libre puisqu'Alec le vampire la traite avec beaucoup de respect. Toutefois c'est sans compter sur le démon Cimeriès, aussi beau que flippant qui ne supprote pas que la jeune femme lui soit passé sous le nez !! On a parfois le sentiment que les deux hommes se partagent un joli nonos mais j'avoue qu'Ambre apprécie moyennement la situation !! A côté du trio où la tension sexuelle est à son comble, Ambre se met à dos le clan des loups-garous en tentant de sauvé une jeune femme qui comme elle est esclave mais dans des conditions effroyables. Son intrusion met tout le monde en péril et sa vie est vivement menacée .....

Aller stop, je n'en dis pas plus donc pour conclure : un volet à 100 à l'heure vraiment fantastique et une fin qui est une vraie torture !!!

La suite, viiiiiiiite !!!!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-03-2015
J'ai tendance à éviter en temps normal les ouvrages parlant de cette période abominable qu'à été la seconde guerre mondiale. Les juifs, le nazisme, la déportation, j'évite. Non pas par manque d’intérêt mais j'ai du mal avec ce genre de lecture "en souffrance". Moi je recherche principalement l'évasion, je cherche à me changer les idées donc les lectures trop "lourdes" j'essaie d'éviter, bon après, chacun son truc hein !!

Ici, les choses sont présentées simplement, du point de vue d'un enfant de 8 ans. Le sujet est abordé avec beaucoup de justesse et est effectivement abordable dés 9 ans. C'est un sujet très lourd évoqué ici puisque nous revenons sur la condition de Max, petit garçon juif qui vient de faire l'acquisition de son étoile jaune. Ses sentiments sont évoqués avec simplicité. On ne rentre pas dans des détails abominables, c'est suggéré mais pas développé et je trouve que c'est une belle première approche pour des enfants de cet age là. Je garde précieusement cet ouvrage pour ma fille, elle le lira quand elle commencera à étudier cette période.

On est relativement détaché des choses puisque Max est un enfant. Ses parents le protègent au maximum, ils essaient de le préserver donc du coup, nous aussi. Mais bon, ça reste extrêmement touchant et perturbant tout de même. Pour conclure, je vous le conseille, enfin, surtout aux enfants qui étudieront cette période, histoire de lui donner encore plus de réalisme via les pensées du petit Max.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-03-2015
C'est un roman que j'ai dévoré très très vite car l'auteure nous propose ici une histoire magnifique. Nous faisons la connaissance de Kiera & Denny qui forment un très joli couple. Suite à une belle opportunité professionnelle, Denny a décidé de venir s'installer de l'autre côté du pays et tout naturellement, Kiera l'a suivit. Ils s'installent chez un ami de Denny en colocation. Toutefois, Kiera ne s'attendait pas à rencontrer Kellan, chanteur dans un groupe, véritable bombe sexuelle et accessoirement son colocataire .....

Un triangle amoureux très réussie mais dommage que l'auteure ai créé un personnage féminin aussi détestable !!!! Elle est vraiment à tarter cette Kiera ! Bon à la fois, elle ne serait pas aussi hésitante, le roman ne ferait pas 557 pages, c'est vrai ..... Toutefois, toute cette hésitation est vraiment poussée à l'extrême. Denny, Kellan, puis Denny et retour à Kellan .... Qu'elle s'interroge, qu'elle doute, je veux bien mais parfois, on frise le ridicule tout de même, c'est une vraie girouette ! Mais bon, le personnage de Kellan est vraiment fascinant en rockeur, tombeur de ces dames et c'est véritablement le point fort de cette romance.

Je ne sais pas si je lirais la suite, peut-être mais pas dans l'immédiat. Il y a quand même énormément de choses qui m'ont gêné dans le comportement de Kiera et je n'ai pas forcement envie de retrouver ce personnage. En tout cas même si j'ai souvent eu envie de l’assommer, j'avais aussi réellement envie de savoir le dénouement !! Donc bon, une chouette lecture, une histoire bien construite sans aucun temps mort mais un nana trop infernale, trop changeante qui parfois aurait pied mérité un coup de pied au cul !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-03-2015
Oh je suis ravie, une très jolie découverte ! Cela fait déjà un bon moment que je voulais caser cette lecture dans mon planning et voilà qui est fait ! Et c'est une jolie surprise ! J'ai aimé que le narrateur soit l'homme !! Ah, c'est excellent !! Enfin un point de vue masculin !! Et puis il y a beaucoup d'humour, on en apprend un max sur la gente masculine et c'est plutôt sympa !! J'ai trouvé l'ensemble très frais et j'ai adoré Drew ! Il est no limit et il le sait et ... il en joue !!! Ah, l'auteure a créé un personnage excellent !!

Voilà un romance présentée d'une façon originale avec des personnages hauts en couleurs et qui valent le détour. J'ai vraiment bien aimé.

Ce que j'aime aussi beaucoup c'est cette couverture, je la trouve très sympa.

Pour conclure, je suis ravie, j'ai passé un excellent moment !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime beaucoup cette série !!! C'est parfois très cru, totalement barré et irréel mais ça marche pour moi !!

J'adore suivre les personnages au fil des tomes et ici retrouver Bennett et Chloé pour la préparation de leur mariage, c'est juste au top !! Ils forment un couple vraiment très étonnant et explosif !! Il y a plein de moments où j'ai ris et c'est le principal !!

ok ils sont trop parfaits, trop riches, trop beaux, trop au sommet de l'affiche mais c'est un bonheur à suivre !! C'est frais, marrant, ça donne du rêve, quoi de mieux ?? Et puis j'adore ce côté très macho des mecs et le trio Bennett, Max & Will, je suis fan !!!! Et puis les nanas ne sont pas en reste non plus !

J'ai hâte de poursuivre avec "Beautiful Beloved" et retrouver Max et Sara.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime vraiment beaucoup cette série !! Même si elle semble totalement irréelle, chaque nouvel opus est un bonheur !! Ici nous retrouvons un couple que j'aime beaucoup : Sara & Max qui cette fois-ci doivent combiné les rôles de dieux du sexe et de parents !!! Même si c'est parfois un peu abusé, c'est frais, hilarant et l'auteure nous fait bien passer le sentiment de bonheur d'être parent de nos deux incorrigibles ! C'est doux, tendre et épique à la fois !

Un chouette moment de lecture !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2