Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de labibliothequedesreves : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Détectives du Yorkshire, Tome 1 : Rendez-vous avec le crime Les Détectives du Yorkshire, Tome 1 : Rendez-vous avec le crime
Julia Chapman   
J'en ressors mitigée mais avec l'envie tout de même de continuer la série pour me donner un avis définitif à la lecture du tome 2. L'histoire met du temps à se mettre en place même si le contexte est clairement expliqué. J'ai eu du mal à mémoriser l'ensemble des personnages. Certains paragraphes terminent en laissant un personnage et la phrase du paragraphe suivant nous en présente un autre. Donc une impression assez brouillonne au départ. Et puis, je me suis laissée emporter par l'histoire de chacun d'entre eux et petit à petit j'ai bien situé la situation de chacun et le lien entre tout ce petit monde.

http://magrandelibrairie.over-blog.com/2018/10/les-detectives-du-yorkshire-tome-1-rendez-vous-avec-le-crime.html
Sign of Love, Tome 8 : La Promesse Sign of Love, Tome 8 : La Promesse
Mia Sheridan   
La promesse de Mia Sheridan.

Comme la plupart des lectrices, j'ai beaucoup aimé Archer's Voice. C'était un roman plein de sentiments et d'une profondeur grâce au personnage masculin. C'est indéniable, Mia Sheridan sait écrire et La promesse le montre une fois encore.

C'est de mauvaise foi de ma part, si je vous disais que je n'aimais pas ce livre. La promesse est un bon livre, mais pour ma part, beaucoup de choses m'ont ennuyé ( dans le sens de déranger ).

On va commencer par le début n'est-ce pas ? Pour ma part, je n'ai pas totalement aimé cette lecture car dès le début, c'était trop rapide. Je n'ai pas du tout aimé que l'écrivaine a fait qu'en même pas une dizaine de pages, elle le rencontre et elle lui propose cette idée que j'ai trouvé farfelue. Je sais, on pourra me dire que c'était écrit dans le résumé. Je le sais, mais ce que je n'ai pas aimé c'est le fait qu'elle lui demande au chapitre 2 et dès le chapitre 3, il accepte. Pour ma part, il n'y a pas eu autant de réflexion que ça. Je peux comprendre, enfin pas trop, que ce soit pour l'argent car il en a besoin mais c'est trop rapide.
Aux premiers chapitres, je n'ai pas du tout aimé l'héroïne. Vraiment ! Je trouvais que ses actes étaient tout bonnement insensées.

Et puis, cette histoire de mariage pour de l'argent, je n'ai pas cautionné, même si on sait d'avance qu'ils vont tomber amoureux parce qu'ils vont voir qu'ils ne sont pas comme ils veulent faire croire, donc amour va frapper à leur porte. Mais, je n'ai pas cautionner le fait qu'ils se servent l'un de l'autre pour de l'argent. De plus, cette idée est vu et revu par plusieurs livres comme Games of Love ou encore le Contrat. Bref, ça je n'ai pas aimé.

Une autre chose, je n'ai pas compris une chose, elle choisit Grayson ( ça me fait pensé à Dead Drop Diva lol ). Je ne sais pas pourquoi à chaque fois que je voyais son nom, je m'imaginais le beau avocat, Grayson (lol, bref, pensée inutile). Donc, je disais, elle choisit Grayson qui a un cassier judiciaire. Je crois ( si ma mémoire est bonne ) que son père connait Grayson. Donc pourquoi l'avoir choisit ? Passons !

Leur attirance grandissante et leur romance. Pour ma part, ça allait bien vite. Elle ne vivait que là depuis à peine 48 heures et lui, il pense déjà à vouloir la toucher alors qu'ils ont convenu de ne pas se laisser aller. Et, elle aussi, le traite de Dragon, mais bave sur son corps. Sur ce fait-là, je n'ai pas aimé. Je n'ai pas aimé qu'il pense déjà comment il serait au lit.

Mais, j'ai aimé l'héroïne comme le héros. Je trouve que malgré qu'elle bave sur le héros, elle savait ce qu'elle veut et elle est déterminée et en plus, elle a son côté attachante du fait qu'elle a tout plaquer et qu'il ne lui reste pas beaucoup d'argent.

Et, le héros, j'ai adoré comment il était avec Charlotte. Il a son côté gentil, même s'il ne montre pas en premier lieu. J'ai adoré le fait qu'il ait un coeur surtout au chapitre 2 quand il accepte de prendre un autre employé alors qu'il est dans le rouge. Franchement, j'ai craqué. Mais, je dois avouer que j'aurais aimé que l'auteure, face de lui un homme normal et non un homme avec une belle g**** et un corps a en faire damner une sainte.


J'ai adoré CHARLOTTE ! C'est un personnage coup de coeur pour ma part. Elle est compréhensive, douce, aimante et elle n'a pas la langue dans sa poche. J'ai adoré le fait qu'elle dise au héros que cette idée de mariage n'est pas la solution malgré ses problèmes. Elle était réaliste et ça j'ai adoré :D


J'ai aussi aimé Kim. Ce n'est pas le cliché des meilleures amies qui pensent au sexe :)

Le déroulement de l'histoire pour moi était un peu rapide, surtout qu'il y avait matière a faire de développer un peu le sujet du contrat de mariage arrangé. Le livre fait plus de 200 pages, donc je me suis dit, ce n'est pas dès les premiers chapitres qu'on aurait la proposition etc.. Mais j'avais tort et ça je n'ai pas aimé. Pour ma part aussi, le fait qu'il ( Grayson ), ressente aussi vite le manque par rapport à Kira est trop vite pour moi. Comme j'ai dit, ils ne se connaissent pas depuis longtemps et ils ne vivent pas ensemble depuis longtemps, mais il ressent déjà le manque. Il veut la toucher etc... Alors que lui même a dit, il ne va pas ressentir ce genre de choses... Et, elle ! Lorsqu'il [spoiler]la voit nue, il lui dit qu'il a oublié cette vision et elle n'aime pas cela. Elle aurait préféré que Grayson aime son corps et adore la voir nue alors qu'elle criait comme une folle tu as vu mon corps je n'aime pas ça etc... C'était un peu incompréhensible pour ma part [/spoiler]

Mais, j'ai adoré l'écriture de l'auteure. On a des descriptions, des belles tournures de phrases. Comme je dis Mia Sheridan est une très bonne écrivaine. Et, en plus, certains de ses personnages sont divins. Donc je lui dit bravo pour cela.

Je ne conteste pas le fait que le couple Kira/Grayson est un très beau couple, mais pour ma part, ça ne l'a pas fait autant que ça. J'ai aimé ma lecture, mais le couple ne m'a pas aussi emballé que cela. Sincèrement, j'aurais aimé qu'ils apprennent plus a se connaitre, qu'on voit qu'il y a plus que l'attirance physique. Mais, j'ai adoré d'autres personnages comme je l'ai dit plus haut. Et, c'est bien pour cela que j'ai mis 6/10 pour ce livre. L'auteure a une très belle plume avec certains personnages excellents, mais j'aurais avoir plus dans cette histoire.
La Petite Boulangerie du bout du monde La Petite Boulangerie du bout du monde
Jenny Colgan   
Quand j'ai commencé la lecture, j'avoue que je ne savais pas trop où ça allait me mener. Je n'accrochais pas vraiment... Et puis, l'histoire a débuter et j'ai été entraîné dans la vie de ce petit bout de terre, qui existe et vit au gré des marées. Je me suis prise d'attachement pour Polly, Huckle, Tarnie et tous les autres.
C'est un vrai petit bijou qui parle de la vie et de ses rebondissements qui font que notre existence n'est pas ennuyeuse, même si parfois on se passerai bien de certains.
Il y a beaucoup d'émotions et d'humour également.

par Marie-A
The Mortal Instruments: The Graphic Novel, Vol. 1 The Mortal Instruments: The Graphic Novel, Vol. 1
Cassandra Jean    Cassandra Clare   
J'aime énormément Cassandra Jean, je trouve qu'elle représente les personnages de Cassandra Clare à la perfection.
Alors quel bonheur de retrouver le premier tome illustré par CJ !

Ce premier tome s'arrête juste après la fête chez Magnus donc on aura sûrement un ou deux autres tomes pour boucler le premier tome.
Je suis assez satisfaite du résultat. Il y a quelques coupures mais rien de crucial à l'histoire.

Je suis impatiente de lire la suite !

par Ln_n
Léger comme une plume - tome 3: Muet comme une tombe Léger comme une plume - tome 3: Muet comme une tombe
Zoe Aarsen   
J'ai carrément adoré le tome 1, j'ai un peu moins aimé le tome 2, mais ça allait encore, par contre, ce tome 3... eh ben, ça ne l'a pas fait. Au bout de seulement quelques pages, McKenna ma tapait déjà sur le système et dès que Trey est apparu, j'ai eu direct envie de lui flanquer une baffe. Et c'était comme ça tout au long du livre, je n'arrivais plus à apprécier les personnages, je les trouvaient juste... chiants et pleurnichards. De plus, je n'ai rien compris à cette fin, j'étais là, les yeux écarquillés, en mode "WTF ?!" Et j'avoue que je n'ai toujours pas compris, car pour moi, ce qui arrive à Trey n'est juste pas crédible DU TOUT ! Et on a, quoi une ligne pour expliquer le pourquoi du comment ? Comme si ça n'avait aucune importance et qu'on devait vite passer à autre chose ? Je n'ai même pas eu l'impression que ça touchait tellement McKenna, alors que moi j'ai pleuré, même si Trey m'énervait beaucoup.

Pour résumer, la fin est vraiment tirée par les cheveux avec une mini-explication peu plausible (on aurait quand même remarqué qu'il se passait un truc chelou, non ?). Et si ce livre est en diamant, c'est seulement pour le regrouper avec les premiers, sinon il aurait fini en "je n'ai pas apprécié". C'est dommage, car ce tome avait énormément de potentiel...

par Sice
Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique
Ilona Andrews   
Alors la, un livre comme je les aime, humour décapant, un zeste de violence, de magie, de vampire, de loup garou, une fille à la anita blake, et une relation chien-chat entre l'héroine et un beau male bien virile et dangereux!
vivement la suite!!!

par anne7777
Outlander, Tome 5 : La Croix de feu Outlander, Tome 5 : La Croix de feu
Diana Gabaldon   
Pour cet ouvrage, il est préférable de ne pas changer d'éditeur en cours de lecture de la saga.
En effet on retrouve ainsi en table d'équivalence :
Titre original : "The Fiery Cross"
Chez "J'ai Lu" cycle "Le chardon et le Tartan" : La croix de feu + Le temps des rêves + La voie des songes
= chez "Presses de la cité" : La croix de feu + Le temps des rêves.
= Libre expression : La croix de feu (partie 1 + partie 2)
La Disparue de la cabine n° 10 La Disparue de la cabine n° 10
Ruth Ware   
Ce livre partait très bien avec l'originalité d'un huit clot sur un bateau. A celà s'ajoutait une tension psychologique bien mené. Pourtant j'en garde un gout de deception, il manquait un petit plus pour en faire un très on thriller.

par Lilith86
L'Été du cyclone L'Été du cyclone
Beatriz Williams   
Whao ! J'étais sûre que j'allais aimer ce livre mais pas à ce point !
J'aime beaucoup les livres/séries/films se déroulant du 19e siècle jusqu'aux années 50 et je n'ai pas été déçu avec celui là qui cible l'avant (2e) guerre en Amérique.

C'est un livre sur l'amitié (ou de ce que l'on en croit), l'amour (perdu), les apparences (et leurs importance) , faux semblants, et surtout sur les secrets de famille ainsi que leurs poids notamment à cette époque.
C'est d'ailleurs ce dernier point qui nous tient en haleine, car même si j'ai adoré me laisser porter et m'imaginer vivre avec les personnages, on ne peut s'empêcher de se poser la question de savoir ce qui a pu se passer entre tout ce petit monde, comment les relations de 1931 ont-elles pu laisser place à celles de 1938 ? Qu'est-ce qui a dérapé ? Et qui est véritablement Kiki ? [spoiler]Là dessus l'auteur m'a bien eu car je pensais que c'était bien la fille de Lily[/spoiler] ; et cela démontre bien comment les apparences peuvent être trompeuses surtout quand elles sont bien "entretenues"...

Les chapitres alternent entre l'année 1931 et celle de 1938 ce qui donne du "pep's" au récit, cela nous fait aussi découvrir et comparer les personnages durant ces 2 périodes.
Les protagonistes sont d'ailleurs tous intéressants [spoiler](même si le comportement de Graham était un peu trop prévisible mais cela devait être ainsi donc bon ça va)[/spoiler] et aux personnalités variés.

Bref une histoire comme j'aime en lire de temps en temps et une période ainsi que des descriptions (tant des lieux, des personnages que des mœurs !) faisant que je me suis imaginée dans ce roman dès les premiers moments tout en ressentant de vraies émotions pour l'héroïne comme si j'étais avec elle, que je vivais tout ce qui lui arrivait avec elle...
Un vrai moment de plaisir !

par nobodyel
Outlander, Tome 8.2 : À l'encre de mon cœur (II) Outlander, Tome 8.2 : À l'encre de mon cœur (II)
Diana Gabaldon   
Un tome extrêmement dense où les intrigues se multiplient. D'une part Claire (qui a épousé Lord John) découvre que Jamie n'est pas mort... Les voilà engagés dans la guerre d'Indépendance . les descriptions sont précises et les grands noms de l'histoire se mêlent à nos héros favoris. La relation de Jamie et Claire explose dans ce tome où l'on sent vraiment la force du lien qui les noue. Sur les personnages secondaires, j'ai pris tout autant de plaisir à suivre les aventures amoureuses de Ian et Dottie (les différentes nuits de noce du double mariage étaient particulièrement savoureuses, simples mais efficaces). J'apprécie également le personnage de William et ses relations familiales compliquées (je sais que certains lecteurs ont estimé qu'on se moquait bien du ressenti de William mais moi j'ai beaucoup apprécié de suivre ce personnage au cours des différents tomes).

Au delà de l'aspect historique, l'auteure veille également à maintenir le lecteur en haleine quand au fonctionnement précis des pierres levées (et donc des voyages dans le temps) à travers le manuel explicatif de Roger (que Brianna reprend dans ce tome). J'ai également trouvé le duo Buck/Roger très divertissant et j'ai passé la majorité du tome dans les affres de l'angoisse pour le couple Brianna/Roger (attendu que ce dernier s'est retrouvé dans une époque précédent la naissance de Jamie !) Leur histoire est bien développée, si ce n'est le twist final qui est... inattendu d'une certaine manière même si on a compris depuis longtemps que les pierres menaient à ceux qu'on aime ... Mais j'aurais aimé un peu plus de préparation

Du coup, tout du long, on se demande si leurs actes (enfin surtout Roger et Buck)ne vont pas modifier quelque chose dans l'histoire (avec un grand ou un petit h) . J'ai apprécié aussi de voir (même brièvement ) l'ancêtre de Frank Randall et de retrouver la terrible Geillis. Le scénario est parfaitement ficelé


Ce que j'aime : le scénario parfaitement ficelé, les personnages aux caractères variés, le côté historique hyper documenté


Ce que j'aime moins : encore une fois, certaines descriptions sont parfois trop longues. La fin est jolie mais, à mes yeux, elle reste superficielle par rapport au reste des romans : oui, je voulais qu'on me dise clairement comment Brianna et Roger et les enfants avaient rejoint Jamie et Claire (même si tout est sous entendu au cours du tome )et surtout... que devient William ???


En bref : Un excellent tome qui conclut à merveille la saga même si j'aurais aimé en savoir plus sur le destin de William


Ma note


9/10

par JessSwann