Labookineuse
avatar de Labookineuse
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Salut!!! Je m'appelle Mélissa et je suis en Tle ES.

J'habite dans une petite ville du Nord-Ouest de la France.

-Une lecture m'émeut plus qu'un malheur réel.
[Gustave Flaubert]
-Il y a des livres que l’on déguste, D’autres que l’on dévore, Et quelques-uns, rares, que l’on mâche et que l’on digère, entièrement. [Cornelia Funke]

-Il y a toujours une partie de :
« Vérité » dans « Je plaisante »
« Sentiment » dans « C'est rien »
« Douleur » dans « Je vais bien »
« Blessure » dans « Ce n'est pas un problème »
« Amertume» dans « Ne t'inquiète pas pour moi »
Et beaucoup de mots dans chaque silence...

-Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégouts de la vie [Montesquieu]

-Une photo : L'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent, et la vie qui s'en va. [Jérôme Touzalin]

-Il aimait la mort, elle aimait la vie
Il vit pour elle, elle est morte pour lui. [William Shakespeare]

-Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai écrit "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question. J'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. [John Lennon]

-Si tu aimes deux personnes en même temps, choisis la deuxième. Car si tu aimais vraiment la première, tu n'aurais pas craqué pour la deuxième. [Johnny Depp]

-Il ne faut pas pleurer parce que l'histoire est terminée. Il faut sourire car elle a eu lieu.

-Quand je pense à tous les livres qu'il me reste encore à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. [Jules Renard]

-Une pièce sans livres, c’est comme un corps sans âme. [Cicéron]

-Chaque livre a une âme. L'âme de celui qui l'a écrit, et l'âme de ceux qui l'ont lu, ont vécu et rêvé avec lui. [L'Ombre du vent]

-Un livre est une fenêtre par laquelle on s’évade.
[Julien Green]
voir plus
A propos des livres
J'adore lire: partout, n'importe quand. Dès que j'ai 5 min j'en profite pour lire.

Quand un livre me plais je peut y passer toute la journée et même la nuit!!!

J'adore les librairies, je pourrais y passer la journée entière ça ne suffirais pas. Il y a tellement de livres que ça me fait tourner la tête et je ne sais jamais lesquels choisir!!

Je me ravitaille en lecture surtout dans ma bibliothèque municipale mais depuis un certain temps je chine dans les vides-greniers pour faire de bonnes affaires.

A propos de tout
Je me suis inscrit sur BookNode car j'ai trouvé très intéressant de pouvoir faire sa bibliothèque et parler des livres que j'ai lus avec d'autres passionnés.
Activité récente de Labookineuse
2023-12-16 20:53:38
2023-12-03 22:24:58
2023-11-23 14:54:58
2023-11-23 14:54:46
arielele l'ajoute dans sa biblio
arielele le déplace en liste
2023-11-17 13:10:47
2023-10-01 21:24:05
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Labookineuse
Livres dans ma bibliothèque : 720

Pays, Ville : France,
Née en : 1997
Né en : 1997
Booknaute Templier
55%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaMaître en RomanceInitié en FantasyInitié en HistoireInitié en Bande DessinéeCompagnon en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec Labookineuse est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 20 commentaires de plus de dix motsMembre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Templier

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (60)

CrazyGirl a écrit :
20-04-2020
Coucou ! Je t'envoie ce petit message car je vois qu'on a une bibliothèque qui match ;) (ou comment engager la conversation...)
Azuriea a écrit :
02-03-2016
Et voilààààààààààààààààààààààààà hihi :) J'apporte des nouvelles fraîches !

émoticône heart
sur la boutique des Éditions Plume Blanche.

Le résumé :
On ne prévoit jamais la date de sa mort.
On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois,
mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher.

Des avis => http://booknode.com/au-dela_des_limbes_01860005
Cassy33 a écrit :
11-08-2014
Super, ça me fait plaisir que tu ai signé ma pétition, merci beaucoup! :)
Je ne sais pas si tu as vu, mais je tiens à te prévenir qu'on a dépassé le stade des 1000 signatures, sauf que lorsqu'on clique sur l'onglet "statistiques" de la pétition, on peut lire "1 007 personnes ont signé cette pétition. Les signatures proviennent de 946 adresses IP différentes." Donc il faut qu'on atteigne les 1000 adresses IP différentes, mais je pense qu'on va rapidement y arriver! ;)
Alors si tu as un moyen de faire passer cette pétition à quelques personnes pour qu’on y arrive le plus rapidement possible, pourrais-tu le faire, s'il te plait? :) Grâce à un blog, Facebook ou Twitter, ou si tu connais pas mal de personnes dans ton entourage qui pourraient m’aider, ce serait fantastique, mais évidemment, le principal reste la signature ;)
Cassy33 a écrit :
10-07-2014
J'ai vu que tu avais lu (et adoré) le premier tome de La forêt des Damnés alors pourrais-tu m'aider? :)
Si vous signez, vous me serez d'une grande aide! C'est un geste rapide, simple, pourtant, c'est grâce à ce petit geste qu'il y a une chance que cette pétition aboutisse à son effet désiré! J'ai vraiment besoin de votre aide.
lionelbehra a écrit :
22-04-2014
bonjour
Extraits, pich, et critiques sur mon blog :
15-09-2013
J'ai l'honneur de vous présenter le 13e chapitre d'Ordyce après un peu - non d'accord - beaucoup de retard :P. J'espère que les précédents chapitres vous auront assez marqué pour vous donner envie de continuer à lire ce récit malgré mon très gros manque d'assiduité ;).

Salut salut!
noellemie a écrit :
26-07-2013
Coucou, voici d'autre des mes texte si tu pouvais les lire et les commenter ;)

22-07-2013
Hey :).

Le chapitre 9 d'Ordyce est en ligne ;) Passe me donner ton avis quand tu as le temps :D.

A lundi prochain ;)
15-07-2013
Hello, le huitième chapitre d'Ordyce est posté! Comme d'hab, passe quand tu as le temps pour me donner ton avis ;)

A Bientôt :).
Chrissy a écrit :
11-07-2013
Coucou,
J’écris une histoire depuis près de trois ans maintenant. Après quelques soucis de plagiats, je reviens la poster sur booknode (a mes risques et périls). Je te propose de venir la découvrir et n’hésite surtout pas à me donner ton avis ! J’espère te voir sur ma page, bisous et merci d’avance.
Le lien : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=127403
08-07-2013
Salut!

Le septième chapitre d'Ordyce vient tout juste d'être posté! Passe le lire si tu as le temps et l'envie, comme toujours. N'hésite pas à me dire ce qui t'as plus et/ou déplu dans ce chapitre ;).

A bientôt ;).
03-07-2013
Salut salut!

Le chapitre 6 d'Ordyce est posté, comme d'habitude, n'hésite pas à me dire ce qui vas et ce qui ne vas pas, si tu as le temps et l'envie ;).

A bientôt!
28-06-2013
Merci beaucoup pour le message que tu as déposé sur Ordyce! Je suis vraiment contente de voir qu'elle te plait, si tu es déçue lorsque le chapitre est terminé, c'est que ca marche bien! Et J'en suis ravie!

J'ai voulu construire des personnages aux antipodes de ceux que l'on rencontre constamment ; ils sont loin d'être parfaits, possèdent quelques fêlures, et une fierté comme pas permis. J'ai fais une overdose de la potiche incapable de faire deux pas s'en s'étaler par terre, à vrai dire :P.

Je suis extrêmement contente que mes touches d'humour te fasse rire, j'avais un peu peur que le lecteur ne soit pas du tout réceptif à mes vannes, mais cela à l'air d'avoir fait son effet, alors je suis super contente!!

J'espère que tu me suivra encore lorsque je sortirais les prochains chapitres, je ne manquerais pas de te prévenir lorsqu'ils seront en ligne, en tous les cas ;).

A bientôt!
28-06-2013
Hello! Le cinquième chapitre d'Ordyce est posté, passes quand tu auras le temps et dis-moi ce que tu en penses, si tu veux ;).

17-06-2013
Salut!

J'ai commencé une histoire il y a quelques temps, et j'aimerai avoir quelques avis, qu'ils soient positif ou négatifs. Tant qu'ils sont constructifs :P N'hésite pas à passer y faire un tour si tu en as le temps, et l'envie bien-sûr :)

Désolé d'avoir tapé l'incruste, en passant.

13-01-2013
ouii merci encore! :)
04-01-2013
j'ai fini le film. Keith est génial... mais la fin est trop triste :(. J'ai beaucoup aimé ce film!
butterfly a écrit :
03-01-2013
Salut!
Je viens de publier un nouveau quiz sur les 3 premiers tomes de la Cité des Ténèbres ;)
Si ça t'intéresse voici le lien:
Bonne année! Bizz!
01-01-2013
Non, je n'ai jamais vu, mais ça a l'air bien! je ne manquerai pas de le regarder (ce soir peut-etre, ça sera mon premier film de 2013!!! ;))
et bonne année!
24-12-2012
de rien!! tu m'en diras des nouvelles ;)
et si tu as des livres/films à me proposer n'hésite pas...!
sinon Joyeux Noël!! :)
18-12-2012
Ouii! Moi aussi!!! il est génial ce film! et oui, j'ai pleuré à la fin... (mais bon, qui ne pleure pas en regardant ce film?!).
oh et vu que tu l'as aimé, tu devrais regarder Love story, c'est un peu du meme genre, mais je t'en dis pas plus ;)

14-12-2012
Le chapitre 6 de Vies sous contrôle est en ligne, retenez votre souffle...
11-12-2012
Le chapitre 5 de "Vies sous contrôle" est en ligne avec encore plus de suspense... Bonne lecture! J'attends vos commentaires avec impatience!
30-11-2012
Ma nouvelle vient de commencer à être poster, elle se nomme "Vies sous contrôle". Je serais ravie d'avoir ton avis!
Kasha a écrit :
03-11-2012
Oh merci t'es trop choute =) ♥♥
Kasha a écrit :
28-10-2012
Oh mais poussinette, c'est pas moi qui ai fait ça, je le trouvais juste trop bea, c'est pour ça que je l'ai mis *-* ♥♥
alicia01 a écrit :
30-08-2012
Merci. Sa me fait vraiment plaisir. Quand j'ai trouver cette image je l'ai trouvée vraiment belle. C'est mon avatar depuis que je suis inscrite sur booknode. En ce moment mes gouts en matiere de lecture se tournent plus vers la romance. Je n'apprecit plus autan qu'avant le fantastique. C'est pourquoi je te conseille vraiment la saga d'Irrésistible alchimie car elle est vraiment génial. Merci pour ton commentaire qui m'a vraiment fait plaisir et n'hesite pas a me demander mon avis sur un livre.
29-08-2012
T'as bien raison! Elle est trop mignonne !
29-08-2012
Merci! Et tu la trouver ou le tien? Sur internet?
29-08-2012
Salut j'adore ton nouvel avatar!:-)