Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Labrodeuse93 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
De fièvre et de sang De fièvre et de sang
Sire Cédric   
Encore un roman de Sire Cédric que j'ai lu avec un grand plaisir !
Je dois dire que les meurtres dans ce roman ont de quoi en dégouté plus d'un ! Mais c'est ça quand on écrit ce genre de romans. Et comme toujours, j'ai adoré !!!
Le personnage de Eva est vraiment très intéressant. J'espère qu'on la verra vite de nouveau dans un de ses prochains romans.
Horreur, folie, action...tout les ingrédients qui réussissent à Sire Cédric !

par Skoldasy
Puissance Occulte Puissance Occulte
Betsy Haynes   
Un livre super ; intrigue manipulation, vraiment bien construit je ne les pas lâchais excellent livre mais que va-t-il se passer pour Marilyn qui est cette personne? qui la manipule !
il vous faudra le lire.
La Chambre aux maléfices La Chambre aux maléfices
J.PATTON SMITH   
J'ai beaucoup aimé Lisa car cette une jeune fille qui brave le danger. Elle est attendrissante vis à vis de sa tante quelle veut a tout pris aider à retrouver une vie normale. Histoire bien menée, se lit rapidement et très facilement.
Le dernier Caton Le dernier Caton
Matilde Asensi   
Une merveille . Certes pour un initié. Il ne faut pas lire Asensi si l'on a pas quelques .... lettres, quelque idée de l'histoire des religions, quelque idée de la paléographie, si l'on n'a aucune idée ni aucun contact intellectuel avec l'occultisme . Sinon, ce serait mal le lire et surtout mal le ressentir .
Mais que celle ou celui qui a les idées larges, l'imaginaire libre, le sens de la grandeur, qui sait apprendre et regarder et non se sustenter de lui-même, que celle ou celui qui veut apprendre se documenter, voyager , qui aime l'impossible, le probable, se jette furieusement dans ce livre fabuleux, à tous les sens . Il est merveilleusement écrit, sans une seule longueur, il tient essoufflé tout du long, pourvu d'une documentation d'exception, ( c'est presque une visite au cabinet noir de la bibliothèque d'Oxford) et tout cela est écrit simplement, sans arrogance, sans prétention, sans outrecuidance. C'est facile, et cependant on en sort riche, riche et .... triste d'avoir quitté un livre qu'on aurait voulu être une saga .

Un joyau qui renouvelle le style du thriller historique. C'est somptueux. Grisant et inoubliable. Jean Ray aurait applaudi à un si bel exercice.
Treize raisons Treize raisons
Jay Asher   
C'est mon fils de 24 ans qui m'a fait acheté ce livre. Il a regardé la série sur Netflix. Je me suis laissée tenter même si ce n'est pas mon style de lecture.
Ce livre aborde le sujet du suicide.
Hannah envoie 7 cassettes révélant les causes et les personnes quelle juge responsable de son passage à l'acte.
L'histoire par elle même est très intéressante, perturbante car un sujet difficile à traiter.
Personnellement j'ai réussi à me mettre dans la peau de chaque personnage mais surtout celui d'Hannah.
Pour le style d'écriture par contre je n'ai pas du tout aimé.
L'auteur nous alerte concernant l'écoute, l'attention qu'il faut porté aux personnes en détresse psychologique afin de les aider à aller mieux, les écouter, les conseiller etc...
Je lai lu en 3 soirées car très addictif tout de même.
Lux tenebrae Lux tenebrae
Jacques Ravenne    Eric Giacometti   
C'était le premier livre que je lisais de ces auteurs, et j'avoue ne pas m'être attendue à ça ! C'est une histoire incroyablement bien écrite, avec des personnages bien trouvés d'après moi, notamment le policier franc-maçon. Un très bon livre, et donc une très bonne évaluation !

par Charlie18
L'Effet Papillon L'Effet Papillon
Jussi Adler Olsen   
Ce roman à peine achevé, je cours de ce pas acheter le 6eme volume !(hélas le dernier pour l’instant)
Comme vous l’avez compris donc ; cette série se déroulant dans un commissariat danois est très addictive.
Sa réussite est surtout due à ses trois principaux protagonistes barjots aussi attachants qu’improbables : un commissaire tantôt désabusé, noyé dans ses soucis sentimentaux et son problème de culpabilité, un assistant syrien dont on découvre les secrets au compte gouttes au fur à mesure des lectures, une assistante un peu schizophrène terriblement efficace avec des méthodes peu orthodoxes. Bref un petit trio dont on ne peut plus se passer et qu’on a hâte à chaque tome de retrouver afin de découvrir encore davantage sur leur vie.
L’auteur distille avec brio plusieurs ingrédients : des portraits de personnages meurtris, un suspense bien maitrisé avec un style narratif qu’il sait renouveler à chaque opus, des points de vue enrichissants sur des faits de société et, malgré le discours grave, un humour toujours présent qui désamorce régulièrement avec intelligence les tensions trop fortes.
L’aspect pédagogique n’est pas non plus des moindres. Dans ce volume en particulier, j’ai découvert
qu’il existait au Danemark, un quartier nommé Christiania, véritable « ville » dans la ville de Copenhague, autoproclamé « communauté intentionnelle autogérée ».Je n’en dis pas plus et vous laisse découvrir par vous-même…très instructif.

Mon seul regret pendant la lecture fut de ne pas connaître la ville de Copenhague. En effet la course poursuite après Marco , ses allées et venues incessantes dans les rues de la ville m’ont un peu frustrée car j’ai eu du mal à me repérer et à imaginer cette ville parfaitement inconnue.
Un très bon point pour Jussi Adler Olsen, qui m’a donné envie de visiter le Danemark et qui m’a tenue en haleine pendant 3 jours.
Au suivant donc !


par GIOCATINA
Les Éveillés Les Éveillés
Jérôme Camut    Nathalie Hug   
Je ne connaissais pas cette maladie, cette IFF (Insomnie Fatale Familiale), elle touche une centaine de personnes dans le monde et ça fait froid dans le dos ! Je ne savais même pas que ça pouvait exister !

J'ai adoré ce thriller mais je crois que ce qui m'a le plus marquée dans ce livre, c'est cette IFF, d'apprendre qu'on pouvait ne plus jamais dormir, situation qui mène irrémédiablement à la folie et à la mort.

Un récit basé sur des faits scientifiques, une intrigue bien glauque, bref, un super bouquin.

par Zely
Chiens de sang Chiens de sang
Karine Giebel   
Un roman assez court, mais d'une folle intensité, cruel comme à l'habitude de l'auteure. Jusqu'au bout, on a de l'espoir pour les personnages. J'ai beaucoup aimé, et aurait tout autant apprécié qu'il y ait plus de pages.

par merediana
Jusqu'à ce que la mort nous unisse Jusqu'à ce que la mort nous unisse
Karine Giebel   
Ca n'a rien à voir avec "Mort pour rédemption", Chiens de sang", "Satan est un ange", que j'ai déjà lu et adoré.
Celui-ci n'est pas sanglant, il est doux, et calme.

Dés le début j'ai adoré les 2 héros, j'ai vibré pour eux tout au long du livre. Dés le début on est plongé dans la passion de Vincent, guide en montagne, il nous fais partager sa passion, et Karine décrit très bien la montagne, le chalet, la vie dans ce petit village ou tout le monde se connaît et ou les rumeurs vont bon train...

J'avoue qu'à la fin j'ai bcp pleuré, même si je m'attendais un peu à une fin comme ça, j'espérais quand même...

Je crois que cette fin ne me quittera pas de si tôt, il va falloir que je "l'accepte". J'ai mm eu du mal à dormir, j'ai pas mal cogité sur le pourquoi, le comment, et je me suis fait ma fin à moi émoticône wink;-)

Je conseille vivement ce livre, vous ne serez pas déçu, bien au contraire et je crois que comme moi, il vous faudra "accepter" cette fin... émoticône wink


par vivie10