Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LaBrunette : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le voleur de coeur Le voleur de coeur
Rawia Arroum   
http://une-envolee-de-passions.weebly.com/

J’ai eu l’opportunité de lire ce roman grâce aux Éditions Michel Lafon que je remercie encore une fois. La couverture est vraiment magnifique et le titre m’a énormément intrigué. Malheureusement, j’ai pris beaucoup de temps à le lire. Pas pour sa contenue, mais par manque de temps. Ce qui m’a empêché de l’apprécier plus qu’il ne le mérite, quoique ce soit un coup de cœur.

Dans ce monde, chacun vit grâce à son instrument. Ils sont liés par un mélo-âme et l’un ne peut pas vivre sans l’autre. Pourtant l’instrument de Dylan ne vit pas et il doit réussir à garder ce secret, sachant qu’il est le fils du chef et qu’on lui a ordonné de partir combattre. Sans le pouvoir de son instrument, il est incapable de se défendre. Sa route va alors prendre une tout autre trajectoire…

Symphonie est composée de plusieurs camps dont certaine vive ensemble et d’autres sont en guerre. On découvre un monde incroyable, tellement bien décrit. J’ai trouvé que chaque personnage était différent et même si on devrait les détester, je les trouvais attachants.

Néanmoins, il y a Dylan qui nous semble banale, mais pour notre monde. C’est comme si c’était nous qui nous retrouvions à Symphonie. Je l’ai dès le début apprécié pour son côté têtu et son humour bien à lui. On comprend facilement qu’il se sent incompris et que son secret en est la cause. En tant que lectrice, j’ai eu l’impression de porter ce fardeau avec lui.

Le voleur de cœur c’est de la fantaisie comme je l’aime. Avec une histoire profonde, originale est une lecture qui s’avère être une succession de mystère et de rebondissement. Rawia Arroum a une belle plume envoûtante et poétique. On s’accroche à chaque mot et aux descriptions, tellement elles sont belles, spécialement quand il s’agit de la musique.

« Noircir des partitions, c'est respirer. Les notes sont notre oxygène. »

Le point fort de ce roman. Du moins, ce qui m’a fait bouger dans tous les sens m’empêchant de trouver une position confortable pour lire. C’est cette fin. En un mot : magnifique. Je l’ai trouvé surprenante, pleine d’émotion et touchante. Même à y repenser deux mois plus tard mes yeux brillent. Il est vrai que la réponse sur la raison de ce titre arrive un peu tard. Mais, la répondu vient avec beauté.

Pour conclure, le voleur de cœur c’est une aventure incroyable, dont plus les pages se tournaient et plus l’univers devient sombre. J’ai été fasciné par cette histoire qui m’a beaucoup touché. Je me suis senti à la place du personnage principal, dans son monde. Ça a été un réel plaisir ! Je le recommande chaudement car ils méritent d’être lus !
Le destin des Bridge, tome 1 : A perdre la raison Le destin des Bridge, tome 1 : A perdre la raison
Meredith Wild   
http://une-envolee-de-passions.weebly.com/

Je tiens d’abord à remercier Camille des Éditions Michel Lafon pour cette envoie. Je connais Meredith Wild seulement de nom avec sa série Hacker. Je me suis donc laissé tenter pour découvrir cette auteure grâce à sa nouvelle trilogie. J’ai tous simplement été conquise par ce premier tome.

Après que Maya ai refusé la demande en mariage de Cameron, ce dernier décide de partir. Ce n’est que cinq ans plus tard que leurs chemins se recroisent dans les rues de New York… Le passé remonte doucement à la surface, mais ils ne peuvent pas nier à quel point ils ont changé. L’un comme l’autre ils sont devenus des inconnues...

Maya est une jeune femme qui veut principalement devenir indépendante. Elle se concentre énormément sur sa carrière, sans pour autant être récompensé en retour. Suite à différents problèmes dans sa vie, elle a du mal à contrôler son besoin d’alcool. Cameron quant à lui est juste génial. Il est attentionné et patient quoiqu’au début on le déteste pour ce qu'il a fait... Pourtant entre eux, il y a Maya qui le repousse puisqu'elle est terrifié, tandis que Cameron essaye de la cerner. C’est donc une relation qui avance comme il faut, avec douceur et crainte.

Le point que je pourrais souligner c’est que même si ses personnages sont profonds, j’ai trouvé l’histoire plate. Dans le sens où l’histoire des personnages aurait pu être plus exploitée afin de toucher le lecteur encore plus. Même pour ce qui concerne les personnages secondaires, ce qui est dommage.

Cependant, j’ai longtemps hésité à l’attribuer un coup de cœur ou pas. Puis je l’ai accordé puisque malgré ça m'a lecture a été merveilleuse, alors c’est mérité. L’auteur a une plume captivante qui réussit parfaitement à retranscrire les émotions. Nous plongeant du début à la fin sans grandes difficultés. On vit l’histoire à fond avec eux, on ressent chaque mot écrit, chaque sentiment fort. Et c’est formidable.

Pour conclure, ce premier tome a été pour moi une lecture très intense basée sur la reconstitution de deux cœurs brisés. L’écriture de Meredith Wild ne peut que vous transporter dans son histoire et vous en faire oublier le négatif et ce qui vous entoure. Je suis donc très impatiente de lire la suite et je le recommande chaudement.
Room Hate Room Hate
Penelope Ward   
http://une-envolee-de-passions.weebly.com/

Ayant beaucoup aimé le roman Step Brother de Penelope Ward, j’ai été très intrigué par son nouveau roman qui me semblait totalement différent. Je ne suis absolument pas déçu puisque j’ai passé un merveilleux moment.

Suite à la mort de sa grand-mère, Amelia va hériter d'une partie de la maison au bord de la mer où elle a passé une grande partie de son enfance. Cependant, elle va apprendre que l'autre partie appartient à Justin son meilleur ami d’enfance. Depuis 9 ans ils ne se sont pas vu, puisque Amelia a brusquement rompu le contact suite à une révélation dur à encaisser. Lorsqu'ils font se retrouver, on peut dire que le passé va devenir le présent et que ce séjour va s’avérer plus étonnant que prévu…

Amelia est une jeune institutrice qui a décider de prendre des vacances, après avoir été trompé par son copain. On découvre une femme forte, amusante et quelque peu perdu. Elle encaisse chaque coup porté par Justin, en tentant seulement de se réconcilier avec lui. Justin lui ne cache pas sa haine envers l’institutrice, il a souffert et il tient à lui faire savoir. C’est sa manière de camoufler ce qu’il ressent vraiment, puisqu'il est effrayé. La jeune femme encaisse chaque coup porté par Justin, en tentant seulement de se réconcilier avec lui. Parce que même si le départ d'Amelia la profondément blessée, 9 ans plus tard ils vont se rendre compte que le passé ne pourra jamais être oublié et que les sentiments n’ont pas entièrement disparu.

La rencontre se passe d'une manière inattendue, du moins surtout les réactions. On craint la suite puisqu’une certaine tension plane dans la maison durant les premières semaines. Je craignais aussi le triangle amoureux qui allait se former, cependant ce n’est pas vraiment ce qui s’est passé. La copine de Justin est adorable, quoique j'aurais préféré la détester et Justin est fidèle. Il luttera jusqu’au bout contre son attirance. Malheureusement, la première partie se déroule trop rapidement et je m’attendais à en voir plus.

Puis la seconde partie du livre arrive et l’histoire prend une tout autre tournure. Tout comme avec Step Brother, cette seconde moitié est tout le contraire de ce qu’on peut imaginer. Ce qui est sûrement la raison pour laquelle je l’ai préféré. Les personnages ont muri et sont face à de grandes responsabilités.


Pour conclure, Penelope Ward a réussi à servir une histoire captivante et pleine d’émotion. Encore une fois, elle arrive à chambouler toute l’histoire avec sa seconde partie, en nous offrant tout l’inverse de ce qu’on pouvait imaginer.
Ce qui nous lie Ce qui nous lie
Samantha Bailly   
http://une-envolee-de-passions.weebly.com/

J'aimerais tout d'abord parler de cette couverture qui est vraiment très belle. Ce livre m'a été conseillé par une grande lectrice Chabouquine que je remercie encore une fois. J'ai beaucoup apprécié cette lecture et ça a été un réel plaisir.


L’histoire parle d'Alice une jeune femme qui a la vingtaine et qui auparavant grâce à son don de voir les liens s'occupait d'identifier les hommes infidèles. Avec une adresse e-mail professionnel, elle contactait leurs femmes pour les avertirent. Elle avait le droit à des insultes, des remerciements, des questions, mais peu importe, elle voulait seulement utiliser son don à son avantage. Puis elle décide de tout arrêté, elle va donc entrer dans une entreprise et là, elle va rencontrer Raphaël son manager : le seul avec qui elle ne peut pas voir les liens et là raison est plutôt inhabituel...

J'ai beaucoup apprécié l'écriture de Samantha Bailly : simple, fluide et accrocheur. Je me suis énormément attaché aux personnages, ils avaient chacun leur particularité. Ce retrouver dans une entreprise avec des personnes mature (enfin ça dépend qui) nous change des blagues, de l'humour qu'il peu y avoir dans un livre du style young-people.

Au début, j'ai trouvé intéressante de mettre à la fin de chaque chapitre un passage sur son passé. On comprend beaucoup de détail sur la vie d'Alice et pourquoi elle est aussi méfiante envers les hommes. J'avoue qu'ensuite, j'ai été déçu et embrouillé vers le milieu du livre. Au lieu des souvenirs du passé, on commence à passé au futur et c'est vraiment dommage, car à mon goût ça a spoiler trop. On comprend bien l'histoire-là n'est pas le problème, mais je pense que s'il n'y avait pas eu de passage sur le futur, on aurait pu être plus surpris, on aurait plus accroché.

Pour conclure, malgré ce petit détail l'histoire est vraiment captivante. Le don d'Alice est très bien mis en avant dans le contexte que le reste de l'histoire est réaliste. Comparé à beaucoup de personnes, la fin m'a beaucoup plus. Elle est totalement différente de ce qu'on peut lire et c'est de là que l'auteur à joué la carte de l'originalité !
Twilight, Tome 4 : Révélation Twilight, Tome 4 : Révélation
Stephenie Meyer   
http://une-envolee-de-passions.weebly.com/

Voilà déjà le dernier tome. Je suis à la fois ému par cette merveille. Et triste, de devoir dire au revoir à cette saga. Quand j’ai vu l’épaisseur du livre, je me suis dit : « Cool, j’en ais au moins pour deux semaines ». Baaaah nan ! Cinq jours.

On débute avec Bella et Edward, qui vont se dire oui, « pour l’éternité ». Après le mariage, direction la lune de miel, où tous se compliquent. Un phénomène qui n’arrive jamais, ce produit et tout vire au cauchemar… Bella fait un choix, au prix de sa vie par amour…

Je n’ai eu aucun mal à imaginer le mariage de nos deux âmes sœurs. C’était vraiment magnifique et plein d’humour. Tout le long du livre, on sent les problèmes débarquer à tour de rôle et on craint le pire. Les personnages sont comme toujours très attachants.

Alors quand on sait en plus de ça, que c’est le dernier tome. La fin. On désespère. Ayant vu les films avant de lire la saga, l’histoire n’était pas totalement inconnue pour moi. Cependant, c’est ça que j’ai beaucoup apprécié : être dans le point de vue de Bella. J’ai vraiment eu l’impression de découvrir un autre coté de l’histoire.

Ce tome est composé de trois parties : Bella, Jacob, Bella. Je dois avouer qu’être dans la tête de Jacob, c’est bien. On découvre comment il se sent en tant que loup et ce qu’il pense de la situation qui dégénère. Cependant, au bout de quatre tomes, je m’étais habitué à Bella. Alors je m’ennuyais, je trouvais ça long. Comme une enfant, je ne voulais qu’une chose : revenir dans la tête à madame maladroite.

Pour conclure, une fin vraiment magnifique. Entre peurs, attachement et rire, on a de tous. Stephenie Meyer à un don pour nous transporter !
Twilight, Tome 1 : Fascination Twilight, Tome 1 : Fascination
Stephenie Meyer   
http://une-envolee-de-passions.weebly.com

Comparé à beaucoup de personnes, les films Twilight m'avaient bien plus, sans pour autant que ça soit un coup de cœur. J'ai lu énormément de commentaire sur le fait que les livres n'étaient rien comparés aux films. Alors, j'ai voulu une preuve, me faire mon propre opinons sur la différence.

​L'histoire va parler d'Isabella Swan, une jeune fille qui va emménager chez son père, afin de laisser sa mère et son beau-père voyager comme ils ont toujours rêvé. Qui dit emménager, dit nouvelle école et nouvelles rencontres. Elle va se faire de nouveaux amis et aussi découvrir des légendes particulières et à couper le souffle. Elle va faire la rencontre d'Edward un mystérieux personnage qui cache un énorme secret et Jacob bien entendue.

Je suis dès le début tombé sous le charme de la plume de Stephenie Meyer. Elle adore décrire les sentiments, les lieux et sachant que cette saga a été ma toute première, j'avoue que c'était lourd par moments. En même temps, avant, lire quelques pages me fatiguait.

Cependant, j'ai continué parce que je voulais connaitre la suite, même s'il fallait que je me couche à trois heures du matin pour me réveiller à six heures, il le fallait. Dans le livre, on comprend beaucoup, beaucoup mieux l'histoire. Le pourquoi du comment, des détails très importants qui n'ont pas été précisés dans le film. On s'attache beaucoup aux personnages, comme Bella, Edward et surtout Alice.

Pour conclure, je ne m'attendais pas à autant apprécier ce roman. Je trouve dommage de s’arrêter à l’adaptation cinématographique, sachant que le livre est différent et mille fois meilleur. Je le conseille fortement, au risque d'être fasciné.
Twilight, Tome 2 : Tentation Twilight, Tome 2 : Tentation
Stephenie Meyer   
http://une-envolee-de-passions.weebly.com/

Comme j’ai adoré le premier tome, je me suis lancé dans la suite de la saga. Je dois dire que c’est encore une fois une belle surprise. Stephenie Meyer m’a une fois de plus, transporté dans son univers et dans la fascinante aventure de Bella.

Dans cette suite, tous se compliquent. Edward décide de partir pour laisser Bella vivre sa vie en tant qu’humaine, car elle n'est pas en sécurité avec des vampires. La seule promesse qu’elle doit tenir : ne pas se mettre en danger. Notre héroïne tombe dans une dépression avec le sentiment d’être abandonnée. Elle va se rapprocher de Jacob, mais entre-temps elle verra que quand elle se trouve en danger, elle entend la voix d’Edward. Elle décide de si exposer régulièrement pour être auprès de lui. Sans parler de Victoria qui la traque toujours.

Le don de Stephenie Meyer, c’est avant tout qu’elle arrive à nous faire éprouver les mêmes sentiments que Bella. Elle les décrie tellement bien, qu’on ressent : l’abandon d’Edward, la souffrance, le renfermement… L’auteur est maléfique. Tellement. Elle arrive à nous mettre à la place de Bella, de façon à ce qu’on la comprenne. Alors qu’en réalité, on ne sait pas ce qu’elle peut ressentir.

Par la suite, on va ressentir un grand rapprochement avec Jacob. On va commencer à hésiter, lui ou Edward. Dans ce second tome, on s’attache surtout à Bella, on est tellement dans sa tête qu’on s’identifie beaucoup à elle. L’histoire m’a énormément captivé quand elle partait vers l’Italie avec Alice. Je sentais de l’adrénaline et j’étais vraiment impatiente. À ce stade de la saga, je me suis rendu compte que le film n’était même plus dans mon esprit. Je découvrais l’histoire pour la première fois.

Pour conclure, cette suite a bien dépassé mes attentes. J’ai seulement eu du mal à entrer dans l’histoire, car je dois avouer que le début était long. Ça n’empêche en rien que vous devez simplement vous laisser tenter par cette saga.
Twilight : L'Appel du Sang - La Seconde Vie de Bree Tanner Twilight : L'Appel du Sang - La Seconde Vie de Bree Tanner
Stephenie Meyer   
http://une-envolee-de-passions.weebly.com/

J’ai vraiment voulue lire ce livre, car il s’agit d’un hors-série de Twilight. Cette saga a été pour moi le tout début d’une passion. Elle a été ma toute première lecture il y a un an et demie, alors je ne pouvais que me replonger dans cet univers, auprès de Stephenie Meyer.

Nous suivons tout le long du roman Bree une adolescente de seize ans qui est depuis trois mois, un nouveau-né.
Nous nous retrouvons vraiment dans sa tête, pour découvrir ce qu’est-ce que devenir peu à peu un « monstre ». Ce qu’est la soif de sang. La peur de Bree fait qu’elle passait son temps à se cacher de son clan, à ce faire discrète. Jusqu’au jour où elle n’a pas eu le temps de rentrée avant le levé du soleil et qu’elle s’est retrouvé coincée avec Diego dans une grotte. Un duo va alors se crée, avec pour mission de découvrir la vérité. Pourquoi ont-il été créé ? Ont-ils eu que la vérité ? Que des mensonges ?

Dès les premières pages, on est embarqués dans l’histoire, dans une atmosphère sombre. Dans la tête de Bree on découvre ce qu’est d’être affamé, de tenter de résister et la peur de l’extérieur. D’une nouvelle vie.

Ayant lu la saga, on sait qui c'est Elle (leur créatrice) et le rôle des nouveaux-nés dans cette histoire. Ce qui n’empêche pas le fait qu’on a envie de savoir comment Bree le découvrira, comment elle le prendra. Ce personnage m’a beaucoup plus, car elle est deux facettes à la fois. Peureuse, courageuse, attentive aux règles et curieuse. On ressent son coté adolescente pleine de maturité.

Pour conclure, ce hors-série ce lit vraiment rapidement. Il faut le lire sans s’attendre à grand-chose de lui ! Mais franchement, il vaut le coup et m’a fait passer un très bon moment dans le corps d’un nouveau-née, qui se bat contre elle-même.
Twilight, Tome 3 : Hésitation Twilight, Tome 3 : Hésitation
Stephenie Meyer   
http://une-envolee-de-passions.weebly.com/

Ah ! Plus j’avance dans cette saga et plus je suis bluffer. Par l’ampleur que prend l’histoire et par cet auteur. De voir que l’histoire ne tourne pas en rond et que je ne m’ennuie à aucun moment. Je suis sans voix.

Bella va devoir doubler de protection, car Victoria compte bien en finir avec Bella, pour venger James son copain. Le loup-garou et les vampires sont ennemis depuis toujours, mais ils vont devoir mettre leur différent de coter. Pour s’allier. Ainsi, ils vont se tenir près pour combattre Victoria et sa troupe de nouveau-nés. Dans tout ça, il y a notre petit triangle amoureux. Hésitation. Hésitation. Lequel choisir ?

Ce troisième tome surpasse en taux d’action et d’adrénaline. J’en voulais plus, tellement plus et je craignais la suite pour autant. Cet auteur est sadique et j’ai vu qu’on pouvait s’attendre à tous de sa part. L’alliance loup-garou et vampire pimente l’histoire et nous apporte de l’humour. On va également connaitre de nouveau personnage et apprendre une nouvelle légende importante, ainsi que l’histoire de Jasper. C’est une façon de nous attacher à des personnages qui paraissaient secondaire auparavant.

Pour conclure, ce tome est très prometteur et vraiment excellent. Une fin vraiment géniale. Sans hésitation, vous devez lire cette saga et sans hésitation j’enchaîne le dernier tome. 
Le Feu Secret, Tome 1 Le Feu Secret, Tome 1
C.J. Daugherty    Carina Rozenfeld   
http://une-envolee-de-passions.weebly.com/

Dès sa sortie, ce livre m’a fait de l’œil ! Par sa couverture magnifique, mais surtout par les quatre mains qui l’a créé. Ce détail m’a rendu curieuse et m’a beaucoup intriguer. J’ai donc craqué et deux mois plus tard, il a rejoint ma bibliothèque.

Nous allons découvrir deux personnages complètement différents. D’abord, Sacha un Parisien qui passe son temps à séché les cours et qui se met constamment en danger. Il est lié à une malédiction qui provoquera sa mort le jour de ses dix-huit ans. Taylor est une lycéenne anglaise, qui se bat pour avoir les meilleures notes afin d’entrée dans l’université d’Oxford. Tous les opposent et pourtant, ils vont se rencontrer. Grâce à des cours particuliers obligatoire, imposée par leurs profs respectifs.

Je me suis dès les premières pages senties proche de Taylor. Le fait qu’elle soit en dernière année de lycée et qu’elle se batte pour son futur. Sacha m’a touchépar son coté mystérieux. On veut le comprendre et le découvrir chaque fois un peu plus.

Au début, c’est compliqué entre eux, car ils n’ont aucune envie d’apprendre à connaitre l’autre. Taylor va accepter seulement pour améliorer son dossier et Sacha va faire l’effort pour son professeur qui croit plus en lui que lui-même. C’est justement leurs différences qui vont les intriguer et ils vont se poser beaucoup de questions sur la vie de l’autre. On voit une relation se crée entre eux, tellement particulière, tellement belle et unique. Une amitié tellement forte, qu’ils se sauveront mutuellement. Ont va découvrir que leurs rencontres ne sont pas dû au hasard. Lui connaît son destin, elle découvre ses origines. Eux ignorent que leurs destins sont lié. Taylor est là seul à pouvoir le sauver. C’est la source d’un grand espoir autant pour nous le lecteur, que pour Sacha.

On attend leurs rencontres avec tellement d’impatientes, on s’attend à tellement. Une fois que ça arrive, notre souffle ce coupe. On découvre l’histoire de cette malédiction, au fur et à mesure. Elle est tellement bien détaillée, bien creusée. À aucun moment, je ne me suis ennuyé, les événements s’enchaînaient sans problème et l’envie de savoir la suite était affreuse.

Pour conclure, les deux auteurs étaient vraiment faits pour écrire un livre ensemble. Elles ont crée une histoire, un monde envoûtant et époustouflant. On est maintenue en suspens pendant toute notre lecture et quand j’ai refermé le livre. Mon cerveau à fait, une surchauffe.

Une question : comment Taylor va faire pour sauver Sacha ? Je veux cette suite au plus vite !
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3