Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LaBrunette : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Never Sky, Tome 1 Never Sky, Tome 1
Veronica Rossi   
http://une-envolee-de-passions.weebly.com/

J’ai beaucoup entendu parler de ce roman et un jour je suis tombée dessus et j’ai décidée de tenter. Il est resté longtemps dans ma PAL, mais j’ai enfin pris la décision de le lire.

Suite à un accident Aria c'est retrouvée expulsé de sa capsule. Perry a du s'enfuir de son camps. C'est donc ensemble qu'ils vont décidé de faire une alliance afin d'arranger leurs problèmes.

Aria est une jeune fille sensible, perdu et terrifier. Suite à son exclusion elle a du renoncer à son confort et apprendre à vivre dans le monde extérieur. Elle est donc devenue plus méfiante, plus courageuse et j’ai vraiment vu l’évolution de son personnage. Quant à Perry on découvre que sous une carapace d’homme courageux ce cache une certaine sensibilité. Ce sont deux personnages que j’ai bien apprécié.

Leur première rencontre leur à causé des problèmes à tous les deux, c’est pourquoi ils ce sont allié pour arranger la situation. Ce n’est pour autant qu’ils vont s’apprécier. Cela ce forme de petit à petit, puisqu’ils sont très différent et pourtant ils vont devoir cohabiter ensemble.


« _ Tu vois ce que je veux dire ? Tu esquives les questions et tu esquives les regards. Tu esquives tout.
Perry lui lance la couverture. Elle ne s’y attendait pas. Elle la reçut en pleine figure.
_ Pas toi on dirait, se moqua-t-il.
[…] Profitant de l’obscurité, il s’accorda un petit sourire en coin.»

Les points de vue sont à deux voix ce qui permet de bien entrer dans la peaux de nos deux personnages principaux. Les autres personnages sont également attachant tel que Roar avec son humour, ou Cinder pour son coté mystérieux.

La première partie de l’histoire est trop longue à mon goût. Il faut lire une centaine de pages pour que le moment qu’on attend commence. Certain passage était long et laçant, pour être franche j’en ai même sauté pas mal tellement je m’ennuyais.

Veronica Rossi a crée un monde très intéressant, riche et futuriste. Où règne d’un coté la technologie et de l’autre la nature. Malgré des idées superbes, je l’ai trouvé dur à imaginer par manque de détails. Le suspens est léger et c’est dommage.

Pour conclure, malgré certain point négatif c’est une belle découverte et une lecture agréable. L’auteur à une plume fluide et légère. C’est une fin prometteuse pour le second tome, même si la fin est plate et que l’auteur aurait pu la faire rebondir.