Commentaire ajouté par Nounette51077 2024-02-24T20:24:29+01:00

Roman qui alterne deux histoires à 800 ans d’intervalle mais qui sont imbriquées en même temps. Je ne savais pas que le Midi de la France avait autant souffert. J’ai beaucoup aimé. J’ai même envie d’aller faire un tour à Carcassonne et les autres lieux cités dans le livre. À lire absolument

Commentaire ajouté par mlles007 2023-11-10T00:30:36+01:00

Il s'agit du deuxième livre que je lis de cette auteur et encore une fois le roman fait mouche. Je me suis laissée emporter par ma lecture, il ne faut pas se laisser impressionné par le nombre de pages le récit est fascinant.

Commentaire ajouté par Vernon 2023-10-26T18:44:28+02:00

Avec ce roman Kate Mosse, nous fait voyager dans la France Occitane du XIII -ème siècle. Avec cette intrigue à double temporalité, nous découvrons la merveilleuse cité de Carcassonne. Vous allez aimer suivre les aventures d' Alais dans un pays où la guerre de religions fait ressortir les plus bas instincts des hommes. Parmi autant de Violences et de trahisons, l' héroïne fait preuve d' une force et d' un courage exemplaire. Et que dire d' Alice Tanner qui en 2005 se retrouve malgré elle dans cette intrigue vieille de plusieurs siècles et qui devra affronter de nombreux danger pour découvrir quelle vérité se cache dans cette grotte qu' elle a mise à jour par inadvertance.

Commentaire ajouté par Solene276 2023-04-20T10:14:16+02:00

Mon livre préféré de cette auteure ! Les personnages, les paysages, l’intrigue entre présent et passé minée de secrets sont justes prenant ! J’ai adoré !!!

Commentaire ajouté par Utopie 2021-07-19T05:20:08+02:00

Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre, mais j'en avais entendu parler en bien depuis si longtemps et si souvent que j'ai fini, par curiosité je dois bien l'admettre, par craquer et le lire.

Et qu'est-ce que j'ai bien fait.

Ce livre est un vrai plaisir à lire, son histoire est vraiment très bien écrite, j'ai vraiment beaucoup aimé les personnages dans les deux époques, et même s'ils sont nombreux je ne me suis jamais perdue.

L'auteure à un vraie tallent de narratrice, on est vite emporté par l'histoire on la vis en même temps que les personnages.

Le seul bémol ce sont les longueurs mais sur plus de mille pages ça me semble inévitable.

bref à mon tour je vous conseil vraiment de le lire

Commentaire ajouté par Ladyazrielle 2021-03-23T12:43:25+01:00

J'ai lu ce livre plusieurs fois, et à chaque lecture je me laisse emporter. j'aime le parallèle entre les époques et le courage des personnages. Un livre un peu magique pour moi, qui m'apaise.

Commentaire ajouté par phonegg 2020-09-19T15:49:47+02:00

bon livre original; j'ai passé un bon moment à le découvrir.

c'est le premier livre que j'ai lu de cet auteur et depuis j'ai acheté ses autres livres.

Commentaire ajouté par Miaouss 2020-05-26T10:53:31+02:00

D’accord je me suis fais avoir, je pensais que c’était de ce livre dont étaient issus les films avec les ados coincé dans un labyrinthe, univers dystopique, bref, ce n’est pas ça. Pas déçu non plus, Carcassonne n’a rien à leur envier.

C’est un page-turner, autant être clair dès le départ, donc un rythme soutenu, des mini-évènements qui font avancer l’intrigue mais pas vraiment, hop un retournement de situation et vous êtes presque à la fin du bouquin.

Apparemment le travaille historique a été travaillé, je ne suis pas allé vérifier mais ça m’a plu, c’est un détail qui montre le travail de l’auteure pour créer une histoire crédible. Roman historique d’ailleurs, on vogue entre deux périodes, celle du XIIIème siècle et le XXIème, il y a un lien gardé tout au long du livre et qui tient la route. Le fil rouge entre Alaïs et Alice est réussi, les destins s’entrecroisent et restent clairs. C’est un bon pavé qui défile sous les doigts.

Commentaire ajouté par cindyg 2020-04-18T09:54:42+02:00

J'ai reçu ce livre dans une box littéraire que l'on m'a offerte et je l'ai beaucoup apprécié. Habitant non loin de Carcassonne, l'histoire résonnait en moi et je n'arrivais plus à distinguer les faits de la fiction (joli tour de main). J'ai beaucoup aimé le style de l'écriture et la volonté de nous plonger dans une ambiance médiévale également par le biais des mots !

A la fin de ma lecture persiste quand même quelques zones d'ombre sur le passé de certains personnages et leurs liens de parenté ! Je ne l'ai pas mis dans ma liste d'or car je l'ai trouvé malgré tout, un peu long...

Commentaire ajouté par Mistigri95 2020-03-08T13:41:59+01:00

J ai adoré cette trilogie