Labyrinthe fatal

Description ajoutée par x-Key 2015-04-18T23:12:31+02:00

Soirée paisible au 891 Riverside Drive, la résidence new-yorkaise d’Aloysius Pendergast… jusqu’à ce qu’un inconnu dépose devant la porte d’entrée le cadavre de l’un des pires ennemis de l’inspecteur…

L’autopsie révèle une surprise de taille : dans l’estomac du défunt se trouve une turquoise. Une pierre qui n’est extraite que dans certaines mines de Californie.

Pendergast part à la recherche de la mine d’où provient cette mystérieuse pierre précieuse. Mais le tueur rusé et déterminé qui l’observe dans l’ombre pour se venger d’un acte odieux commis par l’un de ses ancêtres lui a tendu un piège.

Une nouvelle fois, Pendergast va regarder la mort en face. Un épisode qui s’achèvera dans les couloirs labyrinthiques du Museum d’Histoire naturelle de New York, théâtre de Relic et du Grenier des enfers, où se déroulèrent ses premières aventures.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-06T05:59:16+02:00

La majestueuse demeure de style Beaux-Arts semblait vide de toute présence en cette soirée orageuse de juin. Son belvédère, dominant les eaux de l’Hudson, était désert, et aucune lueur ne filtrait de ses élégantes fenêtres en encorbellement. C’est tout juste si une ampoule solitaire, pendue au-dessus de la porte d’entrée, permettait au portique d’échapper à l’obscurité.

Les apparences sont trompeuses, parfois même à dessein. Le 891 Riverside Drive n’était autre que la résidence privée d’Aloysius Pendergast, brillant enquêteur du FBI connu pour sa discrétion.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-03T11:45:23+01:00

Dans cette énième aventure de l’inspecteur Pendergast, celui-ci ne tient le rôle principal que dans la première partie, cédant sa place par la suite à ses amis, dont l’énigmatique Constance Greene.

Comme souvent les auteurs proposent un roman dynamique, entrant rapidement dans le vif du sujet, mais également peu crédible tant les capacités de Pendergast sont sans limites. Et même quand celui-ci se retrouve dans l’impossibilité d’agir, on peut compter sur Constance tout aussi efficace et capable d’arriver à ses fins. Toutefois cela en devient parfois pénible tant c’est récurrent et surtout impossible et prévisible.

Cette enquête se lit malgré tout aisément et rapidement, et propose un ensemble de bonne facture.

Commentaire ajouté par Calloune 2017-08-23T00:14:48+02:00

On vit cette aventure avec la peur au ventre tout en sachant que de tels personnages ne peuvent disparaître.

Cette écriture à quatre mains est absolument superbe.

A venir Mortel Sabbat..... j'ai hâte !

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-08-22T19:12:41+02:00

Pendergast repart en chasse, ses enquêtes peuvent lui faire parcourir des milliers de kilomètres, il sillonne la moitié de la planète à la poursuite de ses plus fidèles ennemis, récurrents parfois eux aussi.

Commentaire ajouté par bybro 2016-09-14T11:19:35+02:00

Toujours plaisant de se plonger aux cotés de personnages tels que Pendergast et d'Agosta. Ces nouvelles aventures nous plongent dans cet univers bien particulier mais toujours aussi passionnant.

Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-04T19:51:17+01:00

Ce nouvel opus des aventures du "Sherlock Holmes moderne" est particulièrement passionnant !!!

Pendergast doit en effet faire face à la terrible vengeance d'un homme froid et calculateur qui a décidé de le tuer en le faisant souffrir de la pire des façons.

Tout commence par un corps gisant à la porte du 891, Riverside Drive, manoir de Aloysius et se poursuit par la découverte d'un autre cadavre au Muséum d'histoire naturelle.

Apparement les deux affaires n'ont strictement rien à voir.

D'Agosta enquête sur la seconde.

On retrouve dans ce nouveau roman tous les ingrédients habituels du duo, Douglas Preston et Lincoln Child.

Ce nouveau livre nous permet de retrouver Vincent d'Agosta, absent de "Tempête blanche", mais également, Alban et Tristram Pendergast, "Descente en enfer" les deux fils de l'inspecteur, Margo Green "Relic" notamment et Constance Greene, la pupille de Pendergast.

Notons que ces deux dernières ont un rôle très important dans le roman.

"Labyrinthe fatal" est un excellent cru 2015 et se situe parmi les très bons "Pendergast".

Nous trouvons en effet, actions, suspense et coups de théâtre.

Bref un excellent divertissement comme toujours.

Comme je le disais dans un précédent commentaire, je n'ai jamais compris mis à part "Relic", pourquoi les aventures d'Aloysius Pendergast ne sont pas adaptées au cinéma !!!

Au lieu de faire remake sur remake, ces romans de Preston et Child sont une vrai mine d'or pour des réalisateurs.

Pour les fans comme moi de l'inspecteur, allez y sans problème.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les aventures de Pendergast, ce livre vous plaira surement mais je pense qu'il vaut mieux commencer par les premiers romans pour mieux connaître les personnages et l'histoire de la famille Pendergast.

Je le conseille vivement.

Adanson Marco.

Commentaire ajouté par gargamel 2015-09-04T16:51:48+02:00

De nouveau, Pendergast nous entraîne dans une aventure pleine de rebondissements à vous couper le souffle. Une fois de plus, on est scotché au livre sans moyen aucun de s'arrêter. Addictif ,tout comme les autres. J'attends le prochain avec impatience. Je ne me lasse pas de cet inspecteur et de ces belles et ...étranges manières.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2015-07-16T22:41:58+02:00

Un très bon Pendergast. Un bon suspense, un nouveau danger de mort, c'était très captivant.

Labyrinthe fatal

• France : 2015-05-13 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-17 (Français)

Manue_ le place en liste or
2020-06-09T17:44:32+02:00
Odile21 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-16T11:16:51+01:00
--327 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-02T09:22:47+01:00
Myss-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T19:13:20+02:00
Ocyaran l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T16:20:38+01:00

• Blue Labyrinth - Anglais