L'Académie des âmes abîmées

Description ajoutée par Acklysa 2018-09-19T19:03:29+02:00

À l’Académie des Âmes Abîmées, réparer les vivants est un enseignement, une vocation. Mieux : une mission.

Quand Lana et Dylan, deux adolescents en perdition, y sont recueillis, ils sont loin d’imaginer ce qui les attend. Blessés par la vie, perdus dans un monde de haine et de violence, ils vont tenter de se reconstruire. Mais peut-on retrouver confiance un jour après avoir survécu à de tels drames ? Et quel rôle leurs parrains, Dimitri et Romane, joueront-ils dans la reprise en main de leur destin ?

Entre renaissance, découverte des sentiments, échanges avec des professeurs hors normes et mise en pratique des cours, cette institution secrète dessine un nouvel avenir… Et si elle pouvait changer le monde ?

Extrait ajouté par Madamerrance 2018-03-30T23:27:19+02:00

Le silence est la plus humiliante des insultes quand il suggère que vous n’existez plus, que vous ne méritez ni justification ni reproche.

Je n’ai pas l’habitude de lire ce genre de livre mais j’ai particulièrement aimé. J’ai surtout aimé le fait de venir en aide à une personne qu’on aime sans qu’elle soit au courant immédiatement et l’idée de cette académie est fabuleuse.

Pour résumé c’est un livre très touchant.

Commentaire ajouté par Clemflor 2021-12-20T19:47:05+01:00

Le livre avait, au départ, tous les critères pour devenir un coup de coeur : le cadre de l'école, une organisation secrète, de jeunes héros... Après avoir lu beaucoup d'excellentes oeuvres ayant ces caractéristiques (je pense ici à Assassination Classroom, Cherub, Harry Potter...) mes attentes étaient très élevées. Cependant je dois avouer que, bien que j'ai apprécié ma lecture, elle n'a pas été à la hauteur de mes espérances. En effet, j'ai trouvé le ton de l'auteur moralisateur et définitif, présentant sans débat la solution présentée dans son livre comme la solution à notre monde réel, alors que, personnellement, j'y trouve beaucoup à redire et j'aurais aimé voir les choses plus nuancées ! Je trouve notamment que les personnages de Léo et d'Anton entretiennent une relation un peu malsaine avec les enfants de l'académie. Spoiler(cliquez pour révéler) De plus, pour un livre qui se veut parler du monde réel, tout le passage avec le djihadisme est vraiment dénué de réalisme. Cependant j'ai bien aimé les personnages, travaillés et en accord avec le monde actuel. Malgré les quelques défauts scénaristiques Spoiler(cliquez pour révéler)(qui arrivent sur tout le passage abordant le thème du djihadisme justement), l'histoire est bien ficelée. En fait, bien que je ne conseillerais pas ce livre pour d'autres raisons, je dirais que faire cette lecture est bénéfique car elle peut faire réfléchir et apporte de bonnes idées, bien que pas parfaitement exploitées.

Commentaire ajouté par Athenarya 2021-04-19T09:30:14+02:00

L’histoire de trois jeunes, Lana, Dylan et Sofian pour qui la vie n’a pas été généreuse. Les voilà retrouvés dans des situations difficiles. Ils sont au bord du gouffre mais heureusement l’académie est là pour les aider à retrouver un sens à leur vie. Ce livre est magique ! Que c’est beau de voir ces jeunes perdus, se battre pour la vie ! Une belle leçon qui nous est donnée

Un très beau roman, une sublime découverte !

J'ai beaucoup aimé les thèmes des cours, que l'on a en fin de beaucoup de chapitres, et les personnages sont extrêmement touchants.

Commentaire ajouté par Maelle27 2020-04-12T13:42:51+02:00

Une lecture qui m'a rendu accroc!

Le roman m'a fait pensé à Cherub mais en beaucoup mieux! Les personnages touchant,l'académie géniale! Si cela pouvait exister vraiment...

Bref,un livre réussi en tout point! Le seul moment qui m'a déçu a été quand je me suis rendu compte que j'avais fini le livre!

Un deuxième tome ne serait pas de refus..

Un début tonitruant qui nous fait retenir notre respiration et écarquiller les yeux devant tant de bassesse humaine.

Une suite plus modérée dans le rythme mais qui n'enlève rien à l'addiction qui nous donne envie de savoir au plus vite ce qui arrive aux protagonistes.

Un livre utopiste certes mais qui fait du bien car plus d'empathie dans le monde serait fort appréciée.

Une évaluation et un avis en demi-teinte pour ma part. J'ai trouvé le début addictif, émouvant et fascinant. Malheureusement, certains principes et états d'esprits ne m'ont pas plu. Je n'adhère pas du tout avec certains agissements des personnages et cela a entaché ma lecture.

Je ne nie pas l'originalité de ce roman et l'importance des thèmes évoqués. Dommage que certaines idées m'ait à ce point rebuté.

Mais au final, c'est tout de même une bonne lecture, touchante et intéressante.

Commentaire ajouté par GreyPearl 2019-03-04T18:30:19+01:00

Une bonne histoire avec beaucoup de potentiel. La narration à la troisième personne n'est pas dérangeante et le changement de point de vue est bien menée. L'auteur nous fait passer un beau message d'espoir.

Ce livre aurait pu être un tel coup de cœur... Une histoire qui avait l'air incroyable et un énorme potentiel.

Malheureusement je n'ai pas accroché au style de l'auteur, me gachant l'intégralité de ma lecture...

L'histoire reste néanmoins intéressante, même si j'ai trouvé que les dialogues ainsi que la façon dont avait de penser les personnages n'était pas très réalistes, je n'arrivais pas à m'y projeter

Commentaire ajouté par letides 2018-10-18T10:33:01+02:00

Une histoire bien menée. Une idée très intéressante. De beaux messages de vie, véhiculant de l'espoir. Le début du roman est très accrocheur.

Un roman vraiment sympa à lire.

L'Académie des âmes abîmées

• France : 2018-02-22 (Français)