La Reine des faë de minuit, Tome 4

Description ajoutée par Percabeth13_01 2021-11-01T22:45:20+01:00

Bienvenue dans le monde des Faë de Minuit.

Il est sanglant.

Sombre.

Et dirigé par un vampire ancien qui doit mourir.

J’en ai terminé de jouer les pions dans cette guerre. Je vais prendre le relais en tant que reine dans ce Conseil, et dans ma version du jeu, tout le monde s’incline devant la reine. Même Constantine Nacht.

Il se croit malin en m’entraînant dans ces épreuves d’ascension, toutes destinées à nous tuer, mes compagnons et moi.

Mais je lui prouverai qu’il a tort.

Nous sommes plus forts qu’il ne le pense.

Et nous allons le faire saigner.

Les Faë Terrestres se consacrent à la vie.

Les Faë de Minuit préfèrent la mort.

Je suis un mélange des deux.

Alors, voyons ce qui se passe quand la vie épouse la mort, d’accord ?

Donne-moi ma couronne, Constantine.

Il est temps pour toi de t’agenouiller devant ta reine.

Où que j’aille, c’était l’impasse. L’énigme s’étalait devant moi dans un fatras indescriptible de lianes d’obsidienne. Ce n’étaient pas des serpents, mais des racines noires qui s’entrelaçaient, se nouaient et me prenaient en otage.

Je suis contente d'avoir pu lire ma fin de cette histoire. J'ai trouvé ce tome un peu moins bien que les deux premier (mais quand même mieux que le précédent).

Par contre, suite aux tome précédent, je trouvais que dans celui ci il n'y avait pas trop de surprises, c'était assez logique et attendu.

Spoiler(cliquez pour révéler)je suis aussi un peu dessus de l'épilogue, pour moi cela sert à en savoir plus sur l'après des personnages principaux, mais il est de plus en plus utilisé pour faire simplement un teaser des prochains livres

J’ai eu du mal avec la première moitié de ce livre. En comparaison avec les autres tomes, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de scènes de sexe cette fois et ça en devient lassant et répétitif.

Dans cette conclusion de tome, Constantine impose à Aflora son ascension. Il pense qu’elle va mourir durant l’une des sept épreuves et il sera débarrassé d’elle. Cependant, la Faë n’est plus aussi chétive et fragile qu’à son arrivée et ses liens avec ses quatres compagnons Faë de Minuit sont bien plus ancrés que ce qu’imagine l’ancien dirigeant.

Même si j’ai apprécié cette conclusion de saga, j’ai vraiment eu plus de mal avec ce tome. J’ai trouvé que l’action a été mise de côté durant de nombreux chapitres pour mettre en évidence les relations entre Aflora et ses compagnons. Cependant, c’était nécessaire pour la seconde partie du roman.

Les personnages restent aussi attachants que dans les livres précédents et on apprend même à aimer Zakkai. Certains passages du livre m’ont émue et bouleversée. Étant donné les larmes que j’ai pu verser, je pense qu’on peut dire que j’étais vraiment plongée dans l’histoire.

L’épilogue du livre ouvre la voie vers d’autres sagas du même univers et je pense que je vais me laisser tenter :p

Bref, c’est une saga que je recommande.

Un très bon tome final !

Aflora, qui a décidément bien mûri, est en prise avec les différentes épreuves pour obtenir la source, lui permettant de devenir la Reine des faës de Minuit. Ces épreuves sont censées être un piège de la part de Constantine Nacht, le vampire à la tête du conseil, car il est certain les voir échouer, et ainsi mourir... Pourtant, et c'est surtout ça qui est intéressant, ce sera voir comment Aflora va réussir à les surpasser, en utilisant ses connaissances des deux mondes faës, et grâce à l'aide de ses différents compagnons. En parlant, d'eux, on a réussi à s'attacher à chacun au fur et à mesure de cette aventure, et les chapitres finaux donnent un très joli aperçu de leur vie commune et paisible...

La prochaine série sera sur les faës de l'enfer, je continuerai peut-être !

Commentaire ajouté par Emy-10 2022-10-23T14:31:21+02:00

J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages de la reine des éléments à la fin de l'histoire.

Le moins bon à mon sens. Tout part dans la surenchère et j'avoue que les scènes pornos m'ont carrément mis mal à l'aise, c'était trop pour moi ^^.

Cette série m’a tenu en haleine tout du long !

J’ai été captivé par tout !

Juste j aurais bien aimé quelques chapitres en plus sur leur vie d’après.

J’ai déjà mis dans ma liste d’envie : Faë de l’enfer. Mais je demande en combien de tomes ça sera.

Commentaire ajouté par Kouet 2022-02-26T23:31:30+01:00

Meme.sibjaintrouve ce dernier tome en peu en dessous avec quelques longueurs (trop de mièvrerie, trop de sexe, pas assez d'actions), je suis ravie d'avoir découvert cette série !

Je vais suivre de plus près cette autrice dont la plume m'a beaucoup plu.

Commentaire ajouté par adele 2022-01-27T07:51:49+01:00

Dernier tome de cette saga avec plus de combats magiques que précédemment.

Un final qui me convient tout à fait.

On aperçoit également les prémices d'une nouvelle saga " les Faës de l'enfer".

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-12-14T23:11:55+01:00

Whouah ! Que dire j’ai tout simplement adoré cette série. L’univers est tout simplement génial. Les personnages sont attachants et profond c’est parfait. Un vrai bijou.

La Reine des faë de minuit, Tome 4

• France : 2021-12-13 (Français)

Blakel l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-04T13:20:44+01:00

• L'Académie des faë de minuit, Tome 4 - Français