Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 204
Membres
1 220 014

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Académie du feu, Tome 1 : Le Dernier Rempart



Description ajoutée par Laully 2025-01-31T17:48:56+01:00

Résumé

Une académie magique. Des tempêtes mortelles. Une alliance forcée. Une attirance impossible.

Je m’appelle Eira Fall, et je n’aurais jamais dû revenir à Cendralis. Enfant rejetée et exilée, j’ai grandi loin des murailles de cette cité. Mais lorsque le pouvoir incontrôlable du feu s’éveille en moi, menaçant de tout réduire en cendres, je suis forcée de revenir là où tout a commencé.

À l’académie du feu, où je suis supposée apprendre à contrôler mes pouvoirs, personne ne me fait de cadeaux. Encore moins Liam Kayn.

Héritier d’une lignée prestigieuse, arrogant, glacial, et terriblement doué, il incarne tout ce qui m’agace... mais aussi tout ce qui m’intrigue. Son regard semble toujours percer mes défenses, et même lorsqu’il me pousse à bout, je suis forcée de reconnaître son talent. Il m'énerve et pourtant, il est le seul à voir ce que je cache : mes doutes, mes failles, et cette force mystérieuse qui bouillonne en moi.

À Cendralis, les flammes ne protègent pas que la ville : elles dissimulent aussi des secrets. Tandis que des tempêtes meurtrières menacent d’écraser la cité et d’anéantir ce qu’il reste de l’humanité, Liam et moi sommes forcés de collaborer. Mais puis-je lui faire confiance ? Et s’il me trahissait ?

Entre rivalité et attirance, défis et trahisons, notre alliance fragile pourrait décider du sort de la ville.

Vais-je maîtriser mes pouvoirs avant qu’il ne soit trop tard ?

Attention, à l’académie du feu, tout brûle… y compris les cœurs.

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

extrait

— Tu m’apportes beaucoup de choses. Tu ne me traites pas comme le fils de l’Arkon.

…..

— Tu es un luxe, Eira. Un luxe auquel je ne croyais jamais pouvoir goûter.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J’ai eu la chance de recevoir une magnifique box de la part de Jupiter Phaeton qui contenait des goodies trop chouettes, mais surtout le tome 1 de sa nouvelle saga : l’académie du feu. Bon, à force, vous connaissez mon amour pour cette autrice, je n’ai JAMAIS été déçue par ses parutions ! J’ai d’ailleurs plusieurs sagas en cours, que J’ADORE ! 😍

Tout d’abord, j’ai adoré l’univers! Le fait que la magie soit liée à des tempêtes et à des éléments j’ai adoré! En effet, le monde est ravagé par de violentes tempêtes de glace et les mages de feu servent à protéger la population. Ils bravent les tempêtes en utilisant le feu pour tenter de les repousser, mais elles sont de plus en plus nombreuses et féroces. Bien évidemment, ils ne sont pas assez nombreux car il y a peu de mages dans le monde, mais aussi beaucoup périssent lorsqu’ils remplissent leur devoir.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Eira. Elle m’a beaucoup rappelé Kyra Stormrider car elle est rejetée, elle est seule contre tous à cause d’injustices. En effet, les autres ne se mettent pas à sa place, n’essaient pas de la comprendre, et au lieu de l’aider ils vont l’enfoncer. Ça a été dur à lire car on ressent bien le désarrois d’Eira et j’ai eu beaucoup de peine pour elle. Mais, elle devient peu à peu badass et j’ai hâte de la retrouver par la suite 🔥

On en parle de Liam ?? Alors au début il m’a énervé, mais plus on apprend à le connaître plus je l’ai adoré. J’ai un peu vu une vibe à la divergente, puisqu’il va la former et au final, il va être prêt à tout risquer pour elle, comme Quatre pour Triss. ( bon, j’avoue que je suis une groupie de Quatre donc j’ai tendance à le voir partout quand il s’agit d’un beau gosse qui enseigne une fille aux techniques de combats. 🙈)

Mais, les révélations à la fin? La romance entre les deux ????? Arghhhh je les aime d’amouuuuuur et j’ai hâte de voir l’évolution de leur relation! Moi qui suis en déprime amoureuse, ça me réconforte de les voir ensemble ils sont trooooop mignons !!! 😫

Cette fin???? 😱😱 Je VEUX la suite, c’est VITAL ! Trop de questions, trop de « waouh » ! Je veux savoir pourquoi Eira détient autant de puissance, je veux savoir ce qu’il se cache dans les laboratoires secrets de l’académie et qui sont les coupables ! Je VEUX retourner dans cet univers, je VEUX la suite !!!

Comme d’habitude, la plume de Jupiter est fluide et agréable. Le rythme est toujours aussi intense, il y a un véritable page-turner. Je suis une véritable tortue 🐢 et pourtant, une fois de plus, j’ai lu ce roman de l’autrice en 2 heures ! J’étais tellement à fond dedans que je ne m’attendais pas à arriver aussi vite à la fin. 😭

Encore un énorme merci à Jupiter pour l’envoi de cette box, j’ai dévoré ce premier tome et je vais de suite me jeter sur le deuxième ! ( oh non, le temps qu’il arrive par colis, ça va être loooong 😭 )

Retrouvez moi sur bookstagram, booktok et booktube : emi_lit_deslivres 🍄

Afficher en entier
Or

🌪️ Je suis choquée ! 🌪️

Déjà ce livre a réussi à me captiver suffisamment dès le début pour m'aider à sortir de ma panne de lecture qui pointé le bout de son nez.

Ensuite? J'étais accro. C'est mon tout premier de cette autrice et ce ne sera pas le dernier je vous le dis. La plume est captivante ! Les événements s'enchaînent sans arrêt avec plus ou moins d'intensité.

On a ici un vrai slow burn et ça fait du bien. C'est très progressif mais tellement bien fait et amené.

Le worldbulding est petit (pour le moment ?) mais ultra réfléchit et détaillé. C'était très immersif j'ai adoré.

Ce système de magie, d'univers, de peuple bah ça aussi j'ai adoré!

Divergeant.

Ça a grave une vibe du Dernier Maître de l'Air avec touche de

J'ai adoré la prota, Eira. Je l'ai trouvé touchante, sensible et attachante. Quand à Liam c'est un gros cœur. Je vais pas pouvoir rester sur cette fin. Le plot est énorme. Je pense enchaîner avec le tome 2 dés aujourd'hui !

Vous retrouverez bientôt ma chronique sur les deux tomes sur mon Instagram : Bellezia.books ☺️

Afficher en entier
Or

💙🔥❄️| 𝐋'𝐀𝐜𝐚𝐝𝐞́𝐦𝐢𝐞 𝐝𝐮 𝐅𝐞𝐮, 𝐓.𝟏 : 𝐋𝐞 𝐃𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐑𝐞𝐦𝐩𝐚𝐫𝐭 - 𝐉𝐮𝐩𝐢𝐭𝐞𝐫 𝐏𝐡𝐚𝐞𝐭𝐨𝐧

[𝐍𝐨𝐭𝐞 : 𝟒/𝟓⭐]

Merci à @jupiterphaeton pour cette splendide box !

Un super 1er tome, qui pose les bases d'un univers qui a l'air très intéressant, plein de dangereuses tempêtes, de complots, de mystère et de pouvoirs récalcitrants, le tout situé dans une académie de magie dont certains membres semblent cacher pas mal de secrets. Le Dernier Rempart fut une bonne lecture, c'était plutôt fluide et prenant et j'ai de plus trouvé la plume très sympathique. J'ai également bien aimé le monde créé par Jupiter Phaeton à la fois fantasy et post-apocalyptique, avec beaucoup de dangers et une tension presque constante du fait des violentes (et souvent mortelles) tempêtes de neige qui sévissent tout au long de l'histoire, en plus des conflits entre les divers habitants de Cendralis, qui prennent parfois de très grandes proportions et mettent en péril la vie de nos héros. Rien à redire concernant la romance, qui a été assez slow burn et a vu deux personnes ne s'aimant pas du tout être forcées de se côtoyer plus qu'ils ne le souhaiteraient... tout ce que j'aime ! J'ai noté quelques points communs avec Magic Academy de la même autrice, mais je trouve que L'Académie du Feu a réussi à s'en distinguer et à part les difficultés que j'ai eu avec le personnage masculin au début (j'y reviendrai après), le récit s'est déroulé sans accroc. La fin m'ayant laissée pleine de questions, je suis très impatiente de découvrir le 2d tome, sorti il y a peu.

Eira est une protagoniste à laquelle j'ai pu en partie m'identifier et si, de ce fait, je l'ai soutenue immédiatement face aux personnes qui lui reprochaient de ne pas avoir intégré plus tôt l'Académie, j'ai aussi fini par comprendre les raisons de ces dernières. Du côté de Liam, c'était assez compliqué pour moi de l'apprécier durant les premiers chapitres de par son caractère bourru et renfrogné, ainsi que sa rengaine « fais plus d'efforts », qui m'a donné des pulsions violentes. Il s'est cependant amélioré par la suite et il a peu à peu fini par me plaire.

𝐏𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 + : L'univers, la plume, le slow burn, l'addictivité, la couverture

𝐏𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 - : Liam, dont je n'étais pas très fan au début (ça s'est arrangé)

Afficher en entier
Or

Je découvre Jupiter avec ce roman et j'en suis ravie!

On va déjà commencer par cette box qui est incroyable et pleine de goodies, le tout emballé avec soin. Comment ne pas craquer?

J'ai aimé lire un roman sans smut mais qui n'en a pas besoin pour être intéressant, l'histoire et les personnages se suffisent à eux-mêmes.

On est plongés dans une école de magie où Eira essaie de maîtriser son pouvoir de feu, opposée à Liam qui maîtrise la glace.

Deux pôles qui se repoussent et s'attirent en même temps (une formule qui a fait ses preuves !)

Un gros world building que j'ai adoré et les actions qui s'enchaînent tout en nous laissant sur un cliffhanger (méchante Jupi!).

J'ai très hâte d'en savoir plus, heureusement le tome 2 vient de sortir, ca tombe bien 🤭

Et vous vous connaissez? Vous aimez?

Afficher en entier
Lu aussi

une bonne lecture sans prise de tete.

un peu de redondance sur les pensées de l'heroine...

mais comme toujours , on ne s'ennuie pas.

une valeur sure

Afficher en entier
Or

Jupiter m'a embarqué dans un univers fantaisiste merveilleusement bien construit, elle m'a plongé en plein cœur de contrées adonné, ravagé par des tempêtes de glace qui n'épargnent personne, ou le danger est omniprésent et frappe sans pitié, ou la magie reste le seul rempart, espoir, face à ces intempéries de plus en plus féroce.

Elle m'a fait découvrir Zéphyria et Cendralis, deux cités que tout oppose, mais qui ont un même but, contrées ces tempêtes qui frappent, se fortifient et deviennent de plus en plus menaçantes pour leur cité, leur survie.

Mais en intégrant l'académie du feu auprès d'Eira notre protagoniste, j'y ai aussi constaté que ces tempêtes ne sont pas les seules menaces à cette survie, car les complots politiques et les saboteurs viennent aussi fragiliser leur défense, les exposants ainsi encore plus au danger qui les entourent.

J'ai adoré l'atmosphère anxiogène, presque oppressante que dégagent ces tempêtes de glaces, elles m'ont donné cette impression d'être au pied du mur de glace avec Jon Snow dans Game of thrones.

Eira est bouleversée d'être de retour à Cendralis, elle se laisse envahir par ces émotions et ses peurs qui anime son pouvoir sans qu'elle ne puisse le maîtriser.

Le seul à réussir à la calmer et à éteindre ses flammes, en un touché, est ce mystérieux Liam aux yeux de glace.

Ce qui lui vaut la prise en charge des entraînements de Eira au sein de l'académie. Sauf que l'un comme l'autre ne peuvent se supporter, entre eux, c'est aussi tumultueux et piquant que le vent glacial des tempêtes, aussi ardant que les flammes de leurs pouvoirs.

Liam est l'élève prodige par excellence en plus d'être le fil du dirigeant de Cendralis, il est aussi froid qu'intransigeant, aussi agaçant qu'intrigant, il laisse paraître un côté arrogant qui en réalité cache un jeune homme vaillamment investi et concerné par la survie de tous les habitants de Cendralis.

Quant à Eira, elle est juste fabuleuse, je l'ai trouvé très touchante dans ses doutes et faiblesses, qui sans s'en rendre compte vont l'aider à se surpasser, à maîtriser ses pouvoirs qui lui sont nécessaires pour son évolution. Son histoire est affreusement intrigante, Eira réserve énormément de surprises, sur qui elle est vraiment, sur ses parents biologiques et également sur le pouvoir qu'elle possède 😏.

Ce premier volet est EXCELLENT, je me suis délectée avec PLAISIR de cet univers ou les intrigues s'accumulent les unes aux autres, attisent la curiosité et poussent à vouloir les réponses cachées derrière tous ces secrets.

Il me tarde déjà d'avoir la suite en main !

Afficher en entier
Diamant

J'avais hâte de lire se nouveau opus de mon écrivain préféré. Je n'étais pas déçu des les première page j'ai étais transporté dans cette univers où la magie est présente.

On ce retrouve dans l'académie du feu ou notre Eira revient malgré elle dans la cité du feu ou quelque année plus tôt on l'a rejeter. C'est premier pas vont être difficile entre rejet de c'est camarade et c'est quatre années de retard à maîtriser sont pouvoir vas être dure pour elle mais tout va aller très vite et sa vie va être chamboulé.

Et oui derrière cette façade bien propre et riche de cette cité des complots ce fait, un soulevement politique ce prépare, des élèves ont disparu sens compter que derrière les tempêtes ce cache sens doute le plus gros secrets.

Notre héroïne pourras toujours compter sur des personnes proche d'elle pour la soutenir et l'aider.

Un livre super à lire avec plusieurs intrigue présente du début à la fin, un secret sur la naissance de notre héroïne de la magie, amitié et romance et une fin pour ce tome et bien du Jupiter Phaeton tout craché mais qui me fustre mais j'adore vivement le tome 2.

Afficher en entier
Diamant

Ce premier tome manque de peu le coup de cœur.

Après des premiers "tutorats" pleins de tensions, Liam nous devient enfin plus abordable et les choses deviennent vite intéressantes voire explosives. Son pouvoir particulier est d'ailleurs intriguant, tout comme les mystères qui l'entourent, lui, mais aussi ses parents.🤔 Entre secret, danger, sarcasme et slow burn, la relation de nos deux protagonistes va vite changer.

En parlant de mystère, les tempêtes sont bien plus intéressantes qu'il n'y paraît.

De l'amitié sans pour autant être du Found family, des plots twist, des disparitions, du Enemis to lovers avec une dernière partie où tout s'enchaîne à vitesse TGV pour finir sur un Cliffhanger qui nous donne plus qu'envie de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

Au début, j’ai eu quelques difficultés à m’intéresser à l’histoire, parce que la romance était évidente et l’héroïne apathique. Malgré qu’elle soit une mage de feu, qui ne contrôle pas son pouvoir, elle est mollassonne. Ensuite, les événements s’enchaînent et les intrigues s’épaississent et, ce sont les personnages secondaires qui deviennent intéressants et la sortent de son apathie.

Je suis curieuse de lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

La magie a opéré instantanément, j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher. C’était très addictif !

J’ai adoré suivre Eira dans certains de ses cours et dans ses premiers pas vers la maîtrise de son pouvoir. Ayant beaucoup de puissance et plusieurs années de retard sur son apprentissage, la tâche est loin d’être aisée pour elle mais elle fait preuve de beaucoup de détermination !! J’aime le fait qu’elle progresse petit à petit, qu’elle se plante, que tout ne se fasse pas miraculeusement. J’étais super investie dans ses progrès, c'est intéressant et ça crée une proximité avec elle.

En plus d'être persévérante, Eira est intelligente, ne se laisse pas faire mais n'hésite pas non plus à se remettre en question et s'excuser quand il le faut. Je l'ai adoré, elle m'a fait rire et elle est d'une grande douceur, toujours prête à aider les autres, encore plus ceux auxquels elle tient. Et elle a fait quelques belles rencontres, parfois explosives !

J’ai beaucoup aimé Liam qui, sous sa carapace un peu dure et froide, cache un grand cœur. Il a une force impressionnante, il est têtu, honnête, très attentif et compréhensif. Un personnage de qualité (oui c’est mon chouchou). Sa relation avec Eira a joué un rôle important dans le côté addictif de l’histoire, j’ai énormément apprécié leurs moments ensemble, leurs piques, la tension… Tout en fait 😂

Entre la magie, l’histoire des tempêtes de glace avec les dégâts qu’elles ont causés et les intrigues plus politiques, il n’y a aucune place à l’ennui ! Ce premier tome donne déjà pas mal d’informations, permettant de se faire une idée de ce monde et des secrets qu’il renferme. Il reste toutefois bien des zones d’ombre qui attisent fortement ma curiosité. Sans trop en dire, la fin est assez spectaculaire et laisse présager de sacrés rebondissements, j’ai déjà trop hâte de connaître la suite !

En bref, un excellent premier tome qu'il est très difficile de lâcher !!

Coup de ❤️‍🔥

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"L'Académie du feu, Tome 1 : Le Dernier Rempart" est sorti 2025-01-31T18:37:08+01:00
background Layer 1 31 Janvier

Date de sortie

L'Académie du feu, Tome 1 : Le Dernier Rempart

  • France : 2025-01-31 (Français)

Activité récente

peleke l'ajoute dans sa biblio or
2025-03-10T20:03:21+01:00
10juu10 l'ajoute dans sa biblio or
2025-03-02T14:01:18+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 37
Commentaires 10
extraits 15
Evaluations 19
Note globale 8.42 / 10