Lacanau Beach, Baby ! Tome 1 : Caleb et Zoé

Description ajoutée par enaldeline 2020-05-19T15:09:33+02:00

Lacanau. Un bar.

Six amis d’enfance, à la vie à la mort.

Trois étés.

Trois histoires déjantées.

L’univers des chocolatines est de retour dans cette comédie romantique frappadingue, issue de l’univers de Not a fuckin’ romance et So romantic.

Tome 1 : l’été de leurs 25 ans, focus sur Caleb et Zoé.

- Ils sont tellement amoureux tous les deux, ajoute Vadim. Notre Cal, c'est un romantique, il la comble de fleurs et de chocolat à la liqueur!

- Ouais, même qu'il siffle toute la liqueur, parce qu'il sait qu'elle est pas fan. Comme ça, il ne lui reste que le chocolat, c'est un beau geste d'amour non ?

Mais qu'ils sont cons, je voudrais mouriiiir !

- C'est tout Caleb ça, il lui chante des chansons de lover avec sa guitare, il écrit même des poèmes.

Au secours !

Caleb est devenu un bad boy guimauve, accro aux Mon Chéri.

Rhooo ce passage m' à tué :D

Presque aussi bon que du Marie HJ. L'auteure gagne en qualité et en humour, avec des personnages hauts en couleur !

Comme d'habitude avec Ena L, on se paye de belles tranches de rire au fil des pages, et on adore ses personnages hauts en couleurs. Ici, j'ai adoré Zoé et son goût pour la musique un peu... vintage on va dire

Coup de coeur de la plume de cette auteure sans hésitation ! Un couple beaucoup trop mignon. Caleb et Zoé sont juste incroyable et suivre leur évolution d'ami à plus était juste magique ! Vraiment adorée du début à la fin !

Si vous doutez : arrêtez et foncez bon sang !

J'adoreeeee....on n'a pas envie que ça finisse.

J'ai passée un super moment ,très agréable. Je recommande vraiment

Ça y est je suis accro à cette écrivaine !!

Que dire de ce livre, je me suis éclatée, j’ai pouffé de rire ( mon mari me regarder bizarrement).

Cette lecture est passée trop vite ! Je commence tout de suite la suite.

Cette bande de pote est extra !

Bonjour, bonjour!

C'est avec enthousiasme que je viens de terminer Lacanau BB tome 1 de Ena L .

Premier tome d'une trilogie qui se passe sur les plages du sud-ouest.

Je suis emballée ! J'ai été ravie de retrouver la plume de l'auteure (1) (que je n'avais pas quitté depuis plus d'une heure... On ne va pas se mentir), j'ai retrouvé les notes de bas de pages que je chéries tant, les petites voix écrites en italiques de son cerveau très habité et les musiques qui rythment l'histoire et font carrément sourire (Attention ce soir c'est soirée disco !), bref, tout ce qui m'a fait complétement craquée pour "Not a fuckin' romance" de la même auteure.

Ici nous retrouvons une bande de 6 jeunes de 25ans, amis d'enfance qui après le décès tragique et simultané des leurs mères ont grandi ensemble avec leurs papas et malgré que leurs chemins se soient séparés pour leurs études respectives ils se retrouvent tous les mois d'aout pour s'occuper du bar de leurs pères au bord de mer pendant que les papas prennent des vacances. Donc déjà on est sur une ambiance décontractée, plage, musique, beuverie et premiers émois amoureux.

J'ai apprécié les personnalités bien marquées et toutes attachantes de nos 6 protagonistes même si l'histoire de ce tome tourne surtout autour de Cal et Zoé.

J'ai aimé les délires, les blagues et les bons sentiments, une ode à l'amitié... J'ai été particulièrement touché par Vadim et j'ai aussi craqué pour Jiya que je trouve forte, juste et déjantée. J'ai tellement hâte de suivre leur histoire ! Je me suis aperçue dans ce livre que j'avais sauté des infos entre "Not a fuckin' romance" et ce livre (Milan, Seven ??), je pense qu'il faut que je lise "So romantic" pour tout comprendre

Ah, Caleb et Zoé! J'ai tellement aimé que j'ai fait une nuit blanche pour terminer leur histoire! L'histoire est romantique à souhait, drôle et les notes de bas de pages sont tout simplement exquises.

C'est une lecture légère dans laquelle on ne se casse pas la tête, facile à lire et qui fait du bien au moral. Durant ce temps de confinement, rire fait du bien et penser au paysage sur le bord de la plage, c'est rafraichissant et réconfortant.

À tous ceux qui se cherchent une bonne dose de rire et de bien-être, c'est pour vous!

L'univers de Ena est juste trop drôle et addictive. Déjanté, drôle et touchant à la fois.

On retrouve également des personnages de d'autres romans de Ena, ce que j'adore toujours.

La plume de Ena est unique en son genre et ce tome 1 nous permet encore de pouvoir s'égarer dans son monde particulier! Que j'adore !

Alors que dire sur ce livre qui n'est pas du tout mon genre mais dont j'adore l'auteur, encore un coup de cœur, ce livre est d'une folie sans nom mais je me suis retrouvée dans toute cela.

J'ai ris du début à la fin, cette bande d'amis, ils sont 6 avec chacun leurs caractères, élevés par leur père dans la même maison, ils se retrouvent chaque année au mois d'Août pour tenir le bar de leur père et qu'ils puissent partir 1 mois en vacances.

J'adore le personnage de Zoé, la danseuse clasique, encore vierge à 25 ans, qui va tout faire pour perdre sa virginitée, elle vit et travaille à Londre !!!

Puis il y a Caleb, le skateur, le badboys gentil, qui lui adore les voyages et ne travaille que pour voyager, il va proposer un deal à Zoé.

Cette bande Jiya, Vadim, Roman et Céleste, sont complètement délirants, j'adore chaque personnage.

Super contente d'avoir revu Seven, Aly et Také !!!

Enfin bref j'ai adoré, l'écriture est fluide et addictive. Merci encore pour cet excellent moment de fous rires par millier, mes enfants m'ont prise pour une folle !!

Lacanau Beach, Baby ! Tome 1 : Caleb et Zoé

• France : 2020-06-03 (Français)

mama058 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-16T11:28:14+02:00
manii l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-29T22:23:06+02:00
ODE53 l'ajoute dans sa biblio or