Lacanau Beach, Baby ! Tome 2 : L’Été de leurs 26 ans

Description ajoutée par enaldeline 2020-05-23T12:27:18+02:00

Lacanau. Un bar.

Six amis d’enfance, à la vie à la mort.

Trois étés.

Trois histoires déjantées.

L’univers des chocolatines est de retour dans cette comédie romantique frappadingue, issue de l’univers de Not a fuckin’ romance et So romantic.

Tome 2 : l’été de leurs 26 ans, focus sur Vadim et Jiya.

"Les bouches mentent, les yeux jamais. "

S’il n existait qu une seule saga de l été à découvrir absolument :c est celle ci ! LACANAU BEACH

Lacanau beach c est pas seulement un titre de livre , c ‘est un monde où l on vit les plus beaux étés de notre vie ! C’est l endroit essentiel qui vous donne le smille pour l’année entière . J’ai rencontré les meilleurs amis du monde la bas . J’ai vu la dimension du mot Amitié . J ‘ai vécu l addiction du sentiment amoureux , je me suis shootée au bonheur que dégage ce livre . Cette bande fait littéralement partie de moi , à jamais ! Avec leurs personnalités tellement attachantes , leur histoires singulières et leurs humours tellement unique et similaires au miens . Que ce livre a été écrit pour moi ! C’est certain . On surfe sur des vagues de passion , de romances , de joies , de rires , et de fou rires . Ces romans ne sont que sensations à chacunes de leurs pages . L humour n ‘enlevé en rien a la profondeur Des émotions . Il les démultiplie . J’adore ! J’ en redemande ! J en veux encore ! J en veux toujours … je ne veux pas les quitter … je ne veux pas que ça se termine ! Je crois que de toutes les romances que j ‘ai lu Caleb Zoé , Jiya , Vadim , Céleste et Roman sont mes personnages chouchous indétronables dans mon petit cœur . Ils sont irremplaçables , originales mais surtout surtout surtout inoubliables . Vous l ‘avez compris , vous ne pouvez pas passer à côté de cette destination lecture car je vous garantie qu une chose c ‘est que vous allez passer le meilleur été de votre vie !

Rien que de vous en parlez j ai envie de le relire ! Et je les relirai encore et toujours j en suis certaine .

Et pour celle et ceux qui connaissent l univers d’Ena L , alors vous allez surkiffer ,Car vous allez revoir une foule de personnages que vous connaissez déjà et partager avec eux des souvenirs atemporels . Car à lacanau beach , c ‘est toutes les romances Enaesque qui s ‘entrecroisent et s’emmêlent pour nous donner un florilèges d’émotions positives .

N ‘hésitez plus , foncez ! Et surtout embrassez - les tous ! pour moi! Très fort !

Eh oui ! Le temps passe vite ! Déjà le mois d’août, on peut enfin retrouver nos Lacanau Kawaks. Et pour moi, je l’avoue, il me tardait de pouvoir leur accorder du temps.

Pour l’année de leurs 26 ans, nous allons regarder de plus près ce qui en est de la vie amoureuse de Vadim et Jiya. Sachant que Zoé et Caleb, malgré leurs pics incessants filent le parfait amour depuis maintenant un an. Que Céleste n’a toujours pas rencontré son richissime époux. Et que Roman qui a perdu du poids, attend impatiemment l’arrivée de Max (le batteur du groupe de TakéKirishima, les Fuck Off) afin de lui faire regretter son attitude de l’année précédente.

Pour ce qui est de Vadim, rappelez-vous, il est en couple avec Clémence, mais cette année quelques tensions se font ressentir, il y a, comme on dit de l’eau dans le gaz ! Cette dernière s’inquiète de sa santé. Elle trouve qu’il en fait trop, elle voit bien qu’il a besoin de repos. Je dois dire que dans cet opus, je me suis fait du souci pour lui moi aussi. J’ai eu quelques sueurs froides. Lui, pareil à lui-même, garde le sourire.

Elle ne supporte plus non plus, l’attitude charmeuse de Vadim, oui, il aime séduire, mais ce n’est qu’un jeu ! Et puis avec son corps de rêve ! Pourquoi s’en priverait-il ? Que l’on se le dise, ce ne sont pas les prétendantes qui manquent ! Alors, quoiqu’il arrive avec Clémence, il ne sera jamais seul, c’est certain.

Et puis, il prend constamment tout à la légère, mais cela a toujours été le cas non ? Même s’il n’est pas dans son assiette, ce boute-en-train, fidèle à lui-même, se plaît comme à son habitude à plaisanter avec sa moitié-amitié Jiya. (Bouh !!!! On peut dire qu’ils n’arrêtent pas ces deux-là avec leur Thierry Beccaro et pour les ignorants, il a été le présentateur du jeu Motus durant 29 ans !). On peut dire qu’ils n’en perdent pas une miette de leurs bêtises, ils font la paire. Leur complicité est des plus belles, l’un finissant les phrases de l’autre, un seul regard suffit à ce qu’ils se comprennent et leur soutien mutuel est indestructible.

Pour Jiya, Vadim représente tout, il est son meilleur ami depuis toujours et elle aime, ils se le disent bien assez souvent. Niveau caractère, notre bombe tatouée du groupe ne fait pas dans la dentelle. Elle rit à gorge déployée, se moque de ce que peuvent penser les autres. Un petit ami ? Non, mais sérieux, dans la vie, il faut s’amuser ! Les aventures d’un soir, OK, mais plus, négatif. Mais ça, c’est avant qu’elle revoie une personne venue de son adolescence, Kaelan. Déjà à l’époque, elle craquait carrément pour ce beau jeune homme métis. Lui n’avait pas manqué de la remettre à sa place, elle, le garçon manqué. Alors, quand ils se retrouvent peut-être est-ce là l’occasion d’obtenir de lui, ce qui lui a refusé des années auparavant. Mais attention de ne pas se laisser prendre à son propre piège.

L’amour peut se cacher n’importe où !

Ah, comme je les aime mes LacanauKawaks… C’est toujours un réel plaisir de les rejoindre. Pour ce qui est d’Ena, elle n’est pas mal non plus. Non, je plaisante !!!! Lire un de ses écrits, c’est l’assurance de passer un superrrrr moment. Encore une fois, elle ne déroge pas à son style. Des situations cocasses (le top pour moi, le joyeux non-anniversaire où là son imagination a dépassé tout ce que je pouvais espérer) en joutes verbales, on se régale. On n’oublie pas non plus les annotations de l’auteure. Quand vous les découvrez, prévoyez de ne pas vous trouver dans un lieu public sinon des regards surpris seront posés sur vous. Oh ! J’allais zapper, un grand merci aussi à Ena pour le couple Jeyjey/Kassidy que j’ai apprécié de rencontrer ! Il a fait très très chauuuuud à ce moment-là ! Donc, voilà vous l’avez compris si vous avez aimé leurs 25 ans vous adooorerez leurs 26 ans.

Ohhhh la la... Trop bon roman.. Humour, humour et encore de l'humour !!

Le roman qui nous met de bonne humeur !!

Ici on découvre l'histoire de jiya et Vadim!!! À découvrir absolument !!

L'Été de leurs 26 Ans, c'est une suite qui parvient à être plus intense encore, qui vous touche profondément par l'histoire de ces deux âmes sœurs, qui vous bouleverse par la profondeur de leurs émotions et qui vous fera autant mourir de rires, que pleurer !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2020/08/lacanau-beach-baby-tome-2-l-ete-de-leurs-26-ans-ena-l.html

Comme à chaque fois avec Ena L, on passe un bon moment peu importe le registre.

J’ai aimé la douceur et la face cachée Plus sombre de Vadim, la vitalité et l’attention de Jiya.

Je continue sur le tome 3.

Cette trilogie est un pur délire d'écriture. Certains personnages sont la joie et le bonheur personnifiés. J'ai adoré ... Bravo à l'auteur !

Pour moi, meilleur que le tome 1 ! J'ai adoré suivre Jiya et Vadim, leurs caractères respectifs et leur amitié au-dessus de tout...

COUP DE COEUR !! A LIRE ABSOLUMENT; Sincèrement ce livre redonne le morale, nous fait tellement RIRE, et nous donne envie de danser, aimer et vivre. Que de bonnes ondes. Il y a de l'HUMOUR, de l'AMOUR et de l'AMITIE, je suis passé d'un fou rire aux larmes. On s'identifie tellement dans cette bande d'amis autant différente qu'attachante. Et c'est tellement réelle, originale, la plume d'Ena m'a vraiment énormément passionnément envoûtée.. elle donnerait envie de lire à n'importe qui, c'est rafraîchissant, légé, direct, et touchant.

Vraiment coup de coeur assuré, foncez. J'avais peur de découvrir le Tome 2 car j'ai dévoré le Tome 1 et finalement j'ai encore PLUS aimé le 2, et maintenant Tome 3 me voila

Le roman est écrit à la première personne et avec le point de vue de nos héros en alternance. Que dire de la plume d’Ena-l, elle est addictive, drôle et fraiche. C’est une auteure qui a sa propre empreinte qu’on retrouve dans tous ses romans. Ses playlists sont juste à tomber et nous reste en tête pour parfois le plus grand malheur de notre entourage. Les notes en bas pages : on en parle ou pas ??? elles font autant rire et réagir que le reste. Big up pour la note 55 qui m’a couté un étouffement au café et un magnifique haut blanc (lol)

Enfin !!! (Danse de la joie dans ma tête) OUIII je suis retournée à Lacanau Beach pour retrouver cette bande de fou. Nous avons sur ce tome un focus sur l’histoire de Jiya et Vadim, mes fans de Thierry Becaro, un brin déjanté mes loulous quand même. A la fin du précédent, j’espérais vraiment que celui-ci serait sur Vadim car il m’a beaucoup touché et j’avais donc hâte de découvrir son histoire. Notre beau gosse incarne la force mais aussi la fragilité tout en restant drôle et sexy. Jiya est altruiste, joyeuse en toute circonstance, positive et surtout prête a tout pour défendre les personnes qu’elle aime.

Au cours de ma lecture, je suis passée par toute les émotions. On alterne les moments drôle, touchant, émouvant ou loufoque.

Souvent je vous vous parle de coup de cœur mais là non !! J’ai eu l’impression de vivre ce mois d’aout avec eux. C’est une magnifique histoire d’amitié, une pépite. En cette période relativement anxiogène, c’est une lecture qui fait du bien et qu’on a du mal à lâcher. D’ailleurs, merci à mes loulous étrangement calme ce jour-là.

Je rappelle que des clins d’œil aux autre romans d’Ena-L dans Lacanau mais il n’est pas nécessaire à la compréhension de les avoir lus (même si je vous encourage vivement à le faire).

Voici le lien avec un bonus auditif :

Enormissime coup de cœur!!

J’avais adoré le tome 1... mais ce deuxième opus est encore plus terrible!!!!!

Je tire mon chapeau à l’auteure! Pour sa plume, son humour, son imagination, son réalisme, son originalité et j’en oublie beaucoup...

L’histoire, mais aussi les personnages sont travaillés comme rarement. J’ai encore une fois eu l’impression d’être transportée à Lacanau et de faire partie de cette bande d’amis exceptionnelle.

Les deux héros de ce tome 2 étaient, sont et je pense resterons mes préférés. Leur humour est à tomber. Leurs réactions sont toujours inattendues, surprenantes mais incroyablement touchantes.

Cette série est la saga de l’été, de l’année voir même de la décennie! À ne surtout pas louper! Il est indispensable que vous la rajoutiez à votre PAL et même de la glisser tout en haut! Ce serait vraiment dommage de passer à côté!

Et je n’ai même pas parlé de la playlist qui est toujours aussi bien choisie.

"Lacanau Beach, Baby ! Tome 2 : L’Été de leurs 26 ans" est sorti 2020-07-01T11:14:35+02:00
background Layer 1 01 Juillet

Lacanau Beach, Baby ! Tome 2 : L’Été de leurs 26 ans

• France : 2020-07-01 (Français)

nini84 le place en liste or
2020-08-28T12:28:03+02:00
vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-20T07:25:05+02:00
Auremy le place en liste or
2020-08-18T17:31:32+02:00