Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 312
Membres
1 267 040

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lacanau Beach, Baby ! Tome 3 : L’Été de leurs 27 ans



Description ajoutée par enaldeline 2020-05-23T12:30:08+02:00

Résumé

Lacanau. Un bar.

Six amis d’enfance, à la vie à la mort.

Trois étés.

Trois histoires déjantées.

L’univers des chocolatines est de retour dans cette comédie romantique frappadingue, issue de l’univers de Not a fuckin’ romance et So romantic.

Tome 3 : l’été de leurs 27 ans, focus sur Roman et Céleste.

Afficher en entier

Classement en biblio - 321 lecteurs

extrait

On dit que la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit, mais c'est faux. Ce coup de cœur, il est tatoué dans ma chair. Max, c'est mon Bae.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Troisième et dernier volet de cette famille de dingues.

L'histoire se concentre sur Céleste et Roman.

Si je me languissais de découvrir le personnage de Roman plus en profondeur, je ne voyais pas du tout comment Ena allait pouvoir rendre Céleste attractive, moi qui la trouvait insipide en comparaison des autres protagonistes.

Petite claque derrière la tête ou plutôt gros coup de marteau d'une tonne de Laura (Nicky Larson pour les non initiés...#ClubDoForEver!).

Je crois en fait qu'il s'agit du personnage le plus touchant de la bande.

Là où tu penses qu'Ena ne pourra plus te surprendre, la voici qui te colle des frissons, des larmes aux yeux, te fais éclater de rire et te recolle des sanglots dans la gorge juste derrière (ami de la schizophrénie me voici...).

Je crois que je ne me lasserais jamais du style d'Ena. Elle seule te transporte dans cet univers parallèle, un mélange de folie, d'humour, d'amour, de poésie Enaésque (m'en fou j'assume) et de coquinerie.

J'ai également apprécié retrouver l'univers de Not à fuckin' romance et de So Romantic (Milan et Sev étant particuliers pour moi puisque mon histoire livresque avec Ena a débutée avec eux et qu'il s'agit de la plus belle histoire d'amour que j'ai pu lire).

Si j'adorerais faire partie de cette bande de fadas (comme on dit chez moi...on dit aussi pain au chocolat mais je n'envenimerais pas le débat...#painauchocolatforever), j'aimerais aussi beaucoup prendre le goûter chez tâta Lucette, Ena si t'as l'adresse penses à moi (comme je t'aime et tu me délivreras...).

À chaque fois que je termine un livre d'Ena j'ai le sourire aux lèvres mais aussi un sentiment de vide, car je voudrais que jamais l'histoire ne se termine.

Ce concentré de vitamines et de bonne humeur est à prendre sans modération (c'est l'infirmière qui le dit!).

P.S. bon allez je m'lance...j'ai une playlist inavouable qui ressemble étrangement à celle de Zoé...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ce troisième tome de Lacanau Beach, Baby !, L’Été de leurs 27 ans, est un très bon volet, plein d’émotions et de nostalgie. J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages auxquels je m’étais attaché dans les tomes précédents. L’ambiance estivale et les liens d’amitié sont toujours là, avec cette touche de tendresse et de réalisme qui rend la série si agréable à lire.

Cela dit, j’ai trouvé ce tome un peu moins drôle que les deux premiers. Il y a moins de légèreté, peut-être parce que les personnages ont grandi, évolué, et que les enjeux sont plus profonds. On sent que c’est un moment charnière dans leur vie, ce qui donne une ambiance plus mélancolique que comique.

La fin, quant à elle, est superbe : touchante, bien amenée, et surtout fidèle à l’esprit de la série. C’est une belle conclusion, mais elle m’a aussi laissé un petit pincement au cœur… Triste de devoir quitter ces personnages, comme si on quittait de vieux amis. Ce tome clôt la trilogie avec douceur et maturité, et même si je l’ai trouvé un peu moins fun, il reste un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Diamant

Mon dieu, qu'il est difficile de les quitter, c'est comme quitter une bande de potes à la fin de l'été, on a qu'une envie, c'est les revoir l'été suivant.

C'est tellement bon, au travers, de l'histoire de Roman et de Céleste de recroiser Milan, Seven, les Fuck off, de voir grandir les petits Kiri, et d'avoir des nouvelles (bien trop brève) de mes chouchous des Blind Melody.

Quitter les kawak... c'est trop dur ... (et la neige elle est trop molle) ... les relire maintenant à la lumière de ce que je connais des autres tomes, c'est comme re-découvrir ces romans.

Maintenant j'adorerais découvrir le point de vue de Mehdi et de Max.

Un petit mot sur l'interprétation, @cecile desnoyers et @benoit berthon , j'avoue que j'ai eu un peu de mal à accrocher avec la voix féminine mais très vite, j'ai trouvé qu'elle collait parfaitement au personnage de Céleste. Quant à la narration masculine, j'adhère complètement.

Afficher en entier
Argent

Voilà, voilà, clap de fin de cette trilogie.

On parle cette fois-ci des aventures de Céleste et de Roman.

On y retrouve beaucoup d'humour comme dans les autres opus.

Néanmoins, le tome 2 reste mon préféré.

J'ai moins d'affinités avec ces deux personnages, et j'ai trouvé que les personnages de Vadim et Jiya étaient un peu caricaturaux dans ce livre.

Afficher en entier
Or

Ça y est, j’ai terminé la série Lacanau Beach Baby!

J’ai adoré découvrir chacun des personnages, tous sexy et attachants, partager leur mois en commun pendant 3 ans et entrer dans leurs délires. J’ai beaucoup ri et j’ai été émue aussi, quel talent d’écriture!

Ce tome finit en feu d’artifice, il réunit bien sûr tous les héros de cette belle famille mais aussi beaucoup de personnages des précédents romans, et ça j’adore!

Je suis un peu triste de les quitter, ce sera pour mieux les retrouver, dans les prochains livres d’Ena L, j’espère, sinon je les relirai tôt ou tard.

Afficher en entier
Bronze

J’ai ri et pleuré avec cette bande d’amis et j’ai un pincement au cœur de me dire que c’est la fin de cette trilogie.

Afficher en entier
Or

Je suis tombé amoureux du personnage de Milan dans "So Romantic" (qui dans ce roman n'est qu'un personnage secondaire), qui était du coup ma première lecture de Ena L. Comme tout amour, j'ai voulu trouver une suite à l'écriture de cette histoire et je suis tombé sur le tome 3 de cette saga ... ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien, car je n'ai pas encore lu le 1 et le 2.

Si au début, la lecture était difficile car je n'arrivais pas à accrocher au personnage de céleste, j'ai quand même réussi à passer le cap des préjugés (oui son mode de vie, et surtout sa façon de choisir un homme, me déplaisait) me permettant de dévorer le livre par la suite.

Les personnages sont touchants, comme dans ses livres on reconnaît la plume de l'auteure et surtout l'humour de bas de page, qui parfois peut être énervant, mais dont on ne se lasse pas.

Je conseille la lecture de ce livre, et là encore le couple que roman forme devient un de mes préférés (mais moins que celui de Milan).

Apres cette lecture, je suis obligé de partir lire "All fuckin’ mine"

Afficher en entier
Argent

Ce volet n'était pas mon préféré.

Il est centré sur les personnages de Roman et Céleste qui ne sont pas ceux que j'ai préféré dans ce groupe d'ami.

Mais ce fut quand même un plaisir à lire, aucun regret de retrouver cette bande d'amis aussi loufoques (oui desolée on devrait plus utiliser ce terme en 2023, mais j'ai trouve que c'était le plus adapté) qu'attachants et clôturer leur histoire.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce tome même si je l'avoue les personnages sont loin d'être accrocheur au départ, un croqueuse de diamant et un gars très peu sûre de lui ça ne fait pas rêver. Toutefois comme toujours Ena L réussi nous emporte dans son univers déjanté et à nous faire aimer ces personnages à la folie.

Afficher en entier
Diamant

Touchant... C'est le 1er mot qui me vient. Ces 2 derniers amis de la bande sont touchants. Leur passé empiète sur leur présent. L'une semble forte et est faible et l'autre semble faible et est fort... Oui, ce n'est peut être pas très clair... Il faut donc le lire pour comprendre :) (non je ne suis pas sponsorisé par Ena L :P ) Encore un très bon moment de lecture. J'ai un gros coup de cœur pour l'histoire de Roman, ce qui n'enlève rien à l'histoire de Céleste! L'humour est toujours omniprésent grâce à la bande du Lacanau BB, et c'est toujours un plaisir de croiser les personnages des tomes précédent. Foncez et régalez vous!

Afficher en entier
Or

Pour moi cette trilogie est un vrai coup de cœur.

J’ai aimé suivre au fil de ces trois histoires ces personnages haut en couleur avec ce petit quelque chose qui les rendaient chacun unique.

Cet auteur est sans conteste un de mes auteurs préférés. Elle est sans filtre et son humour est génial. Elle m’a aussi fait découvrir ma première romance M/M

Afficher en entier

Date de sortie

Lacanau Beach, Baby ! Tome 3 : L’Été de leurs 27 ans

  • France : 2020-08-05 (Français)

Activité récente

arolea l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-28T09:54:21+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 321
Commentaires 38
extraits 3
Evaluations 109
Note globale 8.86 / 10