J’ai ri et pleuré avec cette bande d’amis et j’ai un pincement au cœur de me dire que c’est la fin de cette trilogie.

Je suis tombé amoureux du personnage de Milan dans "So Romantic" (qui dans ce roman n'est qu'un personnage secondaire), qui était du coup ma première lecture de Ena L. Comme tout amour, j'ai voulu trouver une suite à l'écriture de cette histoire et je suis tombé sur le tome 3 de cette saga ... ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien, car je n'ai pas encore lu le 1 et le 2.

Si au début, la lecture était difficile car je n'arrivais pas à accrocher au personnage de céleste, j'ai quand même réussi à passer le cap des préjugés (oui son mode de vie, et surtout sa façon de choisir un homme, me déplaisait) me permettant de dévorer le livre par la suite.

Les personnages sont touchants, comme dans ses livres on reconnaît la plume de l'auteure et surtout l'humour de bas de page, qui parfois peut être énervant, mais dont on ne se lasse pas.

Je conseille la lecture de ce livre, et là encore le couple que roman forme devient un de mes préférés (mais moins que celui de Milan).

Apres cette lecture, je suis obligé de partir lire "All fuckin’ mine"

Ce volet n'était pas mon préféré.

Il est centré sur les personnages de Roman et Céleste qui ne sont pas ceux que j'ai préféré dans ce groupe d'ami.

Mais ce fut quand même un plaisir à lire, aucun regret de retrouver cette bande d'amis aussi loufoques (oui desolée on devrait plus utiliser ce terme en 2023, mais j'ai trouve que c'était le plus adapté) qu'attachants et clôturer leur histoire.

J'ai beaucoup aimé ce tome même si je l'avoue les personnages sont loin d'être accrocheur au départ, un croqueuse de diamant et un gars très peu sûre de lui ça ne fait pas rêver. Toutefois comme toujours Ena L réussi nous emporte dans son univers déjanté et à nous faire aimer ces personnages à la folie.

Touchant... C'est le 1er mot qui me vient. Ces 2 derniers amis de la bande sont touchants. Leur passé empiète sur leur présent. L'une semble forte et est faible et l'autre semble faible et est fort... Oui, ce n'est peut être pas très clair... Il faut donc le lire pour comprendre :) (non je ne suis pas sponsorisé par Ena L :P ) Encore un très bon moment de lecture. J'ai un gros coup de cœur pour l'histoire de Roman, ce qui n'enlève rien à l'histoire de Céleste! L'humour est toujours omniprésent grâce à la bande du Lacanau BB, et c'est toujours un plaisir de croiser les personnages des tomes précédent. Foncez et régalez vous!

Pour moi cette trilogie est un vrai coup de cœur.

J’ai aimé suivre au fil de ces trois histoires ces personnages haut en couleur avec ce petit quelque chose qui les rendaient chacun unique.

Cet auteur est sans conteste un de mes auteurs préférés. Elle est sans filtre et son humour est génial. Elle m’a aussi fait découvrir ma première romance M/M

Toujours aussi déjanté… j’ai autant aimé.!

Bon c'est sans appel. Ce tome est de loin mon préféré. Même si les deux autres sont géniaux, celui là a quelque chose en plus. On ri toujours autant, on est toujours transportés par une myriade d'émotions. Mais le fait que ce soit le dernier, l'épilogue a une saveur particulière. Et surtout retrouver la fuckin' family, c'est juste un plaisir sans nom ! J'aime le fait que tout soit lié comme ça. C'est une grande famille, trash parfois (mais quest ce que c'est bon les gros mots de Také et ses réparties), avec des sacrés caractères mais où l'amour, l'amitié, l'entraide, la générosité sont primordiaux. Ça fait du bien de rire, pleurer, crier parfois et oublier ses soucis pour s'évader. Grâce à Ena L c'est possible !

Concernant ce tome, l'histoire de Roman débutée dans le tome 1 m'a émue, transportée. Et ce qui est plus surprenant, j'ai adoré Céleste alors que franchement, elle ne donnait pas la meilleure image d'elle même jusque-là. Mais, parfois, derrière cette superficialité peut se cacher des choses plus profondes. Même si ce n'est pas toujours le cas. Elle grandit, s'affirme, se confronte, se casse la gueule, apprend et comprend. Surtout elle assume et ne se cache plus derrière ses écrans, une vie rêvée qui ne lui servaient qu'à se protéger. Spoiler(cliquez pour révéler) Et puis Medhi est juste parfait ! J'espère qu'on le reverra dans les autres livres.

Roman, ce grand timide blessé par Max deux ans auparavant prend sa revanche sur la vie. Il mérite le bonheur. Je l'ai toujours apprécié, malgré son mauvais caractère et ses réflexions et notamment son "C'est raciste !" prononcé à longueur de temps. Il a des blessures, des fêlures mais il a changé physiquement et surtout mentalement. Il est plus fort et parvient enfin à s'accepter. Et son histoire avec Max est juste magnifique. Certes, tout peut sembler rapide mais au final il l'aime depuis deux ans bien que Max lui ait fait du mal. En y réfléchissant, c'est surtout Max le plus touchant dans cette histoire. Devoir cacher sa vraie sexualité, avoir peur du regard des autres en particulier celui de ses parents, des personnes censées l'aimer de manière inconditionnelle. Ce qu'il vit est dur et triste. Et comme le dit Roman, ce que vit un homosexuel et plus largement une personne de la communauté LGBTQ+ est souvent d'une brutalité inouïe quand au final ce n'est juste que de l'amour. Point final ! Ça me dépasse.

Bon et sinon c'est toujours un plaisir de retrouver Zoé et Caleb toujours aussi amoureux malgré leurs disputes quotidiennes, Jiya et Vadim les chauds lapins complètement allumés, Lucette, les deux papas sexy Milan et Seven et les FO, les mini Kirishima et...et... Toute cette bande terriblement attachante. On les aime d'amour, à la folie voire passionnément !

En conclusion, on a eu droit à un beau happy end ! Un magnifique épilogue. Je suis juste triste de quitter la tribu des Kawaks. En espérant, priant, suppliant, de les revoir dans les livres suivants. Bon vu les liens créés dans ce tome, c'est plus que probable.

Le 3e Tome de Lacanau BB, est sur l'histoire de Celeste et Roman et là, c'est le drame ! Je suis sûre que bcp ont/vont aimer ces 2 là mais pas moi. Roman, le black mal dans sa peau, crie au racisme à tout va. A peur de la moindre bestiole et qui se vexe pour rien. Pas ma cam.. J'ai eut qlqun dans mon entourage qui était réellement comme ça et fort heureusement pour ma santé mentale, ce n'est plus le cas.

Celeste est comme ma sœur. Se la joue grande dame, veut à tout pris ferrer qlqun en vue d'un héritage et d'une vie aisée sans avoir à bougé le petit doigt. Je n'ai pas su terminer celui-ci, désolée pour l'auteure mais c'était trop pour moi. Trop de tout ce qui m'insupporte. 😅

Toujours un réel plaisir à lire !! Je ne me lasse pas de la plume d’Ena L...

J’avais hâte de voir un Roman heureux (depuis le 1er tome l’attente à été longue).

Découvrir ce qui se cachait derrière la Céleste superficielle et pourrie gâtée ne m’a pas déçue, l’auteurse à sû garder le personnage de base tout en la rendant plus humaine et abordable.

Encore une fois, j’ai beaucoup ri !