Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lacavernedebatsi : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Mutation Mutation
Marie Tinet   
J’étais nostalgique des livres de S.D. Perry et de Max Brooks, mais Marie Tinet m’a redonné espoir de lire un bon livre sous le thème des créatures et d’un monde post-apocalyptique.
Au risque de me répéter, cette nouvelle mérite de devenir un roman mais elle a aussi sa place dans ma bibliothèque et dans celle des gens qui adorent les thèmes qui, ici, sont abordés avec brio. Ce livre m’a fait passé un très bon moment.

Encore une fois, je vous le conseille.
Emprise Emprise
Aurélien Rosset   
Je n’ai pas eu la chance de découvrir Emprise lors de la Free comics book day 2018 et leur histoire inédite, mais le bouche à l’oreille s’est fait et je n’ai pas hésité à prendre ce titre.
L’histoire nous plonge dans les années 1996, dans une petite ville du nom de Shelter’s Lot en apparence très paisible. Jusqu’au jour où le doyen décède. Vont s’ensuivre des événements étranges. L’horreur et le crime vont faire leur apparition dans cette ville.

Ce comics se veut adulte avec une ambiance sombre et malsaine. Certains personnages feront de courtes apparitions mais impacterons le récit tout de même.
Le récit est coupé entre chaque chapitre de coupure de journaux ou de rapport qui ne serve pas seulement à faire beau, mais qui complètent le récit si vous les lisez.

Le dessin est assez particulier, au départ assez brut de décoffrage pour ceux ayant l’habitude des trait fins et soigneux, mais qui au final colle bien à l’ambiance.
Digne d’un roman de Stephen King, Akileos nous offre de très belles histoires indépendantes avec un petit quelque chose à chaque fois.
Spider-Man Hors-Série (V2), tome 1: Spider-Men Spider-Man Hors-Série (V2), tome 1: Spider-Men
Brian Michael Bendis    Sara Pichelli   
Le scénario est simple mais efficace avec un dessin qui fait son petit effet et vous fera aimer Miles j’en suis sur. J’aurais juste un petit bémol sur l’histoire un peu courte et le « clifenger » de fin, car si on ne suit pas les aventures de Morales, ce bouquin nous pousse à aller plus loin dans la lecture et l’achat (un bien ou un mal pour certaines personnes, mais c’est à vous de voir.)

Mon avis complet sur mon blog: https://lacavernedebatsi.wordpress.com/2017/03/13/mon-avis-sur-spider-men/
L'Intégrale Z L'Intégrale Z
Max Brooks   
Après avoir vu le film sorti cette année (que j'ai simplement adoré!!!!), je me suis jetée tête la première dans cette lecture de l'intégral de max brooks que je ne connaissais pas auparavant.
J'ai été surprise bien entendu car le film ne raconte pas du tout les choses de la même manière et il y a quelques discordances ; ceci étant ce fut un réel plaisir que de me plonger dans ces trois histoires. En effet tout d'abord la partie world war z ; ensuite 4 nouvelles très intéressantes ; et pour finir le guide de survie qui m'a fait sourire et qui en soit parait plutôt instructif quand l'on y réfléchit.
Dans World war z, il ne s'agit pas d'un récit à proprement parler, mais d'une enquête menée par son auteur pour nous fournir divers témoignages relatant le début de l'épidémie, le pendant, l'après. tous ces témoignages proviennent de diverses catégories telles l'armée, les civils... mais aussi divers pays et régions, ce qui nous permet d'avoir une vue très large du vécut mais aussi de diverses opinions et réactions.
Dans la seconde partie on entre plus précisemment dans les rapports personnels de personnages dans leur attitude dans ce monde de zombies. j'ai particulièrement apprécié la nouvelle ou le point de vue est donné par un vampire qui relate son choix de sauver tout de même quelques humains pour pouvoir survivre lui-même.....Les autres nouvelles sont toutes aussi plaisantes.
Et au final le guide de survie qui nous prépare activement à notre survie personnelle. Certaines parties m'ont fait sourire, mais cela étant les choses dites paraissent tellement concrètes que l'on s'y croirait, et si une telle épidémie apparaissait, je peux affirmer que je serais prête !!!!
Je ne peux dire de plus que j'ai dévoré ce roman avec beaucoup de plaisir.

par nataly
La Forêt des ombres, suivi de L'Anneau de Moebius La Forêt des ombres, suivi de L'Anneau de Moebius
Franck Thilliez   
La forêt des ombres a plus capté mon attention que l'anneau de Moebius où j'ai dû me faire violence pour le terminer.
Ce ne sont pas les meilleures histoires de Tilliez...
pas mauvaises mais loin d'être excellentes.

par Laralee
Maîtres du jeu Maîtres du jeu
Karine Giebel   
Deux nouvelles composent ce recueil :

"Post Mortem" relate l'histoire de cette jeune actrice riche et célèbre, Morgane Agostini, qui suite au décès de Aubin Mesnil, se voit hériter d'une propriété en Ardèche, domaine qui aurait dû logiquement revenir à la famille.
"J'aime votre peur" retrace le parcours de Maxime Hénot, 36 ans, meurtrier échappé de l'hôpital psychiatrique et écroué en prison, six ans auparavant, grâce au commissaire Dumouthier.

Je suis une fan inconditionnelle de Karine Giébel, auteur à qui je trouve énormément de talent et de brio. J'ai adoré chacun de ses romans, tous imaginés et écrits de façon exceptionnelle avec art et maîtrise.
Si "Post Mortem" ne fait pas exception à la règle, dévoilant une intrigue très intéressante et maintenant un suspense réel, je trouve la seconde moins réussie, avec un style inhabituel et un dénouement qui laisse perplexe.
C'est une lecture que je recommande bien entendu.

par SuperNova
Môlne, les cicatrices infernales Môlne, les cicatrices infernales
SM. CHEVALLIER   
L'auteur maîtrise le sujet de l'horreur à la perfection. Les histoires sont recherchées et inventives sans tomber dans le cliché des scènes d'épouvante.
Des nouvelles qui nous tiennent en haleine et des fins auxquels on ne s'attend pas forcement.

Petit coup de cœur pour la nouvelle "Les rejetons de Môlne" pour l'inventivité de la mise en page (vous comprendrez une fois que vous aurez lu le recueil).
En bref, courez le lire, ce livre vaut le coup, il vous changera de vos lectures habituelles et vous donnera envie, après quelques pages de lecture, d'en apprendre plus sur cette ville maudite.
Des aventures hors du commun Des aventures hors du commun
Yannick Giammona   
J'ai passé un très bon moment en lisant ce recueil de nouvelles fort sympathique, avec beaucoup d'imagination. Yannick Giammona maîtrise l'art du suspense à merveille, même si ses nouvelles ne sont pas horrifiques elles sont vraiment plaisantes à lire. Je ne regrette pas d'avoir découvert le monde de Yannick, je vous recommande donc ce livre.
Exilium - Livre 1 : L'Internat Exilium - Livre 1 : L'Internat
Frédéric Bellec   
Frédéric Bellec a su réinventer le thème fantastique et des créatures qu’on a l’habitude de voir au cinéma ou dans différents romans.
Une histoire de tolérance et d’amitié, une grande surprise à laquelle je ne m’attendais pas au départ de cette histoire, un très bon dénouement.
Ce premier livre m’a paru comme un témoignage propre à l’auteur ce qui donne vraiment un côté réaliste à cette histoire.
Je vous conseille ce premier tome pour découvrir le monde fantastique d’Exilium.
Si l’occasion se présente ,je serais ravie de lire les 2 tomes suivant afin d’avoir le fin mot sur cette histoire surprenante.
Le dernier fossoyeur Le dernier fossoyeur
Marie Tinet   
Une nouvelle assez courte, mais pourtant Marie Tinet arrive à nous transmettre une émotion à travers les mots.
Une écriture agréable à lire qui nous transporte dans un univers désolé.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3