L'Accord plus que parfait

Description ajoutée par sanhou 2019-10-01T21:46:46+02:00

Ils se sont trouvés et reconnus au premier regard. Le reste n’a pas d’importance... n’est-ce pas ?

Ténébreux, bagarreur, Ly’ est LE mec qu’il ne faut jamais chercher. Traînant un lourd passif derrière lui, et ne faisant rien pour s’en défaire, il se complaît de la désastreuse réputation qui est la sienne.

Il traite les femmes comme les kleenex, s’en débarrassant immédiatement après usage.

Enfin ça, c’était avant Annabelle. Depuis, les choses ont bien changé. Enfin...

... un peu.

Peut-être.

Ou pas.

Et si, finalement, le reste avait bien de l’importance ? Sauront-ils s’adapter et faire face, ou bien cela n’était-il qu’une utopie ? L’accord plus que parfait existe-t-il vraiment ?

Avertissement : Pour une bonne compréhension de l’histoire, il est conseillé de lire en préalable le premier tome de la série, L’accord parfait.

(Description #2)

Extrait ajouté par chouquette14K 2018-05-26T01:41:14+02:00

"— Annabelle adore les lasagnes.

— D’accord. Autre chose ?

— Les boulettes de viande fourrées au fromage, les nouilles sautées au poulet, les gambas, les côtes de bœuf, le poulet rôti, les raviolis aux champignons et le steak tartare. Entre autre. (Moment de réflexion intense.) En fait, souris n’est pas très compliquées. Tant que tu ne lui fais pas des tripes ou des escargots, ça devrait aller.

C’était bon à savoir.

— Ok. Alors je vais faire un carpaccio de saumon sur lit de mangues et d’avocats avec une vinaigrette au citron pour l’entrée ; des spaghettis carbonara pour le plat et une salade de fruits pour le dessert, décidai-je du tac au tac.

— Je vois… Tu sais que aucun de ses plats n’est dans la liste que je viens de te donner ?

— Je sais.

— Alors pourquoi tu m’as demandé ce qu’elle aimait ?

L’agacement de Drew était perceptible dans son intonation. Éprouvai-je des remords ? Absolument pas !

— Pour être sûr de ne pas faire son plat préféré, répondis-je sur le ton de l’évidence.

Quelle question, franchement !

— D’accord. Tu m’expliques ?

— Quoi donc ?

— Hier soir, tu m’as bien dit que tu étais à fond sur ma sœur, pas vrai ?

— Je suis à fond dessus.

— Alors pourquoi tu ne cuisines pas un de ses plats préférés ? Tu sais, pour l’impressionner, tout ça.

— Si je faisais ce que tu me dis, elle comprendrait immédiatement que c’est calculé ! Sérieux, qui cuisine exactement ce que tu adores au premier rendez-vous ? Personne. Ou alors c’est juste de la lèche. Je n’ai franchement pas besoin de ça, dis-je en grimaçant.

Drew me dévisagea d’une manière pensive teintée de pitié.

— Si c’est comme ça que tu comptes draguer ma sœur, laisse-moi te dire que ta technique est plutôt pourrie ! C’est l’échec assuré, mec. Sincèrement. Les filles, ce qu’elles veulent, c’est que tu sois aux petits oignons avec elles, que tu fasses tout ce qu’il faut pour leur faire plaisir. Cuisiner leur plat fétiche est l’un des meilleurs moyens d’y parvenir ! T’as rien compris…

— Peut-être, mais en attendant, je ne ferais pas semblant d’être quelqu’un d’autre pour mettre ta sœur dans mon lit. Je ne lui mentirai pas. Faire le joli cœur, être au petit soin pour elle, essayer d’entrer dans un moule trop petit pour moi parce que tu penses que c’est ce qu’elle désire, c’est hors de question. Je resterais moi. Et je lui plairai, ou non, en étant moi-même.

— Je ne te demande pas de faire semblait d’être quelqu’un d’autre et encore moins de lui mentir ! Je dis juste qu’il faut mettre de l’eau dans ton vin et faire quelques efforts ! Putain, c’est quand même pas la mer à boire de comprendre ça ? Quand on drague une fille, on agit pas en connard, c’est le meilleur moyen de la voir filer avec un autre mec !

— Dois-je te rappeler que je n’ai jamais dragué qui que ce soit ?

— Ceci explique certainement cela…

— J’en sais rien et je m’en fous. J’agirai à ma manière, Drew. Que ça te plaise ou non.

— Alors ne viens pas pleurer sur mon épaule lorsqu’elle t’aura envoyer bouler, parce que je n’aurais aucune compassion à ton égart !

— Aucun risque, ça n’arrivera pas.

— Imbécile prétentieux !

— Merci.

— Ce. N’est. Pas. Un. Putain. De. Compliment. Merde !

— Ah bon ? T’es sûr ?

— Je vais le tuer, je vous jure que je fais finir par me le faire !

— Tu parles à qui ?

— Aux esprits supérieurs, pour expliquer mon crime !

Je le regardais fixement avec de grands yeux, sidéré.

— Mec, tu sais que tu es quand même grave ?

— Je t’emmerde, connard."

Commentaire ajouté par Cicia 2022-07-31T16:28:12+02:00

J'ai été déçue par ce tome même si j'ai aimé retrouver les personnages du tome 1. Je n'ai pas adhéré au langage employé, aux échanges entre Drew et Ly que j'ai ressentis comme puérils. Je n'ai pas reconnu, dans ce tome, les personnages de Drew qui m'a paru immature et celui de Ly qui m'a paru peu sur de lui et vulnérable. Cependant j'ai trouvé le développement de l'aspect psychologique de Ly très bien mené. Ayant lu le tome 1 depuis minimum 1 an, j'ai eu des difficultés à me rappeler certains événements et à les replacer dans leur contexte.

Commentaire ajouté par Angelique-309 2022-04-29T13:07:30+02:00

Auteure vraiment surcotée.

Personnages et situations qui ne tiennent pas la route.

Beaucoup trop de dialogues, de répétitions.

Des termes et expressions inexactes (chemise à javelots sérieux ??? et ce n'est pas le seul exemple).

C'est bien de vouloir employer des mots qui sonnent "intelligents", mais employés à mauvaise escient....

Quand on ne sait pas faire compliqué, autant se contenter de faire simple.

Bref, c'est l'overdose ! Certains écrits devraient rester sur Wattpad.

Commentaire ajouté par Aurore-3 2022-02-22T20:01:14+01:00

Il est la version de Ly, tome 2 de on va dire après L'accord parfait vu par Anna. Avant de m'y plonger j'ai re(re-re...)lu avec grand plaisir le 1.

J'avais vraiment hâte de les retrouver ! Mais autant L'accord parfait est un coup de cœur pour moi, autant celui-ci ne l'est pas.

Je suis ravie d'avoir découvert Ly. Grand ténébreux, mystérieux qui traîne une montagne de casseroles et craint par tout le campus. On reprend l'histoire du 1 et leur relation à partir de leur rencontre de son point de vue et j'ai apprécié. J'ai aimé aussi la relation qu'il a avec Drew, le frère d'Anna. Une relation fraternelle qui se ressent. Ly est très protecteur envers les personnes qu'il aime et le voir sous un autre jour a été intéressant.

Mon problème avec ce tome a été la fin. Il y a presque un coté fantastique que je n'ai pas réellement compris et inexistant dans le tome 1. C'est dommage que l'auteure ait choisi cette voie !

Malgré tout j'espère quand même un tome sur Drew et les amies déjantées d'Anna : Kim et Marj 😉 !

Maintenant, à vous de juger 🙂 !

Note : ⭐⭐⭐🌠

Commentaire ajouté par JulietteAlcyone 2021-03-31T11:36:33+02:00

J'ai été déçue par ce tome même si j'ai aimé retrouver les personnages du tome 1. Je n'ai pas adhéré au langage employé, aux échanges entre Drew et Ly que j'ai ressentis comme puérils. Je n'ai pas reconnu, dans ce tome, les personnages de Drew qui m'a paru immature et celui de Ly qui m'a paru peu sur de lui et vulnérable. Cependant j'ai trouvé le développement de l'aspect psychologique de Ly très bien mené. J'ai eu des difficultés à me rappeler certains événements et à les replacer dans leur contexte. En fait je me suis forcée a le lire ...ce qui n'est pas le but de la lecture !!!!

Commentaire ajouté par twilight35 2020-10-16T15:35:03+02:00

J'ai bien aimé mes j'ai préféré le tome 1

Commentaire ajouté par Alicia-1-2-3 2020-04-01T22:10:34+02:00

Va t'il y avoir un toma 3?

Commentaire ajouté par momo17700 2020-03-05T17:21:24+01:00

J'avais trop hâte que ce livre paraisse ayant adoré le premier tome et je n'ai pas été déçue. Il est un peu moins génial que le premier mais super quand même. Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul bémol pour moi serait la toute fin et le crossing over avec l'autre série de l'auteur. Mais ça reste une super lecture.

Commentaire ajouté par Rubine 2020-02-02T20:46:37+01:00

Dans l'ensemble ce livre est bon.Dans la lignée du premier tome que j'ai adoré. Je ne comprends pas pourquoi l'auteure a décidée de faire un croisement avec les personnages de son autre série :la meute des 6 lunes.le lecteur peut se perdre s'il n'a pas lu ce dernier.J'ai bien apprécié, mais le tome 1 reste mon préféré.

Commentaire ajouté par sanira 2020-01-20T07:02:01+01:00

Est que quelqu’un a un fichier pdf ou version électronique de cet livre.Merci

Commentaire ajouté par lafrite77 2019-10-23T17:24:40+02:00

J'ai beaucoup aimé le point de vue de Ly même si son caractère et son intransigeance m'ont parfois agacée.

J"ai apprécié le clin d’œil avec la meute de Sixlunes, verra si retrouve Ly et Anna dans l'autre série

L'Accord plus que parfait

• France : 2019-10-01 (Français)

Julyyyy l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-03T15:36:58+01:00