Livres
638 014
Membres
754 646

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'accro du shopping dit oui



Description ajoutée par Gwendoline 2011-06-03T06:05:37+02:00

Résumé

Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C’est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s’annoncent… catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l’union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette « d’une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée » ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l’égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ?

Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 741 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lilinie 2010-09-02T17:54:53+02:00

En me réveillant le lendemain matin, je me sens drôlement bien, épanouie, contente de moi. Je reste lovée contre Luke, forte de mes résolutions.J'ai compris quelles sont mes priorités. Rien ne pourra plus me faire changer d'avis.

- Luke ? dis-je, tandis qu'il amorce un mouvement pour sortir du lit.

- Mmmmm ?

Il se retourne et m'embrasse, tout tiède, et câlin et tendre.

- Ne t'en vas pas. Reste. Toute la journée.

- Toute la journée ?

- On pourrait dire qu'on est malades. D'ailleurs, je me sens un peu barbouillée.

- Ah bon ? Barbouillée d'où ?

- De... du ventre.

- Il m'a l'air normal, ce ventre, dit-il en jettant un oeil sous la couette. Tout à fait normal. Désolé... Tu n'auras pas de mot d'excuse.

- Rabat-joie.

Je l'observe sortir du lit, enfiler un peignoir et marcher vers la salle de bains.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Beaucoup d'humour dans ce livre. Ce qui est bien c'est qu'on peu se mettre à la place de Becky. Qui ne rêve d'un beau mariage dans un grand hôtel tous frais payés? Mais en même temps on ne veut pas décevoir sa gentille maman qui, comme toutes les mères, décide tout à notre place???

Afficher en entier
Or

Une suite comme on les aimes ! Surtout quand c'est pour voir le mariage qu'on attendait depuis longtemps !!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par math-gee 2022-09-26T17:00:45+02:00
Bronze

Heureusement pour elle tout est bien qui finit bien mais elle a eu beaucoup de chance

Afficher en entier
Commentaire ajouté par saraht1006 2022-09-12T11:19:33+02:00
Pas apprécié

Pfff que dire? elle n'a rien compris durant les deux tômes précédents... Becky ne changera vraiment pas... le luxe le luxe le luxe... faire l'autruche c'est sa spécialité, afin d'éviter les problèmes et Luke insupportable dans ce tome

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyunhyun 2022-07-04T13:40:54+02:00
Or

Ce livre est rempli d'humour, l'héroine me fait juste mourir de rire avec sa capacité à se mettre dans des sauces pas possible. J'ai adoré ce tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marion-314 2021-07-30T12:04:52+02:00
Diamant

Une nouvelle étape de passée pour notre héroïne, toujours dans le même style que dans les débuts.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aline-100 2021-04-08T17:19:24+02:00
Lu aussi

Depuis près d'un an, la vie de Becky Bloomwood semble devenue très sereine. Elle s'épanouit dans son travail de conseillère vestimentaire chez Barney's et vit avec Luke dans un charmant petit appartement de West Village.

Nos deux tourtereaux rentrent en Grande-Bretagne le temps d'un week-end, afin d'assister au mariage de Suze et de Tarquin, des amis de Becky. C'est à l'occasion de cette cérémonie que Luke demande à Becky de l'épouser.

"Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants". Avant de connaître ce traditionnel épilogue de contes de fées, Becky va devoir endurer un véritable parcours du combattant ! Ce n'est pas de tout repos, la préparation d'un mariage.

Les parents de la jeune femme s'attendent à la voir se marier chez eux, à Oxshott. Becky est leur fille unique et les Bloomwood sont prêts à mettre les petits plats dans les grands pour que leur enfant ait le plus beau des mariages. Mais Elinor, la mère de Luke (et véritable Carabosse), entend faire parler de son fils et donc d'elle-même. Pas question donc de se marier dans un trou perdu d'Angleterre ; le mariage aura lieu à l'Hôtel Plaza, où la future belle-mère de Becky organise une luxueuse cérémonie.

Entre les deux, le coeur de Becky balance. Elle veut faire plaisir à ses parents en choisissant le mariage anglais. Mais le mariage de princesse que lui concocte Elinor la tente beaucoup...

Comme toujours, notre accro du shopping a tendance à laisser les choses aller un peu loin avant de réagir. Becky a l'habitude de jouer à l'autruche pour éviter les problèmes et conflits éventuels : elle enfonce sa tête dans le sable et attend que la tempête se calme. Un double mariage organisé des deux côtés de l'Atlantique est justement le genre d'ennuis que Becky souhaite éviter ; elle ne veut pas décevoir sa mère, mais elle ne se sent pas capable d'affronter Elinor, donc elle se tait.

Que dire de Luke et de son complexe d'Oedipe (ou presque) ? Il est agaçant dans ce volume, c'est vraiment tout ce que je peux dire de lui. Comment ne se rend-il pas compte des manoeuvres de sa mère, qui lui offre un beau mariage simplement pour faire parler d'elle ? Incompréhensible...

Un passage que j'ai particulièrement apprécié et qui plaira à toutes les gourmandes : la séance de dégustation des gâteaux de mariage de Becky. La simple description qu'en donne Sophie Kinsella donne envie d'en manger une petite bouchée de chaque. Toute petite, la bouchée, parce qu'à 1000 $ le gâteau, le prix d'une part entière deviendrait vite indigeste !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kiki1836 2021-03-21T20:14:47+01:00
Lu aussi

On continue à suivre la vie de Rebecca et de ses amies avec un mariage à clé (peut-etre?)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AgyzCH 2021-02-26T10:00:35+01:00
Bronze

Encore et toujours une Becky qui doit lutter contre ses addictions et remettre en question ses choix de dépense ! Toujours aussi drôle et léger comme lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par evane-o 2021-02-15T14:03:29+01:00
Lu aussi

Dans ce tome, Becky se marie et doit faire face à un dilemme: un mariage excentrique organisé par sa belle-mère ou bien un mariage simple entouré des gens qui lui sont chers dans sa petite ville.

Un dénouement improbable qui ne peut arriver qu'à Becky.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-19T09:00:08+02:00
Bronze

Beaucoup d'humour dans ce tome, j'ai passé un bon moment à suivre les préparatifs du(des) mariage(s).

Afficher en entier
Lu aussi

Moi qui aime tout particulièrement le couple que forme Becky et Luke j'étais ravie avec le mariage ! Ils étaient merveilleusement beaux et on ne pouvait que souhaiter que Luke aille mieux avec sa mère Elinor des plus détestables !

Afficher en entier

Date de sortie

L'accro du shopping dit oui

  • France : 2006-03-02 - Poche (Français)

Activité récente

Dianah l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-02T20:36:56+02:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1741
Commentaires 167
extraits 20
Evaluations 313
Note globale 7.77 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode