Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
750 036
Membres
1 151 445

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Accro du shopping, Tome 1 : Confessions d'une accro du shopping



Résumé

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 270 lecteurs

extrait

J'ai l'impression d'avoir effectué le parcours du combattant. Je pense que le shopping devrait figurer dans les risques cardio-vasculaires. Mon coeur ne bat jamais aussi fort que lorsque je vois un panneau "soldé à 50 %".

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Un livre spéciale filles (mais pasintrdit aux garçons non plus) qui détend et permet de passer un bon moment sans se casser la tête. Le film était pas mal du tout mais évidemment le livre apporte toujours une petite touche qu'on ne retrouve pas à l'adaptation sur écran.

Pas le roman le plus original du moment mais je le conseille ;)

Afficher en entier
Or

Livre 100% humour, et réservée aux filles. A lire d'urgence, ainsi que toute la série de "l'accro au shopping". On y devient vite accro ^^

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

C'est exactement le genre de lecture qu'il me faut lorsque je cherche quelque chose de léger.

Le roman est rempli d'humour, et on s'identifie rapidement à Rebecca, le personnage principal, qui traverse des situations à la fois comiques et touchantes.

Même si l'histoire ne brille pas par son originalité et qu'elle a tendance à tourner un peu en rond, cela ne l'empêche pas d'être plaisante.

Les dialogues sont sympathiques, et l'ambiance générale est réconfortante.

C'est le parfait antidote pour se détendre et passer un bon moment, idéal pour échapper à la routine quotidienne.

Afficher en entier
Argent

J'ai commencé à lire ce livre -en version originale Anglaise- par curiosité; je l'ai fini avec beaucoup d'intérêt.

Cette histoire d'une jeune Anglaise commence par la montrer plutôt écervelée mais très attachante et vibrante d'optimisme.

Considérant sa profession de journaliste financière, on se demande comment elle peut ne pas avoir plus de contrôle sur ses finances personelles.

L'histoire est ponctuée de transcriptions de lettres qu'elle reçoit de ses débiteurs, ce que j'ai trouvé très inspiré du point de vue littéraire.

On ne s'attend pas vraiment au retournement qui s'opère en elle, mais en même temps, on n'en est pas surpris non plus.

Je recommande ce livre à la lecture facile et très charmante.

Afficher en entier
Argent

Je me suis enfin lancé dans cette série (depuis le temps qu'elle est dans ma pile à lire). Et j'ai passé un bon moment ! Après oui il y a d'énormes clichés et des stéréotypes.

Les personnages sont plutôt attachants.

On constate vite que Rebecca a un réelle problème d'addiction au shopping... A un moment que l'histoire j'avais vraiment mal au coeur pour elle car elle était vraiment seule personne ne remarque qu'il y a un problème ou ne lui propose de l'aide a par peut-être Spoiler(cliquez pour révéler)le banquier Derek Smeath. Ses amis et sa famille sont présents mais pas assez proche pour comprendre l'étendu du problème.

J'ai beaucoup aimé la psychologie du personnage qui n'abandonne pas mais en même temps qui essaie toujours de trouver des solutions détourner pour résoudre ses problèmes. Il y a une réel évolution dans le personnage de Rebecca. Elle galère clairement même si beaucoup de comportement sont dû a l'addiction c'est clairement un personnage qui ne baisse pas les bras et qui va de l'avent !

J'ai hâte de savoir ce que lui réserve l'avenir.

Afficher en entier
Argent

Quand j'ai vu ce livre en librairie, je me suis dit que j'avais déjà entendu ce nom (grâce au film que je n'ai jamais vu, je pense), donc je me suis dit pourquoi ne pas le découvrir. Je m'attendais à une histoire chick-lit sans prise de tête pour passer un bon moment et c'est globalement ce que j'ai eu.

Comme je me suis basée uniquement sur le titre du livre pour l'acheter, je n'ai pas lu le résumé ce qui est une bonne chose car je le trouve trompeur : si je l'avais lu, je me serais attendue à une romance.

On suit donc Becky, journaliste financière qui ne comprend pas grand chose à son travail, ou en tout cas qui ne s'y intéresse pas. Le problème de Becky ? Le shopping : elle dépense sans compter dès qu'elle rentre dans un magasin. Ou plutôt, elle estime multiplier les bonnes affaires entre soldes, réductions et promotions. Mais son banquier ne partage pas tout-à-fait son avis et lui envoie des relances d'impayés.

Au cours du livre, Becky va essayer de se remettre à flots : faut-il économiser ? Pas facile. Ou gagner plus ? mais comment faire ? Bref, la partie n'est pas gagnée.

L'écriture est très légère, et c'est avec plaisir qu'on suit les aventures (ou mésaventures) de Becky. Seul point noir : la pointe de culpabilité lorsqu'elle dépense un peu trop ou cache ses factures dans ses tiroirs. En tant que lectrice je l'ai partagée (peut-être même en pire) et me suis un peu "angoissée" en me demandant comment elle allait pouvoir se tirer de cette situation.

Si la solution lui tombe un peu facilement sous la main, j'ai tout de même trouvé qu'elle avait le mérite de lui (et nous) faire réévaluer l'image qu'elle avait d'elle-même et de ses compétences. J'ai trouvé que dans un sens cela abordait également le problème de la confiance en soi.

En résumé, c'est une histoire très sympa qui se lit facilement et qui sous couvert d'humour et de légèreté aborde tout de même le sujet difficile des découverts bancaires.

Afficher en entier
Bronze

C'est léger, fluide et divertissant. Une lecture tout à fait appropriée pour passer un bon moment de détente.

Afficher en entier
Lu aussi

Becky c'est :

- une drama-queen autocentrée

- une inconséquente totale qui vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué

- une immature qui fait l'autruche de façon assumée

- un panier percé qui par miracle n'entraîne pas son entourage dans sa chute (encore que...)

- une évaporée qui a parfois des fulgurances qui la surprennent autant que nous

- une spécialiste du "deux poids, deux mesures" et de la partialité à géométrie variable

- une dépensière compulsive fort superficielle qui trouve inapproprié qu'on lui en fasse la remarque Oo

La romancière réussi toutefois à rendre sympathique et rigolote son héroïne (malgré son tempérament particulièrement agaçant à en grincer des dents), mais question moralité...S.O.S !

Tout s'arrange...en lui tombant tout cuit dans le bec. C'est immérité, et hallucinant. Et il existe neuf tomes avec la même peronnelle en guest ! :O

Euh...non non ça va aller. Je vais m'arrêter là.

Je ne comprends pas d'où Luke s'intéresse à elle (son physique ?) ...mais je lui laisse.^^

Next.

Afficher en entier
Diamant

Je manque clairement d'objectivité, quand il s'agit de Sophie Kinsella. Ses personnages sont à la fois drôles, touchants et un peu loufoques. Becky n'échappe pas à la règle. Drôle, elle a un certain don pour s'attirer des ennuis. Et bien qu'on ait parfois encore de la secouer, à force de la voir prendre de nouvelles mauvaises décisions, elle n'en demeure pas moins touchante. Un livre que j'adore lire et relire et dont je ne me lasse pas.

Afficher en entier
Pas apprécié

L'héroïne m'a véritablement exaspérée au début du roman rendant ma lecture un peu fastidieuse. Heureusement que des successions d'événements finissent par la rendre plus supportable ! L'histoire est légère et prévisible, un livre à lire sans se prendre la tête ! J'ai quelques autres livres de cette série sur ma liseuse, à voir si ce premier livre aura suffisamment éveillé ma curiosité pour passer au suivant !

Afficher en entier
Argent

Hello

J'ai adorée ce premier tome avec une très bonne histoire. Ainsi que tout. Et Rebecca j'adore. Je vais essayer de trouver son deuxième tome et suivre leur histoire. Je suis sur de passer de bon moment.

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai beaucoup apprécié ce livre, je me suis vite plongée dans l’histoire et j’ai terminée le livre très rapidement. Il se lit facilement, le sujet principal est intéressant. Parfois on se demande quand Rebecca prendra conscience de sa situation, on a envie de lui dire « mais utilises ton argent d’une meilleure façon » et ça peut être frustrant. Mais l’histoire est sympathique à lire et toujours avec une touche d’humour et une auteure qui s’adresse patois aux lecteurs. Un régale !

Afficher en entier

Date de sortie

L'Accro du shopping, Tome 1 : Confessions d'une accro du shopping

  • France : 2006-02-20 - Poche (Français)

Activité récente

magoue l'ajoute dans sa biblio or
2024-10-13T19:52:01+02:00

Titres alternatifs

  • Confessions of a Shopaholic - Anglais
  • The Secret Dreamworld of a Shopaholic - Anglais
  • I love shopping - Italien

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3270
Commentaires 416
extraits 47
Evaluations 699
Note globale 7.6 / 10