Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C’est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s’annoncent… catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l’union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette « d’une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée » ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l’égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ?
Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire…
En me réveillant le lendemain matin, je me sens drôlement bien, épanouie, contente de moi. Je reste lovée contre Luke, forte de mes résolutions.J'ai compris quelles sont mes priorités. Rien ne pourra plus me faire changer d'avis.
- Luke ? dis-je, tandis qu'il amorce un mouvement pour sortir du lit.
- Mmmmm ?
Il se retourne et m'embrasse, tout tiède, et câlin et tendre.
- Ne t'en vas pas. Reste. Toute la journée.
- Toute la journée ?
- On pourrait dire qu'on est malades. D'ailleurs, je me sens un peu barbouillée.
- Ah bon ? Barbouillée d'où ?
- De... du ventre.
- Il m'a l'air normal, ce ventre, dit-il en jettant un oeil sous la couette. Tout à fait normal. Désolé... Tu n'auras pas de mot d'excuse.
- Rabat-joie.
Je l'observe sortir du lit, enfiler un peignoir et marcher vers la salle de bains.
Beaucoup d'humour dans ce livre. Ce qui est bien c'est qu'on peu se mettre à la place de Becky. Qui ne rêve d'un beau mariage dans un grand hôtel tous frais payés? Mais en même temps on ne veut pas décevoir sa gentille maman qui, comme toutes les mères, décide tout à notre place???
Même si le début semble ressembler au deux tomes précédents au finale l'intrigue change et on constate une réel prise de maturité a la fin du tome.
Cette fois le grand problème de Becky n'est pas au niveau de l'argent mais plus au niveau de la prise de décision ! En effet, deux mariages sont entrain d'être organisé pour elle et Luke mais lequel choisir sans blessé personne ?
On trouve une Becky un peu seul face a ce mariage. Je trouve qu'elle n'a pas été tellement écouter pour son mariage entre sa mère qui lui impose sa robe, la maquilleuse, le menue, les musiques et Elinor qui lui impose des centaines d'inviter inconnu c'est vraiment pas évident. Luke est absent totalement de la prise de décision concernant le mariage cela ne l'intéresse pas...
Plusieurs passages du livre m'ont fait rire ! Notamment quand Becky dépose ses listes pour le mariage au finale c'est bon moyen pour elle de faire du shopping sans dépenser d'argent ! Ou le moment où Suze va accoucher et qu'elle court acheter ce dont elle a besoin ! Becky est vraiment une amie dévoués !
J'avais imaginé de multiples scénarios de la manière dont elle pouvait se sortir de l'un de ses deux mariages. C'est un peu près comme ça que je l'avais imaginé.
Ce livre aborde également la dépression de Luke mais si cela n'est pas dit exactement de manière car c'était pas la même époque.
Comme toujours, j'ai passé un bon moment en lisant les frasques de Becky. Néanmoins, je me rends compte que, de tome en tome, il s'agit toujours plus ou moins de la même chose.
Notre accro du shopping se met dans des situations de plus en inextricables, tout ça parce qu'elle n'a pas été honnête au départ. Puis, la situation s'envenime à un point qu'on ne pensait même pas possible. Et pour finir, tout s'arrange presque comme par magie et Becky s'en sort un peu trop bien je trouve. De plus, j'avais quand même beaucoup de mal à comprendre la relation entre Becky et Luke mais je trouve qu'au moins ce tome permet de l'éclaircir et de la rendre plus réaliste.
Je ne pense pas continuer cette série car les tomes sont trop répétitifs et les histoires improbables même si la plume reste drôle. En tout cas, si cette série m'a bien appris quelque chose c'est que l'honnêteté paye toujours. (Et qu'il faut faire attention à ses comptes en banque).
Pfff que dire? elle n'a rien compris durant les deux tômes précédents... Becky ne changera vraiment pas... le luxe le luxe le luxe... faire l'autruche c'est sa spécialité, afin d'éviter les problèmes et Luke insupportable dans ce tome
Depuis près d'un an, la vie de Becky Bloomwood semble devenue très sereine. Elle s'épanouit dans son travail de conseillère vestimentaire chez Barney's et vit avec Luke dans un charmant petit appartement de West Village.
Nos deux tourtereaux rentrent en Grande-Bretagne le temps d'un week-end, afin d'assister au mariage de Suze et de Tarquin, des amis de Becky. C'est à l'occasion de cette cérémonie que Luke demande à Becky de l'épouser.
"Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants". Avant de connaître ce traditionnel épilogue de contes de fées, Becky va devoir endurer un véritable parcours du combattant ! Ce n'est pas de tout repos, la préparation d'un mariage.
Les parents de la jeune femme s'attendent à la voir se marier chez eux, à Oxshott. Becky est leur fille unique et les Bloomwood sont prêts à mettre les petits plats dans les grands pour que leur enfant ait le plus beau des mariages. Mais Elinor, la mère de Luke (et véritable Carabosse), entend faire parler de son fils et donc d'elle-même. Pas question donc de se marier dans un trou perdu d'Angleterre ; le mariage aura lieu à l'Hôtel Plaza, où la future belle-mère de Becky organise une luxueuse cérémonie.
Entre les deux, le coeur de Becky balance. Elle veut faire plaisir à ses parents en choisissant le mariage anglais. Mais le mariage de princesse que lui concocte Elinor la tente beaucoup...
Comme toujours, notre accro du shopping a tendance à laisser les choses aller un peu loin avant de réagir. Becky a l'habitude de jouer à l'autruche pour éviter les problèmes et conflits éventuels : elle enfonce sa tête dans le sable et attend que la tempête se calme. Un double mariage organisé des deux côtés de l'Atlantique est justement le genre d'ennuis que Becky souhaite éviter ; elle ne veut pas décevoir sa mère, mais elle ne se sent pas capable d'affronter Elinor, donc elle se tait.
Que dire de Luke et de son complexe d'Oedipe (ou presque) ? Il est agaçant dans ce volume, c'est vraiment tout ce que je peux dire de lui. Comment ne se rend-il pas compte des manoeuvres de sa mère, qui lui offre un beau mariage simplement pour faire parler d'elle ? Incompréhensible...
Un passage que j'ai particulièrement apprécié et qui plaira à toutes les gourmandes : la séance de dégustation des gâteaux de mariage de Becky. La simple description qu'en donne Sophie Kinsella donne envie d'en manger une petite bouchée de chaque. Toute petite, la bouchée, parce qu'à 1000 $ le gâteau, le prix d'une part entière deviendrait vite indigeste !
Encore et toujours une Becky qui doit lutter contre ses addictions et remettre en question ses choix de dépense ! Toujours aussi drôle et léger comme lecture
Résumé
Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C’est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s’annoncent… catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l’union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette « d’une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée » ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l’égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ?
Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire…
Afficher en entier