Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LaChroniquedesPassions : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 6 : Le Duc de minuit Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 6 : Le Duc de minuit
Elizabeth Hoyt   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com
Lu en VO
Comme toujours dans cette série, le roman s'ouvre sur une intervention musclée du Fantôme à la rescousse de gentes demoiselles dans les ruelles sombres de Saint-Gilles. Une énième rencontre entre le Duc de Wakefield et Artémis. Un moment charnière pour tous les deux. Si elle ne le reconnaît pas immédiatement, on comprend très vite que son intérêt à lui s'éveille.
Pourtant, sur la scène londonienne, Maximus Batten, duc de Wakefield, ne peut absolument pas se permettre de ressentir la moindre curiosité envers l'anonyme dame de compagnie qui suit comme son ombre la pétulante, la très fraîche et la très cruche Lady Pénélope, cible présupposée d'un si hautain personnage. Car Sa Grâce cherche chaussure aristocratique à son pied. Sauf que...
Sauf que c'est Artémis. La Dame de la Lune. La diane chasseresse pleine de fierté et d'honnête vaillance. Artémis la directe et la gracieuse. La loyale. L'audacieuse. Son égale.
Ce qui n'est pas peu dire : Maximus, le grand, le puissant, celui qui impose à tous et à toutes ses choix, va succomber. Au fil des pages, leur relation s'épaissit, de murmures en connivences, de regards en caresses, pour se transformer en un sentiment incontournable auquel chacun devra, vaille que vaille, tenter de s'accommoder.

Si l'intrigue de base utilise un grand classique du genre (le mariage du prince et de la bergère), il faut compter sur le talent, qu'on ne décrit plus maintenant, n'est-ce pas, d'Elizabeth Hoyt, pour en faire une histoire réussie.
-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

par everalice
Le Cercle des Canailles, Tome 1 : Le Flambeur Le Cercle des Canailles, Tome 1 : Le Flambeur
Sarah MacLean   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com
Lu en VO

La deuxième série de Sarah MacLean a pour héros quatre aristocrates déchus, tous coupables d'une très lourde faute - ou convaincus de l'être - réunis, en partenariat, autour de Chase, le fondateur du plus sulfureux tripot de Londres, le Fallen Angel. Ce magnifique et labyrinthique antre des tentations , dont la salle principale est surplombée d'un vitrail gigantesque qui représente Lucifer enchaîné et aux ailes brisés va donc abriter les histoires de Bourne (tome 1), Cross (tome 2) Temple (tome 3) et Chase (tome 4). Et pour chacun des tomes, un prologue raconte l'épisode qui a occasionné la chute de ces hommes dans leur jeunesse.
Bourne, en 1821, à l'âge de 21 ans, a commis une terrible erreur, qui l'a laissé douloureusement démuni et terriblement humilié, anéanti. Au fil des années, il est devenu cet être sans merci, froid et avide de vengeance et de se faire justice, qui fait tout pour se réapproprier ce dont il a été spolié. Dix ans ont passé, et c'est en 1831 que l'intrigue commence.
Lady Penelope Marbury a alors 28 ans et elle se remet difficilement du scandale occasionné par la rupture de ses fiançailles avec le duc de Leighton (voir Eleven Scandals to Start to Win a Duke's Heart). Solitaire, reléguée dans le domaine familial, elle se culpabilise à l'idée d'avoir entaché l'avenir de deux de ses jeunes sœurs.
C'est par une belle nuit de neige que ces deux-là vont se retrouver au coin d'un bois très sombre, cristallisé par le froid. Se retrouver, et se reperdre, car tout a changé entre eux, et rien n'est simple tant leur passé à chacun a creusé de profondes blessures.
C'est donc une histoire de vengeance, d'amour, d'espoir, et de rédemption, qu'a écrite Sarah MacLean.
-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit, ainsi que mes avis sur tous les autres livres de Sarah MacLean...

par everalice
Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience
Jennifer L. Armentrout   
Après avoir adoré les deux premiers tomes de sa série sur les Frères Gamble (Suite Nuptiale et Quiproquos et Paparazzis et Quiproquos) parue aux éditions Milady Romance, je n’avais qu’une hâte découvrir ce roman New Adult (oui, définitivement, le NA est le genre de ce début d’année)(avec plus ou moins de réussite pour certains à mon avis).

Et je n’ai absolument pas été déçue, et je l’ai même préféré à Beautiful Disaster. Oui certaines me diront que l’histoire reste quand même basique, que c’est du NA typique, mais moi j’ai complètement adoré. J’ai adoré l’écriture, l’humour, les références et surtout Cam ! [...]

La suite ici : http://lune-et-plume.fr/jeu-de-patience-de-jennifer-l-armentrout/

par Melwasul
KGI, Tome 1 : En sursis KGI, Tome 1 : En sursis
Maya Banks   
Depuis quelques temps Maya Banks remporte tous les succès et des critiques des plus élogieuses et je dois dire que je n'accrochais pas. J'ai trouvé la série Houston force spéciale vraiment pas très bon avec de l'érotisme était trop omniprésente et qui mettait en deuxième plan l'histoire. Idem pour la série Rush.
Donc même si j'étais alléchée par la quatrième de couverture de ce romantic suspense, je me suis dit « Si celui-là ne me plaît pas, j'arrête avec cette auteure ! » et je dois dire que j'ai bien fait de m'accrocher. J'ai eu l'impression de ne pas lire le même auteure !
Cette histoire est sublime et les personnages sont vraiment attachants. L'histoire d'amour est déjà construite au début du roman.
Ethan et Rachel s'aimaient depuis de nombreuses années.
Seulement Ethan et Rachel s'étaient perdus sans même sans rendre compte.
Et lorsque Ethan apprend que sa femme est morte en plein vol, il est inconsolable devant les regrets qui jalonnent son quotidien.
Le début du livre commence par le tragique anniversaire de la mort de sa femme où il reçoit ce même jour une lettre lui annonçant que celle-ci n'est pas morte, photo à l'appui. Elle est retenue prisonnière en Amérique du Sud.
Un nouveau départ lui est offert à bien des niveaux....
Il retrouve sa femme mais celle-ci a perdu une partie de sa mémoire et a oublié les querelles qui les avait amené à se séparer.
Est-ce une chance ?
Peut-on repartir en se basant sur un mensonge ?
Rien n'est facile dans cette histoire...
Il s'agit d'une série et Maya Banks dépeint les autres frères Kelly qui seront les personnages des autres tomes. J'ai beaucoup aimé car j'ai trouvé que rien ne semblait artificiel dans les rapports qui liaient les membres de cette famille entre eux et on avait plaisir à les découvrir. Ils avaient une place importante dans l'histoire de leur frère, un peu à la manière de J.R. Ward.
Si vous ne connaissez pas Maya Banks, je vous conseille de commencer par cette série qui est de loin ce que j'ai lu de meilleure de cette auteure.

Je classe dans la catégorie : belle surprise !


http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/
Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné
Larissa Ione   
Larissa Ione, avec la série Demonica, nous entrons dans le monde démons et notamment de frères tous des Seminus c’est à dire des démons qui ont besoin de sexe pour se nourrir en énergie et qui sont mus par leur besoin de se reproduire. Ce ne sont pas des guerriers mais ils savent se battre ! Le monde Larissa Ione est très chaud, complexe, très imaginatif. Il est un peu basé sur les mêmes principes que celui de JR Ward : un groupe de héros très liés qui luttent ensemble pour défendre leur monde peuplé de créatures diverses. Très bon choix donc que l’oeuvre de Larissa Ione !

Le petit plus de la série : une romance secondaire très bonne court à travers les trois premiers tomes. C’est une caractéristique du travail de l’auteur qui nous donne toujours envie d’ouvrir ainsi le tome suivant.

par hemera
Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 12 : Acheron Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 12 : Acheron
Sherrilyn Kenyon   
j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai lu en anglais; c'est une tuerie! c'est vrai que la première partie est un peu longue mais c'est surtout dans mon cas parce que c'est en anglais ^^
On comprend vraiment mieux son attitude. Achéron a souffert comme jamais et c'est vrai que quand on se dit que là le pauvre il a vraiment tout subi, Sherry en rajoute une couche (parfois inutile). C'est normal que 11 000 ans après il en soit encore traumatisé. La 2e partie avec Tory (apparue pour la 1ère fois dans le tome 1 de Dream Hunter) est différente, plus légère, plus drôle et vraiment très sympa. on est tellement content qu'Achéron trouve enfin le bonheur et soit débarassée de cette garce d'Artémis. Enfin bref un pur bonheur....

par karen
Unbreak Me, Tome 2 : Si seulement... Unbreak Me, Tome 2 : Si seulement...
Lexi Ryan   
J'ai adoré !!!!!!
Une petite pépite de la romance new Adult. Un cran au-dessus du premier que j'avais pourtant beaucoup apprécié.
Ici, j'ai trouvé les personnages plus touchants et originaux.
Faudrait pas comparer...mais je le fais quand même !
Asher, dans le tome 1 est un chanteur bad boy - qui est vraiment le personnage récurrent de la romance New Adult. . Il tombe amoureux d'une fille qui a connu un traumatisme passé qu'il va aider à surmonter.
Alors oui, j'avais aimé le tome 1 car l'auteure avait su sortir son épingle du jeu mais on était dans un schéma ultra conventionnel du genre.
C'est ce qui m'a fait préférer le tome 2 car là on a deux personnages beaucoup plus authentiques. Je ne dirai pas les secrets de Cally et William qui sont une part importante de l'attrait du livre mais ils sont loin des sentiers battus.

Une belle histoire qui vaut le détour.
Face Cachée, Tome 1 : Dans la Peau Face Cachée, Tome 1 : Dans la Peau
M. Leighton   
J'avais vraiment hâte de lire ce livre dans l'intrigue m 'avait attiré.
Après avoir refermé ce livre, je peux dire qu'il a tenu ses promesses. On rentre vraiment dans ce triangle amoureux . Chaque chapitre est toujours écrit d'un point de vue d'un des trois personnages.
L'histoire est belle. Les personnages bien campées...mais...il y a un mais qui fait que je n'ai pas adoré.
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2013/12/face-cachee-tome-1-dans-la-peau-de-m.html


Les ressors de l'intrigue son trop improbables. Je n'en dirai pas plus car si je les examine, l'intérêt de ce livre diminue grandement. Cependant ça m 'a empêché de vraiment me dire « il était chouette ce livre ». Au contraire, je me suis plutôt dit :
« C'est un peu gros...
de l'ordre du building pour la taille!»
La Famille Blakewell, Tome 3 : La Femme Farouche La Famille Blakewell, Tome 3 : La Femme Farouche
Pamela Clare   
Ce troisième volet de la famille Blakewell centré sur Nicholas, le fils aîné des héros du tome 1, fût de loin mon préféré.
Deux âmes blessées par la vie, Bethie avec l'ignominie subie dans son enfance et Nicholas avec les tortures endurées chez les Indiens durant sa captivité. Le récit se déroule en pleine conquête de l'Ouest, à la frontière où la première règle est : survie !

Au dédale des attaques Indiennes, incendiant les fermes et scalpant les Colons, d'autres dangers rôdent sur ces terres inhospitalières.
Suite à l'attaque de deux trappeurs Français, Nicholas blessé et affaibli, débarque chez Bethie, qui proche du terme de sa grossesse lui vient en aide et le soigne.
Il faudra du temps pour que les personnages s'accordent un peu de confiance et encore davantage avant qu'ils ne prennent conscience de leur attirance et de leurs sentiments.

L'auteur a un don indéniable pour le suspense et le drame, elle nous entraine sans détours dans son récit, ses personnages prennent vie sous sa plume et lorsque arrive la fin, on ne peut que regretter qu'il n'y ait pas une histoire de plus .

par ccmars
Amnesia, Tome 2 : Memento Amnesia, Tome 2 : Memento
Jennifer Rush   
Une tuerie, comme le premier, avec plus d'actions, plus de rebondissements, plus de révélations, bref, plus de tout en fait, ce qui fait qu'on sera sans doute déçu si aucune suite n'est prévue!!! Je veux revoir NICK!!!
Donc à quand la suite????

par Lusylila