Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 906
Membres
1 008 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Lacie

Extraits de livres par Lacie

Commentaires de livres appréciés par Lacie

Extraits de livres appréciés par Lacie

date : 24-02-2013
Un excellent manga sur lequel je suis tombée totalement par hasard. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cet univers totalement glauque. Fran est très attachante bien que cinglée (tout dépend le point de vue). Les expériences sont toutes plus poussées les unes que les autres. Un premier tome que j'ai adoré et j'espère découvrir une suite à la hauteur de mes espérances. Toutefois, à éviter de mettre entre toutes les mains car le contenu pourrait interpeller certains.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-02-2013
Ce manga ne peut pas être qualifié de médiocre mais ce n'est pas non plus une perle. A vrai dire je suis sceptique, les personnages sont intriguant mais l'action est inexistante. Mais réellement inexistante. Ils ne font que se balader de villes en villes au grand désespoir du lecteur qui s'ennuie à mourir. La personnalité de Faust paraît intéressante cependant rien n'est moins sûr puisque ce tome ne nous apprend rien.. Même l'histoire n'a pas l'air géniale: un noble qui voyage pour découvrir les spécialités culinaires.. J'espère au moins qu'il y a quelque chose derrière sinon j'ai bien peur que le tout soit soporifique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-02-2013
Un manga qui m'a pour le moins laissée perplexe. Les premières pages s'annonçaient prometteuses mais par la suite, c'est partie totalement en vrille. L'idée de la sphère est plutôt pas mal mais le fait que des hommes poireaux débarquent dans le monde réel (bien que personne ne les voient) m'a paru incongrue. Et dès cet instant, j'ai été bloquée pour le reste de l'histoire. D'autant plus qu'il mette un temps phénoménal à accomplir leur mission. L'atmosphère gore me plaît beaucoup mais c'est bien l'unique chose à laquelle j'adhère car mêmes les personnages ne m'ont pas convaincue. L'histoire reste malgré tout originale mais j'aurais peut-être préféré une autre adaptation car tout semble si réel que les hommes poireaux..flinguent tout en fin de compte ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un manga vraiment épique qui est une vrai bouffée d'air frais. Les personnages, hilarants et l'enchaînement des situations cocasses forme un cocktail explosif. Pauvre Aikawa.. !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon en somme, ce livre est assez sympa. Malheureusement, on m'en a tellement vanté les pages que j'ai été très déçue en le lisant. Je n'ai pas vraiment réussi à m'accrocher aux personnages ni à l'histoire d'amour entre Cat et Bones qui m'a la plupart du temps ennuyée. La relation est certes romantique mais elle m'a semblée stéréotypée à souhaits. Même le caractère de Bones (pourtant vilain garçon) ne m'a pas conquise. Il m'a paru beaucoup trop rentre dedans. Et puis une fois de plus, le thème super original.. Bref, certains passages sont bons (j'ai beaucoup aimé celui dans la grotte) mais globalement l'ensemble n'est pas extraordinaire. J'espère que le second tome sera meilleur ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Ce manga est plutôt bon, les dessins sont agréables, le concept original mais je n'arrive pas totalement à adhérer à cette univers. J'ai comme l'impression que le clonage met des barrières à la personnalité pourtant variée des personnages et de ce fait je n'arrive pas du tout à m'y attacher. Tout semble dépersonnalisé tant les protagonistes sont imbus d'eux mêmes, comme si rien n'était naturel. Malgré cela, l'histoire est bien ficelée mais un manque flagrant d'action vient la ternir un peu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome excellent que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. L'univers d'origine est totalement réduit à néant et nos chers deadman doivent se confronter une fois pour toute au Crâne d'Oeuf et son créateur. De nouveaux éléments viennent éclairer l'enfance de Ganta et Shiro. Hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-02-2013
Un deuxième tome aussi bon que le premier. Les morts s'enchaînent pour le plus grand (dé)plaisir des lecteurs. Globalement, on soupçonne chaque personnage puis l'un d'eux se fait tuer alors que l'autre réussi à se disculper mais cinq pages plus loin un élément revienne l'accuser. On assiste à un vrai jeu du chat et de la souri que le chef d'orchestre prend un malin plaisir à nous jouer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-02-2013
Un second tome tout à fait acceptable. J'aime beaucoup Walter et, le fait qu'il soit l'associé d'Andy me fait d'ailleurs davantage aimer ce dernier. Andy est très secret et on ne souhaite qu'une chose, en découvrir plus sur son passé. La découverte de nouveaux éléments permettent de mieux comprendre certains points et ainsi d'accrocher davantage à l'histoire qui pour le moment garde son originalité. Curieuse de découvrir le troisième tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 11-02-2013
Un premier tome intéressant. J'aime beaucoup l'univers crée par Shinta Fujimoto, plutôt différent de ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Le concept me plaît beaucoup, la mafia étant un thème nouveau pour moi, j'adhère totalement et cette idée de "bourreaux" est très bien pensée. Je ne suis pas vraiment fan du style des personnages, notamment Andy, mais dans l'ensemble c'est assez bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-02-2013
On retrouve dans ce deuxième tome la même ambiance pesante. En revanche l'action est quasi inexistante, ce qui est fort dommage car le premier tome était assez mouvementé. On peut avoir l'impression que les choses s’essoufflent peu à peu. Une multitude de nouvelles informations nous assaillent ce qui est plutôt déstabilisant car jusque là, le lecteur était dans le flou total. Pour bien comprendre la malédiction et distinguer le réel de ce qui n'existe pas il faut d'ailleurs être vigilant et intégrer tous les détails.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-02-2013
J'ai vraiment adoré ce manga, notamment l'histoire très originale, bien que les rapports charnels entre les deux protagonistes soit un peu (beaucoup) trop présents à mon goût. Mais devant l'histoire, on passe facilement outre. En effet, on se retrouve face à une fabuleuse histoire d'héroic-fantasy, et c'est une pure merveille. On s'attache immédiatement aux personnages et à leurs ambitions. De plus, les dessins sont vraiment sublimes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome très prometteur dans lequel je me suis totalement plongée. On a beau dire, le thème des créatures surnaturelles a été plus qu'exploiter. Toutefois, c'est le premier roman qui m'ai été donné de lire mettant en avant une nécromancienne. Et que demander de plus quand on a un goût prononcé pour le morbide ? Les petites visites de cette héroïne atypique à la morgue ainsi que ses impasses au règlement lorsqu'elle décide de braver la loi pour ramener ses petites fesses sur les lieux de crime, (bien qu'elle soit intégrée à l'enquête) sont tout simplement un régal. L'idée qu'elle ai une vision altérée par l'utilisation de son pouvoir m'a charmé tout comme les personnes, pour la plupart agréables et aux personnalités détonantes. Les fréquentes apparitions de "LaMort" sont toujours plaisantes. Etonnement je préférerai que notre chère Alex se décide à tomber sous son charme et non sous celui de l'Inspecteur, caricature par excellence du mec parfait. Hâte de découvrir le deuxième tome qui j'espère sera aussi bon que le premier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien apprécié cette lecture qui rassemble deux de mes personnages de prédilection à savoir Jack et Sherlock. Le cocktail aurait pu ne pas être explosif mais l'auteur a très bien réussi son oeuvre. Même si le début peut paraître long, on est totalement immergé dans l'ambiance pesante que ressort de ce livre. Toujours fidèle à lui même, c'est un vrai plaisir de mener l'enquête aux côtés de Sherlock. Celui-ci est d'ailleurs obnubilé par cette affaire qui ne lui laisse pas une seconde de répit.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La révélation de l'identité de Jack est un vrai coup de théâtre, en général habitué à des adultes dérangés, nous faisons face à un enfant qui a perdu la tête suite à la mort de sa mère.
D'autant plus que l'histoire, narrée du point de vue de Watson est un vrai régal, rempli d'anecdotes intéressantes. On saisit mieux également les tourments de Sherlock puisque même son ami ne le reconnaît plus.Un livre qui selon moi vaut le détour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre très décevant. Je n'ai pas réussi à m'accrocher au protagoniste qui m'a totalement énervée, notamment à cause du fait qu'il ne soit qu'un égoïste de première classe. Le héros recherche sa femme et de sa fille, toutes les deux parties avant l'apocalypse. (remarquez, vu le personnage on comprend pourquoi elles se sont barrées.) mais finalement, alors que tout s'effondre autour de lui, il semble indifférent. Comme si l'effondrement de l'humanité n'était qu'un détail insignifiant, pour sûr, ça arrive fréquemment. Même si la folie prend de l''ampleur autour de lui, il reste léthargique. Et sincèrement je ne vois pas l'intérêt de choisir pour protagoniste principal un personnage passif. Le sexe est largement mis en avant, et au bout d'un certain temps cela m'a lassée. Même si ici, c'est une réaction primaire pour lutter et se soustraire à la "réalité", l'importance qui lui ai donné ne correspond pas aux thèmes que j'attends dans un livre traitant d'un tel sujet. Si l'auteur avait apporté plus de détails et davantage d'importance à la survie ce livre aurait pu être bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Un livre que je n'ai même pas eu le courage de finir, et cela est extrêmement rare. L'histoire est terriblement lente. Je n'ai pas du tout réussi à m'accrocher à Allan, qui m'a paru totalement à côté de la plaque, et même pour un vieillard, j'ai trouvé qu'il acceptait un peu trop facilement ce qui lui arrivait. C'est encore pire pour les autres personnages qui m'ont exaspérée. A aucun moment je n'ai su rentrer dans l'histoire. Le passage de l'époque actuelle, aux années de jeunesse d'Allan étaient trop fréquents. Et ces derniers, au départ intéressants me lassaient par leur longueur. Une grosse déception par rapport à l'enthousiasme qu'à susciter ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-02-2013
Un bon premier tome qui m'a beaucoup fait rire, notamment le côté pervers de Riddle. Hayato est un naïf mais c'est ce qui fait son charme (et qui réveille les délires malsains de Riddle..) Le coup de crayon est très réussi et s'améliore dans les tomes suivants. Un régal !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-02-2013
Un one-shot que j'ai adoré. L'histoire est vraiment originale et les personnages attachants. Les détails de la poupée maudite sont si précis, qu'ils donnent réellement l'impression qu'elle est vivante. L'intrigue autour de la celle-ci est très bien menée. Une fin magnifique qui m'a totalement surprise. J'étais d'ailleurs dépitée quand
Spoiler(cliquez pour révéler)
la poupée s'est brisée.
J'ai été totalement conquise par ce manga très touchant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-02-2013
Je n'ai pas du tout apprécié de manga. J'ai détesté les personnages que j'ai trouvé superficiels et énervants à souhait. L'histoire est plate et lorsqu'il y a un début d'action, il s'essouffle quelques pages plus loin. Plus on avance dans la lecture et plus on s'ennuie. J'ai trouvé les démons étranges, eux qui sont censés être surpuissants font profil bas une fois sur Terre et ne cherchent en aucun cas à se dépêtrer de cette situation. D'autant plus que même si les personnages ne semblent pas bien prendre le fait d'avoir un démon en eux, ils ne réagissent pas vraiment non plus (par exemple en harcelant de questions la fille bizarre). Seul point positif, la couverture qui est plutôt jolie. Je ne le conseille vraiment pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-02-2013
Les premières pages m'ont laissée légèrement perplexe, notamment à cause des anges auxquels je ne suis pas habituée, mais une fois dans l'histoire j'ai beaucoup apprécié. La complexité de l'intrigue m'a beaucoup plu (par moment il faut vraiment s'accrocher) en plus des dessins tout bonnement magnifiques. Au début, l'inceste est assez déroutante et peut choquer certains mais on finit par rapidement l'accepter grâce aux personnages particulièrement attachants. Un premier tome très prometteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 24-08-2012
Un bon livre qui prête à réfléchir autant sur le suicide que sur la société dans laquelle nous vivons. Il est plutôt bien écrit et l'histoire, très originale est prenante. Jean Teulé fait preuve d'une grande imagination qui ne laisse pas indifférent. La bonne dose d'humour noir et les personnages atypiques ont fini par me convaincre. Une fin étonnante qui clos merveilleusement bien ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette histoire est de plus en plus niaise. Les personnages sont plus qu'horripilants... Superficiels et agaçants, à l'image de l'ambiance du livre.
Je m'arrête définitivement là dans cette série. Les trois premiers tomes n'avaient pas le moindre intérêt et il en est probablement de même pour la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre. Il est pourtant assez bien écrit. Les personnages ont tous des personnalités bien distinctes, mais ils sont terriblement agaçants. L'ensemble est à s'arracher les cheveux. Le monde dans lequel ils évoluent est stéréotypé. Remplis de riches égocentriques qui considèrent le reste du monde comme des rebuts de la société.
Le tout étant terriblement superficiel et horripilant.
L'action n'est pas au rendez-vous. Je n'ai pas du tout réussi à me plonger dans le livre, ce qui n'a pas facilité la lecture. Le changement de narration aurait pu être une bonne idée mais il n'y a aucunes connections entre les trois narratrices.
J'ai malheureusement eu la merveilleuse idée de prendre les trois premiers tomes en même temps...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire niaise, sans profondeur. Aucun suspense. Ce livre n'a aucun intérêt. Des personnages stéréotypés:
Une héroïne antipathique, arriérée qui se satisfait de sa petite vie médiocre sans vraiment prendre la peine de regarder le monde extérieur. Elle donne d'ailleurs l'impression de venir au monde tous les jours.
Les parents sont transparents. Seul Lucius ravive un peu l'intérêt du livre grâce à ses lettres et à son côté décalé. Malheureusement il se transforme en vampire dépressif et perd tout son charme.
Pour finir, le titre n'est pas adéquat. Jessica se débarrasse (façon de parler... disons qu'elle répudie l'idée de se mettre en couple avec Lucius) du vampire. Pour finalement lui courir après lorsque celui-ci se désintéresse d'elle...
Un bel ennui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
date : 19-07-2012
Je n'ai vraiment pas réussi à adhérer à ce premier tome. Beaucoup de mal à me faire aux graphismes ainsi qu'au personnage principal qui m'a donné l'impression de souffrir de troubles psychologiques importants. Même sa petite amie est totalement bizarre, sans parler de son ami imaginaire. L'action est quasi inexistante... Bref, je lirais peut-être la second tome pour me faire une idée définitive car la fin suscite un peu d'intérêt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un One-Shot extrêmement court. L'histoire était plaisante mais malheureusement pas du tout approfondie, elle aurait dû être plus développée, il aurait fallu plus insister sur les peurs du jeune homme, les éléments surnaturels qui surviennent. Bref le concept semblait intéressant mais l'histoire a été totalement bâclée, ce qui est dommage car il y avait matière à faire quelque chose d'intéressant et d'original. Je n'ai pas trop accroché aux dessins qui étaient assez spéciaux, sans être non plus horribles, cependant ils ne gênaient pas non plus la lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode