Commentaires

Lacuna

Commentaire ajouté par PEGGYsReadings 2024-03-31T13:26:04+02:00

Avis en bref:

Même si l'histoire aurait gagné à être plus approfondi (l'inconvénient d'un one shot là où une série aurait eu sa place), j'ai adoré cet univers, et j'ai beaucoup aimé les personnages. Un récit très addictif, et une fantasy MM très bien faite.

Commentaire ajouté par Kaleha 2024-03-20T15:03:25+01:00

Une lecture agréable même si je reste un peu sur ma faim.

L' univers est en effet intéressant et il y a de bonnes idées mais c'est pour moi trop peu développé. Du coup tout s'enchaîne sans que l'on soit vraiment immergé dans le milieu décrit.

Il y a aussi selon moi quelques erreurs dans le scénario, quelques enchaînements illogiques compte tenu des pouvoirs décrits et du déroulement du temps.

J'ai aussi trouvé l'histoire un peu trop manichéenne avec des personnages gentiment simplistes.

Pour résumer une histoire sympathique à lire mais l'idée générale et l'univers auraient vraiment mérités d'être approfondis, à ce stade, on ne peut pas parler d'univers riche comme c'est fait dans la description.

Commentaire ajouté par Lirsha 2024-03-03T21:15:59+01:00

J'ai adoré ma lecture, je n'ai pas vu passer ces 300 pages !

La plume de l'auteur est addictive. Le worldbuilding est incroyable, on retrouve des royaumes axés sur les différents éléments (eau, air, terre et feu) où les descriptions ont réussies a me transmettre. Moi qui ai du mal habituellement lorsque les descriptions sont très riches, ici tout m'est apparu clair et j'aurais tellement aime pourvoir voyager là bas !

Même s'il y a peu de personnages, ils sont tous bien exploités et terriblement attachants. La relation entre Tancho et Crow est électrique mais passionnée. Malgré des début difficiles, ils ont réussis à se faire confiance et découvrir en l'autre le reflet de leur propre âme.

Ce qui fait passer ce livre a côté des 5 étoiles c'est que pour moi, il me manque un peu d'action... la première moitié est vraiment concentrée sur la mise en place de l'univers et des croyances.

Le côté guerrier est mis en avant au départ mais on ne le retrouve réellement qu'à la toute fin lors du dénouement. C'est un peu dommage.

Donc globalement une très bonne lecture conseillée par . Heureuse d'avoir découvert la plume de l'auteur qui m'a transporté.

Commentaire ajouté par Malta-Vestrit 2023-08-04T20:07:36+02:00

J'ai beaucoup aimé ma lecture, tout en étant mitigée sur beaucoup de petites choses. Il y a de très bonnes idées mais qui manquaient peut-être parfois de développement. L'univers lui-même est très intéressant, mais il manque je pense pas mal de détails et d'explications pour qu'il soit vraiment cohérent, quand on est adepte de fantasy et d'univers bien construits et développés, on voit ici de grosses failles.

Ça ne m'a toutefois pas empêchée d'apprécier, la plume est fluide et agréable, l'histoire avance bien, sans temps morts ni longueurs malgré les moments plus calmes. J'ai vraiment adoré certains passages, la découverte des différents royaumes par les différents personnages surtout, et les interactions entre les personnages principaux et secondaires, tous très attachants. Les scènes d'action sont très bien écrites.

J'avais un peu peur de la romance façon destinée-âmes sœurs, mais je l'ai trouvée très belle, un léger enemies-to-lovers slowburn, ils ne tombent pas directement amoureux l'un de l'autre ; même si là aussi j'ai trouvé quelques petites incohérences dans leur comportement.

Pour résumer, un très bon moment de MM fantasy, et c'est tellement compliqué de trouver de la vraie fantasy avec romance MM que vraiment, ça fait plaisir :)