Ladies' Taste

23 notes | 24 commentaires | 8 extraits

Description ajoutée par letty85 2014-12-22T10:17:21+01:00

La première New Romance made in France !

Éléonore, jolie blonde élégante et mère de famille de 33 ans, est directrice artistique d’un groupe de luxe à Paris – Modus Vivendi. De nature douce, ancien peintre, elle a cependant appris à s’adapter à la jungle du monde de la mode.

Crystal, 26 ans, est une grande brune incendiaire et ambitieuse qui débarque chez Modus avec l’idée secrète de développer la collection de chaussures qu’elle dessine et peaufine depuis longtemps avec son meilleur ami Lorenzo.

Leur rencontre bouleverse leurs vies. La première se croit focalisée sur la progression de sa carrière, son beau et lointain mari John ainsi que le bonheur de ses jumeaux terribles ; la seconde fuit toute attache sentimentale pour privilégier un hédonisme sans étiquette sexuelle, et une relation fusionnelle avec son chat caractériel.

Dès le début, une complicité se noue. Teintée d’ambiguïtés pour Crystal, auxquelles Eléonore se découvre sensible. Commence un intense jeu de séduction entre elles, dont l’issue semble incertaine. Entre le lancement du parfum Ladies’ Taste au cours d’une soirée grandiose, les mesquineries et les coups bas des personnages secondaires dans les couloirs de Modus, les deux jeunes femmes finissent par s’aimer clandestinement et… passionnément.

Extrait ajouté par SlythKhaleesi 2015-11-30T12:41:08+01:00

" C'est pour cela que je l'ai aimée. Parce qu'elle avance, en dépit de tout le reste."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Valentine8314 2017-05-11T09:26:49+02:00

Agréablement surprise par ce livre, j'ai adoré Crystal et ses exces. L'histoire est bonne mais s'essouffle au deuxième tiers. La fin est tres belle et tres émouvante.

Commentaire ajouté par unx_lxctricx 2016-11-23T20:14:12+01:00

Séduite par le "made in France" du livre, j'ai été très vite déçue par une histoire plate...J'aime quand il y a beaucoup de détails mais là, trop de détails tue le détails...J'ai donc arrêté ma lecture, manque d'envie. Mais le concept changeait, c'était "original" une histoire basée sur la romance de 2 filles.

Commentaire ajouté par MaitePoppins 2016-07-28T10:31:43+02:00

Difficile de commenter histoire longue à démarrer. Personnage dingue : Crystal.

Commentaire ajouté par Mine1205 2016-07-15T11:31:18+02:00

j'ai essayé et je n'ai vraiment pas aimé je prefere les roman M/M

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2016-01-21T21:31:14+01:00

Une couv' très sympa, elle m'a tout de suite plut

Une quatrième qui annonce de suite une romance F/F

Je dois avouer que j'étais intriguée, que je voulais découvrir, que je voulais assouvir ma curiosité.

Cependant, je ne sais pas si c'est la romance entre deux femmes ou l'écriture trop lourde qui m'a stopper, gêner, mais le fait est que je n'ai pas du tout accrocher à cette lecture.

Si vous connaissez une romance F/F avec une plume plus légère, plus agréable, plus fluide, je suis preneuse d'un titre, d'un nom d'auteur.

Pourquoi ? Parce que je voudrais savoir si c'est également le genre ou simplement la plume qui a totalement plomber mon envie de lire le tome 2

Je ne veux pas rejeter totalement sans avoir essayer une nouvelles fois.

Commentaire ajouté par Khaleesi_RoseVanille 2015-12-16T16:05:25+01:00

Première lecture F/F pour moi. Je n'ai pas aimé. C'est plat et long...et ca parle beaucoup trop. Je ne l'ai pas fini car je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le mari de l'une qui pique sa crise en 2 secondes . du coup tout le couple est remis en question. L'autre "héroïne" qui se drogue pendant ses ébats.

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2015-11-23T18:27:28+01:00

J'me suis lancée dans cette histoire à l'aveuglette, j'étais pas sûre sûre d'aimer mais j'étais quand même tentée, et je n'ai pas regretté, une très belle histoire d'amour qui change vraiment. Les personnages sont attachant en plus de ça.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2015-09-23T00:16:19+02:00

Depuis quelques mois déjà j'avais dans l'idée de découvrir cette saga saphique. Une histoire qui a su susciter mon intérêt. J'ai dévoré "Ladies Taste" en une journée, Laura Trompette a su me faire adhérer à son histoire hors du commun, il y a néanmoins quelques points qui m'ont dérangés.

Eléonore et Crystal ont des vies que tout oppose, personnellement parlant. D'un côté on a Eléonore, trentenaire, mère de jumeaux, sa vie de famille est en demie teinte, son mari est un homme aimant mais il lui manque quelque chose, elle est insatisfaite. Elle est à la recherche de légèreté et d'insouciance.

De l'autre il y a Crystal, un personnage haut en couleurs, un nombre incalculable d'adjectifs peuvent définir ce personnage, elle est drôle, nature, sarcastique, déjantée, intelligente, brillante, audacieuse, fraîche et pétillante. Ce qui la rend peut être un tantinet "To much"

Mais l'univers dans lequel elle évolue m'a dérangé, elle est libre sexuellement, elle enchaîne les relations pour le plaisir dans une ambiance de débauche, entre alcool et drogue, j'ai eu du mal à trouver ma place.

Cela reste malgré tout dans la logique de l'histoire, il faut savoir que dans le domaine de la création et du milieu artistique c'est une chose normale pour surmonter la pression, rien de plus simple que de succomber à quelques substances récréatives qui circulent en abondance !

C'est le petit côté dérangeant de Crystal, hormis ça j'ai adoré ce bout de femme brut de décoffrage que rien n'arrête, elle assume pleinement sa bisexualité et n'est pas du genre à se faire dicter sa conduite. Elle a un langage de charretière et ne nous ménage pas avec son vocabulaire ce qui colle parfaitement au personnage. Appelons un chat...un chat...

Le de l'auteure est vraiment agréable, elle nous dépeint la naissance des sentiments entre deux femmes, hélas il y a encore tellement de tabous concernant l'homosexualité ou la bisexualité. Pour ma part j'ai bien reçu le message que l'auteure souhaite nous faire passer, l'amour n'a pas de genre, ni d'âge, seule l'attraction et les sentiments sont importants.

Pour moi "Ladies Taste" est le parfum du désir naissant entre ces deux femmes.

Si Crystal aborde sa sexualité de façon débridée, le personnage d'Eléonore est plus sur la réserve, j'ai vraiment beaucoup aimé son évolution au fur et à mesure du roman. Elle est vraiment forte, elle apporte de la profondeur à l'histoire.

Leur couple au final est un condensé de sentiments, parfois contradictoires.

Pour moi "Ladies Taste" est une très belle histoire qui nous pousse en dehors des conventions...qui nous fait comprendre une fois de plus que l'amour est naturel et qu'il faut arrêter de vouloir le conditionner.

Je lirais la suite car je suis vraiment curieuse de savoir comment nos héroïnes vont évoluer ! L'amour sera t-il plus fort que tout ? Laissez vous tenter par un romance qui vous bousculera de vos habitudes littéraires.

Commentaire ajouté par abdoulbibi 2015-09-03T18:11:07+02:00

Je dois avouer que c'était la première fois que je lisais un livre F/F et je ne savais absolument pas à quoi m'attendre. Ayant déjà lu à l'inverse des livres M/M que j'avais beaucoup apprécié, j'ai donc décidé de lire le livre Ladies Taste à peine reçu pour m'en faire ma propre opinion.

Je dois également avouer que j’ai terminé cette lecture un peu perplexe d'où ma note. J'ai eu de la difficulté à adhérer à l'histoire, surtout au commencement et surtout à m'attacher aux personnages qui ne me plaisaient pas beaucoup. Ce n'est pas la faute de la plume de l'auteure qui est assez captivante bien que je trouve qu'il y a beaucoup trop de vocabulaire assez cru qui n'étaient pas vraiment indispensable aux lecteurs. Dans l'ensemble le livre est très bien écrit et parvenu un peu plus loin dans le roman, les pages se sont enchaînés beaucoup plus vite.

Il y a beaucoup d'humour dans ce roman et j'ai trouvé cela très agréable car ça donne un peu de piment au récit pour notre plus grande joie et détend un peu l'atmosphère qui est assez tendu à certains moments.

Dans ce tome, une jeune femme ambitieuse, Crystal débarque dans une entreprise en tant qu'assistante mais avec le désir de développer un projet secret. Eléonore est une jeune mère de famille de 33 ans, et directrice artistique du groupe de luxe Modus à Paris. Lorsqu'elles se verront pour la première fois leur rencontre fera des étincelles et elles se rendront compte qu'elles s'attirent mutuellement. Un peu effrayé par cette chose qu'elle ne connaît pas, Eléonore fera tout son possible pour garder ses distances mais c'est sans compter sur Crystal qui a décidé de l'avoir coûte que coûte.

Eléonore est une jeune mère de famille assez discrète dans son genre qui sera dépassée par les événements lors de sa rencontre avec Crystal. J'avoue avoir de la difficulté à adhérer avec son personnage mais j'ai fini par comprendre sa façon d'agir au fil des pages et j'ai fini par l'apprécier à sa juste valeur même si certaines de ses réactions vis-à-vis de Crystal m'ont un peu gênée.

Pour Crystal, j'avoue être dubitative. En effet, elle est assez originale en son genre et j'ai un peu eu de difficulté à accrocher à sa façon d'agir. Elle n'hésite pas à boire beaucoup et à se droguer et j'ai beaucoup de mal avec ce genre de personne. Finalement vers la fin du roman, je me suis rendue compte qu'elle ne faisait que de se donner un genre afin de vivre dans un monde empli de requin.

Pour conclure, je dirais que les premières pages passées, le roman vaut le coup d'œil alors je pense qu'il mérite toute votre attention et je ne peux que vous conseiller de tenter l'aventure en compagnie de Crystal et Eléonore. Je vais très certainement lire la suite afin de découvrir ce qu'il va arriver aux protagonistes.

Commentaire ajouté par Angel0978 2015-08-12T22:15:07+02:00

Je n'arrive pas à me faire un avis sur ce livre.

Une hisoire interessante, mais en meme temps on a vraiment l'impression de la survoler. Les scenes de sexes sont soit survolé, soit appronfidies sans qu'on sache pourquoi, ni que l'effet soit réussi ...

La fin est plutot pas mal, meme si pour le coup c'est assez soft. Je compte lire le 2 mais avec beaucoup de réserve.

Ce n'est pas un livre que je recommanderais

• France : 2015-04-02 (Français)