Ladies' Taste

Description ajoutée par letty85 2014-12-22T10:17:21+01:00

La première New Romance made in France !

Éléonore, jolie blonde élégante et mère de famille de 33 ans, est directrice artistique d’un groupe de luxe à Paris – Modus Vivendi. De nature douce, ancien peintre, elle a cependant appris à s’adapter à la jungle du monde de la mode.

Crystal, 26 ans, est une grande brune incendiaire et ambitieuse qui débarque chez Modus avec l’idée secrète de développer la collection de chaussures qu’elle dessine et peaufine depuis longtemps avec son meilleur ami Lorenzo.

Leur rencontre bouleverse leurs vies. La première se croit focalisée sur la progression de sa carrière, son beau et lointain mari John ainsi que le bonheur de ses jumeaux terribles ; la seconde fuit toute attache sentimentale pour privilégier un hédonisme sans étiquette sexuelle, et une relation fusionnelle avec son chat caractériel.

Dès le début, une complicité se noue. Teintée d’ambiguïtés pour Crystal, auxquelles Eléonore se découvre sensible. Commence un intense jeu de séduction entre elles, dont l’issue semble incertaine. Entre le lancement du parfum Ladies’ Taste au cours d’une soirée grandiose, les mesquineries et les coups bas des personnages secondaires dans les couloirs de Modus, les deux jeunes femmes finissent par s’aimer clandestinement et… passionnément.

Extrait ajouté par SlythKhaleesi 2015-11-30T12:41:08+01:00

" C'est pour cela que je l'ai aimée. Parce qu'elle avance, en dépit de tout le reste."

Commentaire ajouté par Labiblidecaro 2019-09-05T09:25:15+02:00

Hellooo Booknode !

Ladies' Taste est mon tout premier roman F/F et je ne savais absolument pas du tout à quoi m’attendre.

Ça a été une lecture agréable, une histoire intéressante dans l’univers de la mode mais a tendance redondante. On s’attache assez rapidement aux personnages malgré le fait que je n’ai pas toujours accrochée à leur jeu de séduction, et en particulier avec celui de Cristal, un poil surjoué. Ce n’est pas du tout à cause de la plume de l’auteure car celle-ci est très fluide et captivante. Elle amène beaucoup d’humour et de légèreté, ça permet de détendre un peu l’atmosphère qui est assez tendu à certains moments. Malgré tout, ça reste une belle histoire qui nous pousse en dehors des conventions … qui nous fait comprendre une fois de plus que l’amour n’a pas de genre, ni d’âge et que seule l’attraction et les sentiments sont importants.

Résumé :

Eléonore et Crystal ont des vies que tout oppose, personnellement parlant.

D’un coté, on a Eléonore, trentenaire, jolie blonde élégante, mère de jumeaux, directrice artistique du groupe de luxe Modus à Paris. De nature douce, ancienne peintre, elle a cependant appris à s’adapter à la jungle du monde de la mode.

De l’autre, il y a Cristal, 26 ans, grande brune incendiaire et ambitieuse qui débarque chez Modus, avec l’idée secrète de développer sa collection de chaussures érotique avec son ami Lorenzo. Un personnage haut en couleurs.

Leurs rencontre va bouleverser leurs vies, surtout celle d’Eléonore.

Commentaire ajouté par MorganeTryde 2019-05-24T19:29:34+02:00

A vrai dire, en ouvrant cet ouvrage, je ne m'attendais pas à y trouver une histoire érotique entre deux femmes. J'avoue que je n'avais pas lu le résumé au préalable.

Ce roman est donc le premier de ce genre que je lis. Habituée au New Adult et aux romans érotiques, je n'avais cependant jamais franchi le cap de me plonger dans la lecture d'une romance FxF.

Une chose est sûre : ce genre d'histoire n'est pas ma tasse de thé. Je ne réitérerai sans doute pas l'expérience.

Il s'agit d'un roman érotique avec de nombreuses scènes de sexe décrites dans le détail. Ces scènes ont surtout lieu entre deux femmes. Le langage utilisé est cru et plutôt vulgaire.

Le roman suit les codes du genre érotique et New Adult. Aucune surprise là-dessus. Celles qui souhaitent de l'érotisme en trouveront suffisamment ici.

J'ai été un peu décontenancée par la personnalité de Crystal qui ne pense qu'à copuler à longueur de temps. Elle est vulgaire et réagit uniquement sous l'impulsion de ses hormones. Où sont l'amour et la tendresse ? Parce qu'il s'agit d'une romance érotique entre deux femmes, il ne peut y avoir de la douceur ? En fait, je ne m'attendais pas vraiment à un caractère aussi "masculin".

Je dirais que le livre est malgré tout bien écrit, le style est sympa, c'est fluide et agréable.

Pour ceux qui aiment le New Adult, ce roman leur plaira sans doute. Pour les autres, passez votre chemin, sauf si vous êtes curieux !

Commentaire ajouté par Lectricedusud 2019-02-19T03:21:57+01:00

une histoire très fade sans intérêt

Commentaire ajouté par Sossolecture 2018-11-10T06:33:34+01:00

une histoire qui se lie pour passer un moment je n'est pas accroché au personnage qui est fade et nunuche

Commentaire ajouté par cricribib 2018-05-04T16:25:30+02:00

J'ai pas trop accrocher a ce style d'écriture, J'ai déjà lu des romans ou des filles tombent amoureuse. mais voilà ça l'a pas fait ce coup-ci dommage

Commentaire ajouté par KlaRou_XPXD 2017-09-21T23:44:37+02:00

Je n'est pas de ressentis précis sur ce livre, je n'est ni adorer ni détester. Ça fais passer le temps, c'est plutôt sympa mais sans plus.

Commentaire ajouté par PlaisirSm 2017-09-13T00:29:29+02:00

J'avais envie d'enfin lire un roman F/F sauf que...

Je n'ai pas trop adhéré au style de celui-ci dommage...

Commentaire ajouté par basketeuse 2017-07-19T10:46:39+02:00

Premier livre F/F et je dois avouer que j'ai vraiment plutôt bien aimé.

Vers la fin passage assez cru et fin un peu trop rapide à mon goût. L'histoire qui suivait un fil a tout à tout mis la vitesse 5 et c'est vrai que j'aurais un dénouement plus long. c'est comme si on était arrivé à un moment de l'histoire où il fallait finir le livre en 3 chapitres.

Malgré ça, les personnages sont assez bon, il y a de l'humour, mais certains personnages ne sont pas à mon goût assez exploité.

Ca n'empêche que ce livre reste un bon livre à lire.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2017-07-10T03:37:16+02:00

Une lecture agréable dans l'ensemble. L'écriture de l'auteure est fluide. L'histoire est plutôt intéressante mais il m'a manqué quelque. On reste un peu trop en surface sur les personnages et l'histoire a tendance à être redondante.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2017-05-11T09:26:49+02:00

Agréablement surprise par ce livre, j'ai adoré Crystal et ses exces. L'histoire est bonne mais s'essouffle au deuxième tiers. La fin est tres belle et tres émouvante.

Ladies' Taste

• France : 2015-04-02 (Français)

Ivynea le place en liste or
2018-11-22T16:23:49+01:00

On en parle ici