Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 803
Membres
1 218 748

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ladies Most Scandalous, Tome 1 : Petit guide du crime à l'usage des ladies



Résumé

Une femme peut-elle être journaliste en 1865 ? Certainement pas pour les bien-pensants, qui estiment qu'une dame ne doit être exposée ni à la vulgarité ni au vice. Katherine Bascomb n'a que faire des ragots et prend la direction de La Gazette de Londres. Au diable les commérages ! La jeune lady est une forte tête. D'ailleurs, sa rencontre avec l'inspecteur Eversham de la police métropolitaine est plutôt houleuse. Mais Katherine va rapidement s'imposer comme une alliée précieuse dans l'enquête criminelle qu'il mène. Et cet homme intègre au charme austère ne tarde pas à éveiller en elle une passion que nulle convention ne saurait brider...

Afficher en entier

Classement en biblio - 80 lecteurs

extrait

Contre le danger, la connaissance est la meilleure des armes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Je n'ai vraiment pas accroché à ce livre... Le côté enquête policière est sans intérêt et la romance aussi...

Afficher en entier
Argent

Cet titre de la collection Regency nous emmène, comme d'habitude, dans l'Angleterre du XIXe, dans le petit monde de l'aristocratie. Nous suivons ici lady Katherine, jeune veuve déterminée à conserver les rênes de son journal, tout autant que sa liberté de femme attribuée par son statut de veuve. Sa gazette lui permet de faire entendre la voix des femmes, et surtout de faire en sorte qu'elles soient informées.

Pour contraindre la bonne société à ouvrir les yeux, lady Kate n'a qu'une solution : mener une investigation sur un tueur en série londonien. Sauf que son article nuit à la carrière de l'inspecteur Eversham. Le beau et charmant inspecteur Eversham, devrais-je dire. Effectivement, on le comprend très vite, on a ici un ennemies to lovers assumés. Il n'y a pas trop de mystère là-dessus.

Leur collaboration ne manque pas de piquant. Ces deux-là usent de stratégies diverses et variées pour mener l'enquête seuls et vont finalement se rendre compte qu'ils forment une bonne équipe malgré eux. Cela donne lieu a pas mal de scènes amusantes et de bons quiproquos. J'ai aimé cette alchimie qu'ils ont et cette attirance qui naît progressivement. La romance est belle et suit son propre rythme.

Afficher en entier
Or

Cozy mystery sous la régence anglaise. Très bien écrit : l’enquête est bien menée ; le suspense maintenu ; l’analyse de cette époque est intéressante. Une petite romance, pour arrondir les angles !

J’ai beaucoup apprécié.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ! C'est bien écrit, bien structuré, bien rythmé ! Les personnages sont intéressants, avec des caractères forts, et un humour parfois décapant. J'ai aimé l'alchimie entre les deux héros, l'enquête et son déroulement. Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture. Vivement la sortie du tome 2 en poche !

Afficher en entier
Lu aussi

Ça a été une lecture qui m'a assez plu, un peu lent au début, mais qui s'est très vite mouvementée, écrit avec une très belle plume, l'intrigue et la recherche du meurtrier a été génial à lire, la romance à très bien été tourné et trouver, Katherine est une femme INCROYABLE (femme forte). Une lecture qui a été chill, mais en même temps un meurtrier en jeu.

Afficher en entier
Bronze

Katherine Bascomb est une forte tête et est à la tête de La Gazette de Londres, journal féminin. Mais nous sommes en 1865, et l'inspecteur Eversham estime qu'une dame n'a rien à faire sur les scènes de crime.

Néanmoins, sa dernière enquête s'avère plus retorse que prévu et l'aide de Kat ne sera pas de trop. La jeune lady semble malgré tout éveiller en lui quelques passions et il sera prêt à tout pour la protéger...et la faire sienne !

Afficher en entier
Argent

Un roman drôle et divertissant qui aurait mérité un épilogue : j’espère bien savoir un jour ce qu’il est advenu de Caro et lord Valentin,, les deux amis des héros car il y a manifestement « baleine sous gravier » 😉

Afficher en entier
Lu aussi

Premier livre que j’abandonne de l’année. J’ai lu 100 pages et je ne préfère pas perdre plus de temps avec cette lecture que je traine déjà depuis quelques semaines sans arriver à le reprendre. Ce n’est pas la première fois que je tente un mélange entre la romance historique et un policier, et je crois simplement que ce n’est pas pour moi. La plume n’est pas mauvaise mais je n’arrive pas à rentrer dans le roman.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé, c'était un agréable moment même s'il y a certaines longueurs dans le livre. J'aurais aimé encore approfondir la relation entre les personnages mais somme toute bonne surprise

Afficher en entier
Argent

L'avis complet et d'autres chroniques sont disponibles sur mon Instagram : @obf_chroniques n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !

J’ai passé un bon moment en lisant ce livre ! Déjà, je l’ai trouvé plus original que les autres de cette collection, car il n’est pas uniquement focalisé sur la romance mais bien sur une enquête.

Et j’ai trouvé ça super parce que ça m’a donné encore plus envie d’avancer et de découvrir l’identité du coupable (et chose que j’ai aimée, pour une fois je n’avais pas la sensation que les indices sortaient de nulle part mais qu’ils étaient bien découverts pour la plupart !). Après, cela reste une romance donc ne vous attendez pas à une intrigue très compliquée.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Kate qui se battait pour ce qu’elle voulait. J’ai également beaucoup apprécié son côté féministe qui dénotait avec les opinions de l’époque (qui étaient bien retranscrites, donnant plus de profondeur au contexte !). Elle s’assume complètement et c’était très agréable de la voir avancer.

J’ai lu dans certains retours sur ce livre que certains trouvaient qu’il n’y avait pas d’alchimie entre nos 2 protagonistes. Au contraire, je trouve qu’il y en avait, avec une belle tension entre eux au départ !

Mais, je dois reconnaitre qu’elle aurait pu être plus approfondie pour qu’elle nous permette de nous attacher à 100% aux personnages ! Je pense que l’intrigue y est pour beaucoup, puisque le roman n’est pas centré totalement sur leur relation mais bien sur la découverte de l’identité du tueur en série.

Concernant le coupable, je n’ai pas été surprise. Pour autant, cela n’a pas dégradé mon ressenti de lecture et je trouve que la justification derrière certains actes m’a plu. Cela poussait à s’interroger davantage sur son état d’esprit !

Mais encore une fois, à trop vouloir enchainer et justifier beaucoup d’éléments, je remarque a posteriori que chacun d’eux n’était pas très développé (comme certains sentiments qui sont, selon moi, apparus bien trop tôt…), ce que j’aurais préféré.

Afficher en entier

Dates de sortie

Ladies Most Scandalous, Tome 1 : Petit guide du crime à l'usage des ladies

  • France : 2021-11-03 - Poche (Français)
  • USA : 2020-11-10 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • A Lady's Guide to Mischief and Mayhem - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 80
Commentaires 13
extraits 4
Evaluations 38
Note globale 7.22 / 10