Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
736 895
Membres
1 102 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ladies & Rebelles, Tome 2 : La folle passion d'une lady



Description ajoutée par lillou 2013-10-09T06:14:50+02:00

Résumé

Angleterre, 1815

Depuis qu’elle a passé l’âge où une lady se doit d’être mariée, Drusilla n’a plus qu’un rôle dans la vie : servir de chaperon à sa jeune sœur. Aussi, quand cette dernière prend la fuite avec son professeur de danse, se sent-elle obligée de partir sur les routes à sa poursuite. Elle ignore encore qu’à trop vouloir préserver la vertu de sa sœur elle risque de perdre la sienne. Car les chemins ne sont pas sûrs. Harcelée par un individu un peu trop entreprenant dans une malle-poste, elle réussit à se débarrasser de l’importun en se faisant passer pour la sœur d’un autre voyageur, John Hendricks, qui se trouve là. Amusé et séduit, ce dernier accepte de jouer les grands frères, ce qui les conduit bientôt à partager la même chambre, puis le même lit. Une union sans lendemain, hélas, car Drusilla sait bien que le duc de Benbridge, son père, ne saurait tolérer que sa fille fréquente un roturier.

Afficher en entier

Classement en biblio - 38 lecteurs

extrait

- A l'arrêt précédent, j'ai remarqué que vous n'aviez pas mangé, poursuivit-il. Si c'est par manque de moyens, ne vous faîtes aucun souci. Je serais ravi de vous inviter. Nous pourrions même partager un whisky ou du thé pour nous réchauffer.

Lors de la prochaine étape, il offrirait de partager sa chambre, à n'en pas douter. Ce parfait spécimen de boutiquier londonien était donc en quête d'une compagne de lit.

Si personne ne venait en aide à sa victime, il se ferait de plus en plus pressant, se dit John.

"Allons, s'ordonna-t-il, ne te mêle pas de cela. Tu sais que tu vas t'en mordre les doigts !"

Mais alors qu'il essayait de museler son sens de la chevalerie, la jeune femme répliqua froidement :

- Je ne suis pas seule, je voyage avec mon frère.

Tout en disant cela, elle lui donna un méchant coup de pied dans le tibia.

Il eut soudain l'impression de revivre une situation qu'il avait déjà connue. Il se retrouvait acteur, forcé de monter sur scène pour jouer une pièce dont il ignorait le texte.

Elle semblait considérer qu'il était tenu de la secourir, sans même savoir si ses intentions étaient meilleures que celles de son "soupirant".

Maudit soit son sens de l'honneur qui l'obligeait à jouer le jeu ! pesta intérieurement John.

Grognant comme un homme tiré brutalement d'un profond sommeil, il ouvrit un oeil.

- Quoi ? Que se passe-t-il ? s'exclama-t-il. Sommes-nous déjà arrivés ?

Il regarda droit dans les yeux de le jeune femme assise en face de lui et eut un choc. Un lien instantané semblait s'être établi entre eux. En un seul regard, il avait compris ce qu'elle attendait de lui et, en un seul regard, elle lui avait fait confiance.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

une couv' standard, habituelle; qu'on s'attend à avoir pour un harlequin historique un résumé bien tourné, une histoire agréable, une plume fluide dans l'ensemble des personnages principaux intéressants

Afficher en entier
Bronze

http://leslecturesdeveralice.blogspot.com

Point original dans ce petit historique : le héros n'est ni un aristocrate, ni un roturier fortuné. Il n'est que l'ancien secrétaire particulier du héros du tome 1, en rupture d'emploi, et, au début de l'histoire, désespéré et désabusé par l'amour sans espoir qu'il ressent pour la femme de son ex-employeur.

C'est dans la malle-poste qui doit l'emmener vers nulle part, à savoir un point diffus d'Ecosse où il pourra ensevelir sa peine, qu'il rencontre Lady Drusilla, une fille de duc réservée et d'un abord plutôt glaciale. La demoiselle a besoin d'aide. Ni une ni deux, John se met à son service. Le voilà employé à la sauvegarde et au bien-être de la belle aristocrate.

Partant de là, leur aventure les entraîne sur la route, entre auberges miteuses, chevauchées pluvieuses et actes carrément illicites et abracadabrantesques, à la poursuite de la sœur cadette de Drusilla.

Durant ces quelques jours pleins de péripéties, leurs relations vont alterner entre attirance, et réserve aristocratique ou emplie de déférence, soufflant le chaud et le froid, avant qu'ils se tombent dans les bras. Car le principal est là : chacun reconnaît en l'autre celui qui ne trouve sa place que difficilement au sein de ses congénères, un de ces êtres qui passent derrière les autres pour ramasser les plâtres. Et leur complicité physique est évidente. D'ailleurs, les scènes d'amour sont drôlement shhhhhhhhouf pour de l'historique, je trouve !

Si vous cherchez un petit roman à lire en quelques courtes heures, celui-ci est un bon choix. Pas prise de tête pour un sou.

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit.

Afficher en entier

Date de sortie

Ladies & Rebelles, Tome 2 : La folle passion d'une lady

  • France : 2013-12-01 - Poche (Français)

Activité récente

LouPoP l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-03T14:24:02+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 38
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 7.14 / 10