Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 580
Membres
993 117

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Ichmagbuecher

L’adieu à Camille


Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2021-12-05T16:05:47+01:00

On découvre rapidement qui est Camille et pendant tout le récit, j'ai cherché le lien avec le titre. Il est ténu et subtil, et découle surtout des déductions que j'ai pu en faire à partir de certaines remarques de la part du protagoniste et des non-dits. Son rôle se cantonne davantage à l'observation qu'au raisonnement policier, mais sans trop en dire, elle participe à l'investigation. Les suspects présentent un large éventail des travailleurs du cinéma, révélant les petits secrets de tout le monde, et cela nous offre une vision globale des coulisses (pas vraiment reluisante), l'auteur ayant sa propre expérience de cet univers par ailleurs. La fluidité d'écriture suggère parfois à tort un plan linéaire et simple, le dénouement nous prouve le contraire, ce que j'ai apprécié.

En parallèle de l'intrigue, ce qui m'a vraiment questionnée concerne la technologie des Alter. La narration n'en dit pas beaucoup, juste assez pour nous pousser à la réflexion, et je pense qu'il y a beaucoup de choses à en tirer, à la fois sur les risques de la virtualité et sur la technologie qui l'incarne. Au-delà de ça, et en même temps toujours assimilé à cet aspect SF, le caractère de Gabriel l'empêche de sociabiliser, volontairement ou pas, cela est sujet à discussion. Pourtant, je l'ai senti satisfait malgré lui de bosser en binôme.

Sous couvert d'un cadavre à élucider, l'auteur aborde des thématiques importantes, comme l'impact des technologies sur les relations humaines.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ichmagbuecher

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode