Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 593
Membres
993 183

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

– Si on allait plutôt voir la tempête sur la rivière ?

Deux soucoupes lui répondent, éberluées qu’une dame si sensée fasse preuve d’une telle audace. Valentine ne sait pas que derrière les rideaux, Herminie a vu le jour pointer et que jamais elle n’a pu résister à l’aube sur Kerbrénou. Tant pis pour le froid, la pluie, le vent, pour la déraison.

(…) Toutes deux enveloppées dans tout ce qu’elles ont trouvé pour se protéger des gifles d’une eau qui leur dégouline dans le cou descendent le chemin vers la grève. La main gantée de Valentine dans celle d’Herminie. Le givre s’est curieusement mêlé à la fête, s’agrippant partout. Il y a de la féérie dans l’air. Les prémices des bois les mettent soudain à l’abri. Sous leurs pieds, bottés de caoutchouc, le sol crisse, se fait glissant. Un magma de feuilles en décomposition, de bogues vides de châtaignes, oursins terrestres roussis, de boue verglacée, de terre grasse, grumeleuse. Le sentier se rétrécit.

Dans le silence du tout petit matin, la proximité de l’iode monte brusquement. L’alliance insolite du froid et de la douceur salée des abords de la rivière les enrobe alors qu’elles atteignent la voûte cintrée de rhododendrons géants du Népal. A une centaine de mètres de ce tunnel d’un vert soutenu, une trouée qu’éclaire à peine le lever du jour. Un camaïeu de parme, de gris sale habille de reflets étranges les vagues noires en chevrons de l’Odet en colère. Valentine s’extasie :

– C’est comme dans une histoire… »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode