Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par LaDroguerieEcrite

Extraits de livres par LaDroguerieEcrite

Commentaires de livres appréciés par LaDroguerieEcrite

Extraits de livres appréciés par LaDroguerieEcrite

date : 28-07-2022
Je n'ai pas de mot pour décrire l'explosion qu'a été cette lecture. Elle m'a transporté à chaque page, je suis passée par toutes les émotions.

La romance qui est le point central de cette histoire est absolument magnifique, je ne rigole pas. Elle est bien écrite, évolue correctement et puis surtout elles sont folles amoureuse et ça se ressent !! Je suis tombée amoureuse d'elles, de leurs histoires, de l'amour. C'était époustouflant, mon livre est rempli de post-it.

La seconde partie, se concentre sur le second point du roman, le "après" lorsque Poppy devient faucheuse. J'ai eu dû mal à reprendre les reines, le rythme fou de la romance ayant fait table rase pour l'explication de la vie après la mort. Mais c'est repartie rapidement, à ma grande surprise. Et j'ai adoré. Encore là, il m'était impossible de le lâcher, je voulais tout apprendre et connaître de ce monde qui nous est inconnu, purement fictif, et qu'on a au fond de nous, avec l'espoir que quelque chose de similaire existe.

J'ai été émerveillée, de la première à la dernière ligne, j'aurais aimé trouver un chapitre supplémentaire après les derniers mots, mais il y avait seulement la petite larme d'émotion sur ma joue.

C'est un énorme coup de cœur pour moi, une grande et agréable surprise aussi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-07-2022
Moon brother, c'est un roman qui m'a perturbé, qui m'a rendu triste et qui parle d'injustice.

On a tous déjà lu "Le dernier jour d'un condamné" de Victor Hugo au collège et, je ne pensais pas qu'une autrice jeunesse ose parler d'un sujet aussi sensible...

C'est un roman qui est émouvant, on se sent concerné, il est révoltant...

J'avais eu un coup de cœur pour inséparables, Moon brother m'a donné les mêmes émotions...

Et j'espère sincèrement aimer tout autant Toffe et moi, qui sort bientôt, et swimming pool qui me donne envie depuis longtemps...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 12-07-2022
Thornhill ou le roman graphique qui m'a brisé le cœur

Mary a toujours vécu entre ses murs, et Ella est intriguée par ce bâtiment sombre qui regorge de secret

C'est un magnifique roman, sur le point graphique, mais aussi pour la trame qui fait prendre conscience de beaucoup de choses

Le choix d'avoir fait l'histoire de Mary en écrit, et celle de Ella en graphique, donne un contraste vraiment agréable

On a l'impression de lire un film, c'est remplis de suspense, on veut savoir ce qui s'y est passé...Vous l'aurez compris, je l'ai adoré !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-07-2022
J'ai lu il y a un moment, en retrait du monde je suis Hikikomori, et c'était vraiment intéressant, j'aime beaucoup lire des témoignages, car ça apporte toujours quelque chose, et voulant comprendre plus sur ceux genres de personnes et les pourquoi ils sont reclus, j'ai vraiment été satisfaite suite à ma lecture.

C'est un témoignage très touchant, et ça m'a donné envie d'en lire plus sur ce sujet mais aussi sur divers autres, tant que ça peut m'apporter quelque chose, donc si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est une merveille ! J'ai juste tellement envie de lire la bande dessinée "La mer des monstres" et les romans "les enfants d'hypnos" mais qui n'existent malheureusement pas...

Ce livre est un coup de coeur, avec ces personnages attachants, auxquelles je pense nous sommes très nombreux et nombreuses à s'y identifier.

L'histoire est vraiment bien menée, rien n'est trop gros, rien n'est aberluant, et c'est ça que j'aime chez francesca Zappia.

Son premier romans était déjà un coup de coeur, celui ci en est un,le prochain le sera sûrement aussi.

Et oh mon dieu que j'aime ces couvertures juste sublime
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour : toute personne qui lit ces lignes
De la part de : un cœur conquis

Par où commencer ? Pendant longtemps, je me suis dit que cette trilogie n'était pas pour moi. Que ce n'était pas mon style. Et puis j'ai acheté le premier tome d'occasion.

Il est resté longtemps dans ma pal, mais je me suis décidée de le sortir, un jour où j'avais besoin de légèreté. Et je l'ai dévoré, en une après-midi. (je n'en reviens toujours pas.)

J'ai attendu un peu avant de lire la suite, un mois pile pour être exact (12 février, 12 mars) mais j'ai lu le second, puis le troisième, et enfin le quatrième tome en deux jours... J'ai refermé le point de vue de Tyler le 14 mars... (oups ?)

Ce ne sont pas des livres qu'on lit sur plusieurs semaines, c'est juste impossible, il se passe tellement d'événements qu'on veut savoir !

J'ai passé mon temps à rire, à glousser, j'ai même tapé mon livre parfois 😅 la romance reste clichée, mais c'est dans le bon sens. Et c'est vraiment très doux. Moi aussi, je veux aller à New York et Santa Monica 👀

L'évolution des personnages est magnifique, j'ai adoré l'ensemble, comment tout se bouscule... J'ai paniqué de nombreuses fois. Car même si certaines parties du récit se devinent assez rapidement, pour d'autres j'étais juste effrayée. (quoi ?? moi être trop attachée dès que je commence un livre ?? non, bien sûr que non...)

Je ne sais pas quel tome j'ai préféré. Ils ont tous leurs trucs. Mais j'ai adoré celui sur Tyler, même si les événements de son passé étaient courts, j'ai adoré avoir cette vision des choses sur sa rencontre avec Eden. Ça apportait vraiment un plus !

Enfin bon, je ne vais pas vous en parler pendant des heures, vous l'avez sûrement toutes et tous déjà lu, mais sachez en tout cas, que j'ai été plus que conquise et extrêmement surprise !

Avec tout mon amour Loéva
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ah vicious, une histoire de "je t'aime moi non plus". J'ai adoré l'idée, la trame, et les personnages. Mais gros bémol, arrivé à la moitié, il ne se passait rien. Mais absolument rien.

C'est vraiment difficile de vous en parler, car ça fait un long moment que je l'ai lu maintenant. Mais je me souviens mettre dit "je le pose pour plus tard" l'avoir abandonné peut-être 4, 6 mois ? Pour le finir d'une traite quand je l'ai retrouvée.

Le problème est que j'ai vu la fin venir, que l'histoire manque de réelle action et de rythme. Ce qui m'a vraiment lassé... Mais ça reste un très bon roman, je suis d'ailleurs extrêmement curieuse quant à la suite et j'aimerais la lire !

Et ce n'est pas le seul de ma bibliothèque à avoir subi ce traitement... Et c'est donc mon objectif du/des mois prochains, tous les finir. Parce que je me sens mal de les avoir abandonnés

Et puis, je me dis que ce n'était peut-être, juste pas le bon moment ? Et vous ? Vos sentiments par rapport à ça ??

With all my love Loéva
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-07-2022
À : tous les fans de belles choses,
De : une amoureuse des dessins époustouflants

Aaaah Your name, vu deux fois, lu une seule, mais quelle beauté !! J'aime tellement cette histoire, et lors de ma lecture, j'ai été parcouru de frissons à de nombreuses reprises. Les doubles pages sont magnifiques, les dessins n'en parlons pas !

Si vous avez 1h46, utilisez les à bon escient, regardez your name. Vraiment !! En plus, vous n'êtes pas obligé de lires les mangas, car de 1 ils ont été faits après, et de 2 même si c'est magnifique, ce n'est pas forcément votre "truc."

De plus, je l'ai fait regarder à ma mère & ma sœur et elles ont bien aimé (Je ne vais pas dire adoré, ce ne sont pas vraiment leurs styles, mais elles ont trouvé ça "sympa.")

Bref, c'est une sublime histoire d'amour, de temps... C'est époustouflant et je le conseille à absolument tout le monde !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-07-2022
À : tous les fans de belles choses,
De : une amoureuse des dessins époustouflants

Aaaah Your name, vu deux fois, lu une seule, mais quelle beauté !! J'aime tellement cette histoire, et lors de ma lecture, j'ai été parcouru de frissons à de nombreuses reprises. Les doubles pages sont magnifiques, les dessins n'en parlons pas !

Si vous avez 1h46, utilisez les à bon escient, regardez your name. Vraiment !! En plus, vous n'êtes pas obligé de lires les mangas, car de 1 ils ont été faits après, et de 2 même si c'est magnifique, ce n'est pas forcément votre "truc."

De plus, je l'ai fait regarder à ma mère & ma sœur et elles ont bien aimé (Je ne vais pas dire adoré, ce ne sont pas vraiment leurs styles, mais elles ont trouvé ça "sympa.")

Bref, c'est une sublime histoire d'amour, de temps... C'est époustouflant et je le conseille à absolument tout le monde !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-07-2022
À : tous les fans de belles choses,
De : une amoureuse des dessins époustouflants

Aaaah Your name, vu deux fois, lu une seule, mais quelle beauté !! J'aime tellement cette histoire, et lors de ma lecture, j'ai été parcouru de frissons à de nombreuses reprises. Les doubles pages sont magnifiques, les dessins n'en parlons pas !

Si vous avez 1h46, utilisez les à bon escient, regardez your name. Vraiment !! En plus, vous n'êtes pas obligé de lires les mangas, car de 1 ils ont été faits après, et de 2 même si c'est magnifique, ce n'est pas forcément votre "truc."

De plus, je l'ai fait regarder à ma mère & ma sœur et elles ont bien aimé (Je ne vais pas dire adoré, ce ne sont pas vraiment leurs styles, mais elles ont trouvé ça "sympa.")

Bref, c'est une sublime histoire d'amour, de temps... C'est époustouflant et je le conseille à absolument tout le monde !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très chèr.es personnages de "les voleurs de fumée",

L'introduction, avec ces nombreux points de vues et différents personnages, était complexe.

Pour autant, je l'ai trouvé intéressant, il manquait certaines choses. La fumée de démon est génial. Meilleures invention. Les conflits politiques étaient prévisibles, et trop lents par contre...

Soldat, revoit ton rôle s'il te plaît, tu es beaucoup trop dans l'excès et le déjà vu... J'en attendais bien mieux de toi :(

Princesse, je t'en pris, arrête de broder. Tu as des chapitres à rallonge et - non que je te déteste - tu es un peu, parfois insupportable. Et, ça reste pardonnable tu es jeune. Mais au lieu de t'attarder à nous raconter tes sentiments amoureux, j'aurais préféré connaitre tes vrais sentiments, et tous.

Le Traitre, j'ai adoré ton rôle, ton développement est intéressant, ta façon de réfléchir aussi. Je comprends tes ambitions professionnelles et j'ai hâte de connaître la suite.

Voleur, tu as fait chavirer mon cœur. Ton évolution, tes actions et ta façon de penser ont fait que je t'ai adoré au premier coup d'œil. J'espère sincèrement que tu ne me décevras pas par la suite.

Et enfin, très chère Chasseuse, si tu as besoin d'un toit passe chez moi. Je t'ai adoré, de a à z, tu es géniale et ton personnage et si unique. J'ai extrêmement hâte de lire la suite de tes histoires.

Enfin bon, même si j'ai eu dû mal avec la narration, l'histoire vaut le détour et il me tarde de connaître la suite de vos aventures. En espérant que vous aurez pris en compte mes remarques...

Avec tout mon amour Loéva
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très chère Christelle Dabos,

Nous voici donc à la troisième lettre, et j'espère toujours autant, donner envie à ceux qui me lisent de découvrir cette saga fantastique.

Ce tome m'a brisé le cœur. Littéralement. Je pense que la plupart de mes citations préférées viennent de ce tome. C'était si beau, si puissant.

J'ai l'impression que quand je parle de cet univers, le mot puissant reviens régulièrement. Mais il est trop petit pour qualifier ce tome. Grandiose, lui convient mieux. Ou éblouissant même.

J'ai compris une chose, me tenir loin des faux- semblants, de ne me fier qu'à ma réalité. Que parcourir de long en large les bibliothèques peut mettre utile. Et surtout, de ne croire que moi- même.

J'ai la folle envie de prendre un billet, et de traverser les arches, c'est impossible, je sais, mais mon rêve ne s'éteindra jamais.

"Am I falling in love with the one that could break my heart?" - Break my heart de dua lipa. C'est la chanson, et l'extrait que j'avais mis lors de ma lecture de ce tome trois en story. J'avais aussi dit que l'action n'était pas présente. Parfois, je me sens vraiment bête.

Un roman ne réside pas dans l'action, mais dans l'émotion, dans la plume et dans l'évolution. Et je suis tombé amoureuse d'un livre qui m'a brisé le cœur.

Enfin bon, on peut relativiser, je retomberai inévitablement amoureuse en le relisant.

Merci mille fois, pour tout.
Avec tout mon amour Loéva
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très chère Christelle Dabos,

Nous voici arrivés à la quatrième et dernière lettre au sujet de cette saga aussi magnifique qu'est "la passe miroir". Ce tome m'a littéralement brisé en mille morceaux.

Puissant, Grandiose, Éblouissant. Les mots ne sont pas suffisants pour décrire cette saga. La preuve, je galère toujours autant à rédiger mes lettres.

En toute sincérité, l'univers que vous avez créé est si complexe et si magnifique qu'il plaît autant qu'il est détesté. Pour autant j'en suis tombée amoureuse. De l'univers, de votre plume, des personnages...

Je suis déchirée de devoir les quitter, énormément de larmes ont coulé. Ce tome nous fend le cœur à chaque page. J'ai halluciné, crié, rigolé. J'ai eu peur. Je n'avais pas envie de le finir.

Et désormais, quand j'y repense, quand je relis des citations... Les frissons viennent et mes joues s'humidifient toutes seules, sûrement une poussière dans l'œil.

En comparaison, Hunger games m'avaist autant tenue en haleine quand j'avais 13ans, peut-être plus, peut-être moins. J'en ai 19 aujourd'hui, et je vous suis extrêmement reconnaissante d'avoir écrit une aussi merveilleuse saga que la passe miroir.

En espérant vous croisez un jours,
Avec tout mon amour Loéva

ps: si toi qui me lis, n'a toujours pas lu cette pépite qu'attends tu ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-07-2022
Chère journal,
J'ai commis un acte horrible. Je l'écris ici car je ne sais pas quoi faire. Je ne peux rien dire de trop précis, je ne veux pas que ça se retourne contre moi. Mais je m'en veux... Terriblement....
______
pour: tout ce qui me lisent
de : une fan absolue

Cat Clarke je pense que soit on aime soit on déteste. C'est spécial. De façon indéniable, son meilleur roman est "Revanche" et on a tendance à comparer ces autres écrits à celui-ci... Quel erreur..

Ils ont tous leurs trucs, il ne me manque que "We are Young" en young adult à lire et j'aurais terminé. Ça me rend tellement triste. Ils m'aident toujours à sortir d'une panne de lecture, c'est tellement addictif !

Cruelles m'a carrément conquise, même si on ne possède pas ce côté "suspense" l'ambiance de ce roman est tellement glauque, et frissonnant...

On se pose beaucoup de questions, on se demande comment ça va finir, ce qu'il va se passer... C'est incroyable car elle nous tient en haleine des premières lignes jusqu'au mot de fin...

Alice est un personnage vraiment sympa à suivre, son évolution est intéressante est logique ! On est plongé au cœur du lycée, de la vie adolescente et du harcèlement. J'ai adoré !

Bref, je suis une fan absolue de Cat Clarke et lisez là, vraiment !

Avec tout mon amour Loéva
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-07-2022
je l'ai lu en 24h, et j'ai adoré !

Ma lecture date de décembre, mais j'en garde un bon souvenir, j'ai d'ailleurs bien hâte de lire Clean, qu'elle avait écrit avant celui-ci.

Les différents thèmes abordés, que ce soit le mannequinat, la drogue ou encore le viol étaient vraiment intéressants. Et surtout ça nous montre l'autre côté du métier.

MAIS, et ce n'est pas négligeable, l'un des personnages secondaires est musulmane. Et malheureusement, son personnage n'est absolument pas représentatif de la communauté...

Certaines choses m'avaient dérangé dans ma lecture, mais en parler avec des concerné.e.s m'avaient aidé à comprendre pourquoi. L'autrice n'a malheureusement fait aucunes recherches et ça se voit...

Je tenais à le préciser ici, car je trouve que c'est important de savoir ce qu'on va lire qu'on soit ou non concerné.e.s par le sujet. Vous trouverez plus facilement des avis sur Goodreads ou les sites anglophones, je vous laisse voir ça :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un roman qui traite de la mucoviscidose, et c'est extrêmement intéressant. On en apprend beaucoup sur la maladie.

Le récit est écrit à six mains mais n'en reste pas moins fluide. Ça se lit extrêmement rapidement. J'ai bien aimé les deux protagonistes, même si j'avais déjà l'impression de les avoir rencontré au cours de mes différentes lectures young adult...

C'est un roman intéressant, prenant, un peu dramatique sur les bords. Il aborde le deuil, l'espoir, l'amour, et tous les autres sentiments qu'on parcours à l'adolescence.

Ce n'est pas un mauvais roman, mais ce n'est pas le meilleur que j'ai lu non plus. Sûrement que je m'attendais à mieux... Mais il n'en reste pas moins beau.

J'ai bien envie de tenter All this time, écrit aussi en trio, mais avec une nouvelle personne. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si il est lu de votre côté.

Avec tout mon amour Loéva
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-07-2022
Ne t'attache pas, c'est un roman qui m'a grandement surprise. C'est typiquement le genre de roman que tu sort de ta pal trois ans après et qui te donne une claque immense.

Je l'ai dévoré, j'ai absolument pas compris. C'est cliché, mais léger, la plume est fluide, l'histoire bien trouvé. Je ne m'attendais à absolument rien, et il m'a fait pleurer...

Parfois, il faut, je pense, laisser de côté nos préjugés, afin de laisser nos émotions apprécier une œuvre pour nous...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-07-2022
Pour : tous ceux qui me lisent
Du : périmonde.

C'est une des lectures les plus déstabilisantes et agréable que j'ai pu lire, j'ai adoré le périmonde et tout ce qui l'entoure.

La plume de Ariel Holzl était une première pour moi, car je n'avais jamais rien lui de lui. Par contre on m'avait venté les louanges de son humour, et effectivement c'était excellent. Et il a une plume extrêmement agréable à lire, tout pour lui quoi.

J'ai adoré le rythme de l'histoire, on est rapidement dans l'action. De plus, on n'est pas perdu par les détails et les informations qui nous sont inconnus, l'univers est vraiment bien construit.

Le récit est à la première personne et c'était génial. C'est même plus que ça, car Léo ne s'adresse pas directement à nous, mais à lui. J'ai adoré sa façon de penser et d'agir, il était excellent.

On a du mal à le lâcher tant on veut connaître la fin. On ne veut pas quitter ce monde fantastique rempli de goules, vampires, liches et spectres. On finit même par s'y attacher.

Je ne sais pas vous, mais personnellement le périmonde est de loin celui dans lequel j'éviterai le plus de m'y aventurer, je retourne potasser mes cours de glyphe et de plantes botaniques (ça peut toujours m'être utile)

Avec tout mon amour Loéva
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-07-2022
Très chère Lexi, je me permets de t'écrire car tu utilises toi aussi ce type de format, j'espère que tu vas bien ! Je te laisse avec mon avis sur ton histoire, en espérant qu'il te plaise :

Clean, ce n'est pas un roman facile à lire. On y parle addictions, drogues et sevrage. le récit est même très descriptif par moments. Les sujets sensibles quant à eux, sont vraiment bien abordés. L'autrice joue avec les mots d'une finesse... C'est magnifique.

On se retrouve plongé au sein du Clarity centre, avec Lexi, une ado dépendante de la drogue dure. Elle y est afin de suivre une désintoxication forcée, ayant failli y passer.

On nous fait comprendre que toutes les addictions, que ce soit la nourriture, le sexe, la drogue... découlent de la même chose : le manque. Celui qui creuse jusqu'à l'intérieur de nos os, qui nous donne envie de mourir si on n'assouvit pas les besoins dont dépend notre corps.

J'ai littéralement dévoré ces pages, elles ont glissé toutes seules, sans me forcer. Juno Dawson a une plume tellement agréable, elle nous fait passer des rires aux larmes. Lexi a beau être une ado détestable (l'incarnation même de l'adolescente riche de 17ans) on s'y attache énormément.

Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est que l'on suit tous les jeunes du centre, on n'a pas leurs points de vue, mais leurs histoires nous sont données. Et elles sont toutes aussi différentes et touchantes les unes que les autres.

Clean c'est un récit frappant qui nous donnes des détails plus que réaliste sur des addictions qui tuent à petit feu. Un vrai coup de coeur que je ne peux que vous recommander.

J'espère que vous l'aimerez,
Avec tout mon amour Loéva
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-07-2022
Stay gold, est un roman sur la transphobie. On y suit Pony, un jeune homme transgenre qui intègre un nouveau lycée. Mais, lassé de toutes les questions à son encontre, il décide de ne rien dire...

Mais la suite des événements font, qu'il doit faire face à des personnages transphobes, assez durs dans leurs paroles. Ils utilisent un vocabulaire cru, et certains personnages sont même ignobles.

Ce n'est pas un roman facile à lire. Qui montre le besoin du militantisme, mais aussi la pression qu'on peut y subir. Qui parle de l'importance d'être soi, et de montrer que nous ne sommes pas seuls. Et surtout que notre orientation de genre & amoureuse, ne regarde que nous.

C'est un roman qui dénonce le fait de rester dans le placard, par peur de montrer qui on est vraiment par peur des représailles. Et qui monte la dure réalité du coming out face aux personnes intolérantes.

Stay gold est aussi un roman qui montre l'importance du soutien dans une famille. Et dans le sens inverse, comment ce manque de soutien nous détruit.

Et même si ce n'est pas la fin à laquelle je m'attendais, je trouve que Tobly McSmith a réussi à sensibiliser autour de la cause lgbtqia+, et je suis certaine que ce roman pourra en aider plus d'un.

Et évidemment, je comprends que certain.es propos/scènes aient pu déranger, (et m'ont dérangé) comme je le disais plus haut, ce n'est pas un roman simple à lire...

En espérant tout de même, qu'il vous donne envie
Avec tout mon amour Loéva
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-07-2022
pfiou, c'était une lecture renversante & extrêmement addictive !

Unlovable Lovers, c'est l'histoire de Léna, anglaise, qui est envoyée deux mois en Floride, chez son frère.

Mais c'est aussi l'histoire de Chase, avec un passé qu'on sait compliqué et qu'on veut absolument comprendre.

Stormy B nous donne une protagoniste pleines de caractères, qui ne se laisse pas faire et qui a une superbe répartie. Même si parfois, je ne comprenais pas certaines de ses actions, je l'ai quand même grandement appréciée.

Quant à Chase, j'avais peur de me retrouver avec un type bad boy sombre qu'on retrouve dans 90 % des romances. Et j'ai finalement été agréablement surprise par ce personnage aux cheveux bleus et au coeur attendris. (quand il le veut.)

En bref, l'autrice nous donne ici des personnages originaux et pour les moins surprenants. L'intrigue reste similaire aux autres romances, du moins sur le début, on comprend rapidement que ce ne sera pas le cas sur la suite.

Stormy B a une plume extrêmement agréable et poétique qu'elle casse avec des personnes aux propos tranchants. Parfois, l'ensemble est magnifique, et parfois, il manque de justesse, mais l'amélioration se sent au cours du roman ce qui est génial.

Je pense qu'il est tout de même important de prendre en compte le fait que l'autrice est jeune, ce qui explique certaines maladresses, et certains moments où la plume est plus faible. Mais elle ne peut que s'améliorer, et j'ai extrêmement hâte de lire la suite de cette histoire magnifique.

Unlovable lovers c'est une histoire pleine d'émotion qui vous mettra forcément les larmes aux yeux. Merci d'avoir écrit cette histoire.

j'espère avoir réussi à attiser ta curiosité
Avec tout mon amour Loéva
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-07-2022
e ferme ce second et dernier tome en étant mitigée. J'ai adoré la fin, j'ai adoré certains passages. J'ai retrouvé le tranchant que j'aimais chez Lena, le côté doux de Chase.

Mais j'ai aussi retrouvé la faiblesse de la plume que j'espérais ne pas avoir dans ce second tome. Pourtant l'autrice a une façon d'écrire qui est magnifique, et elle nous le montre à de nombreuses reprises, tant son texte est parfois sublime, mais je tombe de haut au paragraphe voir discussion suivante.

On change de façon trop régulière de vocabulaire. L'effet cassant que j'ai trouvé intéressant dans le premier tome c'est avéré me décevoir car j'en attendais plus, j'attendais une amélioration. Une certaine évolution des personnages, qui ne c'est fait que vers la fin...

C'était sûrement trop demandé, ce n'est qu'un second roman. Je suis certaine que dans le futur, si correctement utilisé, l'autrice pourrait avoir une plume qui plairait à beaucoup de monde.

L'histoire n'a pas pris un tournant cliché, et à continué à prendre un virage qui m'a beaucoup plus, quand bien même j'ai trouvé certains passages vraiment longs.

Un léger manque de rythme c'est fait ressentir, mais dans la globalité c'était vraiment correct ! Ça reste tout de même une légère déception, mais je serais plus que curieuse de lire ce que l'autrice pourrait écrire dans le futur :)

En espérant avoir attisé votre curiosité,
Avec tout mon amour loéva
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les maux Bleus c'est un livre qui devrait être lu par tous.

On est en 2018, lors des manifestations "manif pour tous" ou une famille c'est un papa, une maman, et des enfants cis hétéro.

C'est un livre avec des propos durs, de l'homophobie, une mise à la porte violente. Mais c'est aussi un roman d'amour, qui montre que bien entouré on peut avancer.

Je l'ai lu en une matinée. Il est bouleversant... Sans parler de la plume de l'autrice qui est magnifique.
Je suis littéralement passée par toutes les émotions en le lisant

Je pense sincèrement que c'est impossible de ne pas aimer ce roman. Il est si juste. Les mots me manquent tant il m'a plus, mais je n'ai qu'une chose à dire : Lisez-le.

Avec tout mon amour Loéva
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très chère America, dans ma première lettre je te disais que je rêvais d'être une princesse, et bien ce tome n'a fait que conforter mon idée, j'ai besoin d'un trône dans un monde dystopique.

je regrette amèrement de ne pas avoir le tome 3 dans mes bibliothèques, car maintenant, je veux enchaîner mais je ne peux pas et c'est extrêmement frustrant

comme au début, j'ai passé mon temps entre le rire et les larmes. Je suis toujours autant amoureuse de tes mots, et ne cesse d'être surprise par tes actions.

par contre si j'ai bien un conseil à te donner, par pitié laisse tomber ce triangle amoureux il va te coûter la vie. Mais je pense que tu es suffisamment consciente des erreurs que tu fais. J'espère ne pas être déçue par la suite !

j'ai été agréablement surprise par la tournure de ton histoire. Merci d'avoir eu des discours aussi engagés, de ne pas t'être laissé faire. Merci d'essayer de changer les choses.

merci aussi pour ce retour en adolescence que tu m'offres à chaque fois que je tourne tes pages. Tu arrives à me faire penser à autre choses et à juste décompresser donc merci mille fois.

cette fin m'a retourné, et j'ai extrêmement hâte de me replonger dans ton récit. Ta franchise et ton sens de l'humour me manquent beaucoup. Je continue de t'admirer et j'espère que ce sera le cas pour la suite.

en espérant que tu ailles bien,
avec tout mon amour, Loéva
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-07-2022
Pour Vince, Octave et tous les autres.
De la part d'une lectrice amoureuse.

Un coup de coeur. Voilà, je n'ai pas vraiment les mots. J'ai dévoré votre histoire, c'était juste fou. Je suis tombé amoureuse de chaque ligne, chaque mot.

Je t'ai adoré Vince, tu as fait écho en moi, et pour ça merci. Romance c'était plus qu'une Romance. C'est l'histoire du premier amour, celui qu'on ne contrôle pas.

Tu m'as fait comprendre que, un premier amour n'a pas à être notre "premier". Que, un premier amour c'est une personne avec qui vos sentiments ont explosé.

Et aussi que le nombre de relations qu'on a dans une vie dépend de chacun, mais que notre premier amour pourrait bien être le 5e comme le 32e que l'on rencontre.

Tes mots donnent de l'espoir. C'était magnifique. Mille fois merci.

Je me replonge actuellement dans tes phrases, et j'ai du mal à avancer, car je ne veux pas te perdre. Tu vas me manquer. C'est inévitable.

Octave, prend soin de toi. Vince, fais attention à ton coeur. On ne choisit pas envers qui on développe des sentiments mais, on choisit avec qui ont les entretiens.

Take Care,
Avec tout mon amour, loéva
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens se contentent d'exister" - Oscar Wilde

C'était en 2017.

Le 5 septembre 2017.

Vous avez brisé mon coeur, vous savez ?

Rufus et Matéo, j'espère sincèrement que dans un univers littéraire parallèle vous vivez votre meilleure journée...

Enfin bref, "Et ils meurent tous les deux à la fin" est une lecture aussi poétique que bouleversante.

Elle vous prend au trip, vous donne envie de crier à pleins poumons , d'observer les étoiles sur le toit d'un immeuble, de se baigner à 4h du matin, de faire un marathon, de monter l'Everest ou encore de partir à la chasse au trésor.

C'est le genre de lecture qui vous donne envie de vivre à fond, de ne pas oublier qu'il faut profiter, que chaque moment est unique, que rien n'est à gâcher.

Vous aurez envie de passer du temps avec vos proches, de ne rien négliger ou repousser à demain. C'est une lecture qui fait prendre conscience de beaucoup de choses . Et aussi de celle qui me fait le plus peur tous les soirs : la mort.

C'est un livre qui donne des frissons, et qui même temps nous fait rire aux éclats. Il n'y a pas de juste- milieu, c'est un pèle mêle de plein d'histoires.

Je l'ai dévoré en une soirée, pour tout vous dire, il est extrêmement difficile de le lâcher. Une fois qu'on est dedans, on veut savoir.

Vous êtes sûrement beaucoup à l'avoir déjà lu, mais j'espère avoir tenté ceux qui restent.

Avec tout mon amour loéva
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode