Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lady0104 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Secrets, tome 1 : Avant que tu te brises Secrets, tome 1 : Avant que tu te brises
K. C. Wells    Parker Williams   
Et voilà, premier BDSM !

Au début j'étais plutôt perplexe. Les auteurs nous plonge dans cet univers mais de façon soft (rien de hard core ;-) ). Et quel univers ! J'ai eu l'impression d’atterrir sur une autre planète, dans une autre dimension, une société avec ses règles, ses codes, son language,...

La relation entre Ellis et Wayne nous fait passer par toute un palette d'émotion : l'incompréhension, la curiosité, l'appréhension, l'intérêt ...Bref un vrai yoyo.
J'ai beaucoup aimé l'évolution entre nos protagonistes. Ceux-ci se connaissent depuis plus de 6 ans mais leur monde se retrouve complètement chamboulé en l'espace d'un soir : au début c'est brusque, on dirait un cowboy venant de capturer un étalon sauvage et tentant de l'apprivoiser avec fermeté (presque agressivité ?) et cajolerie, puis il y l'acceptation et l'apprentissage et enfin la prise de conscience et la confiance et alors tout est romance, érotisme et pure sensualité.
J'ai aimé aussi le caractère des personnages et cette alchimie entre eux : Ellis et sa façon d'être soumis mais avec un côté autoritaire et effronté et Wayne dominant mais tout en bienveillance et attention.

En quelques mots : une bonne lecture même pour ceux qui ne sont pas habitué du genre.

Ps : Je pensais qu'il y aurait un peu de Policier (étant donné qu'ils font partit de l'unité d'élite de Londres) mais non, même si on suit un peu leur vie professionnel, l'histoire ne tourne pas du tout autour de ça et ce concentre sur leur relation.

par Lykoos
Petits mensonges et conséquences Petits mensonges et conséquences
Anyta Sunday   
Un petit coup de cœur pour cette comédie romantique …

Des personnages attachants et touchants.

Sam aura trente ans dans trois semaines, il ne lui reste plus que 21 jours pour réaliser toutes les choses qu’il n’a pas eu le temps de faire durant sa vingtaine. Cela passe par certains livres qu’il veut lire, à nager avec des requins en passant par faire des choses folles et insouciantes. Bien décidé à checker sa liste, il va embarquer son meilleur ami avec lui.

Le fils de Sam, Jérémy aura quinze ans le même jour, mais ses préoccupations ne sont pas les mêmes. Lui, il désir tout simplement pouvoir passer du temps avec sa petite copine Suzi. Loin des regards de ses parents, qui le mette en garde de ne pas reproduire leurs erreurs de jeunesses. Quelle merveilleuse idée des les amener à le penser gay ?

Luke, le voisin de Sam et meilleur ami, veut permettre à Sam de réaliser toutes les envies de celui-ci sans qu’il en ait conscience. Il est également à un tournant de sa vie, il vient finalement de faire son coming-out… Enfin… Pas à tout le monde… Sam ne sait rien des sentiments de Luke à son égard. Il se retrouve donc entraîné et bien décidé à faire en sorte que Sam coche toutes les casses de sa liste !

Ils ont tous un point commun… Ils ont tous un secret… Un peu mensonge qui paraît anodin…

Mais arriveront-ils à être honnête les uns envers les autres ? Sam arrivera-t-il à ouvrir les yeux ? Luke sera-t-il capable de révéler à son voisin son homosexualité ? Et Jérémy, prendra-t-il conscience qu’un mensonge ne lui permettra pas d’arriver à ses fins sans en payer le prix ?

Je me suis laissé happer par la plume fluide, addictive et douce de cette auteure. Par son histoire drôle et touchante, et ses personnages plus attendrissant les uns que les autres.

Ils m’ont fait sourire, rire et émue. Sam est sa peur des trente ans… Jérémy et ses plans « foireux »… Luke, avec son amour évident et son désir de famille.
J’ai aimé que les chapitres soient courts et qu’ils soient également sur la vision de chacun des protagonistes tour à tour. Cela dynamise à mon sens le récit.

Bref, je l’ai littéralement dévoré (il m’a tenue éveillé une bonne partie de la nuit) et le conseille vivement à tous ceux qui veulent passer un très bon moment de lecture.


par ElsReader
Le Diplomate Le Diplomate
Zahra Owens   
Franchement, je m'attendais à une catastrophe. Je déteste la politique, surtout de mon propre pays (Belgique xD quand tu nous fait chi....)
Mais je fus sincèrement heureuse de le lire. J'avoue que parfois c'est un peu simpliste au niveau des situations (réactions des femmes parfois trop calme). Les réactions au boulot, ... Par contre, l'évolution de leur relation même si parfois un léger trop rapide est un pur délice. Parfois c'est ce qui manque dans les romance M/M une possibilité de voir après le happy end.

Un pur plaisir que je conseil à tous.
Surtout que je suis presque tomber amoureuse des deux protagonistes qui sont trop incroyable

par Leska
Le Guide de la Confrérie de la dague noire Le Guide de la Confrérie de la dague noire
J.R. Ward   
si vous avez lu toute la serie alors il vous faut le guide.

par marrachid
La Maison de la nuit, Tome 2 : Trahie La Maison de la nuit, Tome 2 : Trahie
P.C. Cast    Kristin Cast   
Une suite vraiment mirifique,l'auteur continue à nous stupéfié avec c'est rebondissements. Ce deuxième tome est encore mieux que le premier. De par sa lecture fluide on n'est plongé dans un univers haut en couleur qui nous captive du début à la fin et on en redemande encore. Quoi qu'il en soit sa lecture va de surprise en surprise et ne cesse de nous étonner et malheureusement pas toujours sans tristesse, mais n'est ce pas l'implication de multiples sentiment qui en fait un excellent livre? tout ne peut pas toujours être rose! En définitive, ce livre est tout simplement estomaquant. Tome trois pour novembre il nous reste juste à patienté.
Les Vampires de Chicago, Tome 9 : Mords un autre jour Les Vampires de Chicago, Tome 9 : Mords un autre jour
Chloe Neill   
Sympa : Pour échapper à un mandat d’arrêt contre lui et protéger la maison Cadogan, Ethan va avec Merit chez les Breck, appartenant à la meute des grandes plaines de Gabriel. Alors qu’ils assistent avec Mallory et Catcher à une cérémonie importante chez les métaphores, ils subissent une attaque magique avec des harpies. Merit va être obligée de découvrir qui en veut aux métaphores et va se trouver au centre d’une histoire d’enlèvements de surnats. Rien ne va plus, en plus de son affaire de kidnapping, Merit doit protéger Ethan contre les manigances de la maire et doit rendre une faveur à Lakshimi... Un 9ème tome sans temps mort où Merit doit encore être sur tous les fronts. Un bon moment en compagnie de ce couple attachant dont l’avenir s’annonce encore mouvementé !

par Folize
L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur
Joseph Delaney   
Bon au début j'étais pas très certaine de l'aimer... C'était un livre obligatoire imposé dans mon cours de français... Mais après quelque chapitres j'ai adoré! J'ai même été ravie qu'a la prochaine session on doive lire le deuxième! :)

par x_marii3
Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le Souffle de l'archange Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le Souffle de l'archange
Nalini Singh   
SUPERBE !

Effectivement ce tome est différent du premier, on pourrait penser de prime abord qu'il est dépouillé d'action mais il n'en est rien. Selon moi cet opus est davantage subtil et psychologique à tous points de vue.
Pour commencer, il se rapproche des ressentis, sensations et sentiments des personnages; ce qui entourait Raphael et Elena de mystères quant à leur passé respectif dans le tome 1, nous est peu à peu révélé dans celui-ci.

L'action est bien présente mais sous une forme plus latente, la dimension des protagonistes n'en perd en aucun cas son intensité mais les sublime au contraire.
La relation entre Raphael et Elena s'éprouve, se confirme et devient transcendante.
Cet Archange à la sensualité fatale nous emmène au dédale des pages, ne faisant que renforcer notre fascination à son encontre.
Sa façon de protéger et prendre soin de sa guerrière est touchante.

L'apprentissage de celle-ci se fait lentement dû à sa convalescence, mais il est assuré par plusieurs membres des Sept, qui lui témoignent tour à tour méfiance et respect.
Mais des ombres planent au dessus d'eux, non seulement ils doivent répondre à une invitation de Zhou Lijuan mais aussi déjouer les attaques et menaces d'une personne de leur entourage.
J'ai hautement apprécié l'ambiance intimiste de ce tome, une série sans conteste addictive qui laisse une fois la lecture terminée, un gout d'Ambroisie et d'éternité.
Un final un peu rapide toutefois.

EXCELLENTE SERIE !

par ccmars
Nés à minuit, Tome 5 : Crépuscule Nés à minuit, Tome 5 : Crépuscule
C.C. Hunter   
Lu en VO.

Juste magique ce dernier tome, je ne pouvais pas attendre la sortie française pour le lire. Mon niveau en anglais est à peine supérieur à un niveau seconde, et j'ai parfaitement compris!

Pour l'histoire, elle a été totalement à la hauteur de mes espérances. Pour ce final tout se résout: les problèmes avec Mario, avec la famille biologique/adoptive de Kylie, et même les problèmes amoureux. Même si ce sont ces derniers qui m'ont le plus intéressés, le reste de l'histoire était totalement addictive. J'ai même failli verser ma petite larme en terminant le livre, et de même la saga qui ne m'a jamais déçue!

Pour ce qui est de son choix amoureux, j'adhère entièrement, même si pendant la majeur partie du livre ce n'est pas gagné pour lui! Je ne dévoilerai pas son nom ici, mais celui ou celle qui ne peut pas attendre la sortie française, je suis disponible par MP !

Plus, ce que j'ai apprécié, c'est que l'histoire ne concentre pas seulement que Kylie, aucun personnage n'est oublié! Et j'ai toujours un gros coup de coeur pour Perry, Burnett et Steve.

En tout cas, je suis heureuse d'avoir lu cette série, et ne regrette absolument, les sous que j'ai mis dedans!

A lire !
Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts
Jennifer Rardin   
Un livre à ne pas manquer, une héroïne qui change des habitudes, une histoire très intéressante qui change de l'ordinaire de fantasy urbaine, une enquête mêlée avec des vampires et tout autre "choses", et un patron des plus...intéressant et sexy.

par Mélie