Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 741
Membres
1 033 314

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lady and Butler, tome 1



Description ajoutée par Annelise-7 2024-02-18T12:01:17+01:00

Résumé

Suite au décès de ses parents, Ryô Himura est envoyée par ses grands parents à l'académie Sôseikan, un lycée réservé à l’élite du pays. Au sein de cette académie, deux classes cohabitent : la « Lady & Lord Class » - ou « L Class » - constituée d’héritiers de riches familles et la « Butler Class » - ou « B Class » - qui accueille les élèves en fonction de leur mérite.

Perdue dès son arrivée dans ce vaste complexe, Ryô est aidée par un jeune homme de la « B Class », Hakuô. Ce dernier est étonné par le comportement et les manières de Ryô, différents de ceux des lords et ladies de l’académie. Cependant, Hakuô se distingue lui aussi du reste des étudiants de l’établissement. En effet, bien qu’ayant intégré la « B Class », il est en réalité l’héritier d’une des plus grandes familles du pays, ce qui fait de lui l’objet de toutes les convoitises des jeunes filles qui rêvent de faire de lui leur « Butler exclusif » !

Dénotant tout deux au sein de cette école, Ryô et Hakuô vont peu à peu se rapprocher jusqu’à ce que finalement, entre eux, un vrai lien se crée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 981 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-07-10T12:01:47+02:00

"Tu es à la hauteur de ton surnom de Cendrillon ! Tu vas subjuguer tout le monde. "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Rougeoyante 2024-03-26T21:37:48+01:00
Lu aussi

J ai bien aimé ce premier tome ,mais je trouvais qu il manquait d autres thèmes pour que ce manga soit super ,de plus on ne s accroche pas trop a l histoire et aux personnages ,car je trouve qu il manque de l action !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ebi-1178 2024-03-13T16:01:36+01:00
Lu aussi

J'avoue être de ceux qui n'aimais, mais alors pas du tout ce genre d'histoire.. à la special A et tant d'autre.. Je ne suis pas friand et je pense ne jamais l'être.

Tant d'ami.es me l'on vendu en plus de cela, que j'ai lu le tome 1 pour leur faire plaisir, mais.. Comme je m'y attendais : Je ne suis pas la cible. Alors que j'aime pourtant Maid sama et tant d'autre shojo tournant autour d'une relation amoureuse de ce style

(d'ailleurs, les protagoniste féminin de cette époque avaient toutes plus ou moins la même coupe de cheveux ?)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chikita84 2023-12-29T14:05:24+01:00
Argent

J'ai bien aimé relire ce premier tome, il pose les bases de l'histoire. Les personnages sont attachants surtout Ryo. Elle est simple, gentille et attentionnée. On commence tout doucement à voir les bases de la romance. Je pense que cela va être un beau couple.

Les dessins sont beaux, le scénario intéressant. Un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ophjus 2023-03-07T09:41:07+01:00
Or

Un premier tope ultra prometteur avec de beaux graphismes et des personnages attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie1807 2022-06-21T15:17:28+02:00
Diamant

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de le lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LectriceDeBouquin 2021-02-10T22:19:39+01:00
Or

Bon début, classique mais agréable à lire. Je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leila_Jones 2020-11-03T18:14:53+01:00
Lu aussi

Je me souviens avoir commencer à lire la série alors même que je trainais à la Fnac. Je n'avais rien à faire et je me suis retrouver à lire ça. Et au final, j'ai bien aimé l'histoire. Sans êtres des plus original c'était assez sympa à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2020-10-18T22:23:39+02:00
Argent

Un plaisir de relecture.

Ryo est lumineuse. L'amie que l'on rêve tous d'avoir. Souriante, positive, dévouée, attentionnée, spontanée et tout sauf bégueule !!

Un soleil !

Pas étonnant qu'Hakuo se laisse attraper dans ses rayons...sans qu'elle s'en rende compte ! :P

C'est tout chou. Les dessins sont magnifiques. Nos héros premiers et secondaires ont tous un bon fond et la volonté de bien faire non pas pour soi mais pour autrui.

Au delà de l'habituel scénario à la Cendrillon on a une vraie réflexion sur le pouvoir et ce que l'on en fait "dût ? acquis ? ou non?". La démarche d'Hakuo est ainsi exemplaire... Et Ryo totalement atypique et décalée va lui apporter une sacré bouffée d'air frais.

Prémisse d'idylle qui commence par une belle amitié sur pied d'égalité... A voir quand ils ouvriront les yeux.^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanoue 2020-10-10T21:20:18+02:00
Argent

Un premier tome intéressant qui m'a donné envie de lire la suite. J'aime les personnages de nos deux héros qui quoiqu'un peu clichés sont intéressants. J'apprécie qu'ils se distinguent tous les deux de leur camarades respectifs et se rapprochent. J'aime beaucoup le duo des amis / serviteurs d'Hakuo qui sont plutôt amusants. En route pour le T2.

Afficher en entier
Bronze

J'ai commencer le manga en 6eme et viens de le finir en 4 année d'étude sup. Ils ont pris leurs temps.

Je ne sais pas si j'aurais autant apprécier le manga si je l'vais commencer après mes 16 ans. Il reste après tout un sojo destiné au jeune ado qui aime la guimauve, le romantisme et les truc culcul Haha ;)

J'ai eu la chance de le commencer jeune et j'ai aimer des les première page. J'ai apprécier les personnage tous très attachants, les décors superbement dessiné ... bref c'est une réussite :)

Afficher en entier

Date de sortie

Lady and Butler, tome 1

  • France : 2011-01-05 - Poche (Français)

Activité récente

HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T21:27:11+01:00

Titres alternatifs

  • Shitsuji-sama no Okiniiri - Japonais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 981
Commentaires 99
extraits 3
Evaluations 163
Note globale 8.03 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode