Lady and Butler, tome 1

Description ajoutée par saloome 2012-05-20T21:52:22+02:00

Ryô Himura, une jeune fille fraîche et naturelle, fait sa rentrée à l'académie Sôseikan, un lycée qui rassemble des enfants de bonne famille. Elle fait la connaissance d'un garçon très raffiné, Hakuô Kanzawa, qui va lui expliquer les codes de cette illustre institution. Très vite, elle s'aperçoit que ce garçon, fils d'une bonne famille très fortunée, refuse de jouir des privilèges dus à son rang social...

Il a d'ailleurs accepté d'être son majordome attitré au grand dam des autres filles de l'établissement qui semble avoir des vues sur ce beau parti et n'ont pas l'intention de le laisser s'enfuir des mailles de leurs filets... Coups bas en perspective dans cette comédie romantique.

Extrait ajouté par Manon-Marie 2014-07-10T12:01:47+02:00

"Tu es à la hauteur de ton surnom de Cendrillon ! Tu vas subjuguer tout le monde. "

J'ai commencer le manga en 6eme et viens de le finir en 4 année d'étude sup. Ils ont pris leurs temps.

Je ne sais pas si j'aurais autant apprécier le manga si je l'vais commencer après mes 16 ans. Il reste après tout un sojo destiné au jeune ado qui aime la guimauve, le romantisme et les truc culcul Haha ;)

J'ai eu la chance de le commencer jeune et j'ai aimer des les première page. J'ai apprécier les personnage tous très attachants, les décors superbement dessiné ... bref c'est une réussite :)

Commentaire ajouté par Annelise-7 2019-03-10T17:39:21+01:00

je suis agréablement surprise par ce manga, l'histoire est peu commune, mais l'ambiance qui s'installe est bien connue chez les shojo et drama, et c'est une recette gagnante. En tout cas, ce premier tome est assez prenant. j'aime les personnages, ryo est une jeune fille simple, sans prise de tête et souriante. le cadre se pose dans ce premier tome, les traditions se dessinent. c'est une des rare série qui m'accroche.

Commentaire ajouté par Chesh 2018-05-09T22:40:03+02:00

Un manga que j'ai découvert il y a des années et qui a su se démarquer grâce à son histoire peu ordinaire. J'aime beaucoup le personnage de Ryo : simple, honnête, maladroite et sans prise de tête. Pour moi la base est posée dans ce premier tome, les décors nous plongent dans l'univers et nous avons des explications des 'traditions' tout au long du livre. Hâte de voir ce qui va se passer dans cette école de Lords, de Ladies et de Majordomes.

Commentaire ajouté par dadablack0 2018-05-07T11:24:44+02:00

Je suis très mitigée sur ce premier tome. Mais pour rendre ma critique plus claire je vais d'abord énoncer les points positifs puis les points négatifs.

Points positifs:

. J'ai adorée le personnage de Ryo Himura. Elle est un peu maladroite mais elle ne se prends pas la tête elle n'est pas comme les héroïnes qu'on voit d'habitude.

. On va continuer sur les personnages avec les deux amis d'Hakuo et majordomes qui m'ont bien fais rire.

. J'ai beaucoup aimée les décors en général, ça renvoie bien l'ambiance luxueuse de l'école.

Points négatifs:

. Le design des personnages, je trouve qu'ils ont les cheveux filasses, et qu'il n'y a aucune profondeur

. L'histoire avance trop vite, en deux pages la fille est devenue l'amie du beau gosse de l'école.

. Je trouve l'histoire pas du tout crédible et assez cliché, genre les majordomes c'est tous des mecs et les riches ce sont tous des filles

. Pas assez de profondeur dans le scénario

Bref si vous voulez un manga rapide a lire et sans prise de tête quand vous n'avez vraiment plus rien a faire allez y.

Je n'ai pas lu les autres tomes et je ne pense pas les lire un jour.

Commentaire ajouté par Cababip 2018-03-31T10:45:34+02:00

Grosse déception. C'était mon premier Shôjo, et cela me laisse un goût amer dans la bouche.

Les personnages ne sont pas attachants et terriblements simplets. L'histoire n'a aucun gros intérêt et on a déjà le scnéario, qui est couru d'avance (faut pas se mentir...)

Les dessins sont égalements assez décevants. Je m'attendais à tout autre chose, mais bien sûr, il en faut pour tout le monde.

Celui-ci n'était tout simplment pas pour moi il faut croire.

Commentaire ajouté par Enrika 2017-08-05T00:34:52+02:00

Très déçue. Les dessins ne sont pas à la hauteur, les personnages sont simplet et l'idée en générale n'était pas très intéressant. Je ne dis pas que l'idée est mauvaise, mais je n'avais vraiment pas une bonne impression pour ce premier tome. C'est dommage parce que j'avais beaucoup d'attente pour cette série.

Commentaire ajouté par Ryo-gareki 2017-07-31T10:42:05+02:00

LE MANGA par excellence ! c'est mon préférée ! l'histoire est merveille. Himura n'est pas comme ces filles qui prennent la tête avec des je t'aime. elle est attachante, forte et déterminer.

Le dessin est parfait toute l'histoire.

Hakuo est la perfection !

Bon il y a 21 tomes donc un assez gros budget mais cette histoire est tellement bien.

Commentaire ajouté par mai96 2017-04-13T15:57:13+02:00

Un bon premier tome, qui met bien en place les personnages et le contexte.

Commentaire ajouté par Enrika 2016-11-09T13:31:41+01:00

Une histoire amusante, mais malheureusement, je n'aime pas trop les graphiques pour une raison que j'ignore ! Je ne dis pas qu'ils sont laids, seulement je ne m'adapte pas aux dessins de l'auteur. Mais l'histoire est bien et les personnages assez drôles dans l'ensemble ! Je vais peut-être continuer la série, mais je ne les achèterais pas par contre. Déjà que j'ai tellement de séries de mangas à acheter !

Commentaire ajouté par Hope-S 2016-08-22T11:58:13+02:00

Offert par un ami, contrainte de le lire!!! XD

C'est une histoire beaucoup trop fifille à mon goût, avec le cliché du beau gosse riche et intelligent et intouchable qu'une fille banale arrive à séduire sans le vouloir... C'est vraiment pas mon truc.

Point positif: les graphismes sont assez beaux.

Lady and Butler, tome 1

• France : 2011-01-05 - Poche (Français)

• Shitsuji-sama no Okiniiri - Japonais

Quiz terminés récemment