Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-10-18T23:02:18+02:00

Les confrontations de points de vue se multiplient, poussant nos personnages à ne pas fier à leur seule opinion mais à creuser et être attentif aux autres. On a presque du mal à croire que c'est le dernier tome qui se profile après celui-ci. Pourvu que tous trouvent le bonheur attendu ! (Même si je crains que certains secondaires restent en carafe et que l'on doive inventer leur fin heureuse ou non.^^')

A bas la mélancolie !!

Commentaire ajouté par Moridiin 2016-11-02T19:00:53+01:00

Un avant dernier tome un peu mou à mon sens. On s'axe presque exclusivement sur les relations entre Hakuo et son père, qui apparaît finalement beaucoup plus humain que ce qu'on aurait pu croire. Du côté d'Himura, elle persévère dans son rêve de devenir pâtissière et rencontre la mère d'Hakuo. Une rencontre intéressante et qui promets de le devenir encore plus !

La vie à l'académie est un peu mise de côté mais vu l'évènement à venir, elle risque d'être beaucoup plus présente dans le tome suivant (le dernier). Hâte de voir comment tout ça va se finir !

Commentaire ajouté par LMBC 2016-10-19T19:35:13+02:00

J'ai adoré cet avant-dernier tome, aux multiples péripéties et à l'atmosphère un peu différente des précédents, grâce à Spoiler(cliquez pour révéler)l'apparition de la mère d'Hakuô et celle plus importante qu'avant de son père. Vivement le dernier tome !!

Commentaire ajouté par Azriel 2016-07-20T01:16:00+02:00

A la fin du 19 je suis restée sur ma faim, en plein suspens ! Une fois que j'ai eu le tome 20 en main je n'ai pas attendu une seconde avant de le lire ! Ce manga est un des rares shojo que je lis et plus encore que je suis à la lettre depuis la sortie du tome 1. Dès qu'un tome sortait je l'avais peut de temps après dans ma bibliothèque, alors ça fait très bizarre de ce dire que le prochain tome sera le dernier. Je l'attend avec impatience et en même temps je n'ai pas envie de voir les "aventures" de Ryô et Hakuô se finir...

Au moins pour ces derniers tomes on voit enfin la mère de Hakuô ! J'espère aussi une fin magnifique pour le dernier tome... Sans forcément quelque chose d'exceptionnelle, mais plus quelque chose d'inoubliable ou qui fasse rêver... ou les deux !

Commentaire ajouté par Calypso-x 2016-04-22T08:09:57+02:00

20 tomes... Himura et Hakuô en auront fait du chemin ! Même si cette série est un peu cliché (comme la plupart des shôjos ahah), je l'aime bien.

Himura réagit de manière très mature, pour éviter qu'Hakuô ne fiche en l'air son avenir par amour pour elle-même. Je pense qu'elle veut éviter que le même scénario ne se reproduise à l'identique pour ses parents : ils avaient fui pour vivre leur amour. J'espère sincèrement que ses efforts seront récompensés ; rien que par sa volonté de réunir Hakuô et son père après leur dispute, ce dernier devrait l'estimer un peu plus... Quoique, je ne pense pas qu'il ait un mauvais fond. Et nous rencontrons enfin Madame Kanzawa, la mère d'Hakuô ! Aoi et Hakuô lui ressemblent beaucoup, de par l'expression sereine qu'arbore son visage, sa finesse, la douceur qu'elle dégage... Elle contraste vraiment avec le chef Kanzawa ! Pour en revenir à nos lycées... Belle réaction de la part de Sae Takashima : elle a fini par prendre conscience de son attitude déplacée, injustifiée à l'égard de Ryô et n'hésite pas à prendre la défense de cette dernière.

Le prochain tome sera le dernier de la série ! Le dénouement approche.

Commentaire ajouté par LodiGrs 2015-12-29T01:15:25+01:00

Vraiment trop hâte qu'il sorte en France (avril)