Commentaire ajouté par ophjus 2023-04-17T11:46:54+02:00

Quel final renversant qui a su être si touchant et conclure cette saga pépite.

Commentaire ajouté par Marie1807 2022-07-25T15:26:21+02:00

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de le lire et aussi j ai adoré la fin de la série

Commentaire ajouté par LectriceDeBouquin 2021-02-13T18:19:17+01:00

Une fin attendue mais tout de même très plaisante. Des personnages attachants et bien développés. Je recommande totalement cette merveilleuse série.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-10-18T23:04:10+02:00

Un final dans la juste prolongation de la série. Certains personnages auraient mérité plus de développement mais on leur souhaite le meilleur. C'est certes peu crédible mais plaisant à lire jusqu'au bout. La maturité de tous est en hausse. C'est réfléchi et assumé. Mes mirettes et mon petit cœur fleur bleue apprécie grandement d'avoir passé tant de temps à l'Académie en compagnie de protagonistes hauts en couleurs.

Ryo a vraiment une aura positive qui déborde des pages. Si elle requinque et détend son entourage, le lecteur aussi emmagasine de l'énergie par son biais.^^

Commentaire ajouté par ladyarfeiniel 2016-09-28T22:32:51+02:00

Eh bien que dire ?

Une fin comme on les aime évidemment !

Tellement banal !

C'est un manga que j'ai suivi dès sa sortie, je suis hyper contente d'en connaitre enfin la fin mais aussi triste que l'aventure se termine.

je n'ai rien de particulier à dire sur cette série sauf que pour moi elle n'est pas si extraordinaire !

Disons plus tôt qu'au fil des tomes le potentiel que j'ai ressenti au début s'est terni...

je ne le regrette pas, attention...mais je trouve qu'on aurait pu mieux faire.

Je dis cela parce que j'ai eu plus, beaucoup plus de plaisir à lire le reste que les dernières pages...! Vous comprenez ?

habituellement c'est vers la fin que l'excitation est à son comble ....!

Mais là pour moi ce ne fut pas le cas ...

En fait j'ai trouvé ça plat !

Mais après ce n'est que mon ressenti comme d'habitude.

Je le recommanderais tout de même à qui apprécie un bon shojo.

Commentaire ajouté par Azriel 2016-09-12T09:21:18+02:00

La fin des aventures de Ryô et Hakuô !

Moi qui ne suis pas spécialement fan des romances, peut importe le format, j'ai plutôt apprécier celle-ci. Peut-être à cause de l'univers de fond ? J'aime beaucoup tout ce qui touche à la noblesse, les jolies robes, les plats magnifiques et délicieux, etc... Et puis Ryô n'est pas la fille parfaite, elle ne le devient pas non plus au fur et à mesure du récit ! Elle garde ses petits défauts qui font d'elle ce qu'elle est et qui ont charmer Hakuô. Je me suis aussi identifier plus d'une fois à elle, en me disant que j'aurais fait exactement les mêmes choix. Et ça doit être la première fois que je m'identifie autant à un personnage !

Je ne regrette vraiment pas cette série que j'ai suivi dès sa sortie. Je la recommande, ne serait-ce que pour un moment de détente !

Commentaire ajouté par Calypso-x 2016-08-31T10:54:58+02:00

Et voilà une jolie conclusion pour une jolie série, sans grande originalité certes, mais très agréable à lire. Himari aura su faire preuve de détermination jusqu'au bout, s'accrochant à ses rêves, sans se départir de sa générosité et de son caractère jovial. S'il y a bien une chose que l'on ne peut lui enlever, c'est ça : elle pense constamment aux autres, à leur bonheur, avant même de penser au sien. Je suis heureuse que tout se soit bien terminé pour elle et Hakuô !

Merci à Rei Izawa et Fuyu Tsuyama pour cette belle histoire !

Commentaire ajouté par yaya14mai 2016-05-29T15:27:02+02:00

AOUT !!! c'est trop loooonnnngggg je veux savoir la suite !!! En plus se sera le dernier tome j'en pleurs déjà

Commentaire ajouté par yaya14mai 2016-05-29T15:26:42+02:00

Commentaire ajouté par LodiGrs 2016-04-22T22:30:20+02:00