Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 548
Membres
993 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lady Corsaire



Description ajoutée par abi19 2010-07-05T09:32:03+02:00

Résumé

Angleterre, 1610. Fille adoptive d'un célèbre corsaire, Constance Thornhill a repris le flambeau et mène une double vie : corsaire pour le roi de France et demoiselle d'honneur de la reine d'Angleterre. Un jeu de masques qu'elle maîtrise à merveille - jusqu'à ce jour fatal où le destin la remet en présence de Rory MacLaren, un séduisant aristocrate écossais dont le visage lui est familier. Jadis capturé par son père, et galérien à bord de son navire, il a volé à Constance un baiser qui a mis le feu à sa mémoire...

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ellana06 2017-08-06T12:54:58+02:00

《 — Voyez, madame, comment se penche ce bateau qui nous suit, dit le jeune François de Coulanges, assez naïf encore pour faire l’intéressant. Ne dirait-on pas qu’il va se renverser ? — Cette galiote est armée en goélette, répondit spontanément la dame d’honneur. Avec son étrave arrondie, elle est contrainte de prendre le vent trois quarts arrière pour se tenir à notre niveau. Mais vous avez raison, monsieur le marquis, la gîte est trop forte. Les gabiers pourraient carguer la misaine.》

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-03-04T20:51:03+01:00
Lu aussi

Un Harlequin heureusement moins quiche que ne le laisse penser la couverture ultra kitch !

De là à parler de chef-d'œuvre...il ne faut pas pousser mémé ! ^^

Le rythme est lent. Si l'on assiste bel et bien à des échauffourées Maritimes (où la Maîtresse des Flots sait se servir de son sabre avec vigueur)...on les quitte rapidement pour rejoindre les terres où espionnage et complots politiques font rages. Sauf que personnellement c'est la partie qui m'a le moins intéressée ! XD

Ce que je voulais c'était connaître l'origine de Constance (que l'on rencontre enfant) qui en ignore tout. Très rapidement en Angleterre on sympathise avec celui qui, pour moi, ne pouvait être que le papa privé de sa progéniture par l'odieux Corsaire Thornhill. Ne manquait plus que les tenants et aboutissants détaillés.

Sauf que la trame, elle, ce qui l'intéresse c'est les luttes de pouvoir entre religion catholique et protestante (anglicane) dût au mariage arrangé entre France et Angleterre. Et sinon c'est surtout la romance entre Rory (Chef de Clan écossais dont on ne verra pas le pays...) et Melle Dame de Compagnie de la Reine qui est au centre.

Résultat si le petit couple est bien sympathique, ce n'est pas oufissime c'est certain. Ils sont même d'un mièvre assez peu compatible avec leurs conditions. ^^'

Je dirais que c'est "téléphoné à l'ancienne". Car il n'y a pas de surprise.

Téléphoné : Les vilains sont vilains. Les gentils sont gentils. Les actions sont attendues.

À l'ancienne : j'ignore si c'est la plume ou la traduction mais il y a un côté vieillot dans l'écriture.

Et vraiment c'est long pour si peu de rebondissements qui ne sont d'ailleurs pas haletants pour un sou. (Sensation latente d'un ennui profond.)

Quand enfin ce que l'on sait déja depuis longtemps est officiel, on se retrouve dans un drama de retrouvailles mêlant rires et larmes surjouées dignes d'émissions américaines.

Donc...bye bye. ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana06 2017-08-06T12:57:37+02:00
Bronze

Franchement l'intrigue et le cadre de l'histoire sont d'un immense potentiel de telle sorte qu'il est assez décevant de voir ce que l'auteur en à fait. J'aurai préféré qu'on s'attarde plus sur le côté "pirate" de Constance et pas que ça tombe rapidement dans la mièvrerie comme c'est le cas ici. Je suis assez déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fleurdencre 2013-08-04T21:22:26+02:00
Argent

Un super harlequin, entre les mers du globe et les fastes de la cour.

Seule bémol : une héroïne un peu trop timide alors qu'elle est censée avoir été élevée avec des ruffians !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par peatchy 2012-03-01T09:42:50+01:00
Lu aussi

Un roman sentimental qui, bien que sans surprise, fasse passer un bon moment.

Afficher en entier

Date de sortie

Lady Corsaire

  • France : 2008-01-17 - Poche (Français)

Activité récente

Nadel16 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-30T18:04:49+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 6.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode