Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 446
Membres
1 012 126

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lady Doll, Tome 1 : La Poupée intime



Description ajoutée par Moon065 2011-11-15T00:54:32+01:00

Résumé

LE MYTHE DE PINOCCHIO INVERSÉ, DANS UN UNIVERS VICTORIEN.

"Gaja ne parle qu’à ses poupées. Il faut dire que son visage déformé lui vaut d’être rejetée du monde, des autres enfants comme de son propre père. La seule personne à pouvoir comprendre Gaja est sa mère, Claire. Mais Claire a une santé précaire, qui ne s’améliore qu’avec cette drogue étrange que lui fourni son époux..."

Afficher en entier

Classement en biblio - 108 lecteurs

extrait

_ Mais que fais-tu, tu m'embrasses? ça ne se fait pas en public, Betty... Tu as senti que j'avais besoin d'être cajolée et tu m'as embrassée, sans te soucier du monde autour?! Non, c'est toi qui es un trésor, pas moi!

_ Regarde-la, la pauvre! Elle ne te fait pas de la peine?

_ Si... un peu... beaucoup...

_ Qu'est-ce qu'on fait, on l'invite à jouer avec nous?

_ Ou-oui...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Bd coup de coeur

Afficher en entier
Argent

Une bd intéressante avec une atmosphère particulière, triste et effrayante, un malais en lisant cette oeuvre mais d'une sacrée beauté

Afficher en entier
Bronze

Une bande dessinée de style gothique bien sombre d’une petite fille défigurée qui vit dans son monde de poupées avec un père qui empoissonne sa mère pour s’emparer de sa fortune.

Afficher en entier
Lu aussi

Un univers sombre et de folie dirais-je... Un très beau chef-d'œuvre et une histoire touchante.

Afficher en entier
Pas apprécié

Pas du tout aimé l'histoire qui m'a laissée un sentiment assez angoissant (et oui, je suis une peureuse), mais sinon l'idée est originale...mais, non, ça n'a pas marché avec moi. Je ne lirai certainement pas le tome 2.

Afficher en entier
Bronze

Le visuel est magnifique. L'alliance des très beaux dessins gothiques et des couleurs chatoyantes arrive parfaitement à créer l'univers sombre adéquat à cette histoire mi-macabre, mi-monde-de-poupées.

On se retrouve du coup très facilement entraîné par l'histoire tragique de cette enfant.

Afficher en entier
Lu aussi

Une bd à part, spéciale, mais prenante, on se laisse transporter dans cet univers victorien remplit de poupée en suivant les aventures de Gaja. Le dessin est très joli aussi et on prend plaisir à lire et admirer.

Afficher en entier
Argent

C'est spéciale, mais on est curieux. Et puis après on veut lire le tome 2!!

Afficher en entier
Diamant

http://leslecturessucrees.com/2015/09/06/lady-doll-tome-1-la-poupee-intime-vessella-penco-sechi/

Lady Doll est ma première BD et quelle joie que cela a été un coup de coeur.

Gaja est une petite fille différente, en effet, elle a une partie du visage déformé. C'est une petite fille comme les autres qui aime jouer et surtout avec ses poupées que sa mère lui offre. Elle vit dans une très belle demeure avec son père et sa gouvernante. Sa mère étant malade se trouve dans un institut pour être soigné. Petit à petit on découvre l'univers glauque dans lequel vit Gaja. Entre un père qui la néglige et la rabaisse et les élèves de sa classe qui se moquent d'elle, Gaja est seule. Heureusement pour elle, sa mère la protège et l'aime de tout son coeur. Pour échapper aux méchancetés de son entourage, Gaja se réfugie dans son monde avec ses poupées qu'elle considère comme ses amies. Au fil des pages l'histoire s'assombrit et le monde de la petite fille devient encore plus difficile.

Je souhaite souligner la beauté des images, toutes plus colorés les unes que les autres. Les personnages ont une personnalité à part entière et les émotions sont très bien transmises sur les images. L'histoire est très triste et m'a beaucoup touchée. Le fait de parler des moqueries et du jugement sur le physique des autres est un sujet qui fait réfléchir. On se sent pris d'affection pour Gaja qui n'a rien demandé à personne et souhaite être une fille normale. Le thème de la BD est très touchant et j'ai eu un coup de coeur pour ses dessins très colorés et magnifiques.

Afficher en entier
Lu aussi

A la bibliothèque, mon regard a été attiré, happé direct par cette magnifique couverture. Et le résumé a fini par me convaincre d'emprunter cette BD.

Spoiler(cliquez pour révéler)Gaja est une petite fille qui a la moitié du visage défigurée. Son père et sa gouvernante la cachent. Ses seuls amis sont ses jouets, ses poupées au nombre impressionnant. Elle leur parle, croit qu'elles lui répondent.

Tout va changer, car le père veut se débarrasser d'elle en la faisant aller à l'école et côtoyer des enfants de son âge. Et ces enfants ne sont pas tendres avec elle, elle ne se réfugie que dans son petit monde avec sa poupée préférée Betty pour échapper à tout ce qui lui fait mal. Et à l'école, les choses ne se passent bien, Gaja ne pourra plus y retourner. N'ayant pas réussi leur coup, son père et sa gouvernante vont faire revenir la mère de Gaja, fort malade, qui était internée jusqu'alors. Le père de Gaja veut à tout prix récupérer la fortune de sa femme et pour cela, fera tout pour que son état s'aggrave.

La mère de Gaja est très gentille avec elle, une mère aimante et attentionnée, c'est d'ailleurs elle qui lui confectionne ses poupées. Elles vont passer beaucoup de temps ensemble, heureuses malgré l'état de la mère qui empire, le père entrainant sa chute directement avec un soi-disant médicament et qui accusa la petite fille.

Après ce tragique évènement, ainsi qu'un autre qui surviendra peu après, Gaja va radicalement changer, ne plus se laisser marcher sur les pieds même si elle reste toujours perdue dans son imaginaire.

La fin annonce un grand bon en avant, dans le futur et ça donne envie de connaître la suite.

Les dessins sont sublimes, les couleurs merveilleusement choisies, tout est dans le détail, c'est minimaliste. C'est un délice pour les yeux, on en prend plein la vue!

On a une ambiance plutôt gothique, un peu horrifique, sombre malgré les couleurs chatoyantes... Côté fond historique, on est plutôt dans l'aristocratie pure.

Il est facile de ressentir de la peine pour la petite Gaja, de ressentir du dégoût pour son père, cet être immonde et cupide, du mépris pour sa gouvernante et un certain attachement pour sa mère.

Franchement, c'est une BD sympathique qui a un véritable potentiel, surtout au niveau graphique, le scénario n'étant pas très original par contre.

Si jamais, ma bibliothèque se procurait le tome 2, je le lirais, curieuse de connaître la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Lady Doll, Tome 1 : La Poupée intime

  • France : 2010-06-23 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 108
Commentaires 22
extraits 3
Evaluations 38
Note globale 7.97 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode