Lady Grace, tome 1 : Un assassin à la cour

Description ajoutée par Kikiis 2016-02-27T10:54:51+01:00

Sir Gerald a été assassiné cette nuit, dans le palais même ! D’un coup de poignard dans le dos… L’homme que l’on arrêté ce matin est innocent. J’en suis sûre. Je vais trouver le véritable coupable.

Foi de Lady Grace !

Lady Grace, demoiselle d’honneur à la cour d’Elisabeth Ire, mène l’enquête dans les couloirs du palais et les ruelles de Londres

Tout à l'heure, j'ai dû m'arrêter net, parce qu'on a frappé à ma porte, tout doux.

A peine avais(je dit : "Entrez!" qu'Elsie et Masou se faufilent à l'intérieur avec des mines de conspirateurs.

Aussitôt, je les gronde à voix basse :

- Vous perdez la tête, vous deux ! Si on vous trouve ici, vous allez vous faire...

- Pas de danger, milady ! coupe Elsie. Voyez : on m'a chargée d'apporter vos affaires pour demain...

- Affaires! se récrie Masou. Quel manque de manières ! Pour une dame de la cour, on ne dit pas "affaires", c'est très impoli.On dit "atouts", n'est-ce pas, milady ?

- Avec moi, on dit ce qu'on veut. Et arrêtez de m'appeler, milady, vous deux !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! L'enquête commence un peu tard (à la page 80 environ), avant, on parle du bal de Saint Valentin de Lady Grace. Mais l'enquête est prenante, et palpitante. Beaucoup de suspense ! Plus on avance les pages, plus l'enquête se corse. L'enquête est vraiment bien, et l'héroïne est un personnage attrayant. Je recommande !

J’ai bien aimé cette petite lecture simple et rapide ! Parfait pour faire une pause entre deux grosses sagas !

Trouvez à Emaus par hasard ce livre en lui même ma plu au niveau de la couverture déjà et la synopsis, j'ai adoré l'histoire, les personnages, le scénario est bien écrit ainsi que de reprendre la façon de l'époque de s'exprimer un ptit coup de coeur

Je ne pourrais pas donner un avis détaillé sur ce livre étant donné que je l'ai lu il y a plusieurs années, mais j'en garde un souvenir incroyable.

Pour tous les fans d'enquêtes dans la littérature jeunesse, foncez ! Lady Grace n'attend que vous...

Une histoire très sympa sous l'epoque elisabethaine, l'auteure sait de quoi elle parle, tres agreable a lire

Une petite lecture sympathique même si je trouvais certains moment inutiles et un peu redondant. Je ne m'attendais pas à une telle fin que j'ai trouvé extrêmement bien menée, même si ça reste très concentré pour la jeunesse. Le style du livre est simple même si l'on y trouve du vocabulaire de l'époque, notamment celui sur l'habillement, un glossaire en fin d'ouvrage vient combler nos lacunes et nous permet de suivre sans difficulté.

Cette série fait parti de mes premières séries celles qui m'ont donné envie de lire et je les aimes toujours autant !!!

Peut de suspens.... Mais que voulez-vous ? Un roman qui se lit vite, mais on suspecte vite l'assassin. Un peu trop facile.

J'aime beaucoup ce tome avec le language d'époque ainsi que la première reine Elizabeth.

Un très bon tome, qui se déroule lors de l'époque élisabéthaine, que j'apprécie particulièrement !

Lady Grace, tome 1 : Un assassin à la cour

• France : 2012-05-16 - Poche (Français)

Lctx54 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-26T07:09:14+01:00