Lady Grace, tome 1 : Un assassin à la cour

Description ajoutée par Kikiis 2016-02-27T10:54:51+01:00

Sir Gerald a été assassiné cette nuit, dans le palais même ! D’un coup de poignard dans le dos… L’homme que l’on arrêté ce matin est innocent. J’en suis sûre. Je vais trouver le véritable coupable.

Foi de Lady Grace !

Lady Grace, demoiselle d’honneur à la cour d’Elisabeth Ire, mène l’enquête dans les couloirs du palais et les ruelles de Londres

Tout à l'heure, j'ai dû m'arrêter net, parce qu'on a frappé à ma porte, tout doux.

A peine avais(je dit : "Entrez!" qu'Elsie et Masou se faufilent à l'intérieur avec des mines de conspirateurs.

Aussitôt, je les gronde à voix basse :

- Vous perdez la tête, vous deux ! Si on vous trouve ici, vous allez vous faire...

- Pas de danger, milady ! coupe Elsie. Voyez : on m'a chargée d'apporter vos affaires pour demain...

- Affaires! se récrie Masou. Quel manque de manières ! Pour une dame de la cour, on ne dit pas "affaires", c'est très impoli.On dit "atouts", n'est-ce pas, milady ?

- Avec moi, on dit ce qu'on veut. Et arrêtez de m'appeler, milady, vous deux !

Une petite lecture sympathique même si je trouvais certains moment inutiles et un peu redondant. Je ne m'attendais pas à une telle fin que j'ai trouvé extrêmement bien menée, même si ça reste très concentré pour la jeunesse. Le style du livre est simple même si l'on y trouve du vocabulaire de l'époque, notamment celui sur l'habillement, un glossaire en fin d'ouvrage vient combler nos lacunes et nous permet de suivre sans difficulté.

Cette série fait parti de mes premières séries celles qui m'ont donné envie de lire et je les aimes toujours autant !!!

Peut de suspens.... Mais que voulez-vous ? Un roman qui se lit vite, mais on suspecte vite l'assassin. Un peu trop facile.

J'aime beaucoup ce tome avec le language d'époque ainsi que la première reine Elizabeth.

Un très bon tome, qui se déroule lors de l'époque élisabéthaine, que j'apprécie particulièrement !

Une série géniale ! Avec beaucoup de suspense et de mystères on s'accroche vraiment à l'histoire ! Les personnages sont attachant et la lecture fluide. On apprend beaucoup sur cette époque et la cour anglaise.

Si vous aimez les rebondissements, vous serez servi !

Lady Grace est tout simplement fascinante!

L'auteur a su combiner l'univers de la Reine d'Angleterre Elisabeth II avec le genre policier ; autant dire que cette série est une grande réussite!

On plonge dans l'histoire de Grace, jeune demoiselle d'honneur et première détective de Sa Majesté la reine Elisabeth II. Toutes ces mystères sont résous par elle, rien ne lui échappe et c'est sans hésitation que l'on commence le second tome de cette série à la fois Historique et policière.

Je vous le conseille fortement, on y apprend beaucoup de choses. De plus, c'est une très belle histoire!

Une série que j'ai lue à l'âge de 13 ans et qui m'a intéressée. J'ai beaucoup apprécié la forme du livre. Nous lisons le journal intime de cette jeune demoiselle d'honneur de la Reine Elisabeth qui est appelée à enquêter sur le mystérieux meurtre de la Coure. Une intrigue qui m'a captivée à cet âge en raison du suspence et de ses personnages attachants. A découvrir!

Un petit roman très bien mené avec un personnage principal plein de caractère : Grace, ou Lady Grace Cavendish.

L'histoire se passe à la cour de la Reine Elisabeth, en 1569, et l'on va suivre l'aventure d'une de ses demoiselles d'honneur, Grace, et de ses compagnons, Elsie et Masou, qui au lendemain de la Saint Valentin vont mener l'enquête au sujet du meurtre de l'un des feus prétendants de Lady Grace.

Un très bon livre mêlant à la fois Histoire et enquête.

ce livre plein de mystères et d'aventures est super pour les long voyages ! ;-)

Lady Grace, tome 1 : Un assassin à la cour

• France : 2012-05-16 - Poche (Français)

LadyC l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-30T21:38:16+02:00
Oihana l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-15T12:21:39+02:00
NoemieQ l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-23T19:50:08+02:00
bat7 l'ajoute dans sa biblio or