Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours

Description ajoutée par queenregina 2016-08-01T20:00:14+02:00

Londres, Avril 1812....

Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparait, des meurtres sanglants sont commis, la plongeant soudain dans les ombres de la Régence. Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour rejoindre lord Carlston et basculer dans un monde terrifiant ?

Extrait ajouté par anonyme 2016-09-10T22:51:47+02:00

(. . . )

-Je n'aurais pas cru découvrir en vous une collègue en rationalisme , Lady Helen .

Était-ce l'effet de son sang encre échauffé , ou celui de la cordialité inattendu de Sa Seigneurie ? . En tous cas , elle se surprit à répliquer :

-Il me semble plutôt , Lord Carlston , que vous n'auriez pas cru que j'étais capable de penser

Commentaire ajouté par lois21

Je remercie tout d'abord la collaboration "Lire avant tout le monde" de Booknode pour m'avoir envoyé un exemplaire de Lady Helen, et également les éditions Gallimard !

J'ai totalement adhéré à ce roman !

Je ne connaissais pas encore l'auteure, mais au vu du résumé, ce premier tome d'une trilogie me tentait énormément.

Déjà je suis séduite par l'originalité de l'intrigue : on découvre des créatures qu'on ne connaissait jusqu'ici pas du tout, des dons incroyables et imaginez tout ça au 19ème siècle, c'était pour moi un mélange des plus passionnant !

Je ne cache pas qu'il y a eu un début un peu long à demarrer, mais on est vite happé par le contexte.

J'ai été très intrigué de ce Londre de 1812 et j'ai vraiment adoré ce mélange de Fantasy noire dans une époque passée. Le mélange est très addictif !

Les personnages sont vraiment un gros point fort pour le roman.

Helen est un personnage principal très intriguant, avec du caractère, j'aime !

Lord Carlston est le personnage le plus mystérieux que je connaisse, avec un passé qu'on ne connait toujours pas mais qui a rendu sa réputation catastrophique. Un personnage très intéressant, et qui, même après ce premier tome, reste un mystère !

Bien sûr j'ai adoré tous les autres personnages, tous aussi intéressant les uns des autres.

Une histoire très addictive qui nous plonge à l'époque de 1812. Un monde passionnant, quand on voit que les hommes ont le dessus sur les femmes, les obligations des femmes, les robes, les bals, le mariage, les ducs, tout un monde dont je n'osais pas vraiment me plonger mais avec sa touche de Fantasy/Fantastique et sa romance historique, c'était le moment de me lancer !

A la fin de ce premier tome, la romance n'est pas encore tout à fait installée, il présente des signes mais globalement elle n'est pas encore développée. Ce n'est en aucun cas dérangeant (romantique que je suis) l'attente nous donne encore plus envie de lire la suite et voir l'avancement !

L'écriture est sympathique, il y a assez de descriptions pour comprendre et se faire une idée de ce Londre de 1812, des robes magnifiques etc... Le descriptif est bien dosé, il n'y en a pas trop auquel cas ça aurait été assez pesant.

Bref, je vais pas m'étaler, ce premier tome est une réussite, l'histoire est originale et nous tient en haleine, on a encore beaucoup à apprendre sur les personnages (ça laisse un peu le mystère et l'envie de se plonger dans le second tome).

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-12-01T17:45:52+01:00

Commentaire ajouté par zoubaayed 2018-06-28T11:17:18+02:00

Malheureusement je n'ai pas réussi à le finir. Le style d'écriture était impeccable et l'univers intriguant. Ce qui m'a vraiment fait abandonner la lecture c'était le rythme peu dynamique de l'histoire. ça traîne trop en longueur et je me suis ennuyée. Je pense que les personnages ne sont pas mal mais un peu superficiels. Peut être que l'auteure a voulu rester fidèle à l'époque et au coutumes de l'aristocratie londonienne. Cela n'a pas été en sa faveur puisque le récit est devenu long et ennuyeux.

Commentaire ajouté par steph170389 2018-06-13T00:51:14+02:00

Agreablement surprise. J'avais ce livre dans ma PAL depuis sa sortie et j'avoue l'avoir complètement oublié ce que je regrette énormément. Je suis une fan des personnages en particulier de Lord Carlton bien evidemment j'avoue que Lady Helen m'a quelques fois ennuyé mais un petit geste peut rattraper quelques sottises .

J'ai hate de me lancer dans le tome suivant ( que je n'ai pas encore malheureusrment ! )

Commentaire ajouté par Mamara 2018-06-04T13:14:40+02:00

J'ai adoré ce livre qui est très bien écrit, j'attends avec impatience le tome 3 !

Commentaire ajouté par percabeth76 2018-05-29T23:35:22+02:00

Un premier tome qui m'a beaucoup plu.

Tout d'abord, j'adore l'époque où se déroule l'histoire écrite par Alison Goodman. La Régence anglaise est la période que je préfère dans l'histoire du Royaume-Uni. Le travail de recherche dont a fait preuve l'auteur est remarquable et je n'ai eu aucun mal à m’immerger dans l'aristocratie anglaise. Je trouve le monde de l'aristocratie anglaise très bien représenté. Les bonnes manières et la bienséance ont énormément d'importance dans l'intrigue. D'ailleurs, j'aime l'importance que cela a dans la vie d'Helen et dans sa manière de prendre des décisions. Les figures historiques présentes et les faits divers repris dans l'intrigue permettent une insertion parfaite à la réalité. Du coup, j'avais presque l'impression que l'intrigue c'était réellement déroulée en 1812.

Ensuite, j'adore l'univers du Club des mauvais jours. Les créatures présentes dans ce livre sont originales et elles diffèrent complètement de ce que j'ai eu l'habitude de lire. Ces créatures sont très intéressantes et j'aime beaucoup les différentes espèces qu'il y a. J'ai aimé découvrir la vraie nature d'Helen et les secrets qui entourent ses pouvoirs. En parlant de pouvoirs, j'aime tout particulièrement ceux d'Helen et notamment sa force incommensurable. Sa force contraste tellement avec ses efforts pour être une jeune fille douce et calme que c'est assez comique, surtout qu'elle aime cette sensation d'énergie surpuissante.

L'intrigue est vraiment très bonne. Elle est composée de plusieurs petites intrigues qui se recoupent entre elles. L'enquête que Helen mène sur la disparition de sa servante est suivi par la découverte de sa véritable identité, puis des révélations qu'elle découvre sur les autres personnes comme elle. Sans compter l'envie de son oncle qu'elle se marie le plus rapidement possible et la grande menace qui pèse sur l'humanité toute entière. J'adore tout particulièrement l'importance de la mère de Helen dans l'histoire, ainsi que celle de sa miniature. L'intrigue s'installe lentement, mais sûrement. Néanmoins, j'ai trouvé qu'elle devenait réellement prenante un peu tard et c'est le seul bémol de ce livre.

Pour finir, j'aime beaucoup les différents personnages. J'adore le caractère de lady Helen et la manière dont elle se distingue des autres demoiselles du roman. Lord Carlston est un personnage emplis de mystère et d'obscurité. J'aime ce personnage parce qu'on ne sait pas grand-chose sur lui. Il nous laisse entrevoir différents brins de sa personnalité, mais sans jamais nous révéler sa véritable nature. Du coup, je n'ai pas de réelle certitude sur ce personnage et j'adore ça. J'aime beaucoup Mr Hammond, même si il est assez discret. En revanche, lady Margaret ne me plaît pas plus que cela. La tante de Helen est un personnage que j'aime beaucoup, car elle a un côté protecteur qui balance avec sa manière de faire attention au regard de la bonne société. Darby est très attachante et très courageuse. C'est l'un des personnages que j'apprécie le plus dans ce premier tome.

Enfin, j'ai hâte de lire la suite. Cela dit, je pense que je vais attendre un peu puisque le dernier tome ne va pas sortir tout de suite.

Commentaire ajouté par Ernest-LaPlume 2018-05-29T19:59:43+02:00

Un roman à ne pas raté !! On découvre l'univers des années 1812, les relations entre les personnages sont très bien "travaillé", Lady Helen et juste un personnage extraordinaire avec son caractère bien trempé. Et, la relation entre Lord Carlston et Lady Helen et juste super excitante et intense, un roman où la place des femmes et prédestiné à rester à la maison et à s'occuper à parler, brodé... Mais que fera Helen ? Restera-t-elle une sage et gentille jeune femme où une femme qui prends ça vie en main et fait abstraction des normes que la société impose aux femmes.

Commentaire ajouté par Severine82 2018-05-18T13:02:55+02:00

Une magnifique découverte ! On redécouvre les us et coutumes que l'on avait pu trouver dans nos lectures de Jane Austen avec une touche de modernité dans l'écriture. Les intrigues mystérieuses donnent un peu plus de piment à l'entrée dans le monde de lady Helen. J'ai hâte de pouvoir lire la suite et suivre Spoiler(cliquez pour révéler)son initiation au sein du Club des mauvais jours

Commentaire ajouté par Steph-19 2018-04-27T09:57:28+02:00

Un très bon livre se passant sous la Régence en Angleterre, en 1812. Tout le côté historique de l'histoire a été poussé au maximum pour que rien ne soit laissé au hasard. Le côté fantastique m'a intriguée et parfois un peu déçue. J'ai trouvé que l'auteur ne le mettait pas assez en valeur, mais peut-être que ce sera le cas dans le tome 2. J'ai beaucoup aimé le personnage de Lors Carlston, ce genre d'homme me plaît beaucoup dans les livres, et le personnage de Lady Helen aussi. Ses réactions sont parfaitement dosées et compréhensibles. C'est un livre digne de Jane Austen, sans le côté fantastique. Je pense que l'auteure a réussi son pari !! Maintenant, j'ai hâte de pouvoir lire la suite !

Commentaire ajouté par degustationslitteraires 2018-04-14T15:35:07+02:00

Tout d’abord nous ressentons très bien toute l’énergie qu’à mis l’auteur dans ses recherches à propos de la période dans laquelle elle nous plonge. Pas une fois je n’ai tiqué sur des manières ou des anachronismes potentiels pendant l’histoire. La mode, les manières, les convenances, les activités, les mœurs et que sais-je encore, tout m’a paru totalement cohérent. (...)

Par rapport aux personnages je commencerais par la plus importante: Lady Helen. C’est une jeune fille de caractère qui vit chez un oncle exécrable. Même si je ne me suis pas attachée à l’extrême à Helen j’ai apprécié que l’auteure ne lui fasse pas prendre de décisions trop rapides. Nous arrivons à suivre ses pensées au fur et à mesure des événements et ses choix semblent compréhensibles et justifiés. A vrai dire, je pense que tous les choix auraient pu être bons tellement ils sont cornéliens… (...)

Donc nous sommes face à un univers maîtrisé et à des personnages attrayants. Cependant quelques points m’ont dérangés. tout d’abord j’ai trouvé le roman bien trop long à démarrer. Et en plus de cela il n’y a pas assez, pour moi, d’action tout au long du roman. Et pendant les phases d’action j’aurais aimé des choses encore plus noires, plus dures (la quatrième de couverture nous vend de la fantasy noire tout de même!!). (...)

Pour le dire très clairement ce tome aurait pu être vraiment très bien s’il avait été moins introductif et qu’il avait moins traîné en longueur. J’aurais apprécié plus d’action et plus de détails dans l’univers fantastique. Cependant le deuxième tome annonçant un événement que j’attends je vais bien entendu le lire pour savoir comment les situations vont évoluer!

La chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2018/04/14/lady-helen-t1-le-club-des-mauvais-jours/

Commentaire ajouté par Chloe7 2018-04-05T10:05:16+02:00

Je me suis lancée dans la lecture de ce roman car j'avais apprécié "Eon" et "Eona" , d'Alison Goodman, mais "Lady Helen" s'affiche pour moi comme un gros coup de coeur !

J'adore le cadre. J'adore cet époque du XIX siècle, c'est vraiment très agréable de découvrir le fonctionnement des bals, les passes-temps des gens,... Bref : génial . Je n'ai eu aucun mal à pénétrer dans cet univers, d'autant plus que l'auteure fait beaucoup de descriptions, mais pas trop, juste comme il le faut, ce qui m'a aidée à me représenter le décor. Les descriptions de l'auteure ralentissent aussi le récit et ajoutent du suspense. Ce que j'apprécie aussi dans ce roman au XIX siècle, c'est que l'auteure a dû faire un vrai travail de recherche pour que les événements du passé soient logiques, alors que dans un univers futur ou présent, on peut imaginer tous ( ou du moins une partie dans le cas des récits présents) les événements. J’aime aussi beaucoup Helen qui , contrairement au femmes de son temps, est instruite et s’interesse plus au latin qu’aux bals. J’apprecie qu’une femme , de cette époque où l’on n’avait pas vraiment la même idée de l’egalite homme/femme que maintenant, montre ses capacités, prouve qu’elle est tout à fait capable de se débrouiller toute seule et qu’elle a la même intelligence qu’un homme.

Je trouve qu'il y de l'action dans l'histoire : on n'a absolument pas le temps de s'ennuyer durant la lecture. J'ai aussi beaucoup aimé le surnaturel qui s'introduit dans l'histoire et l'originalité de cette intrigue.

"Lady Helen" est un magnifique roman, que je conseille sans aucun doute!

À lire de toute urgence.

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2018-03-31T16:04:42+02:00

Je vais faire court : je ne suis jamais rentrée dans ma lecture à tel point que j'ai pensé plus d'une fois à ne pas la finir.

Pourquoi ? Essentiellement à cause du style. Je l'ai trouvé trop pompeux. Qu'on se comprenne, je n'aurais pas apprécié des dialogues ultra modernes qui aurait tout autant nuit au récit. Disons que le style d'écriture très (trop) bavard plombe le rythme du récit qui normalement doit faire la part belle à l'action. Il y a Trop de tournures de phrases artificielles et sans brio.

C'est la principale raison pour laquelle je n'ai pas été transporté par l'histoire. Une lecture c'est avant tout une histoire rendue vivante par les mots de l'auteur. Et là la magie n'a pas opéré. Le rythme est trop lent et il m'aura perdu !

Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours

• France : 2016-08-18 (Français)
  • Canada : 2016-09-19 (Français)
  • USA : 2016-01-26 (English)

atyot l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-29T17:19:00+02:00

• Lady Helen, Book 1 : The Dark Days Club - Anglais