Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours

Description ajoutée par queenregina 2016-08-01T20:00:14+02:00

Londres, Avril 1812....

Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparait, des meurtres sanglants sont commis, la plongeant soudain dans les ombres de la Régence. Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour rejoindre lord Carlston et basculer dans un monde terrifiant ?

(. . . )

-Je n'aurais pas cru découvrir en vous une collègue en rationalisme , Lady Helen .

Était-ce l'effet de son sang encre échauffé , ou celui de la cordialité inattendu de Sa Seigneurie ? . En tous cas , elle se surprit à répliquer :

-Il me semble plutôt , Lord Carlston , que vous n'auriez pas cru que j'étais capable de penser

Je remercie tout d'abord la collaboration "Lire avant tout le monde" de Booknode pour m'avoir envoyé un exemplaire de Lady Helen, et également les éditions Gallimard !

J'ai totalement adhéré à ce roman !

Je ne connaissais pas encore l'auteure, mais au vu du résumé, ce premier tome d'une trilogie me tentait énormément.

Déjà je suis séduite par l'originalité de l'intrigue : on découvre des créatures qu'on ne connaissait jusqu'ici pas du tout, des dons incroyables et imaginez tout ça au 19ème siècle, c'était pour moi un mélange des plus passionnant !

Je ne cache pas qu'il y a eu un début un peu long à demarrer, mais on est vite happé par le contexte.

J'ai été très intrigué de ce Londre de 1812 et j'ai vraiment adoré ce mélange de Fantasy noire dans une époque passée. Le mélange est très addictif !

Les personnages sont vraiment un gros point fort pour le roman.

Helen est un personnage principal très intriguant, avec du caractère, j'aime !

Lord Carlston est le personnage le plus mystérieux que je connaisse, avec un passé qu'on ne connait toujours pas mais qui a rendu sa réputation catastrophique. Un personnage très intéressant, et qui, même après ce premier tome, reste un mystère !

Bien sûr j'ai adoré tous les autres personnages, tous aussi intéressant les uns des autres.

Une histoire très addictive qui nous plonge à l'époque de 1812. Un monde passionnant, quand on voit que les hommes ont le dessus sur les femmes, les obligations des femmes, les robes, les bals, le mariage, les ducs, tout un monde dont je n'osais pas vraiment me plonger mais avec sa touche de Fantasy/Fantastique et sa romance historique, c'était le moment de me lancer !

A la fin de ce premier tome, la romance n'est pas encore tout à fait installée, il présente des signes mais globalement elle n'est pas encore développée. Ce n'est en aucun cas dérangeant (romantique que je suis) l'attente nous donne encore plus envie de lire la suite et voir l'avancement !

L'écriture est sympathique, il y a assez de descriptions pour comprendre et se faire une idée de ce Londre de 1812, des robes magnifiques etc... Le descriptif est bien dosé, il n'y en a pas trop auquel cas ça aurait été assez pesant.

Bref, je vais pas m'étaler, ce premier tome est une réussite, l'histoire est originale et nous tient en haleine, on a encore beaucoup à apprendre sur les personnages (ça laisse un peu le mystère et l'envie de se plonger dans le second tome).

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-12-01T17:45:52+01:00

C'est un très bon livre son univers et très intéressant car il se passe dans un passé plutôt historique bien que fantastique

Un livre qui me tentait bien même si j’ai mis le temps avant de le lire car il allie une période que j’apprécie tout particulièrement la Régence et un univers que je visite de temps en temps la fantasy. L’auteure pour ma part à très bien concilié les deux, on ressent durant notre lecture le travail de recherche qu’elle a pu entreprendre pour rester cohérente. Que ce soit sur les différents personnages historiques croisés, les conflits de cette époque en incorporant son propre univers imaginaire. Lady Helen jeune femme née dans l’aristocratie et élevée par sa tante et son oncle cherche sa place, elle est intelligente, voit, découvre des choses et des aspects qui la surprennent. J’ai apprécié ces interrogations, ces doutes et même ces quelques prises de positions. Belle découverte.

Lady Helen est un de mes livres préférés . Je le trouve formidable . J'adore le fait que la plupart des lieux , des personnages du livre on vraiment existé . Je préfère quand meme le tome 2 où je qu' il y a plus d' action .

La couverture est ce qui m'a attiré au début. L'histoire est un peu longue à se lancer, il n'y a pas beaucoup de grosses actions mais la descriptions de la société anglais du XIXe siècle est superbe et nous plonge dans un autre univers.

J'ai bien aimé ce livre,même si certaines scènes m'ont parues "bizarres". Mais j'ai hâte de connaître la suite des événements.

Un bon livre une histoire pas revue et revue donc plutôt original. Malgré un début plus que long, hâte de lire la suite. Une fois rentrée dans l'histoire il devient presque addictif il le serait totalement si il y avait un peu plus d'actions.

Ce roman possède de nombreux atouts malgré quelques côtés qui me laisse mitigée.

Les 2 grands atours de ce livres sont personnellement :

1- La façon dont est reconstitué la société anglaise du XIXeme siecle

2- L'originalité au niveau de l'univers surnaturel

Un petit plus pour la romance qui n'est pas de l'insta-love (dsl mais je n'aime pas les coups de foudre)

Je vous laisse voir ma chronique entière sur le blog L-écho littéraire :

Bonne lecture, je reste quand même sur ma faim. J'ai trouvé l'intrigue un peu lente, et j'ai été déçu du manque d'action.

J'ai trouvée le début très long, mais dès qu'on en apprends un peu plus il est devenu plus intéressant et presque impossible de le lâcher.

D'habitude le fantastique ne m'intéresse pas mais là le fait qu'il n'y est pas que ça, j'aime bien.

Le faite que l'histoire ce déroule au XIX°siècle la rend plus intéressante, de plus on découvre la vie à cette époque.

Dès que j'ai finis le tome 1 je suis directement allée acheter le tome 2 pour savoir la suite.

Je recommande à tout ceux qui aime l'intrigue, le fantastique et l'amour.

Superficiel et complètement insipide

J'ai vraiment adorer ce roman. Un grand mélange entre du Jane Austen, du fantastique et du Steampunk. Tout ça avec une couverture a tomber !

Les personnages sont géniaux, avec des répliques parfois à couper le souffle. L'intrigue générale est passionnante.

Je recommande

Sortie prochaine

"Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours" sort 2019-06-20T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 20 Juin

Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours

• France : 2016-08-18 (Français)
  • France : 2019-06-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-09-19 (Français)
  • USA : 2016-01-26 (English)

dephie l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-03T18:08:17+01:00

• Lady Helen, Book 1 : The Dark Days Club - Anglais