Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours

Description ajoutée par queenregina 2016-08-01T20:00:14+02:00

Londres, Avril 1812....

Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparait, des meurtres sanglants sont commis, la plongeant soudain dans les ombres de la Régence. Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour rejoindre lord Carlston et basculer dans un monde terrifiant ?

Extrait ajouté par anonyme 2016-09-10T22:51:47+02:00

(. . . )

-Je n'aurais pas cru découvrir en vous une collègue en rationalisme , Lady Helen .

Était-ce l'effet de son sang encre échauffé , ou celui de la cordialité inattendu de Sa Seigneurie ? . En tous cas , elle se surprit à répliquer :

-Il me semble plutôt , Lord Carlston , que vous n'auriez pas cru que j'étais capable de penser

Commentaire ajouté par lois21

Je remercie tout d'abord la collaboration "Lire avant tout le monde" de Booknode pour m'avoir envoyé un exemplaire de Lady Helen, et également les éditions Gallimard !

J'ai totalement adhéré à ce roman !

Je ne connaissais pas encore l'auteure, mais au vu du résumé, ce premier tome d'une trilogie me tentait énormément.

Déjà je suis séduite par l'originalité de l'intrigue : on découvre des créatures qu'on ne connaissait jusqu'ici pas du tout, des dons incroyables et imaginez tout ça au 19ème siècle, c'était pour moi un mélange des plus passionnant !

Je ne cache pas qu'il y a eu un début un peu long à demarrer, mais on est vite happé par le contexte.

J'ai été très intrigué de ce Londre de 1812 et j'ai vraiment adoré ce mélange de Fantasy noire dans une époque passée. Le mélange est très addictif !

Les personnages sont vraiment un gros point fort pour le roman.

Helen est un personnage principal très intriguant, avec du caractère, j'aime !

Lord Carlston est le personnage le plus mystérieux que je connaisse, avec un passé qu'on ne connait toujours pas mais qui a rendu sa réputation catastrophique. Un personnage très intéressant, et qui, même après ce premier tome, reste un mystère !

Bien sûr j'ai adoré tous les autres personnages, tous aussi intéressant les uns des autres.

Une histoire très addictive qui nous plonge à l'époque de 1812. Un monde passionnant, quand on voit que les hommes ont le dessus sur les femmes, les obligations des femmes, les robes, les bals, le mariage, les ducs, tout un monde dont je n'osais pas vraiment me plonger mais avec sa touche de Fantasy/Fantastique et sa romance historique, c'était le moment de me lancer !

A la fin de ce premier tome, la romance n'est pas encore tout à fait installée, il présente des signes mais globalement elle n'est pas encore développée. Ce n'est en aucun cas dérangeant (romantique que je suis) l'attente nous donne encore plus envie de lire la suite et voir l'avancement !

L'écriture est sympathique, il y a assez de descriptions pour comprendre et se faire une idée de ce Londre de 1812, des robes magnifiques etc... Le descriptif est bien dosé, il n'y en a pas trop auquel cas ça aurait été assez pesant.

Bref, je vais pas m'étaler, ce premier tome est une réussite, l'histoire est originale et nous tient en haleine, on a encore beaucoup à apprendre sur les personnages (ça laisse un peu le mystère et l'envie de se plonger dans le second tome).

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-12-01T17:45:52+01:00

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-04T17:44:19+02:00

J'ai beaucoup aimé le début du livre, et le personnage d'Helen. Mais plus j'avançais dans ma lecture, et plus je trouvais que l'histoire s'enlisait. Il y a beaucoup de longueurs. C'est fort dommage car l'univers crée autour de l'histoire paraissait fort intéressant.

Commentaire ajouté par Lilith86 2018-08-19T21:21:09+02:00

Beaucoup de longueurs qui m'ont fait peiner dans ma lecture et c'est fort dommage car l'univers est brillant. Une mythologie très travaillée qui prends place dans un récit historique en mettant en scène une héroïne fort agréable à suivre ! Du beau boulot, j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Jordanega 2018-08-16T00:16:26+02:00

Un énorme travail concernant l'univers et l'époque dans laquelle se déroule l'histoire, j'ai beaucoup aimé en apprendre sur ces années en lisant ce 1er tome.

je ne suis pas une grande fan d'Histoire, mais les informations sont vraiment bien amenées et les détails ne sont pas rébarbatifs.

Je recommande :)

Commentaire ajouté par Zaza_blue 2018-08-13T16:56:12+02:00

Un livre commencé sans grandes attentes mais qui m'a pris complètement au dépourvu, je me suis laissée emporter par Lady Helen et ses mystérieuses découvertes ! Les personnages sont relativement complexes ce qui les rend intéressants sans non plus être trop indigestes. Une lecture captivante seulement assombri par des tic de langage "elle/il s'humecta les lèvres" qui aura un peu gâché la fluidité du texte mais rien de très grave. Le côté très fille bien élevée d'Helen est parfois un peu rebutant, on a envie de la secouer mais il participe néanmoins à son charme candide. Bref un premier tome pas mal du tout !

Commentaire ajouté par AnnahDenis 2018-08-06T07:25:51+02:00

Un premier tome qui ma conquise!

Un mélange de fantastique, d'aventure et de romance le tout à l'époque de la Régence.

Je n'avais encore jamais lu de roman se déroulant à une époque ancienne telle que celle de la Régence, c'est donc avec doute que je me suis lancée dans les aventures de Lady Helen. Je n'ai pas été déçue.

Les personnages sont tous interessants, intriguants. Lady Helen m'a beaucoup plu, de par ses réactions et réflexions. Contrairement à ce que j'ai lu dans certains commentaires, je ne l'ai pas trouvé lente à la détente. J'ai trouvé son comportement juste. Ça ne l'a rendu que plus crédible à mes yeux.

Le mystérieux Lord Carlston m'a vraiment beaucoup plu aussi, j'ai hâte d'en apprendre d'avantage sur lui. Les personnages secondaires sont également très plaisants et bien développé.

L'intrigue est bien menée, surprenante, je me suis posé des questions jusqu'à la fin, avec une seule hâte, lire le second tome pour en découvrir d'avantage.

L'idée des Abuseurs m'a conquise. Leurs différents genres, leur manière de survivre et de corrompre leur descendance pour leur survie, tout m'a paru très crédible, bien pensé.

Le seul point négatif selon moi relève du "méchant" du tome dont l'identité n'est révélée que tardivement et qui sort un peu de nul part.

En conclusion c'est une très belle découverte, un coup de coeur pour ce livre et la plume de l'auteure, que je ne peux que conseiller.

Commentaire ajouté par Bouboush45 2018-07-27T20:49:35+02:00

Ça fait plusieurs mois qu'il est dans ma bibliothèque et hier je me suis dit "bon on va commencer tout ça". Et quelle a été ma surprise lorsque je me suis rendue compte que j'avais du mal à arrêter ma lecture ne serait-ce que pour manger ou parler avec quelqu'un. Helen l'agace un tout petit peu à être lente à la détente, et à trop réfléchir, mais c'est un petit chef d'oeuvre qui nous entraine des siècles en arrière pour une histoire pleine d'action et de rebondissements. Je suis très contente de l'avoir trouvé et lu. N'hésitez pas et lancez vous dans l'aventure.

Commentaire ajouté par valdtl 2018-07-26T10:19:27+02:00

Un bon premier tome.

Ce roman mèle plusieurs genres, l'historique, le fantastique, l'aventure et la romance. Le côté historique est très travaillé dans les détails et c'est très agréable de découvrir un roman qui se base sur autant de références réelles ! Le monde démoniaque et fantastique qui est proposé dans cette lecture est aussi intéressant, mais pas assez approfondit à mon sens. On apprend certes quelles sont les différents types de créatures que doivent combattre les vigilants, mais on se limite à cela. En effet, on ne sait que très peu de choses à propos du club des mauvais jours et des vigilants au bout des 550 pages du roman ce qui est frustrant.

Les personnages sont très biens,on s'attache vite à Helen et Darby. Je regrette juste qu'au bout du livre on n'en sache pas plus sur tout les protagonistes (Carlston, Darby, le duc, Milicent et Andrew)...

Le rythme commence bien, on est très vite pris dans l'histoire qui devient très vite addictive, mais vers le milieu du roman on est confronté à un creux où le rythme ralentit énormément et on n'en viendrait presque à s'ennuyer .... En effet, Helen met un temps fou à s'adapter à son monde, et par conséquent l'histoire traîne... On retrouve de l'action dans les trois derniers chapitres. La fin va un peu trop vite avec l'apparition providentielle d'un méchant qui sort un peu de nul part ...

Toutefois,pour son côté historique et son simili triangle amoureux (go duc !), c'est un livre que je recommande et je lirai le tome suivant en espérant y trouver les réponses à mes questions!

Commentaire ajouté par MalauryL 2018-07-21T23:12:47+02:00

Un univers tellement original et passionnant !

Etant passionnée d'histoire et du genre fantastique/fantasy, j'ai été complètement conquise par cette saga, j'ai dévoré non stop les 2 tomes en 3 jours à peine !

L'histoire de fond avec les démons ("abuseurs") mais aussi (surtout) Helen et son ténébreux Lord Carlston, un duo qui m'a rendu accro avec des frissons à chaque regards et paroles échangées.

A ne pas manquer pour les romantiques Jane Austiens et/ou les amateurs de magie, de combats et de créatures aussi mystérieuses que monstrueuses !

Commentaire ajouté par zoubaayed 2018-06-28T11:17:18+02:00

Malheureusement je n'ai pas réussi à le finir. Le style d'écriture était impeccable et l'univers intriguant. Ce qui m'a vraiment fait abandonner la lecture c'était le rythme peu dynamique de l'histoire. ça traîne trop en longueur et je me suis ennuyée. Je pense que les personnages ne sont pas mal mais un peu superficiels. Peut être que l'auteure a voulu rester fidèle à l'époque et au coutumes de l'aristocratie londonienne. Cela n'a pas été en sa faveur puisque le récit est devenu long et ennuyeux.

Commentaire ajouté par steph170389 2018-06-13T00:51:14+02:00

Agreablement surprise. J'avais ce livre dans ma PAL depuis sa sortie et j'avoue l'avoir complètement oublié ce que je regrette énormément. Je suis une fan des personnages en particulier de Lord Carlton bien evidemment j'avoue que Lady Helen m'a quelques fois ennuyé mais un petit geste peut rattraper quelques sottises .

J'ai hate de me lancer dans le tome suivant ( que je n'ai pas encore malheureusrment ! )

Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours

• France : 2016-08-18 (Français)
  • Canada : 2016-09-19 (Français)
  • USA : 2016-01-26 (English)

Catara le place en liste or
2018-09-01T13:57:07+02:00

• Lady Helen, Book 1 : The Dark Days Club - Anglais