Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours

Description ajoutée par queenregina 2016-08-01T20:00:14+02:00

Londres, Avril 1812....

Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparait, des meurtres sanglants sont commis, la plongeant soudain dans les ombres de la Régence. Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour rejoindre lord Carlston et basculer dans un monde terrifiant ?

Extrait ajouté par anonyme 2016-09-10T22:51:47+02:00

(. . . )

-Je n'aurais pas cru découvrir en vous une collègue en rationalisme , Lady Helen .

Était-ce l'effet de son sang encre échauffé , ou celui de la cordialité inattendu de Sa Seigneurie ? . En tous cas , elle se surprit à répliquer :

-Il me semble plutôt , Lord Carlston , que vous n'auriez pas cru que j'étais capable de penser

Commentaire ajouté par lois21

Je remercie tout d'abord la collaboration "Lire avant tout le monde" de Booknode pour m'avoir envoyé un exemplaire de Lady Helen, et également les éditions Gallimard !

J'ai totalement adhéré à ce roman !

Je ne connaissais pas encore l'auteure, mais au vu du résumé, ce premier tome d'une trilogie me tentait énormément.

Déjà je suis séduite par l'originalité de l'intrigue : on découvre des créatures qu'on ne connaissait jusqu'ici pas du tout, des dons incroyables et imaginez tout ça au 19ème siècle, c'était pour moi un mélange des plus passionnant !

Je ne cache pas qu'il y a eu un début un peu long à demarrer, mais on est vite happé par le contexte.

J'ai été très intrigué de ce Londre de 1812 et j'ai vraiment adoré ce mélange de Fantasy noire dans une époque passée. Le mélange est très addictif !

Les personnages sont vraiment un gros point fort pour le roman.

Helen est un personnage principal très intriguant, avec du caractère, j'aime !

Lord Carlston est le personnage le plus mystérieux que je connaisse, avec un passé qu'on ne connait toujours pas mais qui a rendu sa réputation catastrophique. Un personnage très intéressant, et qui, même après ce premier tome, reste un mystère !

Bien sûr j'ai adoré tous les autres personnages, tous aussi intéressant les uns des autres.

Une histoire très addictive qui nous plonge à l'époque de 1812. Un monde passionnant, quand on voit que les hommes ont le dessus sur les femmes, les obligations des femmes, les robes, les bals, le mariage, les ducs, tout un monde dont je n'osais pas vraiment me plonger mais avec sa touche de Fantasy/Fantastique et sa romance historique, c'était le moment de me lancer !

A la fin de ce premier tome, la romance n'est pas encore tout à fait installée, il présente des signes mais globalement elle n'est pas encore développée. Ce n'est en aucun cas dérangeant (romantique que je suis) l'attente nous donne encore plus envie de lire la suite et voir l'avancement !

L'écriture est sympathique, il y a assez de descriptions pour comprendre et se faire une idée de ce Londre de 1812, des robes magnifiques etc... Le descriptif est bien dosé, il n'y en a pas trop auquel cas ça aurait été assez pesant.

Bref, je vais pas m'étaler, ce premier tome est une réussite, l'histoire est originale et nous tient en haleine, on a encore beaucoup à apprendre sur les personnages (ça laisse un peu le mystère et l'envie de se plonger dans le second tome).

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-12-01T17:45:52+01:00

Commentaire ajouté par Tenebra 2017-12-16T19:58:58+01:00

L’autrice nous plonge avec brio dans cette époque, nous décrivant chaque tenue et environnement avec minutie et où les mœurs et le comportement des gens sont réaliste. (Donc, bien fermé d’esprit, hypocrite et machiste comme il le faut ). Sans parler de la touche de Dark Fantasy très bien dosée qui amène un souffle de mystère à l’histoire.

Qu’on se le dise, le début de ce roman est assez long, l’autrice prend le temps de poser son univers, ses règles et tout les personnages qui le font tourner ainsi que certains éléments qui titillent notre curiosité et nous incitent à tourner les pages.

Nous allons suivre Helen, jeune fille de l’aristocratie qui va enfin faire son entrée dans la société. Elle vit avec sa tante et son oncle, un homme exécrable, et mène sa petite vie tranquille, jusqu’à ce qu’une de leur bonne disparaisse. D’abord inquiète, puis outrée par les rumeurs qui courent au sujet de sa bonne, Helen décide de mener son enquête et par la même occasion, fait la rencontre de Lord Carlston.

Alors… Que vous dire de Lord Carlston ? C’est un personnage mystérieux et assez antipathique et il ne fait pas semblant de l’être. Il est intelligent, possède une certaine réputation et n’hésite pas à s’en servir. Pourtant, on ne peut pas ne pas tomber sous le charme…

Quant à Helen, malgré son jeune âge, ce n’est pas une fille stupide et qui ne réfléchit pas à ses actes. Elle fait tout pour être discrète et être bien vue sans qu’elle perde sa personnalité.

Il en va sans dire que les deux gros points forts de ce livre, ce sont ses personnages et son contexte. Les personnages sont vraiment bien travaillés, possèdent leurs propres caractéristiques et n’en dévient à aucun moment. En ce qui concerne l‘époque, on sent que l’autrice à poussé au maximum ses recherches, que ce soit de la plus petite babiole à la météo de l’époque, rien n’a été laissé au hasard, et c’est assez impressionnant et plaisant à voir. La plume de l’autrice détaille juste ce qu’il faut les ambiances et les émotions de ses protagonistes sans pour autant nous en gaver.

En conclusion, l’histoire est vraiment bien ficelée, il n’y a pas d’incohérences, et le relationnel entre les personnages est vraiment bien amené. Il y a même une petite romance qui naît entre Helen et un monsieur dont je ne citerai pas le nom (bah oui, je ne vais pas vous gâcher le plaisir de cette découverte !) et elle est amenée tout en douceur et passe totalement au second plan, ce qui fait qu’on ne décroche pas une seule fois de la trame principale. En bref, si vous aimez les histoires historiques avec une pointe de fantastique, je vous le recommande chaudement♥

Commentaire ajouté par elyza 2017-12-15T09:50:45+01:00

Voici que l'automne s'achève et en même temps que la saison, c'est ma pile à lire automnale qui se termine. Le dernier livre qu'il me restait à lire c'était Lady Helen que les abonnés à ma chaine YouTube ont donc choisi d'intégrer à ma PAL et sachez qu'innocemment j'ai gardé le meilleur pour la fin puisque j'ai ressenti un joli coup de cœur pour ce livre que j'ai eu l'occasion de lire en lecture commune avec ma copine Bénédicte du blog Un monde livresque.

Lady Helen qui vit chez son oncle et sa tante depuis le décès de ses parents, s'apprête à débuter sa première saison qui lui permettra de trouver son futur mari au cours des nombreux bals et réceptions qui sont d'ores et déjà programmés. Mais voilà que le quotidien d'Helen prend une tournure tout à fait inhabituelle lorsqu'elle découvre qu'elle possède certaines aptitudes assez étranges. En parallèle, Lord Carlston qui possède une réputation abominable (il aurait tué sa première épouse) semble rechercher la présence de Lady Helen. Que lui veut-il ?

Je me suis acheté ce livre en octobre 2016 et depuis, j'ai eu l'occasion de lire quelques chroniques et de voir passer certains avis assez mitigés. Je savais donc à peu près dans quoi j'allais mettre les pieds et croyez-moi que ça ne m'a pas freiné parce que ce récit réuni deux genres que j'affectionne: la romance historique et le fantastique et le pari est à mon sens complètement réussi. Je comprends un petit peu que certain(e)s ont été freiné par ce qu'ils appellent des longueurs mais je pense que ces personnes attendaient de lire uniquement un récit fantastique et tel n'est vraiment pas le cas, il faut le savoir avant de débuter sa lecture.

Alison Goodman est une passionnée de la Régence et elle s'est énormément documenté sur cette période historique. Ainsi, certains des personnages qu'elle mentionne ont réellement existé, de même que les journaux de l'époque dont elle indique le titre et tout une foultitude d'autres détails concernant la nourriture, les us et coutumes, les danses etc. Certes, on entre pas immédiatement dans le vif du sujet mais ça ne m'a posé aucun problème tellement j'ai été happée par la plume de l'auteure et frappée de me sentir aussi bien dans ce récit immersif qui est d'une richesse incroyable. Je me suis énormément intéressée au quotidien de Lady Helen, ingurgitant avec passion le moindre détail que pouvait m'apprendre Alison Goodman.

Ce qui m'a en premier frappé chez Lady Helen c'est sa loyauté. Lorsque Lady Helen donne son affection, c'est de manière inconditionnelle et peu importe que ses parents décédés possèdent une mauvaise réputation de même que l'une de ses amies qui s'est fait bannir de la bonne société londonienne, la jeune femme reste aimante et loyale. C'est un personnage qui se démarque des autres femmes de son entourage par son esprit de déduction, sa vivacité et son intelligence. Tous les autres personnages m'ont également marqué que ce soit sa fidèle petite servante, son oncle malveillant ou encore le charismatique Lord Carlston.

Pour ce qui est de l'aspect fantastique de l'histoire, j'ai été passionné par ce que j'ai découvert. En effet l'auteure fait preuve d'une belle imagination en nous proposant une mythologie qui sort complètement de l'ordinaire, auréolée de mystère et que l'on comprend petit à petit. Arrivée à la fin de ce premier tome, j'ai pleinement pris conscience qu'on a simplement effleuré la surface de l'iceberg et je trépigne de joie en sachant qu'il me reste encore tant de choses à découvrir!

En résumé, c'est donc un superbe coup de cœur pour ce premier tome d'une série de quatre qui prend certes le temps de s'installer mais que j'ai dégusté comme il se doit. Je suis tombée amoureuse de cet univers et du contexte si bien restitué par l'auteure et j'ai été happée par l'intrigue. Quant à la petite romance qui se dessine, elle m'aura occasionné quelques papillons dans le ventre et je suis décidément bien pressée de retrouver cet univers.

Commentaire ajouté par luzaria 2017-12-04T17:43:50+01:00

Livre superbe qui se lit super bien malgré son épaisseur !

Excellente écriture. Bonne originalité. Les personnages sont très attachants. J'attends avec impatience le tome 2 .

Commentaire ajouté par captcha 2017-12-02T09:46:45+01:00

Si je devais choisir un coup de cœur "fantastique" de cette année je crois bien , après mûre réflexion , que ce serait ce livre !

Je vous avoue qu'à force de passer devant à la bibliothèque, j'ai fini par craquer...En même temps avec une aussi belle couverture !

Comme je me fie plus souvent a la couverture qu'au résumé, imaginez mon immense joie lorsque j'ai découvert cette univers fantastique bien à lui ! Je suis tout simplement tombé sous le charme.

Les personnages eux sont attachants , parfois mystérieux ( ici, référence à Lord Carlston ♥ ). Ce monde fantastique a réussi , pour moi, à ressortir grâce à son originalité, son contexte et ses personnages.

Mais il est vrai qu'au début l'histoire met un certain temps a véritablement démarrer...

De plus il se lit assez rapidement ( cela peut être un point négatif comme positif ...! )Pour ma part les trilogies sont souvent ni trop longue au point de s'ennuyer, ni trop courte au point de ne pas en profiter, donc c'est parfait (une petite rime..) !

"Lady Helen" se classe donc pour moi dans ma Liste Diamant !

P-S :Je suis en train de lire le tome 2...♥ et ne faites pas attention aux fautes..

Commentaire ajouté par Bookievore 2017-11-27T19:16:41+01:00

J'ai fini le tome 1 hier soir, j'ai juste adoré...et dire que j'hésitais à acheter le livre au départ, j'ai été surprise de son épaisseur qand je l'ai reçu, mais au final je n'ai pas du tout été déçu, il se lit tres vite et facilement. On plonge tout de suite dans cet univers historique aux influences steampunk. J'aime beaucoup le personnage d'Helen que je trouve très moderne, jeune fille de la bonne société, avec un avenir tout tracé par sa tante et son oncle et qui va se découvrir une nature surnaturelle qui va changer sa vie.

J'ai commencé le tome 2 hier soir dans la foulée, et j'ai déjà hate d'avoir le tome 3 dans les mains!

Commentaire ajouté par MiniLu 2017-11-21T18:57:03+01:00

Un livre qui commençait très bien mais malheureusement je ne l'ai pas fini, impossible d'accrocher par la suite

Commentaire ajouté par Penny5 2017-11-13T23:04:22+01:00

Un premier tome plutôt prometteur!

Lady Helen nous entraîne dans le Londres du XIXème à travers intrigues et complots. Le suspense est parfaitement mené et les personnages sont très énigmatiques.

Les seuls inconvénients sont les (trop) longues descriptions parfois inutiles qui peuplent le livre et les détails comme l'aspect fantastique qui ne sont pas assez aboutis.

Un bon livre donc, mais pas un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Feyre 2017-11-04T15:53:01+01:00

Un livre très intéressant et qui prend le temps de bien créer son univers. Les personnages ont vraiment une alchimie, et l'histoire vient très bien s'intégrer au reste.

Le tome 2 sera je pense encore plus passionnant !

Commentaire ajouté par Elise-dlbr 2017-10-30T13:35:26+01:00

Dire que j’ai mis longtemps à commencer ce livre serait un euphémisme (j’ai du l´acheter au moins un an avant de la commencer)

Cependant je suis satisfaite de ma lecture, j’ai aimé me plonger dans l´univers de Lady Helen, découvrir les secrets de son univers et ses pouvoirs si particuliers.

Je ne sais pas encore si je lirai le second tome mais je garderai un bon souvenir de ce livre.

Commentaire ajouté par Cocoroco 2017-10-28T13:24:52+02:00

J'ai adoré ce roman aussi bien dans l'écriture que dans le scénario. En revanche le roman est un peu long à commencer ... Je n'adhérais pas du tout au début du roman alors qu'à la fin je ne pouvais même pas m'arrêter 4heures de lecture ce matin sans pouvoir faire de pause !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis en revanche déçue qu'elle ne soit pas aller avec Seburn car je pense que le duc a les capacités de comprendre la situation de Lady Helen et de l'aider à le vivre de manière plus facile. Mais je ne désespère pas de les voir ensemble Seburn semble avoir de la volonté et il ne continuera a tenter sa chance au près de Lady Helen. Je trouve que Andrews est très dur avec sa soeur serait ce parce qu'il sait des choses ??? Le personnage de Carlston est très intéressant aussi. Comment a t'il fait pour se faire inviter au bal de Lady Helen, comment connais t'il le prince ??
Un second tome que j’attends avec impatience qui m'a l'air très prometteur.

Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours

• France : 2016-08-18 (Français)
  • Canada : 2016-09-19 (Français)
  • USA : 2016-01-26 (English)

Kenshin l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-06T23:39:00+01:00
Ju-mosh l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-06T17:07:40+01:00
Eilly le place en liste or
2017-12-06T15:28:54+01:00

• Lady Helen, Book 1 : The Dark Days Club - Anglais