Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours

125 notes | 93 commentaires | 17 extraits

Description ajoutée par queenregina 2016-08-01T20:00:14+02:00

Londres, Avril 1812....

Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparait, des meurtres sanglants sont commis, la plongeant soudain dans les ombres de la Régence. Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour rejoindre lord Carlston et basculer dans un monde terrifiant ?

Extrait ajouté par anonyme 2016-09-10T22:51:47+02:00

(. . . )

-Je n'aurais pas cru découvrir en vous une collègue en rationalisme , Lady Helen .

Était-ce l'effet de son sang encre échauffé , ou celui de la cordialité inattendu de Sa Seigneurie ? . En tous cas , elle se surprit à répliquer :

-Il me semble plutôt , Lord Carlston , que vous n'auriez pas cru que j'étais capable de penser

Commentaire ajouté par lois21

Je remercie tout d'abord la collaboration "Lire avant tout le monde" de Booknode pour m'avoir envoyé un exemplaire de Lady Helen, et également les éditions Gallimard !

J'ai totalement adhéré à ce roman !

Je ne connaissais pas encore l'auteure, mais au vu du résumé, ce premier tome d'une trilogie me tentait énormément.

Déjà je suis séduite par l'originalité de l'intrigue : on découvre des créatures qu'on ne connaissait jusqu'ici pas du tout, des dons incroyables et imaginez tout ça au 19ème siècle, c'était pour moi un mélange des plus passionnant !

Je ne cache pas qu'il y a eu un début un peu long à demarrer, mais on est vite happé par le contexte.

J'ai été très intrigué de ce Londre de 1812 et j'ai vraiment adoré ce mélange de Fantasy noire dans une époque passée. Le mélange est très addictif !

Les personnages sont vraiment un gros point fort pour le roman.

Helen est un personnage principal très intriguant, avec du caractère, j'aime !

Lord Carlston est le personnage le plus mystérieux que je connaisse, avec un passé qu'on ne connait toujours pas mais qui a rendu sa réputation catastrophique. Un personnage très intéressant, et qui, même après ce premier tome, reste un mystère !

Bien sûr j'ai adoré tous les autres personnages, tous aussi intéressant les uns des autres.

Une histoire très addictive qui nous plonge à l'époque de 1812. Un monde passionnant, quand on voit que les hommes ont le dessus sur les femmes, les obligations des femmes, les robes, les bals, le mariage, les ducs, tout un monde dont je n'osais pas vraiment me plonger mais avec sa touche de Fantasy/Fantastique et sa romance historique, c'était le moment de me lancer !

A la fin de ce premier tome, la romance n'est pas encore tout à fait installée, il présente des signes mais globalement elle n'est pas encore développée. Ce n'est en aucun cas dérangeant (romantique que je suis) l'attente nous donne encore plus envie de lire la suite et voir l'avancement !

L'écriture est sympathique, il y a assez de descriptions pour comprendre et se faire une idée de ce Londre de 1812, des robes magnifiques etc... Le descriptif est bien dosé, il n'y en a pas trop auquel cas ça aurait été assez pesant.

Bref, je vais pas m'étaler, ce premier tome est une réussite, l'histoire est originale et nous tient en haleine, on a encore beaucoup à apprendre sur les personnages (ça laisse un peu le mystère et l'envie de se plonger dans le second tome).

"J'aime énormément les romans qui se passent dans d'autres époques. Etre mise face à d'anciennes coutumes, d'anciennes façons de vivre, à de belles robes, des bals et des intrigues... J'aime énormément cela. Pour le coup j'ai été servie puisque ce roman ce passe à une époque où tout cela est présent. J'ai pu découvrir les us et coutumes de la cours, des nobles ect... j'ai pu en plus de lire un roman passionnant m'instruire.

Je pense même que l'auteur par son livre a su me toucher en choisissant une des périodes que je préfère découvrir à travers les romans!

J'ai également été transportée par l'histoire du roman en elle-même.

Notre héroïne, Helen, alors qu'elle se prépare à vivre une vie de noble, découvre qu'elle n'est pas aussi humaine qu'elle le croyait jusqu'à maintenant et qu'elle est liée à certaines personnes par d'étranges révélations.

Ce roman mêle intrigues, action, histoire, personnages surnaturels et bien d'autres chose encore, nous entraînant dans un univers nouveau mettant en avant toute l'imagination débordante de l'auteure.

J'ai découvert de nouvelles créatures surnaturelles et j'ai dévoré cette petite brique en trois jours car je ne pouvais m'empêcher de vouloir savoir comment les choses allaient se dérouler.

Le petite défaut que j'ai trouvé à ce roman vient de l'écriture qui est donc à double tranchant. Bien qu'elle m'ai captivée, j'ai trouvé que vu le nombre de pages du roman, les choses prenaient un peu trop de temps à se mettre en place et j'ai trouvé ce tome trop introductif à mon goût.

Je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture mais j'aurais aimé qu'une ou deux choses aillent plus vite et j'aurais aimé avoir un peu plus de détails dès le début du livre, mais vu le rythme de la fin... vivement la suite!!

Malgré ce petit soucis, ce premier tome promet une saga formidable qui va véritablement me faire voyager. J'ai très hâte de lire la suite et de savoir comment les choses vont évoluer car vu le niveau du premier tome, je pense que le second va être prodigieux!

Les personnages sont un des points forts de ce roman.

[...]

L'auteure a vraiment travaillé sur les personnages et ça se sent dans ce roman. Tous les romans n'ont pas l'avantage d'avoir des personnages véritablement vivants qui ont chacun leur caractère. Ici tous les personnages, même secondaires, semblent revêtir une importance certaine."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par miss10 2017-06-23T22:39:51+02:00

Une superbe couverture et une histoire pleine d'originalité. Malheureusement je n'ai pas été séduite par ce roman qui manque peut-être un peu de subtilité dans son aspect fantastique.

Commentaire ajouté par Améliane 2017-06-21T18:15:08+02:00

J'ai reçu ce pavé il y a un petit moment, mais je le réservais pour un moment où je serais posé et tranquille. En effet je savais qu'il me faudrait un moment pour le lire et donc j'ai pris mon temps. Je n'avais jamais entendu parler de cette auteure avant de lire ce livre mais ce fut une excellente découverte pour ma part. J'ai vraiment apprécié ma lecture. Je remercie les éditions Gallimard pour cet envoi.

Résumons un peu. Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais d'étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d'étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ?

Parlons dans un premier temps des personnages. Notre personnage principal n'est autre que Lady Helen Wrexhall. Cette dernière doit être présentée à la cour. Sa mère est morte car celle -ci fut rendue coupable de trahison. Elle va donc tout faire pour rattraper le nom de sa famille. Toutefois celle-ci va avoir autre chose en tête. Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié la personnalité de cette Lady Helen. C'est un personnage qui est très curieuse et qui ne tient pas en place. Cependant, ce comportement l'inquiète car elle ne doit se présenter comme telle. Elle reçoit d'ailleurs des reproches de la part de sa famille. Cette dernière n'abandonne pas pour autant et va continuer à suivre ses recherches. Cela va lui causer quelques soucis. Un autre personnage est Lord Carlston. J'étais assez perplexe avec ce personnage. Il aide bien évidemment Lady Helen, sur qui elle est, les dangers à venir et ce qu'elle doit faire. Je doutais constamment de ces intentions. Quel allait être le retournement de situation dont il allait être responsable ? Cela m'a tenu en haleine. Il y a bien évidemment d'autres personnages mais je vous laisse les découvrir par vous-même.

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2017/06/lady-helen-tome-1-le-club-des-mauvais.html )

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2017-06-20T22:18:00+02:00

L'introduction m'a semblé plutôt longue. J'ai sentie que je commençais à véritablement entrer dans l'histoire vers la fin du premier quart du livre. Je crois que j'aurais davantage apprécié l'histoire si j'avais eu une meilleure connaissance de l'époque (lieux précis, tenues, personnages de référence) qui ont été assez présents. Pour ceux qui ont un penchant pour la romance de l'époque (avec ses manières) et un côté fantasy, je crois bien que vous allez vous régaler!

Commentaire ajouté par Saarah72 2017-06-20T16:34:48+02:00

Lady Helen est un très bon début de série ! L'époque et le milieu sont très bien décrits et on sent bien la passion et l'intérêt de l'auteur pour la période de la Régence. C'est une époque que je connais peu et j'ai donc été contente d'en apprendre plus !

En ce qui concerne l'aspect fantasy, ça m'a fait plaisir de découvrir de nouveaux types de pouvoirs et d'adversaires a combattre ... L'univers des Abuseurs est très original et j'ai beaucoup aimé cette nouveauté.

Les personnages sont profonds et ont été très bien travaillés, ce qui rend le livre encore meilleur !

Helen est une jeune femme pleine d'esprit et curieuse dans une époque où les femmes se doivent d'être discrètes et en retrait. Les stratagèmes qu'elle usent pour camoufler sa soif de savoir est très ingénieux. Enfin bref, j'ai aimé sa nature curieuse, vive et rationnelle ! Un bon personnage ☺

Carlston est un personnage complexe, mystérieux et profond que j'ai hâte de plus découvrir dans le prochain tome !

Il croit profondément en ce qu'il fait, il est très attachant.

Le seul petit bémol que je pourrais trouver, c'est le fait que ce tome soit trop introductif mais après tout c'est souvent le cas dans les tome 1 de série et donc cela n'est pas trop derangeant.

Une série très prometteuse !

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-06-13T03:47:25+02:00

Un début de série prometteur ! De l'action, de l'amour dans un XIXème siècle anglais, que demander de plus ?

Je ne connaissais pas Alison Goodman, je n'ai pas lu Eon et Eona et pourtant je n'ai pas réussi à décrocher de ce livre. L'intrigue est bien menée, le récit est fluide. Les personnages sont attachants surtout le personnage principal, Lady Helen et lord Carlston. Ce gars est tellement charismatique ᷾❤

De toutes les périodes historiques, le XIXème siècle fait partie de mes préférés. Les bonnes manières, la bienséance, les bals, ... L'autrice a su retranscrire à la perfection cette période, de sorte que je conseille ce livre à toutes les personnes aimant Jane Austen et le XIXème siècle :)

L'imagination d'Alison Goodman s'intègre très bien au contexte. A aucun moment, je n'ai été perturbé. Tout à sa place. En comparaison, faire intervenir des démons japonais dans un univers fantastique vampiro-loup-garou est incohérent. Les monstres ne font pas partie du même mythe. Ici, il y a une unité qui rend cet univers plausible, agréable à découvrir.

Les enjeux de l'intrigue sont recyclés : le Bien contre le Mal, un grand méchant voulant détruire les gentils, pourtant l'autrice crée l'originalité par l'univers développé. Helen tout comme Lors Carlston sont des Vigilants, des personnes ayant des capacités hors-norme. Leur devoir, combattre les Abuseur, des démons à forme humaine se nourrissant de la force vitale des hommes. Or, Helen est une héritière directe, une Vigilante par le sang et elle annonce un adversaire très dangereux. De même, personne ne connait l'étendu des pouvoirs d'une héritière directe, pas même lord Carlston, l'instructeur d'Helen.

On ne sait pas grand chose de lord Carlston. C'est un homme secret, charismatique mais droit. Il n'hésite pas à se mettre en danger pour protéger Helen. Peut-être parce qu'il l'aime ? En tout cas, au fil de l'histoire, ses relations avec Helen deviennent ambiguë. J'ai hâte de savoir la suite :)

Commentaire ajouté par Tiphs 2017-06-11T19:13:45+02:00

L'auteur est passionnée par l'époque, ça se sent. Un peu trop, peut-être, puisque l'histoire met près de 200 pages à démarrer, avant quoi on a le droit à de longues scènes de vie sous la Régence.

Mais une fois l'action lancée, elle ne s'arrête plus, et l'ensemble est absolument captivant. J'ai vraiment apprécié ma lecture, malgré quelques défauts.

Commentaire ajouté par amandinexo 2017-06-05T20:39:06+02:00

La couverture de ce roman m'a aussitôt captivé. Curieuse comme je suis, j'ai lu la quatrième de couverture. Le résumé était prometteur et réservait un nouvel univers plein de surprises. Je me suis alors laissée tenter par cette lecture.

J'ai été agréablement surprise par le style de l'auteure. La plume de l'écrivain est bien adapté au contexte historique. On sent que le monde imaginé par Alison Goodman a été très bien travaillé. Elle retrace assez fidèlement l'époque de la Régence au XIXe siècle. J'ai beaucoup apprécié de me retrouver plonger dans l'univers de la noblesse. C'est ce qui fait d'ailleurs le charme du livre.

Lorsque le fantastique survient dans l'histoire, j'ai été au départ dubitative. L'apparition de ces êtres surnaturels m'a paru d'abord trop tirer par les cheveux. Puis, peu à peu, je me suis familiarisée à ce tout nouveau monde magique que nous invente l'auteure. Ce mélange de genres a été habilement bien dosé et correspondait parfaitement aux attentes que je m'étais faite.

Les personnages de l'intrigue font partis des points forts du roman. Je me suis rapidement attachée au protagoniste.

Helen est une jeune femme qui a du mal avec les convenances de l'époque ce qui fait d'elle une héroïne charismatique. J'ai beaucoup apprécié son fort caractère et sa ténacité à tenir tête à son oncle qui la soumet à ses ordres.

Darby m'a marquée pour sa fidélité hors norme envers Lady Helen. C'est un personnage très intelligent qui voue une totale dévotion pour sa maîtresse. Elle est la confidente du protagoniste et j'ai apprécié leur relation intime à toutes deux.

Lord Carlston est un personnage énigmatique difficile encore à cerner. A la fin du roman, on sait très peu de choses sur lui ce qui le rend assez intriguant. J'espère en apprendre plus sur ce personnage dans le deuxième tome.

J'ai eu un petit coup de cœur pour Quinn, le terrène de Lord Carlston, en raison de son élégance, de sa force et de son caractère mystérieux.

La romance naissante entre Lady Helen et Lord Carlston promet une suite assez palpitante. Je me demande si on aura le droit à un baiser dans le deuxième tome.

Quant à l'intrigue en elle-même, elle est finement menée jusqu'au bout. Je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture tellement l'univers me passionnait. Toutefois, j'avoue ressentir quelques relâchements et le cœur du récit met du temps à venir. Il y a également très peu de rebondissements mais le mystère est maintenu jusqu'au bout. Quelques révélations ne m'ont pas surprises. J'ai trouvé quelques évènements un peu trop prévisibles à mon goût. Les chapitres étant très longs ont parfois ralenti ma lecture mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier pleinement ce premier opus.

C'est vraiment un roman que je conseille fortement pour ceux qui aiment le mélange de genres et sont amateurs de fantastique. Ceux qui sont intéressés par les années 1800 peuvent aussi trouver leur compte car la force du livre est sans aucun doute le contexte historique. A lire!

Commentaire ajouté par Momoko 2017-05-31T12:29:18+02:00

Honte à moi, je n'ai pas encore posté mon avis sur ce roman que Gallimard et Booknode m'ont fait découvrir!

Déjà le livre en lui même est superbe, le travail de la couverture est vraiment magnifique et me rappelle les jolies couvertures que l'on trouve chez nos voisins british.

L'intrigue est vraiment bien menée, j'ai adoré plonger dans la période de la Régence, l'auteure s'est vraiment très bien documentée sur cette période, de la mode en passant par la danse et l'alimentation... Il y a aussi plein de faits et personnages historiques réels qui se sont glissés dans l'histoire. Elle fait d'ailleurs part de ses méthodes de recherche à la fin du livre et c'est très impressionnant! Une belle découverte!

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Helen, une jeune femme qui a du mal à se soumettre aux conventions de son époque, mais qui veut quand même faire plaisir à sa famille.

Lord Carlston est tout à fait énigmatique pour moi, même après la fin de ce premier tome, ce qui me donne envie de vite pouvoir lire le tome 2 afin d'enfin percer à jour ce monsieur!

Après, il y a quand même 2 points qui m'ont "chiffonnée". Les allusions sexuelles des Abuseurs avec leurs tentacules, bof... Cette période est très puritaine, et toutes les autres allusions taboues ont leur place dans l'histoire, mais j'aurais préféré que les monstres soient moins "connotés" .

Et puis, quand même, c'est un sacré pavé. Je n'ai jamais peur des gros volumes, mais à un moment, j'ai failli décrocher car j'avais envie de passer à autre chose. Peut être qu'il y avait moins de rebondissements à un moment, je n'ai pas vraiment fais attention.

Mais j'ai quand même envie de lire la suite car plein de questions restent en suspens à la fin!

Commentaire ajouté par booksfreedom 2017-05-28T00:50:10+02:00

J'ai beaucoup apprécié le cadre spatio-temporel, qui nous plonge au cœur de Londres du début XIXe siècle. Intégrer des personnages qui ont réellement existés ainsi que des événements historiques véritables constituent la force de ce livre ! Toutefois, j'ai quelque peu décroché au milieu du livre lorsque le fantastique prend le pas sur l'histoire. J'ai trouvé l'intrusion des créatures trop abrupte et les explications bien peu convaincantes. C'est mitigée que je termine cette lecture.

Commentaire ajouté par vio-vio 2017-05-27T01:00:12+02:00

J'ai beaucoup aimer ce premier tome les personnages sont attachant et l'histoire assez prenante ! Malgrés l'histoire qui se met en place doucement ce premier tome es très prometteur pour la suite ! Hâte du coup de lire la suite

• France : 2016-08-18 (Français)
  • USA : 2016-01-26 (English)

Llyx l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-15T21:45:22+02:00
Tiphs le place en liste or
2017-06-11T19:11:17+02:00

• Lady Helen, Book 1 : The Dark Days Club - Anglais