Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours

Description ajoutée par queenregina 2016-08-01T20:00:14+02:00

Londres, Avril 1812....

Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparait, des meurtres sanglants sont commis, la plongeant soudain dans les ombres de la Régence. Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour rejoindre lord Carlston et basculer dans un monde terrifiant ?

Extrait ajouté par miss34 2016-09-10T22:54:45+02:00

En sanglotant , elle s'agrippa à Carlston .

Un instinct aveugle lui criait qu'il fallait que leurs peaux s'unissent .

Qu'elle le touche pour le sauver.

Elle pressa son visage trempé de larmes sur le sien , sa bouche sur le sang et la sueur maculant la joue du comte .

Il agita la tête en haletant de douleur , en effleurant des lèvres sa gorge , sa mâchoire. Ses lèvres . L'espace d'un instant ,elle se figea -un réflexe- puis elle plongea dans la saveur du sel et du brandy de cette bouche , mêlant son souffle affolé au sien .

Un flot d'énergie jaillit entre eux , mit à nu le moindre de leurs nerfs avant d'exploser en une souffrance qui était comme une extase étrange et déchirante .

Les bras de Sa Seigneurie se refermèrent sur son dos , leurs corps cherchèrent à se rapprocher encore , remplis à chaque contact d'une puissance grandissante . Elle éprouvait une joie sauvage , un triomphe vertigineux.

Son cœur s’arrêta quand tout culmina en un instant de transformation irréversible ,qui la souleva au-dessus d’elle-même le temps d'une exaltation merveilleuse avant de la laisser retomber dans son esprit et son corps

Commentaire ajouté par lois21

Je remercie tout d'abord la collaboration "Lire avant tout le monde" de Booknode pour m'avoir envoyé un exemplaire de Lady Helen, et également les éditions Gallimard !

J'ai totalement adhéré à ce roman !

Je ne connaissais pas encore l'auteure, mais au vu du résumé, ce premier tome d'une trilogie me tentait énormément.

Déjà je suis séduite par l'originalité de l'intrigue : on découvre des créatures qu'on ne connaissait jusqu'ici pas du tout, des dons incroyables et imaginez tout ça au 19ème siècle, c'était pour moi un mélange des plus passionnant !

Je ne cache pas qu'il y a eu un début un peu long à demarrer, mais on est vite happé par le contexte.

J'ai été très intrigué de ce Londre de 1812 et j'ai vraiment adoré ce mélange de Fantasy noire dans une époque passée. Le mélange est très addictif !

Les personnages sont vraiment un gros point fort pour le roman.

Helen est un personnage principal très intriguant, avec du caractère, j'aime !

Lord Carlston est le personnage le plus mystérieux que je connaisse, avec un passé qu'on ne connait toujours pas mais qui a rendu sa réputation catastrophique. Un personnage très intéressant, et qui, même après ce premier tome, reste un mystère !

Bien sûr j'ai adoré tous les autres personnages, tous aussi intéressant les uns des autres.

Une histoire très addictive qui nous plonge à l'époque de 1812. Un monde passionnant, quand on voit que les hommes ont le dessus sur les femmes, les obligations des femmes, les robes, les bals, le mariage, les ducs, tout un monde dont je n'osais pas vraiment me plonger mais avec sa touche de Fantasy/Fantastique et sa romance historique, c'était le moment de me lancer !

A la fin de ce premier tome, la romance n'est pas encore tout à fait installée, il présente des signes mais globalement elle n'est pas encore développée. Ce n'est en aucun cas dérangeant (romantique que je suis) l'attente nous donne encore plus envie de lire la suite et voir l'avancement !

L'écriture est sympathique, il y a assez de descriptions pour comprendre et se faire une idée de ce Londre de 1812, des robes magnifiques etc... Le descriptif est bien dosé, il n'y en a pas trop auquel cas ça aurait été assez pesant.

Bref, je vais pas m'étaler, ce premier tome est une réussite, l'histoire est originale et nous tient en haleine, on a encore beaucoup à apprendre sur les personnages (ça laisse un peu le mystère et l'envie de se plonger dans le second tome).

"J'aime énormément les romans qui se passent dans d'autres époques. Etre mise face à d'anciennes coutumes, d'anciennes façons de vivre, à de belles robes, des bals et des intrigues... J'aime énormément cela. Pour le coup j'ai été servie puisque ce roman ce passe à une époque où tout cela est présent. J'ai pu découvrir les us et coutumes de la cours, des nobles ect... j'ai pu en plus de lire un roman passionnant m'instruire.

Je pense même que l'auteur par son livre a su me toucher en choisissant une des périodes que je préfère découvrir à travers les romans!

J'ai également été transportée par l'histoire du roman en elle-même.

Notre héroïne, Helen, alors qu'elle se prépare à vivre une vie de noble, découvre qu'elle n'est pas aussi humaine qu'elle le croyait jusqu'à maintenant et qu'elle est liée à certaines personnes par d'étranges révélations.

Ce roman mêle intrigues, action, histoire, personnages surnaturels et bien d'autres chose encore, nous entraînant dans un univers nouveau mettant en avant toute l'imagination débordante de l'auteure.

J'ai découvert de nouvelles créatures surnaturelles et j'ai dévoré cette petite brique en trois jours car je ne pouvais m'empêcher de vouloir savoir comment les choses allaient se dérouler.

Le petite défaut que j'ai trouvé à ce roman vient de l'écriture qui est donc à double tranchant. Bien qu'elle m'ai captivée, j'ai trouvé que vu le nombre de pages du roman, les choses prenaient un peu trop de temps à se mettre en place et j'ai trouvé ce tome trop introductif à mon goût.

Je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture mais j'aurais aimé qu'une ou deux choses aillent plus vite et j'aurais aimé avoir un peu plus de détails dès le début du livre, mais vu le rythme de la fin... vivement la suite!!

Malgré ce petit soucis, ce premier tome promet une saga formidable qui va véritablement me faire voyager. J'ai très hâte de lire la suite et de savoir comment les choses vont évoluer car vu le niveau du premier tome, je pense que le second va être prodigieux!

Les personnages sont un des points forts de ce roman.

[...]

L'auteure a vraiment travaillé sur les personnages et ça se sent dans ce roman. Tous les romans n'ont pas l'avantage d'avoir des personnages véritablement vivants qui ont chacun leur caractère. Ici tous les personnages, même secondaires, semblent revêtir une importance certaine."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Alysvidal 2017-02-14T19:40:08+01:00

Etant depuis toujours une grande fan de cette époque, du pays et du style fantasy, c'est avec joie que j'ai reçu de la part de ma meilleure amie ce livre. Je l'ai DE-VO-RE! Le genre de livre qui t'empêche de t'endormir car tu veux savoir la suite mais que comme tu as cours le lendemain tu dois être raisonnable et... tu reprends au final le livre!

Commentaire ajouté par Elfies 2017-02-14T15:58:52+01:00

He bien ! Quel lecture !

Il m'a été pratiquement impossible de décrocher les yeux de ma lecture une fois que je l'ai commencé.

L'auteur a fait un travail remarquable, elle n'a pas essayé d'enjoliver le XIXe siècle, elle a été fidèle au fonctionnement de la "haute". Elle nous a parfaitement montré a quel point Helen est chaperonner nuit et jour et c'est ce que j'ai aimé, le récit était cohérent et c'est pas toujours le cas !

Les personnages sont géniaux et ils sont tous parfaitement bien utilisés. Très attachant. Très vrais. Inutile de parler de Carlson il faut le lire pour y croire.

Mais je pense que ce que j'ai le plus aimé, c'est cette frustration que j'ai ressentit pendant tout le long de ce tome, j'avais envie de hurler a Helen "Mais donne leur des tartes bon dieu..."

La fin de ce tome est le commencement de tout ! Je vais me jeter immédiatement sur le Tome 2 !

Commentaire ajouté par nolwerine 2017-02-12T14:21:02+01:00

Absolument génialissime ! Je ne pensais pas autant aimer ce roman, vraiment. Le 19ème siècle est super bien décrit, avec toute les convenances, vraiment réaliste : un bonheur à lire. Le fantastique est innovant, j'ai totalement adhéré. En plus, il y a un petit côté fin du monde dans l'intrigue... L'histoire d'amour est bien dosé, vraiment bien. Les personnages sont merveilleux, les lieux superbes. Tout est super pour moi. J'adore Lady Helen, un peu plus intelligente qu'on le laisse présager au début. Il y a des rebondissements, l'intrigue fantastique, j'adooore. Même si c'est une brique, ça se lit très bien : la preuve, je l'ai lu en à peine 2 jours ( bon j'étais en week-end pour le lire en 2 jours quand-même). Bref, je suis trop pressée de lire le tome 2 maintenant !!

Je le conseille à toute les ladys et gentlemans.

Commentaire ajouté par Pampelune 2017-02-07T00:23:31+01:00

Excellent! Dévoré en deux soirées, une aventure qui se passe à une autre époque mais qui est complètement addictive! Du fantastique mais qui se dévoile peu à peu, juste assez pour nous pousser à tourner les pages encore et encore... De front, de l'audace et une confiance en soi totale sont les ingrédients parfaits pour réussir un tel livre. Allez, laissez-vous plonger dans un autre temps et savourez!

Commentaire ajouté par lulu2010 2017-01-28T13:51:13+01:00

Je me suis amusée comme une petite folle avec ce roman de régence pas banal du tout. Pour moi, qui ait lu pas moins d'une centaine de livres de cette époque, celui-ci sort du lot de façon avantageuse. De prime abord c'est une brique mais il se laisse dévorer avec plaisir. Évidemment rien de sérieux dans cela mais une intrigue paranormale dans ce décor ? Chapeau ! Le plaisir et la nouveauté sont de la partie.

D'abord il est bien documenté et bien appuyé sur des faits et personnages réels de l'époque comme le décrit l'auteur à la fin du livre. Ensuite le côté fantastique est bien décrit. Des monstres se cachent dans la société. Mélanger tout cela avec toutes les règles de la bonne société de l'époque est tout à fait amusant. On déteste l'oncle. On soupçonne le duc. On aime Carlson, et Helen nous en mets plein la vue. Vraiment je me suis amusée et je sauterai sur la suite....

Commentaire ajouté par Wanheda 2017-01-27T19:25:17+01:00

Lady Helen est le parfait cocktail de fantastique/romance ! Et j'adore ce mélange !! Belle découverte !

Le décor est tout simplement sublime ! Les robes, les musiques, les danses, (OMG j'aurais adoré essayer de danser comme au 19e !!), le niveau de langages, les mœurs ... et j'avoue que le fantastique donne à coup de fouet à l'intrigue ! Je suis restée en haleine jusqu’à la dernière page !

Je l'aurais classé en diamant si le récit était à la 1er personne :( Vraiment dommage !

Néanmoins cette saga s'annonce grandiose et je vous conseil donc de la commencer MAINTENANT ! Bonne Lecture Votre Grâce !

Commentaire ajouté par CarpeDiem2000 2017-01-23T22:45:04+01:00

Ce livre est tout simplement une bombe !

Meme s'il met un peu beaucoup de temps à commencer, c'est un vrai délice une fois qu'on est plongé dans l'histoire.

Les personnages sont supers, et c'est vraiment original d'allier fantasy avec historique !

De toute façon, il fallait s'attendre à un coup de coeur venant de l'auteur de Eon/Eona !!!

Bref, un livre impossible à lâcher... Et dont j'attends la suite avec impatience !!!!!

Commentaire ajouté par Debikette 2017-01-22T09:32:29+01:00

J'ai connu ce livre grâce à Booknode et je ne suis pas déçue. N'ayant jamais lu de livre qui se passe à la Régence, j'avais peur d'être un peu perdue. Ce fut le cas au début mais après on rentre très vite dans l'univers de Lady Helen. L'histoire est originale et bien écrite. On se met vraiment à la place des personnages tellement les situations sont bien décrites sans non plus être trop lourdes. Les faits et personnages sont pour la plupart réel, du coup j'ai aimé le fait d'apprendre en même temps des passages de l'histoire britannique.Les personnages sont mystérieux, on a envie d'en savoir plus sur eux. Le bémol est pour moi l'action qui est longue à démarrer. J'ai failli laisser tomber mais au final je comprends pourquoi l'auteure a fait ce choix. C'est un livre qui vaut le coup d'être lu!

Commentaire ajouté par cam8ille 2017-01-17T20:57:39+01:00

Pour cette nouvelle lecture, j’ai choisi Lady Helen, le club des mauvais jours d’Alison Goodman. J’ai connu ce livre grâce à l’opération « Lire avant tout le monde de Booknode » à laquelle je n’avais malheureusement pas été sélectionné. Mais j’ai gardé en tête ce titre dans l’espoir de pouvoir le dévorer un jour.

[...]

Entre Romance, Epoque victorienne, et chasseur de démons, l’auteur nous offre un bonne dose d’aventure dont on veut en d’être de la partie.

Plus sur: http://book-dreamer.fr/lady-helen-tome-1-le-club-des-mauvais-jours-dalison-goodman

Commentaire ajouté par Mimi60800 2017-01-15T15:58:46+01:00

• France : 2016-08-18 (Français)
  • USA : 2016-01-26 (English)

Elfies l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-14T15:47:31+01:00

• Lady Helen, Book 1 : The Dark Days Club - Anglais