Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours

Description ajoutée par queenregina 2016-08-01T20:00:14+02:00

Londres, Avril 1812....

Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparait, des meurtres sanglants sont commis, la plongeant soudain dans les ombres de la Régence. Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour rejoindre lord Carlston et basculer dans un monde terrifiant ?

Extrait ajouté par anonyme 2016-09-10T22:51:47+02:00

(. . . )

-Je n'aurais pas cru découvrir en vous une collègue en rationalisme , Lady Helen .

Était-ce l'effet de son sang encre échauffé , ou celui de la cordialité inattendu de Sa Seigneurie ? . En tous cas , elle se surprit à répliquer :

-Il me semble plutôt , Lord Carlston , que vous n'auriez pas cru que j'étais capable de penser

Commentaire ajouté par lois21

Je remercie tout d'abord la collaboration "Lire avant tout le monde" de Booknode pour m'avoir envoyé un exemplaire de Lady Helen, et également les éditions Gallimard !

J'ai totalement adhéré à ce roman !

Je ne connaissais pas encore l'auteure, mais au vu du résumé, ce premier tome d'une trilogie me tentait énormément.

Déjà je suis séduite par l'originalité de l'intrigue : on découvre des créatures qu'on ne connaissait jusqu'ici pas du tout, des dons incroyables et imaginez tout ça au 19ème siècle, c'était pour moi un mélange des plus passionnant !

Je ne cache pas qu'il y a eu un début un peu long à demarrer, mais on est vite happé par le contexte.

J'ai été très intrigué de ce Londre de 1812 et j'ai vraiment adoré ce mélange de Fantasy noire dans une époque passée. Le mélange est très addictif !

Les personnages sont vraiment un gros point fort pour le roman.

Helen est un personnage principal très intriguant, avec du caractère, j'aime !

Lord Carlston est le personnage le plus mystérieux que je connaisse, avec un passé qu'on ne connait toujours pas mais qui a rendu sa réputation catastrophique. Un personnage très intéressant, et qui, même après ce premier tome, reste un mystère !

Bien sûr j'ai adoré tous les autres personnages, tous aussi intéressant les uns des autres.

Une histoire très addictive qui nous plonge à l'époque de 1812. Un monde passionnant, quand on voit que les hommes ont le dessus sur les femmes, les obligations des femmes, les robes, les bals, le mariage, les ducs, tout un monde dont je n'osais pas vraiment me plonger mais avec sa touche de Fantasy/Fantastique et sa romance historique, c'était le moment de me lancer !

A la fin de ce premier tome, la romance n'est pas encore tout à fait installée, il présente des signes mais globalement elle n'est pas encore développée. Ce n'est en aucun cas dérangeant (romantique que je suis) l'attente nous donne encore plus envie de lire la suite et voir l'avancement !

L'écriture est sympathique, il y a assez de descriptions pour comprendre et se faire une idée de ce Londre de 1812, des robes magnifiques etc... Le descriptif est bien dosé, il n'y en a pas trop auquel cas ça aurait été assez pesant.

Bref, je vais pas m'étaler, ce premier tome est une réussite, l'histoire est originale et nous tient en haleine, on a encore beaucoup à apprendre sur les personnages (ça laisse un peu le mystère et l'envie de se plonger dans le second tome).

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-12-01T17:45:52+01:00

Commentaire ajouté par Severine82 2018-05-18T13:02:55+02:00

Une magnifique découverte ! On redécouvre les us et coutumes que l'on avait pu trouver dans nos lectures de Jane Austen avec une touche de modernité dans l'écriture. Les intrigues mystérieuses donnent un peu plus de piment à l'entrée dans le monde de lady Helen. J'ai hâte de pouvoir lire la suite et suivre Spoiler(cliquez pour révéler)son initiation au sein du Club des mauvais jours

Commentaire ajouté par Steph-19 2018-04-27T09:57:28+02:00

Un très bon livre se passant sous la Régence en Angleterre, en 1812. Tout le côté historique de l'histoire a été poussé au maximum pour que rien ne soit laissé au hasard. Le côté fantastique m'a intriguée et parfois un peu déçue. J'ai trouvé que l'auteur ne le mettait pas assez en valeur, mais peut-être que ce sera le cas dans le tome 2. J'ai beaucoup aimé le personnage de Lors Carlston, ce genre d'homme me plaît beaucoup dans les livres, et le personnage de Lady Helen aussi. Ses réactions sont parfaitement dosées et compréhensibles. C'est un livre digne de Jane Austen, sans le côté fantastique. Je pense que l'auteure a réussi son pari !! Maintenant, j'ai hâte de pouvoir lire la suite !

Commentaire ajouté par degustationslitteraires 2018-04-14T15:35:07+02:00

Tout d’abord nous ressentons très bien toute l’énergie qu’à mis l’auteur dans ses recherches à propos de la période dans laquelle elle nous plonge. Pas une fois je n’ai tiqué sur des manières ou des anachronismes potentiels pendant l’histoire. La mode, les manières, les convenances, les activités, les mœurs et que sais-je encore, tout m’a paru totalement cohérent. (...)

Par rapport aux personnages je commencerais par la plus importante: Lady Helen. C’est une jeune fille de caractère qui vit chez un oncle exécrable. Même si je ne me suis pas attachée à l’extrême à Helen j’ai apprécié que l’auteure ne lui fasse pas prendre de décisions trop rapides. Nous arrivons à suivre ses pensées au fur et à mesure des événements et ses choix semblent compréhensibles et justifiés. A vrai dire, je pense que tous les choix auraient pu être bons tellement ils sont cornéliens… (...)

Donc nous sommes face à un univers maîtrisé et à des personnages attrayants. Cependant quelques points m’ont dérangés. tout d’abord j’ai trouvé le roman bien trop long à démarrer. Et en plus de cela il n’y a pas assez, pour moi, d’action tout au long du roman. Et pendant les phases d’action j’aurais aimé des choses encore plus noires, plus dures (la quatrième de couverture nous vend de la fantasy noire tout de même!!). (...)

Pour le dire très clairement ce tome aurait pu être vraiment très bien s’il avait été moins introductif et qu’il avait moins traîné en longueur. J’aurais apprécié plus d’action et plus de détails dans l’univers fantastique. Cependant le deuxième tome annonçant un événement que j’attends je vais bien entendu le lire pour savoir comment les situations vont évoluer!

La chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2018/04/14/lady-helen-t1-le-club-des-mauvais-jours/

Commentaire ajouté par Chloe7 2018-04-05T10:05:16+02:00

Je me suis lancée dans la lecture de ce roman car j'avais apprécié "Eon" et "Eona" , d'Alison Goodman, mais "Lady Helen" s'affiche pour moi comme un gros coup de coeur !

J'adore le cadre. J'adore cet époque du XIX siècle, c'est vraiment très agréable de découvrir le fonctionnement des bals, les passes-temps des gens,... Bref : génial . Je n'ai eu aucun mal à pénétrer dans cet univers, d'autant plus que l'auteure fait beaucoup de descriptions, mais pas trop, juste comme il le faut, ce qui m'a aidée à me représenter le décor. Les descriptions de l'auteure ralentissent aussi le récit et ajoutent du suspense. Ce que j'apprécie aussi dans ce roman au XIX siècle, c'est que l'auteure a dû faire un vrai travail de recherche pour que les événements du passé soient logiques, alors que dans un univers futur ou présent, on peut imaginer tous ( ou du moins une partie dans le cas des récits présents) les événements. J’aime aussi beaucoup Helen qui , contrairement au femmes de son temps, est instruite et s’interesse plus au latin qu’aux bals. J’apprecie qu’une femme , de cette époque où l’on n’avait pas vraiment la même idée de l’egalite homme/femme que maintenant, montre ses capacités, prouve qu’elle est tout à fait capable de se débrouiller toute seule et qu’elle a la même intelligence qu’un homme.

Je trouve qu'il y de l'action dans l'histoire : on n'a absolument pas le temps de s'ennuyer durant la lecture. J'ai aussi beaucoup aimé le surnaturel qui s'introduit dans l'histoire et l'originalité de cette intrigue.

"Lady Helen" est un magnifique roman, que je conseille sans aucun doute!

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2018-03-31T16:04:42+02:00

Je vais faire court : je ne suis jamais rentrée dans ma lecture à tel point que j'ai pensé plus d'une fois à ne pas la finir.

Pourquoi ? Essentiellement à cause du style. Je l'ai trouvé trop pompeux. Qu'on se comprenne, je n'aurais pas apprécié des dialogues ultra modernes qui aurait tout autant nuit au récit. Disons que le style d'écriture très (trop) bavard plombe le rythme du récit qui normalement doit faire la part belle à l'action. Il y a Trop de tournures de phrases artificielles et sans brio.

C'est la principale raison pour laquelle je n'ai pas été transporté par l'histoire. Une lecture c'est avant tout une histoire rendue vivante par les mots de l'auteur. Et là la magie n'a pas opéré. Le rythme est trop lent et il m'aura perdu !

Commentaire ajouté par jtmle29 2018-03-18T17:32:25+01:00

J'adore ce livre! Elle écrit hyper bien. C'est tellement triste ce qui ce passe avec son amie! En plus, son mec était un Abuseur. Heureusement qu'il est mort. Sinon, c'est assez spécial parce que c'est vraiment un univers de fantasy noire!

Commentaire ajouté par Stephanie-90 2018-03-18T14:26:25+01:00

Une belle histoire fantasy historique qui m'a fait passer un bon moment. On sent que c'est le premier tome et que les choses se posent tranquillement mais le prochain tome sera surement plus dans l'action.

Une lecture agréable et addictive.

Commentaire ajouté par LucieP 2018-03-15T10:24:34+01:00

Ah ! Depuis le temps que je devais lire ce livre mais qu'il restait dans ma bibliothèque, bien à l'abri ! J'ai au enfin envie de le lire et je l'ai sorti de son petit cocon bien douillet ! J'ai vraiment aimé ce mélange de fantasy et de romance historique ! J'aurais aimé un peu plus de romance, je dois bien l'admettre mais au moins notre chère Hellen ne tombe pas amoureuse du premier venu ! C'est un très bon début de série, vivement la suite ! Je ne ferais certainement pas attendre le tome deux dans ma bibliothèque si je pouvais l'avoir sur la main.

Commentaire ajouté par LLyza 2018-03-11T16:41:39+01:00

J'ai adoré ! J'étais en panne depuis janvier, et ça fait un petit moment que je n'avais pas tourné les pages avec avidité. Ce petit bijou est un bon mélange entre historique et fantasy, pour les fans des deux genres c'est génial et pour les autres, c'est un bon moyen de voir autre chose (si on ne lit qu'un des deux).

Lady Helen a 18 ans et va faire son entrée dans le monde, une lady à cet âge-là, doit donc trouver un mari afin de s'installer et faire ce qu'on attend d'elle : devenir une épouse, tenir une maison et faire des héritiers. Le début pourrait ressembler à n'importe quelle histoire pendant la période de la Régence avec les intrigues amoureuses... mais au fil des chapitres, l'envers du décor est tout autre. Lady Helen va découvrir un monde différent, qui elle est vraiment et des choix vont lui être imposée... qu'elle le veuille ou non, rien ne sera comme avant.

L'intrigue parait simple et certaines infos se devinent bien avant que notre personnage féminin en prenne conscience, mais c'est vraiment quelques petits détails, parce qu'en fin de compte, rien ne nous dit comment ce premier tome va se terminer, ce qui nous attend pour la suite. La partie fantasy est un vrai plus et s'intègre de façon naturelle, ce qui donne une dynamique de fou.

Entre action et romance, complot et amitié, notre héroïne est sur tous les tableaux, comment une jeune fille bonne à marier peu s'en sortir. Il est vrai qu'il aurait été plus approprié de prendre un personnage comme Alexia Tarabotti (Le Protectorat de l'Ombrelle) âgé de 25 ans car plus facile pour elle de se déplacer. Mais Alison Goodman s'en sort vraiment bien et réussit en un tour de main à donner suffisamment de "liberté" à son personnage tout en finesse et en respectant les usages de l'époque.

En parallèle, on ne va pas se mentir, il est réellement plaisant de voir le sentiment amoureux se mettre en place, l'attirance et le magnétisme des personnages masculins entourant notre Lady Helen. Il me tarde d'avoir le tome 2 entre mes mains car là en terminant ce premier opus, je n'ai qu'une seule obsession, c'est de continuer dans cet univers. C'est un joli coup de coeur inattendu et sincèrement, je ne m'attendais pas à être attirée et embarquée dans un univers adressé à la base à un public plus jeune. Il plaira autant aux lecteurs de Fantasy (ou d'urban fantasy) qu'aux amoureux de Romances Historiques.

C'était un récit captivant et entrainant... je ne veux pas le quitter !

Commentaire ajouté par lalecture51 2018-03-07T20:13:26+01:00

Ce livre est bien même si le début n'est pas prometteur d'aventure, d'action etc...

l'histoire est bien, les personnages sont bien et ont l'air intriguant mais il manque quelque chose pour rendre un peu de folie à l'histoire.

Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours

• France : 2016-08-18 (Français)
  • Canada : 2016-09-19 (Français)
  • USA : 2016-01-26 (English)

Aelya13 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-13T17:45:07+02:00