Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours

Description ajoutée par queenregina 2016-08-01T20:00:14+02:00

Londres, Avril 1812....

Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparait, des meurtres sanglants sont commis, la plongeant soudain dans les ombres de la Régence. Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour rejoindre lord Carlston et basculer dans un monde terrifiant ?

Extrait ajouté par anonyme 2016-09-10T22:51:47+02:00

(. . . )

-Je n'aurais pas cru découvrir en vous une collègue en rationalisme , Lady Helen .

Était-ce l'effet de son sang encre échauffé , ou celui de la cordialité inattendu de Sa Seigneurie ? . En tous cas , elle se surprit à répliquer :

-Il me semble plutôt , Lord Carlston , que vous n'auriez pas cru que j'étais capable de penser

Commentaire ajouté par lois21

Je remercie tout d'abord la collaboration "Lire avant tout le monde" de Booknode pour m'avoir envoyé un exemplaire de Lady Helen, et également les éditions Gallimard !

J'ai totalement adhéré à ce roman !

Je ne connaissais pas encore l'auteure, mais au vu du résumé, ce premier tome d'une trilogie me tentait énormément.

Déjà je suis séduite par l'originalité de l'intrigue : on découvre des créatures qu'on ne connaissait jusqu'ici pas du tout, des dons incroyables et imaginez tout ça au 19ème siècle, c'était pour moi un mélange des plus passionnant !

Je ne cache pas qu'il y a eu un début un peu long à demarrer, mais on est vite happé par le contexte.

J'ai été très intrigué de ce Londre de 1812 et j'ai vraiment adoré ce mélange de Fantasy noire dans une époque passée. Le mélange est très addictif !

Les personnages sont vraiment un gros point fort pour le roman.

Helen est un personnage principal très intriguant, avec du caractère, j'aime !

Lord Carlston est le personnage le plus mystérieux que je connaisse, avec un passé qu'on ne connait toujours pas mais qui a rendu sa réputation catastrophique. Un personnage très intéressant, et qui, même après ce premier tome, reste un mystère !

Bien sûr j'ai adoré tous les autres personnages, tous aussi intéressant les uns des autres.

Une histoire très addictive qui nous plonge à l'époque de 1812. Un monde passionnant, quand on voit que les hommes ont le dessus sur les femmes, les obligations des femmes, les robes, les bals, le mariage, les ducs, tout un monde dont je n'osais pas vraiment me plonger mais avec sa touche de Fantasy/Fantastique et sa romance historique, c'était le moment de me lancer !

A la fin de ce premier tome, la romance n'est pas encore tout à fait installée, il présente des signes mais globalement elle n'est pas encore développée. Ce n'est en aucun cas dérangeant (romantique que je suis) l'attente nous donne encore plus envie de lire la suite et voir l'avancement !

L'écriture est sympathique, il y a assez de descriptions pour comprendre et se faire une idée de ce Londre de 1812, des robes magnifiques etc... Le descriptif est bien dosé, il n'y en a pas trop auquel cas ça aurait été assez pesant.

Bref, je vais pas m'étaler, ce premier tome est une réussite, l'histoire est originale et nous tient en haleine, on a encore beaucoup à apprendre sur les personnages (ça laisse un peu le mystère et l'envie de se plonger dans le second tome).

Commentaire ajouté par 142536978a1 2017-10-10T21:00:12+02:00

Le roman est assez long à démarrer mais permet finalement une meilleure mise en place du décor et des personnages. La précision historique voulue par l'auteur est aussi un atout du livre en apportant du réalisme à une oeuvre fictionnelle. Enfin, ce qui m'a le plus marqué dans ma lecture reste l'injuste place accordée aux femmes à l'époque, injustice dont souffre Lady Helen et qu'elle combat quotidiennement. Le côté fantastique de l'oeuvre est très bien exploité mais amené trop tard dans le livre selon moi pour s'en faire une véritable idée: tout reste à découvrir dans les tomes suivants.

Commentaire ajouté par Sechat 2017-10-06T10:57:27+02:00

J'ai été agréablement surprise par ce roman. J'en avais entendu du bien, mais je n'avais pas vraiment prévu de le lire. Etant en présentation à la médiathèque, j'ai saisi l'occasion.

J'ai trouvé le début un peu lent, et par là je veux dire les 150 premières pages au moins! Mais je pense qu'il s'agit là d'un choix de l'auteur pour accentuer le contraste entre la vie bien rangée de Lady Helen et ce monde surnaturel dont elle découvre brutalement l'existence.

J'ai beaucoup aimé le mélange entre romance au 19ème et fantastique. J'ai aussi trouvé que les éléments surnaturels étaient originaux.

J'ai donc adoré ce roman et j'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir le tome 2!

Commentaire ajouté par shona91 2017-09-29T21:56:57+02:00

Extraordinaire! J'ai adoré les personnages. De lady helen à Lord Carlston en passant par le méchant/sévère oncle.

9/10

Commentaire ajouté par dedei77 2017-09-22T18:12:32+02:00

Dans un premier temps, je tenais à souligner le travail de recherche de l'auteur qui nous permet de nous immerger complétement dans l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur et mélanger l'historique avec la fiction.

En ce qui concerne l'histoire, je l'ai apprécié, même si j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de longueurs.

Commentaire ajouté par JinJie 2017-09-18T18:13:43+02:00

Après avoir lu de très bons avis, je me suis lancé dans Lady Helen.

J'ai beaucoup aimé le début, l'époque et l'intrigue. Et puis, très vite je me suis ennuyé. On a du mal à avancer, Helen ne sait pas trop ce qu'elle veut et j'ai trouvé que ça manquait d'action. Je m'attendais peut être trop à un livre dans le genre "La cité des ténèbres; Les Origines" Mais non.

L'auteure sait y faire puisque la fin me donne quand même envie de lire la suite, car j'espère que l'action se développera et qu'Helen se battra enfin.

Commentaire ajouté par Luludoux 2017-09-10T08:32:42+02:00

J'ai commencé ce livre après en avoir lu quelques extraits, et franchement, je l'ai lu d'une traite !

J'aime beaucoup l'époque à laquelle se déroule l'histoire et plusieurs personnages et évènements sont tirés de la réalité comme nous l'explique l'auteur tout à la fin du livre, ce qui fait que j'en ai d'autant plus apprécié l'histoire.

Concernant les personnages, certains sont bien "clichés", tels qu'on s'attend à ce qu'ils seraient, mais d'autres sont vraiment recherchés et intriguant.

J'ai aimé le style, les descriptions bien détaillés et l'intrigue qui me donne envie de me jeter sur le deuxième livre...

Je le conseille vivement !

Commentaire ajouté par Allrisesilver 2017-09-06T20:26:18+02:00

Cela n'échappe à personne, la couverture est magnifique. Je mentirais si je disais que ce n'a pas été la chose ayant décidé mon achat. Gallimard Jeunesse a fait un travail qui, j'imagine, a dû occupé un bon nombre de journées ! La couverture française est bien plus belle que la couverture anglaise, et ça, c'est pas souvent !

Mais venons-en à l'histoire... Le cadre est d'un tel réalisme, le travail d'information de l'auteure a payé ! Les codes, l'ambiance, la politique, etc. de l'époque. Il y a même certaines références à la terreur de Robespierre et Napoléon est explicitement cité !

Le côté fantastique est vraiment bien intégré à cette période, à savoir la Régence. J'ai apprécié le fait que les "créatures" fantastiques de cette trilogie n'appartiennent à aucune des autres créatures. Le principe de l'Abuseur est intéressant et très créatif.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Lady Helen n'est qu'une jeune fille mais est plongée dans un univers empli de créatures dont elle est l'héroïne. Elle arrive cependant à garder son caractère, et c'est tellement mieux ainsi ! On ressent l'attachement de cette dernière pour sa suivante. Lord Carlston, le mystérieux "cousin" accusé d'avoir assassiné sa femme. Est-il aussi froid que cela ?

En résumé, un roman historique à dévorer, avec un cadre magique et une intrigue passionnante.

Vous aurez (sûrement), comme moi, beaucoup de mal à le lâcher !

Commentaire ajouté par Melynae 2017-09-05T21:10:28+02:00

La couverture de ce roman ayant attiré mon attention, je me suis penché sur la 4ème de couverture et j'avoue avoir été emballé par le résumé.

C'est avec intérêt que je me suis lancé dans la lecture de "Lady Helen". Mais je dois avouer, que les 180 premières pages m'ont un peu déçu. L’auteur prend bien le temps de nous introduire son histoire qui se déroule au 18ème siècle, avec ses codes, son protocole (aristocratie anglaise), les décors, les costumes etc. Heureusement certains éléments m'ont intrigué et donné l'envie de poursuivre.

Donc, passé ces moments un peu plats, l'action s'installe et la lecture devient addictive.

J'ai plutôt bien accroché au personnage d'Helen, elle est intelligente et vive. Son personnage est crédible et pas du tout cliché.

J'ai également beaucoup apprécié les personnages de Lord Carlston et de sa Grâce (Selburn), l'un est mystérieux et semble inaccessible (il me fait d'ailleurs penser à Mr Darcy), l'autre est sociable et très prévenant. Deux hommes que tout oppose et qui pourtant apprécie la même femme, Lady Helen.

L'intrigue est finalement plutôt originale,bien construire, et l'univers rend le tout vraiment captivant.

Malgré ma petite déception du début, la suite est vraiment à la hauteur et je lirais le tome 2 qui j'attends avec impatience.

Commentaire ajouté par nuage36 2017-09-03T12:53:13+02:00

J'ai mis du temps à démarrer ce livre, mais au final je l'ai dévoré en peu de temps. Addictif et captivant il est parfait. Tout est super bien écrit!! L'histoire laisse du suspens, on a envie de lire la suite!!!!

Commentaire ajouté par Liseliv 2017-08-22T21:37:04+02:00

Je vous avoue que j'ai été un peu déçue par ce livre, je m'attendais à quelque chose de vraiment bien même si ça a été une lecture agréable . Le scénario est franchement bon mais j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages à part au malheureux duc de Selburn .

D'ailleurs , je n'ai pas apprécié la fin et les choix de Lady Hélène et même si je sais que sans ça la trilogie n'aurait pas continué , j'aurais préferée qu'elle reste avec "Selburn" .

Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours

• France : 2016-08-18 (Français)
  • Canada : 2016-09-19 (Français)
  • USA : 2016-01-26 (English)

• Lady Helen, Book 1 : The Dark Days Club - Anglais