Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours

83 notes | 65 commentaires | 16 extraits
Description ajoutée par queenregina 2016-08-01T20:00:14+02:00

Londres, Avril 1812....

Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparait, des meurtres sanglants sont commis, la plongeant soudain dans les ombres de la Régence. Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour rejoindre lord Carlston et basculer dans un monde terrifiant ?

Extrait ajouté par miss34 2016-09-10T22:54:45+02:00

En sanglotant , elle s'agrippa à Carlston .

Un instinct aveugle lui criait qu'il fallait que leurs peaux s'unissent .

Qu'elle le touche pour le sauver.

Elle pressa son visage trempé de larmes sur le sien , sa bouche sur le sang et la sueur maculant la joue du comte .

Il agita la tête en haletant de douleur , en effleurant des lèvres sa gorge , sa mâchoire. Ses lèvres . L'espace d'un instant ,elle se figea -un réflexe- puis elle plongea dans la saveur du sel et du brandy de cette bouche , mêlant son souffle affolé au sien .

Un flot d'énergie jaillit entre eux , mit à nu le moindre de leurs nerfs avant d'exploser en une souffrance qui était comme une extase étrange et déchirante .

Les bras de Sa Seigneurie se refermèrent sur son dos , leurs corps cherchèrent à se rapprocher encore , remplis à chaque contact d'une puissance grandissante . Elle éprouvait une joie sauvage , un triomphe vertigineux.

Son cœur s’arrêta quand tout culmina en un instant de transformation irréversible ,qui la souleva au-dessus d’elle-même le temps d'une exaltation merveilleuse avant de la laisser retomber dans son esprit et son corps

Commentaire ajouté par lois21

Je remercie tout d'abord la collaboration "Lire avant tout le monde" de Booknode pour m'avoir envoyé un exemplaire de Lady Helen, et également les éditions Gallimard !

J'ai totalement adhéré à ce roman !

Je ne connaissais pas encore l'auteure, mais au vu du résumé, ce premier tome d'une trilogie me tentait énormément.

Déjà je suis séduite par l'originalité de l'intrigue : on découvre des créatures qu'on ne connaissait jusqu'ici pas du tout, des dons incroyables et imaginez tout ça au 19ème siècle, c'était pour moi un mélange des plus passionnant !

Je ne cache pas qu'il y a eu un début un peu long à demarrer, mais on est vite happé par le contexte.

J'ai été très intrigué de ce Londre de 1812 et j'ai vraiment adoré ce mélange de Fantasy noire dans une époque passée. Le mélange est très addictif !

Les personnages sont vraiment un gros point fort pour le roman.

Helen est un personnage principal très intriguant, avec du caractère, j'aime !

Lord Carlston est le personnage le plus mystérieux que je connaisse, avec un passé qu'on ne connait toujours pas mais qui a rendu sa réputation catastrophique. Un personnage très intéressant, et qui, même après ce premier tome, reste un mystère !

Bien sûr j'ai adoré tous les autres personnages, tous aussi intéressant les uns des autres.

Une histoire très addictive qui nous plonge à l'époque de 1812. Un monde passionnant, quand on voit que les hommes ont le dessus sur les femmes, les obligations des femmes, les robes, les bals, le mariage, les ducs, tout un monde dont je n'osais pas vraiment me plonger mais avec sa touche de Fantasy/Fantastique et sa romance historique, c'était le moment de me lancer !

A la fin de ce premier tome, la romance n'est pas encore tout à fait installée, il présente des signes mais globalement elle n'est pas encore développée. Ce n'est en aucun cas dérangeant (romantique que je suis) l'attente nous donne encore plus envie de lire la suite et voir l'avancement !

L'écriture est sympathique, il y a assez de descriptions pour comprendre et se faire une idée de ce Londre de 1812, des robes magnifiques etc... Le descriptif est bien dosé, il n'y en a pas trop auquel cas ça aurait été assez pesant.

Bref, je vais pas m'étaler, ce premier tome est une réussite, l'histoire est originale et nous tient en haleine, on a encore beaucoup à apprendre sur les personnages (ça laisse un peu le mystère et l'envie de se plonger dans le second tome).

"J'aime énormément les romans qui se passent dans d'autres époques. Etre mise face à d'anciennes coutumes, d'anciennes façons de vivre, à de belles robes, des bals et des intrigues... J'aime énormément cela. Pour le coup j'ai été servie puisque ce roman ce passe à une époque où tout cela est présent. J'ai pu découvrir les us et coutumes de la cours, des nobles ect... j'ai pu en plus de lire un roman passionnant m'instruire.

Je pense même que l'auteur par son livre a su me toucher en choisissant une des périodes que je préfère découvrir à travers les romans!

J'ai également été transportée par l'histoire du roman en elle-même.

Notre héroïne, Helen, alors qu'elle se prépare à vivre une vie de noble, découvre qu'elle n'est pas aussi humaine qu'elle le croyait jusqu'à maintenant et qu'elle est liée à certaines personnes par d'étranges révélations.

Ce roman mêle intrigues, action, histoire, personnages surnaturels et bien d'autres chose encore, nous entraînant dans un univers nouveau mettant en avant toute l'imagination débordante de l'auteure.

J'ai découvert de nouvelles créatures surnaturelles et j'ai dévoré cette petite brique en trois jours car je ne pouvais m'empêcher de vouloir savoir comment les choses allaient se dérouler.

Le petite défaut que j'ai trouvé à ce roman vient de l'écriture qui est donc à double tranchant. Bien qu'elle m'ai captivée, j'ai trouvé que vu le nombre de pages du roman, les choses prenaient un peu trop de temps à se mettre en place et j'ai trouvé ce tome trop introductif à mon goût.

Je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture mais j'aurais aimé qu'une ou deux choses aillent plus vite et j'aurais aimé avoir un peu plus de détails dès le début du livre, mais vu le rythme de la fin... vivement la suite!!

Malgré ce petit soucis, ce premier tome promet une saga formidable qui va véritablement me faire voyager. J'ai très hâte de lire la suite et de savoir comment les choses vont évoluer car vu le niveau du premier tome, je pense que le second va être prodigieux!

Les personnages sont un des points forts de ce roman.

[...]

L'auteure a vraiment travaillé sur les personnages et ça se sent dans ce roman. Tous les romans n'ont pas l'avantage d'avoir des personnages véritablement vivants qui ont chacun leur caractère. Ici tous les personnages, même secondaires, semblent revêtir une importance certaine."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Jo1o 2017-03-25T21:55:46+01:00

En lisant la quatrième de couverture, je pensais tomber sur un livre au le personnage allait être une fille n'ayant pas vraiment de volonté, mais en lisant les premiers chapitres j'ai réalisé que j'étais dans le champ. J'ai vraiment aimé le caractère d'Helen. J'ai aussi beaucoup apprécié l'univers qu'a créé l'auteure. Je n'ai rien à redire sur le livre.

Commentaire ajouté par DoriRose 2017-03-16T12:01:35+01:00

Ce livre a un peu été un coup de coeur lorsque j’ai vu la couverture sur un étalage dans ma librairie. Je craque pour ainsi dire extrêmement rarement sur la couverture d’un livre, du coup, c’est un peu une première fois. J’ai d’autant plus craqué lorsque j’ai lu la 4e de couverture. Les intrigues fantastiques/fantasies se déroulant durant le XIXe anglais, sont comme une sorte de passion pour moi. Et je l’ai dévoré et adoré ! Il y a dans ce roman, tous les bons ingrédients pour une histoire qui vaudra de l’or !

La suite sur : https://lessecretsdunecroqueusedelivres.com/2017/03/16/chronique-81-lady-helen-tome-1-le-club-des-mauvais-jours/

Commentaire ajouté par Choupaille 2017-03-14T17:55:37+01:00

Un roman pas si vilain que ça, mais dans lequel il est très difficile d'entrer. Les trois premiers quarts du livre ont presque été une corvée ; heureusement que le dernier était là pour redresser la barre. Une saga que je ne pense pas poursuivre malgré une idée sympathique, mais pas assez approfondie selon moi.

Commentaire ajouté par Shihiro 2017-03-12T15:22:44+01:00

Après un début un peu long , j'ai vraiment accroché à ce roman! L'écriture est tout simplement magnifique...

Un mélange de la vie de la noblesse au 19è siècle et de fantastique... J'ai beaucoup aimé le personnage de lord Carlston qui est assez mystérieux et intrigant! Bref, une excellente lecture !

Commentaire ajouté par emmaelys 2017-02-25T08:37:43+01:00

J'adore lire des histoires à cette époque de l'histoire et à Londres qui plus est. Et je dois dire que pour le coup, cette uchronie fantastique est vraiment originale.

Utilisant quelques points historiques, Alison Goodman y introduits des phénomènes étranges et effrayants rendant son histoire très originale et très addictive.

D'une plume très méticuleuse et précise, elle amène chaque évènement, chaque révélation au moins précis où cela est nécessaire. De plus, sa manière de retranscrire une époque engluée dans des codes particulièrement pointus et contraignants est vraiment louable tant elle permet de mieux saisir les états d'âmes qui agitent Lady Helen. Cependant, j'ai trouvé parfois quelques longueurs qui, heureusement, n'ont en rien altéré l'envie que j'avais de découvrir la suite.

Lady Helen est une femme très complexe. Coincé dans son rôle de jeune fille de bonne famille, elle a coeur d'expier les erreurs de sa mère condamnée par la société. Pourtant, on sent en elle une fougue et une intelligence hélas très mal vue à cette époque pour une femme. Cela donne lieu a des scènes très frustrantes tant leurs conditions de vie et la manière dont elles sont traitées par les hommes sont révoltantes et les freinent dans leur autonomie!

Près d'elle lord Carlson, un homme étrange mais très attirant, tente de la guider parmi tous les dangers qui la guettent et ce n'est pas une mince affaire tellement Helen est surveillée de près par sa famille et par la société toute entière. Heureusement, des alliés vont un peu lui alléger la tâche.

Tous deux très attachants, j'ai adoré les rares scènes pendant lesquelles ils sont sans chaperons parce que ce sont des moments où ils osent être eux mêmes et cela les rend terriblement humains.

Plein de mystères, de personnages mystérieux et inquiétants, et surtout de révélations, ce livre est très addictif et j'ai hâte d'en connaître la suite. J'espère tout de même que ma lecture sera un peu plus fluide!

Commentaire ajouté par mayartemis 2017-02-23T13:19:16+01:00

Avec cette couverture magnifique et une quatrième qui cite Jane Austen, je ne pouvais qu'être enthousiaste face à ce premier tome d'une série dont j'attends déjà le deuxième tome avec impatience. L'auteur a vraiment réussi à combiner des aspects très classiques qui font en effet penser à Jane Austen mais aussi au genre gothique très apprécié à l'époque, à des aspects plus actuels comme un triangle amoureux vraiment intéressant et une intrigue très dark fantasy.

Les premiers chapitres nous plongent vraiment dans un récit à la Jane Austen : Helen Wrexhall est une jeune femme de haut rang qui va enfin faire son entrée dans la société afin de trouver un mari. Ses seuls soucis sont de trouver les vêtements les plus appropriés pour le prochain dîner auquel elle va assister, et de se tenir convenablement. Cependant, ses préoccupations vont changer du tout au tout lorsqu'elle va découvrir qu'elle n'est pas comme les autres : elle est une vigilante. Elle est capable de voir et de combattre des créatures vivant parmi nous et qui se nourrissent de la force vitale des humains.

J'ai absolument adoré cet univers très sombre fait de pratiques occultes et d'alchimie. L'auteure se base en effet sur des croyances et des pratiques dont on connait plus ou moins les principes pour accrocher le lecteur et rendre son univers très réel. J'ai aussi beaucoup aimé le contraste entre cette société où les femmes sont très protégées par des convenances exagérées, et ce monde obscur fait de débauche et que personne ne soupçonne.

Notre héroïne est plongée malgré elle dans cette société de ténèbres et doit faire un choix. Le narrateur interne nous permet de vraiment bien nous plonger dans le contraste de ces deux sociétés, Helen se posant beaucoup de questions. Le récit est juste parfois un peu long à mesure qu'Helen ressasse ce qui s'est passé ou hésite. Et cette hésitation va prendre une autre tournure à mesure qu'elle apprend à connaître lord Carlston, un autre vigilant qui va lui faire découvrir ses dons et ce qu'elle doit combattre, et à mesure que lord Selburn, le séduisant duc, ami de son frère, s'intéresse à elle.

J'ai adoré ce triangle amoureux qui m'a passionné. J'ai retenu mon souffle lors des scènes qui rapprochaient Helen et lord Carlston, et lord Selburn m'a énormément touché. Les dons que possèdent Helen et Carlston vont les rapprocher, d'autant plus que le comte va toujours tenter de la protéger contre certains de leurs effets néfastes. Il va en souffrir, se détruire pour la protéger, et ces moments sont tellement intenses ! De l'autre côté lord Selburn symbolise un beau mariage et la tranquillité. La fin ne peut que vous briser le cœur car on s'attache aux deux prétendants.

L'auteure a vraiment réuni des thèmes et des sujets que j'adore. Très bien documenté, ce livre fantastique très sombre au temps de Jane Austen m'a passionné par ses personnages et leurs relations mais aussi par le destin hors du commun et empoisonné d'Helen. Espérons que notre héroïne a fait le bon choix !

Commentaire ajouté par Alysvidal 2017-02-14T19:40:08+01:00

Etant depuis toujours une grande fan de cette époque, du pays et du style fantasy, c'est avec joie que j'ai reçu de la part de ma meilleure amie ce livre. Je l'ai DE-VO-RE! Le genre de livre qui t'empêche de t'endormir car tu veux savoir la suite mais que comme tu as cours le lendemain tu dois être raisonnable et... tu reprends au final le livre!

Commentaire ajouté par Elfies 2017-02-14T15:58:52+01:00

He bien ! Quel lecture !

Il m'a été pratiquement impossible de décrocher les yeux de ma lecture une fois que je l'ai commencé.

L'auteur a fait un travail remarquable, elle n'a pas essayé d'enjoliver le XIXe siècle, elle a été fidèle au fonctionnement de la "haute". Elle nous a parfaitement montré a quel point Helen est chaperonner nuit et jour et c'est ce que j'ai aimé, le récit était cohérent et c'est pas toujours le cas !

Les personnages sont géniaux et ils sont tous parfaitement bien utilisés. Très attachant. Très vrais. Inutile de parler de Carlson il faut le lire pour y croire.

Mais je pense que ce que j'ai le plus aimé, c'est cette frustration que j'ai ressentit pendant tout le long de ce tome, j'avais envie de hurler a Helen "Mais donne leur des tartes bon dieu..."

La fin de ce tome est le commencement de tout ! Je vais me jeter immédiatement sur le Tome 2 !

Commentaire ajouté par nolwerine 2017-02-12T14:21:02+01:00

Absolument génialissime ! Je ne pensais pas autant aimer ce roman, vraiment. Le 19ème siècle est super bien décrit, avec toute les convenances, vraiment réaliste : un bonheur à lire. Le fantastique est innovant, j'ai totalement adhéré. En plus, il y a un petit côté fin du monde dans l'intrigue... L'histoire d'amour est bien dosé, vraiment bien. Les personnages sont merveilleux, les lieux superbes. Tout est super pour moi. J'adore Lady Helen, un peu plus intelligente qu'on le laisse présager au début. Il y a des rebondissements, l'intrigue fantastique, j'adooore. Même si c'est une brique, ça se lit très bien : la preuve, je l'ai lu en à peine 2 jours ( bon j'étais en week-end pour le lire en 2 jours quand-même). Bref, je suis trop pressée de lire le tome 2 maintenant !!

Je le conseille à toute les ladys et gentlemans.

Commentaire ajouté par Pampelune 2017-02-07T00:23:31+01:00

Excellent! Dévoré en deux soirées, une aventure qui se passe à une autre époque mais qui est complètement addictive! Du fantastique mais qui se dévoile peu à peu, juste assez pour nous pousser à tourner les pages encore et encore... De front, de l'audace et une confiance en soi totale sont les ingrédients parfaits pour réussir un tel livre. Allez, laissez-vous plonger dans un autre temps et savourez!

• France : 2016-08-18 (Français)
  • USA : 2016-01-26 (English)

Turpine l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-27T22:15:31+02:00
Que l'ajoute dans sa biblio envies
2017-03-26T21:28:00+02:00
Livre-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-26T17:27:19+02:00
Jo1o le place en liste or
2017-03-25T21:49:35+01:00
Ethalou l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-14T18:12:07+01:00

• Lady Helen, Book 1 : The Dark Days Club - Anglais