Lady Helen, Tome 2 : Le Pacte des mauvais jours

Description ajoutée par anonyme 2017-01-03T20:57:54+01:00

« Été 1812...

Après les événements scandaleux du bal marquant son entrée dans le monde, lady Helen s’est réfugiée à Brighton, station balnéaire à la mode, où elle suit l'entraînement indispensable pour devenir une Vigilante du Club des mauvais jours.

Tandis qu'elle se débat pour oublier son éducation de jeune fille du monde et se consacrer à nouvelle vocation guerrière, Helen se rend compte que son mentor, lord Carlston, mène son propre combat intérieur. L'énergie pernicieuse des Abuseurs a-t-elle empoisonnée son âme ou une autre force le conduit-t-elle à ces violents accès de folie ? Quelle que soit la réponse, Helen est déterminée à aider cet homme auquel elle se sent attachée par un lien profond mais interdit...

Mais lady Helen doit aussi obéir aux ordres de l'organisation secrète. La mission qui lui est confiée l'amènera-t-elle à le trahir ?

Classement en biblio - 1 407 lecteurs

p. 381

Elle se força à sourire et il lui répondit par un regard encourageant. Il pressa sa longue main sur la nuque de Helen pour l'attirer vers lui. Se penchant sur elle, il effleura des lèvres sa tempe. Elle l'entendit souffler doucement à son oreille : « Baciami » – « Embrasse-moi », en italien. Voilà donc ce qu'était un bécot.

Son soulagement en comprenant ce mot ne dura guère. Elle n'avait encore jamais embrassé un homme. Jamais de façon intime. Elle ne savait que faire, ni comment s'y prendre. Elle sentit les lèvres de Carlston glisser de sa joue vers sa bouche, aussi légers que des plumes. Le souvenir de cet instant où elle s'était couchée sur lui dans sa chambre de jeune fille, leurs deux corps pressés l'un conte l'autre, enflamma soudain son sang. Oui, ils s'étaient embrassés, alors, mais c'était une question de vie ou de mort, l'effet de l'énergie des Abuseurs. À moins qu'il n'y eût autre chose ?

Elle respira son parfum d'une fraîcheur virile, sentit le grain plus rude de sa peau contre la sienne, et poussa un soupir tremblant. Cet élan qu'elle avait réfréné si brutalement se déchaînait dans tout son corps, avec tant de force que ses doigts se crispèrent. Elle se surprit à tourner le visage pour suivre l'avancée prudente de ses lèvres, à effleurer de ses propres lèvres la courbe si douce de sa bouche. Ils se figèrent tous deux, souffles mêlés, puis elle sentit la chaude pression de la langue de Carlston contre la sienne, le goût de sel et de vin se confondre avec la fraîche odeur de cette peau d'homme. C'était surprenant de douceur, de tendresse... puis tout changea. Une violence éclata soudain en elle. Envahie d'une énergie vibrante, elle se pressa contre le corps de Carlston, enfonça ses doigts dans ses cheveux courts. Elle le sentit tituber en arrière, le souffle coupé. Ouvrant les yeux, elle vit la stupeur sur son visage céder la place à une émotion plus primitive. Elle l'attira de nouveau vers sa bouche, poussée par un besoin animal l'emportant sur toute tendresse. Il l'enveloppa de ses bras en la serrant violemment contre sa poitrine. Tous deux se perdirent dans la sensation enivrante de leurs bouches, de leurs langues, de leurs corps unis. Elle avait envie de se glisser dans sa peau, de le goûter, de le toucher, de s'emplir de lui.

– Seigneur, lança une des filles, ils y vont carrément !

À la fin du premier tome, j’avais vraiment hâte de lire le deuxième tome. En cherchant, un extrait des premiers chapitres sur iTunes, j’ai réalisé que le livre numérique était disponible, en anglais, pour environ un dollar, quand le livre papier n’était même pas sorti au Québec. Je n’ai pas été capable de résister à la tentation d’acheter le livre. Il faut dire que j’avais déjà beaucoup aimé le premier tome, mais là le deuxième tome est encore meilleur. Il y a plus d’action que dans le premier livre et j’ai vraiment aimé le fait qu’Helen sort encore plus de sa coquille qu’elle l’était déjà et elle prend plus de caractère qu’avant, mais elle ne m’a aucunement énervé. Et la fin... me laisse sans mot! Je n’arrive pas à croire que l’auteure nous laisse sur un aussi gros suspens! Je veux le troisième tome! Je sais que j’ai l’air d’une gamine de trois dans cette phrase-là... Mais bref, il faut le lire, et j’ai vraiment hâte à la suite!

«"In my experience, life is always a question of courage. Which way do we run when we see danger; away from it, or towards it?"

"It depends on what the danger is," Helen said.

"No. It depends on what is at stake."»

Où sont les inscriptions pour faire partie du Dark Days Club, s'il-vous-plait? J'aimerai m'inscrire. Surtout si vous me dites qu'avec l'inscription est offert un Carlston personnalisé.

OK, je me calme. Mais sachez que j'étais très sérieuse au sujet d'intégrer le Dark Days Club. Rien que le nom me donne envie d'offrir mes services à la cause.

Bref.

Quand j'étais petite... en âge, parce qu'en taille techniquement je suis toujours pas bien grande, j'adorais Orgueil & Préjugés. Ce qui n'est pas bien original puisqu'on a toutes au moins une fois baver sur Mr. Darcy. Mais que voulez-vous, je n'ai jamais dit que j'étais une gosse originale.

D’Orgueil & Préjugés m'est venue une profonde passion pour les "regency romances". Et la trilogie Lady Helen contenant cette touche de romance à la Orgueil & Préjugés, il va de soi que vous m'avez vite perdue.

Bref. (Je sens que cette review va être bourrée de "bref". Vous m'excuserez.)

∴ The Dark Days Pact est dans la continuité de The Dark Days Club. On retrouve donc Lady Helen, Lord Carlston, etc. qui font toujours leur boulot et qui doivent faire face à de nouvelles menaces.

Deux mois après la fin du premier tome, Lady Helen a quitté sa famille pour résider à Brighton avec Lady Margaret et Mr. Hammond. Elle commence son entraînement de Reclaimer avec Carlston. Helen doit apprendre à exploiter ses compétences, apprendre à combattre et l'alchimie, ainsi qu'accepter de se déguiser en homme pour certaines missions...

(Je n'en dirais pas plus et je vous laisse aller découvrir le reste par vous-même.)

Ce second tome est bourré de retournements de situation, de rebondissements, bref tout pour passer un super moment en 1812. Doc et Marty n'ont qu'à bien se tenir... (Oui, je vous l'accorde, c'était nul.)

Si le premier tome était génial malgré un début un peu long, imaginez un peu à quel point le deuxième opus de la trilogie est super méga génial. Pas de début lent, on retrouve tout-de-suite nos chéris et on ne tarde pas à découvrir l'intrigue de ce tome. The Dark Days Pact exploite pas mal de thèmes différents (loyauté, trahison, et bien d'autres que je ne commencerai pas à citer, sauf si vous voulez y passer la journée).

De plus, Alison Goodman n'oublie de nous rappeler la place de la femme dans la société de l'époque et de nous montrer que cette vision des choses est erronée via le personnage d'Helen.

Clairement, vous m'avez perdue. Encore. (Je suis toujours en train de dire ça, faudrait que je renouvelle mon vocabulaire...)

∴ Alison Goodman a une plume que je jugerai comme étant parfaite pour placer l'atmosphère de cette trilogie. Son principal atout est le fait qu'elle soit descriptive. Assez pour qu'on puisse vraiment s'immerger dans le récit et visualiser chaque scène mais pas trop, de sorte qu'on n'ai pas envie de se taper la tête contre un mur.

Via sa plume on peut sentir qu'Alison Goodman se sent à l'aise avec son récit et l'époque durant laquelle il se déroule.

∴ Les personnages sont, bien-entendu, excellents. Ils sont réalistes. (Aussi réalistes qu'une fille du XXIe siècle peut savoir que des personnes du XIXe le sont... Est-ce que ce que je viens de dire est clair?) En plus de cela, ils ont une touche de complexité et pour certains, ils sont attachants.

• Oh, Carlston. Je n'ai jamais connu un personnage plus borné que Lord Carlston. Ils est ténébreux, intelligent, borné comme pas possible, attachant, et juste ce qu'il faut de détestable et dangereux. L'homme parfait.

• Lady Helen est une véritable héroïne. Forte, courageuse, intelligente, qui ne se plaint pas de son destin et qui ferait tout pour sauver ceux qui ont besoin d'être sauvés. Une lady, oui. Mais c'est aussi une combattante, dans tous les sens du terme. Sérieusement, elle n'a rien à envier aux hommes de sa société.

• Que seraient-ils devenus sans Sprat? L'un d'eux serait sûrement mort, ou ils seraient dans une merde pas possible. Mais heureusement, ils ont croisé la route de Sprat! ^^

Les personnages secondaires sont supers. Un parfait mélange de différentes classes sociales, de personnalités, et j'en passe! Parmi eux Mr. Hammond qui mérite carrément tout le bonheur du monde et Selburn, qui mérite de se faire piétiner par un cheval. (Juste parce qu'il m'insupporte.) Pike devrait brûler vif; il est tout ce qu'il y a de pire (sexiste, homophobe, etc).

∴ J'adore les regency romances. Et la relation entre Lord Carlston et Lady Helen est carrément LA romance à suivre. Dans le genre slow burn, on ne peut pas trouver mieux. Cette romance est une véritable torture, de quoi vous rendre fou. Mais il y a une vraie alchimie entre ces deux-là, à tel point que vous avez l'impression que d'une seconde à l'autre ils vont se sauter dessus et s'avouer qu'ils s'aiment comme des dingues.

Tellement romantique. *soupir dramatique*

"Slowly he turned into the curve of her palm, cut lip pressed against her skin. She heard two whispered words, felt them kissed into her flesh: amore mio. My love. Two words: the shock of them held her still."

∴ En conclusion, je ne pourrais jamais me lasser de ce genre de roman. Un mélange de dark fantasy et de romance à la Jane Austen. Badass, sombre, et romantique. Action, drame, mystère, & co.

Mes chers amis du Dark Days Club, si vous pouviez m'accepter dans votre cercle, je serais ravie de vous offrir mes services.

Truly yours,

A potential Reclaimer.

«You will be my anchor.»

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-12-01T17:45:32+01:00

Le changement d'ambiance était grisant ! J'ai beaucoup apprécie ce second tome, un peu plus que le 1er. Helen devient pleinement une Vigilante au cours du récit, à travers sa formation mais aussi à travers de ses aventures. L'atout de ce tome, qui a pu paraître long à certains dans le début du livre, est toute la partie psychologique de l'histoire. Il se passe de longs chapitres durant lesquels il n'y a pas, a proprement parlé, d'action. Tout est planifié, prévu, manipulé. Il y a beaucoup de mensonges aussi, de promesses, et les relations sont extrêmement développés durant cette phase.

Puis, vient le dénouement, un grand final pour ce second livre de la saga. L'action prends place, les problèmes sont censées se résoudre ou, si Helen n'y arrive pas, le pire arrivera. On est au comble de la tension. Courses poursuites, combat acharné, alchimie et pouvoir inimaginables, terribles vérités dévoilées... C'était vraiment extraordinaire, avec un rythme que j'ai trouvé très agréable au début, et puis vers la moitié, je n'ai plus réussi à lâcher le livre jusqu'à la fin.

On apprécie toujours autant le contexte du 19ème siècle, documenté de manière très approfondi par l'autrice, dans ce tome comme dans le premier.

Suite incroyable ! On continue de suivre lady Helen en gardant du suspense et des aventures. Je pense que chaque tomes est meilleur que son précédent !

Une lecture addictive qui vous fera faire des nuits blanches !

Une très bonne suite !

Lady Helen continue son entrainement à Brighton en compagnie de ses nouveaux amis et de Lord Carlston, avec qui l'ambiance est de plus en plus électrique.

Lady Helen va ensuite être entrainée dans une quête parallèle pour le compte du Club des mauvais jours, qui va l'amener à aller dans des endroits malfamés de Londres et remettre son engagement en question.

Je ne sais pas si c'est une volonté de l'autrice ou une faiblesse de traduction mais on a énormément (trop) d'indices sur qui pourrait être l'Abuseur Suprême dans ce tome.

Ce tome est également beaucoup plus sombre que le précédent, avec des évènements qui sont très en accord avec le thème de la Dark Fantasy et cela apporte un petit plus à la saga à mon sens.

La conclusion de ce tome a été très riche en rebondissements et révélations sur le rôle de Lady Helen dans le futur ainsi que sur le comportement de Lord Carlston durant tout le roman.

Cependant, une des révélations finales m'a encore fait lever les yeux au ciel Spoiler(cliquez pour révéler)mais j'imagine que cela est fait dans le but de faire durer le suspense du triangle amoureux.

Je lirai le dernier tome pour avoir le fin mot de l'histoire.

Avec ce second tome, on entre directement dans l’action! On retrouve Helen, qui va se retrouver dans une position impossible, à devoir mentir à tous ses amis (avec des niveaux de mensonges différents pour chacun). On retrouve avec plaisir certains personnages du premier tome, en particulier Lord Carlson et le Duc de Selburn, ainsi que Lady Margaret et M. Hammond. On découvre aussi certains nouveaux personnages : Delia, l’amie d’Helen qui s’était enfuie avec un abuseur dans le tome 1, le Comte d’Antraigues, Sprat une fillette d’une dizaine d’années qui vit dans une maison close, M. Stokes, M. Pike (et sa femme). Ils sont tous singuliers et apportent beaucoup à ce livre qui enchaîne les intrigues et les actions! Nous avons toujours en toile de fond le trio amoureux entre Helen, Lord Carlson et le Duc de Selburn… qui devrait se poursuivre dans le tome 3, qui ne devrait pas manquer d’actions non plus!

Tome plus intéressant que le 1 mais que de longueur. Faire 4 pages pour un fait qui peut se faire en 1, c'est bien trop pour moi. Dommage car le tournant est pas mal.

Ce tome est dans la lignée du premier, tout aussi bon même si nous rentrons plus en profondeur dans le club des mauvais jours. Nous en comprenons bien mieux les mécanismes et tout ce qui se joue dans la quête d'Helen et de Carlston. L'intrigue contient des rebondissements et de l'action malgré les nombreuses descriptions qui en font un livre peut être un peu long à certains moments. J'ai bien aimé en apprendre plus sur la hiérarchie du club et ses règles. Toutefois, le seul point négatif est la prévisibilité de l'identité de l'Abuseur suprême, mais mise à part ce fait, cette saga reste une pépite.

La plume de l'autrice est toujours aussi fluide et agréable à lire, le texte n'est pas lourd et j'ai lu cette petite brique en une journée grâce à ça. Puis, on sent tout le travail de recherche effectué pour correspondre à l'époque décrite par Alison Goodman. Et les personnages qu'elle a créés renforce mon addiction à cette histoire.

En parlant d'eux, est-ce que je suis obligée de clamer une fois de plus mon amour pour le comte William Carlston ? Il soutient Helen sans la juger, il est prêt à beaucoup de sacrifices pour protéger les siens sans pour autant les étouffer, son sarcasme, sa provocation font de lui un personnage très intéressant.

Helen de son côté est moins têtue et moins encline à agir seule, elle a un double caractère et une double identité bien travaillée ce qui ne fait pas d'elle une personne agaçante. De plus, elle n'hésite pas à montrer ses doutes et sa faiblesse quand elle a besoin d'aide ou de soutien.

Par contre, que ce soit le duc de Shelburn et Lady Margaret, j'avais une envie folle de les jeter du haut d'un immeuble, vraiment, je n'ai jamais vu des personnages aussi insupportables et encore, je pèse mes mots.

Les personnages plus secondaires apportent un plus au récit et amènent des complications au récit, des rebondissements et de l'action.

Un très bon deuxième tome qui ne peut annoncer qu'une fin spectaculaire dans le prochain tome.

Un deuxième tome très intéressant et addictif les choses se précise et on en apprend plus sur lady Helen il reste beaucoup de mystères a découvrir en rapport avec le ligatus franchement je n' aime pas le Duc il me tape sur les nerfs

Un tome encore plus spectaculaire que le premier !

L'histoire s'est nettement bien améliorée et ficelée. En Termes de détails, on entre beaucoup plus en profondeur et avec beaucoup d'action le livre devient addictif !

Par contre j'aurais aimé y voir la relation entre les personnages principale s'enrichir et perdre son côté naïf voir candide.

Cette suite est plus palpitante que le premier qui avait au début quelques longueurs. Dans ce tome 2, le rythme est bien travaillé, tout comme l'intrigue et les personnages. J'ai hâte de lire la suite !

J'avais promi de continuer cette merveilleuse aventure de Lady Helen et j'effectue cette promesse.

Découverte de plusieurs personnages nouveaux très interessants !

Des moments puissants digne de ce roman.

Des révélations boulversantes qui changera à tout jamais la vie de Lady Helen.

Lady Helen, Tome 2 : Le Pacte des mauvais jours

• France : 2017-08-31 (Français)
  • France : 2020-09-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-10-02 (Français)
  • USA : 2017-01-26 (English)

Lluci14 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-15T22:58:02+02:00