Lady Helen, tome 2 : Le Pacte des mauvais jours

Description ajoutée par anonyme 2017-01-03T20:57:54+01:00

« Été 1812...

Après les événements scandaleux du bal marquant son entrée dans le monde, lady Helen s’est réfugiée à Brighton, station balnéaire à la mode, où elle suit l'entraînement indispensable pour devenir une Vigilante du Club des mauvais jours.

Tandis qu'elle se débat pour oublier son éducation de jeune fille du monde et se consacrer à nouvelle vocation guerrière, Helen se rend compte que son mentor, lord Carlston, mène son propre combat intérieur. L'énergie pernicieuse des Abuseurs a-t-elle empoisonnée son âme ou une autre force le conduit-t-elle à ces violents accès de folie ? Quelle que soit la réponse, Helen est déterminée à aider cet homme auquel elle se sent attachée par un lien profond mais interdit...

Mais lady Helen doit aussi obéir aux ordres de l'organisation secrète. La mission qui lui est confiée l'amènera-t-elle à le trahir ?

Extrait ajouté par Licorne_et_chocolat 2017-09-07T19:06:20+02:00

p. 381

Elle se força à sourire et il lui repondit par un regard encourageant. Il pressa sa longue main sur la nuque de Helen pour l'attirer vers lui. Se penchant sur elle, il effleura des lèvres sa tempe. Elle l'entendit souffler doucement à son oreille : « Baciami » – « Embrasse-moi », en italien. Voilà donc ce qu'était un bécot.

Son soulagement en comprenant ce mot ne dura guère. Elle n'avait encore jamais embrassé un homme. Jamais de façon intime. Elle ne savait que faire, ni comment s'y prendre. Elle sentit les lèvres de Carlston glisser de sa joue vers sa bouche, aussi légers que des plumes. Le souvenir de cet instant où elle s'était couchée sur lui dans sa chambre de jeune fille, leurs deux corps pressés l'un conte l'autre, enflamma soudain son sang. Oui, ils s'étaient embrassés, alors, mais c'était une question de vie ou de mort, l'effet de l'énergie des Abuseurs. À moins qu'il n'y eût autre chose ?

Elle respira son parfum d'une fraîcheur virile, sentit le grain plus rude de sa peau contre la sienne, et poussa un soupir tremblant. Cet élan qu'elle avait réfréné si brutalement se déchaînait dans tout son corps, avec tant de force que ses doigts se crispèrent. Elle se surprit à tourner le visage pour suivre l'avancée prudente de ses lèvres, à effleurer de ses propres lèvres la courbe si douce de sa bouche. Ils se figèrent tous deux, souffles mêlés, puis elle sentit la chaude pression de la langue de Carlston contre la sienne, le goût de sel et de vin se confondre avec la fraîche odeur de cette peau d'homme. C'était surprenant de douceur, de tendresse... puis tout changea. Une violence éclata soudain en elle. Envahie d'une énergie vibrante, elle se pressa contre le corps de Carlston, enfonça ses doigts dans ses cheveux courts. Elle le sentit tituber en arrière, le souffle coupé. Ouvrant les yeux, elle vit la stupeur sur son visage céder la place à une émotion plus primitive. Elle l'attira de nouveau vers sa bouche, poussée par un besoin animal l'emportant sur toute tendresse. Il l'enveloppa de ses bras en la serrant violemment contre sa poitrine. Tous deux se perdirent dans la sensation enivrante de leurs bouches, de leurs langues, de leurs corps unis. Elle avait envie de se glisser dans sa peau, de le goûter, de le toucher, de s'emplir de lui.

– Seigneur, lança une des filles, ils y vont carrément !

Commentaire ajouté par Jo1o

À la fin du premier tome, j'avais vraiment hâte de lire le deuxième tome. En cherchant, un extrait des premiers sur Itunes, j'ai réalisé que le livre numérique était disponible, en anglais, pour environ un dollar, quand le livre papier n'était même pas sorti au Québec. Je n'ai pas été capable de résister à la tentation d'acheter le livre. Il faut dire que j'avais déjà beaucoup aimé le premier tome, mais là le deuxième tome est encore meilleur. Il y a plus d'action que dans le premier livre et j'ai vraiment aimé le fait qu'Helen sort encore plus de sa coquille qu'elle l'était déjà et elle prend plus de caractère qu'avant, mais elle ne m'a aucunement énerver. Et la fin... me laisse sans mot! Je n'arrive pas à croire que l'auteure nous laisse sur un aussi gros suspens! Je veux le troisième tome! Je sais que j'ai l'air d'une gamine de trois dans cette phrase-là... Mais bref, il faut le lire, et j'ai vraiment hâte à la suite!

Commentaire ajouté par Sheo

«"In my experience, life is always a question of courage. Which way do we run when we see danger; away from it, or towards it?"

"It depends on what the danger is," Helen said.

"No. It depends on what is at stake."»

Où sont les inscriptions pour faire partie du Dark Days Club, s'il-vous-plait? J'aimerai m'inscrire. Surtout si vous me dites qu'avec l'inscription est offert un Carlston personnalisé.

OK, je me calme. Mais sachez que j'étais très sérieuse au sujet d'intégrer le Dark Days Club. Rien que le nom me donne envie d'offrir mes services à la cause.

Bref.

Quand j'étais petite... en âge, parce qu'en taille techniquement je suis toujours pas bien grande, j'adorais Orgueil & Préjugés. Ce qui n'est pas bien original puisqu'on a toutes au moins une fois baver sur Mr. Darcy. Mais que voulez-vous, je n'ai jamais dit que j'étais une gosse originale.

D’Orgueil & Préjugés m'est venue une profonde passion pour les "regency romances". Et la trilogie Lady Helen contenant cette touche de romance à la Orgueil & Préjugés, il va de soi que vous m'avez vite perdue.

Bref. (Je sens que cette review va être bourrée de "bref". Vous m'excuserez.)

∴ The Dark Days Pact est dans la continuité de The Dark Days Club. On retrouve donc Lady Helen, Lord Carlston, etc. qui font toujours leur boulot et qui doivent faire face à de nouvelles menaces.

Deux mois après la fin du premier tome, Lady Helen a quitté sa famille pour résider à Brighton avec Lady Margaret et Mr. Hammond. Elle commence son entraînement de Reclaimer avec Carlston. Helen doit apprendre à exploiter ses compétences, apprendre à combattre et l'alchimie, ainsi qu'accepter de se déguiser en homme pour certaines missions...

(Je n'en dirais pas plus et je vous laisse aller découvrir le reste par vous-même.)

Ce second tome est bourré de retournements de situation, de rebondissements, bref tout pour passer un super moment en 1812. Doc et Marty n'ont qu'à bien se tenir... (Oui, je vous l'accorde, c'était nul.)

Si le premier tome était génial malgré un début un peu long, imaginez un peu à quel point le deuxième opus de la trilogie est super méga génial. Pas de début lent, on retrouve tout-de-suite nos chéris et on ne tarde pas à découvrir l'intrigue de ce tome. The Dark Days Pact exploite pas mal de thèmes différents (loyauté, trahison, et bien d'autres que je ne commencerai pas à citer, sauf si vous voulez y passer la journée).

De plus, Alison Goodman n'oublie de nous rappeler la place de la femme dans la société de l'époque et de nous montrer que cette vision des choses est erronée via le personnage d'Helen.

Clairement, vous m'avez perdue. Encore. (Je suis toujours en train de dire ça, faudrait que je renouvelle mon vocabulaire...)

∴ Alison Goodman a une plume que je jugerai comme étant parfaite pour placer l'atmosphère de cette trilogie. Son principal atout est le fait qu'elle soit descriptive. Assez pour qu'on puisse vraiment s'immerger dans le récit et visualiser chaque scène mais pas trop, de sorte qu'on n'ai pas envie de se taper la tête contre un mur.

Via sa plume on peut sentir qu'Alison Goodman se sent à l'aise avec son récit et l'époque durant laquelle il se déroule.

∴ Les personnages sont, bien-entendu, excellents. Ils sont réalistes. (Aussi réalistes qu'une fille du XXIe siècle peut savoir que des personnes du XIXe le sont... Est-ce que ce que je viens de dire est clair?) En plus de cela, ils ont une touche de complexité et pour certains, ils sont attachants.

• Oh, Carlston. Je n'ai jamais connu un personnage plus borné que Lord Carlston. Ils est ténébreux, intelligent, borné comme pas possible, attachant, et juste ce qu'il faut de détestable et dangereux. L'homme parfait.

• Lady Helen est une véritable héroïne. Forte, courageuse, intelligente, qui ne se plaint pas de son destin et qui ferait tout pour sauver ceux qui ont besoin d'être sauvés. Une lady, oui. Mais c'est aussi une combattante, dans tous les sens du terme. Sérieusement, elle n'a rien à envier aux hommes de sa société.

• Que seraient-ils devenus sans Sprat? L'un d'eux serait sûrement mort, ou ils seraient dans une merde pas possible. Mais heureusement, ils ont croisé la route de Sprat! ^^

Les personnages secondaires sont supers. Un parfait mélange de différentes classes sociales, de personnalités, et j'en passe! Parmi eux Mr. Hammond qui mérite carrément tout le bonheur du monde et Selburn, qui mérite de se faire piétiner par un cheval. (Juste parce qu'il m'insupporte.) Pike devrait brûler vif; il est tout ce qu'il y a de pire (sexiste, homophobe, etc).

∴ J'adore les regency romances. Et la relation entre Lord Carlston et Lady Helen est carrément LA romance à suivre. Dans le genre slow burn, on ne peut pas trouver mieux. Cette romance est une véritable torture, de quoi vous rendre fou. Mais il y a une vraie alchimie entre ces deux-là, à tel point que vous avez l'impression que d'une seconde à l'autre ils vont se sauter dessus et s'avouer qu'ils s'aiment comme des dingues.

Tellement romantique. *soupir dramatique*

"Slowly he turned into the curve of her palm, cut lip pressed against her skin. She heard two whispered words, felt them kissed into her flesh: amore mio. My love. Two words: the shock of them held her still."

∴ En conclusion, je ne pourrais jamais me lasser de ce genre de roman. Un mélange de dark fantasy et de romance à la Jane Austen. Badass, sombre, et romantique. Action, drame, mystère, & co.

Mes chers amis du Dark Days Club, si vous pouviez m'accepter dans votre cercle, je serais ravie de vous offrir mes services.

Truly yours,

A potential Reclaimer.

«You will be my anchor.»

Commentaire ajouté par Lilly-Gt 2017-10-20T09:00:30+02:00

Un deuxième tome que j'ai aimé tout autant que le premier.

Nous y trouvons des intrigues, du danger, des combats contre des créatures démoniaques et un début de romance, tout y est pour que les jeunes gens se plongent avec délice dans cette époque. Je le conseille vivement

Commentaire ajouté par doubleH 2017-10-16T17:21:46+02:00

Arghh ! J'aurais tellement aimé le mettre dans ma liste de diamant ... Mais les 400 premières pages n'étaient pas assez prenantes, il y a une absence totale d'action, tout est centré autour de dialogue rébarbatif. J'étais contente de retrouver ces personnages absolument fascinant mais je me suis ennuyée. Cependant, la fin rattrape tout, elle est parfaite, je l'aime. Elle n'est pas une fin faite pour satisfaire le lecteur, non non, mais elle est bien, sortant de l'ordinaire et elle appelle un troisième tome bien sûr ! Toute l'action qui manquait dans le début est concentrée dans cette fin qui rend le roman impossible à lâcher à partir des 200 dernières pages. La relation de Helen avec Selbourn et Carlston est très bien traitée (dans cette dernière partie, car au début ça piétine et ça se répète) ! Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Azuriea 2017-10-15T08:42:17+02:00

Wahou !!! Fabuleux, Excellent, merveilleux, addictif !! que dire de plus pour décrire ce nouveau coup de cœur ? C'est un roman qui nous apporte quelques réponses du tome 1, mais qui nous en laisse tout autant. C'est une histoire captivante, de laquelle j'ai eu du mal a me décrocher, entre aventure, rebondissement, sentimentalisme et révélation... le tout est merveilleusement bien ficelé !

Commentaire ajouté par revesurpapier 2017-10-11T18:17:24+02:00

Le monde de Lady Helen a bien changé depuis qu'elle a découvert l'existence des Abuseurs et intégré le Club des Mauvais Jours. Réfugiée chez Lady Margaret et M.Hammond, la jeune femme suit sa formation de Vigilante. Elle est désormais destinée à vouer sa vie à un long combat contre les forces du mal. Sa première mission n'est pas de tout repos et de nombreuses épreuves l'attendent. Il lui faut mettre la main sur un dangereux journal ...

Lady Helen a encore bien des choses à apprendre, en particulier sur les ténèbres du monde des Abuseurs. J'avais donc hâte de découvrir dans cette suite quels seraient ses devoirs de Vigilante, maintenant qu'elle est un membre officiel du Club des Mauvais Jours. Mais surtout je me demandais de quelle manière l'auteure allait exposer notre héroïne, comment elle pourrait allier son éducation de femme, les attentes de la société et les obligations d'une Vigilante. Car il est clair que tout cela semble quelque peu incompatible. Et pourtant. Lady Helen se révèle être une femme forte, téméraire, qui réfléchit par elle-même et qui s'implique énormément dans sa mission. Elle a ça dans le sang et se montre à la hauteur de cette dangereuse aventure, et elle le fait avec grâce !

Le rythme de lecture est nettement plus intense que dans le premier tome et c'est une belle surprise. Les scènes d'action pure sont plus régulières et l'intrigue s'épaissit, avec des missions secrètes qui se croisent et de nombreux mystères. L'un deux est particulièrement coriace et nous hantera jusqu'au tome suivant. Nous sommes vraiment servis. On attend alors les grandes révélations avec impatience et la lecture est on ne peut plus fluide. Et ce malgré les quasi six cent pages à dévorer. Un régal !

Je prends également toujours autant de plaisir à suivre l'évolution de la relation entre Lady Helen et Lord Carlston. C'est le seul personnage qui la met dans tous ses états et chaque fois ça me fait sourire. En accord avec l'époque, leurs échanges se font tout en retenue et pourtant ils sont toujours très intenses. Il y a cette attirance qu'ils s'efforcent tous les deux de refouler. Ils n'ont pas le choix. Le devoir avant le coeur. Toujours.

Lord Carlston était un personnage bien froid et discret dans le premier volume et j'ai été ravie d'en apprendre enfin plus à son sujet. Cette forte tête montre enfin ses faiblesses et son état soulève de nombreuses questions. Carlston est rongé par un mystérieux mal, et il nous est difficile de comprendre ce qui lui arrive. De quoi nous motiver davantage à poursuivre la lecture.

Verdict : J'attendais ce deuxième tome avec impatience et les retrouvailles ont été fantastiques. J'ai savouré ma lecture et j'ai déjà très hâte de me replonger dans ce mystérieux et sombre univers. Suspense, manipulations, tensions. Une touche de romance. L'équilibre est parfait et encore une fois, je me suis régalée. Mais finalement ce que j'aime par dessus tout, c'est l'immersion totale dans l'époque et les décors. L'auteure nous livre des descriptions toujours aussi soignées et j'ai été transportée à Brighton en quelques chapitres. Il est clair que ça a son charme, ça et la plume délicieuse de l'auteure !

Commentaire ajouté par YomuHoshi48 2017-10-05T08:39:28+02:00

J’adore !

Le tome 1, était passionnant, on rencontre et apprend à connaître les personnages et le monde du Club des mauvais jours, or dans ce dernier on fait face à une lady Helen encore assujettie par son éducation . Dans ce merveilleux tome 2, Helen fait preuve d’une indépendance qui fait plaisir à voir et bien que tout au long du récit elle soit l’an proie d’ordres masculin, à la fin on la voit se délivrer de ses liens qui la retenait et franchement rien a dire c’est un moment exceptionnel où on sont côté guerrière et à l’honneur.

En relisant les critiques inscrites au quatrième de couverture, je n’ai pu m’empêcher de me dire que les rédac. avaient dissimulé un élément qui m’a profondément marqué : ce tome 2 est un vrai déchirement pour l’âme !

Je dis surtout sa pour le côté triangle amoureux . D’un côté Carlston de l’autre Selburn ...

Il va sans dire que ma préférence va à Carlston . C’est pour cela que ce tome m’a fait autant souffrir.

Spoiler(cliquez pour révéler)
tous ces moments où il sombre dans la folie, ceux où il s’enchinne a ne pas approcher Helen ( une vrai torture ! ) mais surtout ces rares passages où il fait preuve d’un amour irascible envers notre young Lady préfèré, notamment les passages du « Baciami » et du « Amore Mio » . La tension qui régnait entre amour et folie se détacher aisément et en était d’autant plus émouvante, plus déchirante

Durant ma lecture, je me suis surprise à des envies de meurtre . Plusieurs personnages m’ont était désagréable

Spoiler(cliquez pour révéler)
Notamment Selburn qui m’a plus qu’énervée ( autant dire que je suis totalement contre son mariage avec Helen ! ) . Je ne saurai dire si c’est un côté féministe qui ressort de mon avis mais lorsque Selburn revendique Helen comme étant sa fiancée, j’aurai plutôt dis qu’il le faisait comme avec un objet dont il aurait la garde exclusive. Ce n’est pas le seul passage que j’ai relevé mais si je commence il y a pour longtemps. Résultat quand Carlston dit a Helen que Selburn ne la voit QUE comme une femme je suis on en peu plus d’accord ! Mais Selburn n’est pas le seul , il y a aussi Lowry ( pour raisons évidentes ) , Pike, qui devrait apprendre à être plus conciliant et moins manipulateur , et, cela va peut être en étonné certains , Lady Margaret . Oui je ne l’apprécie guère , je sais qu’elle a bon fond mais c’est plus fort que moi, elle est irritante au possible !

Mais restons positif, d’autres personnages m’on au contraire remplis d’affection , Hammond, Sprat, et bien d’autres !

Le voile entourant l’intrigue principale quand à lui se dressèrent et j’ai plus que hâte de savoir ce qu’il va se passer !

Un énorme merci à Alison Goodman pour cette merveilleuse saga ! Et autant dire que je suis impatiente de retrouver Helen et Carlston !

Commentaire ajouté par shona91 2017-10-03T15:34:26+02:00

Absolument Génial. J'ai adoré tout les personnages. Mais surtout Mr Harmond,lord Carlston et lady Helen....

Un peu moin Le duc !

Commentaire ajouté par Pampelune 2017-09-28T00:22:41+02:00

Un autre très agréable moment à me demander pourquoi cela ne m'arrive jamais à moi... Un second tome avec de l'action et des rebondissements. La présence de duc de Selburn et un atout pour moi et même si certains éléments sont prévisibles, la majorité de l'histoire est excellente.. A quand la suite???

Commentaire ajouté par dedei77 2017-09-22T18:28:05+02:00

Un deuxième tome plus attractif, tourné davantage vers l'action.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai aimé "l'indépendance" d'Helen même si ses réactions m’exaspérè toujours.J'aurais apprécié que sa formation soit plus approfondie. J'espère que le tome 3 sera plus tourné sur les pouvoirs d'Helen.

Par contre, j'ai trouvé ce tome un peu trop prévisible et c'est bien dommage, j'attends plus de surprises dans le prochain tome!!

Commentaire ajouté par vio-vio 2017-09-10T19:39:46+02:00

On aura peut être la suite en 2018 enfin jsp

Commentaire ajouté par vio-vio 2017-09-10T00:59:31+02:00

Oh mon Dieu !!! il est géniale je l'ai adoré les personnages l'histoire

Spoiler(cliquez pour révéler)
Jespere que Carslon et Helen vont finir ensemble ils sont fais l'un pour l'autre
Par contre qu'est-ce qu'il m'énerve le Duc grrr !!! hâte d'avoir le dernier tome vite vite Alison ;) Une de mes saga coup de coeur!

maintenant je vais déprimer lol ;)

"Lady Helen, tome 2 : Le Pacte des mauvais jours" est sorti 2017-08-31T00:00:00+02:00
background Layer 1 31 Août

Lady Helen, tome 2 : Le Pacte des mauvais jours

• France : 2017-08-31 (Français)
  • Canada : 2017-10-02 (Français)
  • USA : 2017-01-26 (English)

Lola-2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T02:41:23+02:00