Lady Helen, Tome 2 : Le Pacte des mauvais jours

Description ajoutée par anonyme 2017-01-03T20:57:54+01:00

« Été 1812...

Après les événements scandaleux du bal marquant son entrée dans le monde, lady Helen s’est réfugiée à Brighton, station balnéaire à la mode, où elle suit l'entraînement indispensable pour devenir une Vigilante du Club des mauvais jours.

Tandis qu'elle se débat pour oublier son éducation de jeune fille du monde et se consacrer à nouvelle vocation guerrière, Helen se rend compte que son mentor, lord Carlston, mène son propre combat intérieur. L'énergie pernicieuse des Abuseurs a-t-elle empoisonnée son âme ou une autre force le conduit-t-elle à ces violents accès de folie ? Quelle que soit la réponse, Helen est déterminée à aider cet homme auquel elle se sent attachée par un lien profond mais interdit...

Mais lady Helen doit aussi obéir aux ordres de l'organisation secrète. La mission qui lui est confiée l'amènera-t-elle à le trahir ?

Extrait ajouté par Licorne_et_chocolat 2017-09-07T19:06:20+02:00

p. 381

Elle se força à sourire et il lui repondit par un regard encourageant. Il pressa sa longue main sur la nuque de Helen pour l'attirer vers lui. Se penchant sur elle, il effleura des lèvres sa tempe. Elle l'entendit souffler doucement à son oreille : « Baciami » – « Embrasse-moi », en italien. Voilà donc ce qu'était un bécot.

Son soulagement en comprenant ce mot ne dura guère. Elle n'avait encore jamais embrassé un homme. Jamais de façon intime. Elle ne savait que faire, ni comment s'y prendre. Elle sentit les lèvres de Carlston glisser de sa joue vers sa bouche, aussi légers que des plumes. Le souvenir de cet instant où elle s'était couchée sur lui dans sa chambre de jeune fille, leurs deux corps pressés l'un conte l'autre, enflamma soudain son sang. Oui, ils s'étaient embrassés, alors, mais c'était une question de vie ou de mort, l'effet de l'énergie des Abuseurs. À moins qu'il n'y eût autre chose ?

Elle respira son parfum d'une fraîcheur virile, sentit le grain plus rude de sa peau contre la sienne, et poussa un soupir tremblant. Cet élan qu'elle avait réfréné si brutalement se déchaînait dans tout son corps, avec tant de force que ses doigts se crispèrent. Elle se surprit à tourner le visage pour suivre l'avancée prudente de ses lèvres, à effleurer de ses propres lèvres la courbe si douce de sa bouche. Ils se figèrent tous deux, souffles mêlés, puis elle sentit la chaude pression de la langue de Carlston contre la sienne, le goût de sel et de vin se confondre avec la fraîche odeur de cette peau d'homme. C'était surprenant de douceur, de tendresse... puis tout changea. Une violence éclata soudain en elle. Envahie d'une énergie vibrante, elle se pressa contre le corps de Carlston, enfonça ses doigts dans ses cheveux courts. Elle le sentit tituber en arrière, le souffle coupé. Ouvrant les yeux, elle vit la stupeur sur son visage céder la place à une émotion plus primitive. Elle l'attira de nouveau vers sa bouche, poussée par un besoin animal l'emportant sur toute tendresse. Il l'enveloppa de ses bras en la serrant violemment contre sa poitrine. Tous deux se perdirent dans la sensation enivrante de leurs bouches, de leurs langues, de leurs corps unis. Elle avait envie de se glisser dans sa peau, de le goûter, de le toucher, de s'emplir de lui.

– Seigneur, lança une des filles, ils y vont carrément !

Commentaire ajouté par Jo1o

À la fin du premier tome, j'avais vraiment hâte de lire le deuxième tome. En cherchant, un extrait des premiers sur Itunes, j'ai réalisé que le livre numérique était disponible, en anglais, pour environ un dollar, quand le livre papier n'était même pas sorti au Québec. Je n'ai pas été capable de résister à la tentation d'acheter le livre. Il faut dire que j'avais déjà beaucoup aimé le premier tome, mais là le deuxième tome est encore meilleur. Il y a plus d'action que dans le premier livre et j'ai vraiment aimé le fait qu'Helen sort encore plus de sa coquille qu'elle l'était déjà et elle prend plus de caractère qu'avant, mais elle ne m'a aucunement énerver. Et la fin... me laisse sans mot! Je n'arrive pas à croire que l'auteure nous laisse sur un aussi gros suspens! Je veux le troisième tome! Je sais que j'ai l'air d'une gamine de trois dans cette phrase-là... Mais bref, il faut le lire, et j'ai vraiment hâte à la suite!

Commentaire ajouté par Sheo

«"In my experience, life is always a question of courage. Which way do we run when we see danger; away from it, or towards it?"

"It depends on what the danger is," Helen said.

"No. It depends on what is at stake."»

Où sont les inscriptions pour faire partie du Dark Days Club, s'il-vous-plait? J'aimerai m'inscrire. Surtout si vous me dites qu'avec l'inscription est offert un Carlston personnalisé.

OK, je me calme. Mais sachez que j'étais très sérieuse au sujet d'intégrer le Dark Days Club. Rien que le nom me donne envie d'offrir mes services à la cause.

Bref.

Quand j'étais petite... en âge, parce qu'en taille techniquement je suis toujours pas bien grande, j'adorais Orgueil & Préjugés. Ce qui n'est pas bien original puisqu'on a toutes au moins une fois baver sur Mr. Darcy. Mais que voulez-vous, je n'ai jamais dit que j'étais une gosse originale.

D’Orgueil & Préjugés m'est venue une profonde passion pour les "regency romances". Et la trilogie Lady Helen contenant cette touche de romance à la Orgueil & Préjugés, il va de soi que vous m'avez vite perdue.

Bref. (Je sens que cette review va être bourrée de "bref". Vous m'excuserez.)

∴ The Dark Days Pact est dans la continuité de The Dark Days Club. On retrouve donc Lady Helen, Lord Carlston, etc. qui font toujours leur boulot et qui doivent faire face à de nouvelles menaces.

Deux mois après la fin du premier tome, Lady Helen a quitté sa famille pour résider à Brighton avec Lady Margaret et Mr. Hammond. Elle commence son entraînement de Reclaimer avec Carlston. Helen doit apprendre à exploiter ses compétences, apprendre à combattre et l'alchimie, ainsi qu'accepter de se déguiser en homme pour certaines missions...

(Je n'en dirais pas plus et je vous laisse aller découvrir le reste par vous-même.)

Ce second tome est bourré de retournements de situation, de rebondissements, bref tout pour passer un super moment en 1812. Doc et Marty n'ont qu'à bien se tenir... (Oui, je vous l'accorde, c'était nul.)

Si le premier tome était génial malgré un début un peu long, imaginez un peu à quel point le deuxième opus de la trilogie est super méga génial. Pas de début lent, on retrouve tout-de-suite nos chéris et on ne tarde pas à découvrir l'intrigue de ce tome. The Dark Days Pact exploite pas mal de thèmes différents (loyauté, trahison, et bien d'autres que je ne commencerai pas à citer, sauf si vous voulez y passer la journée).

De plus, Alison Goodman n'oublie de nous rappeler la place de la femme dans la société de l'époque et de nous montrer que cette vision des choses est erronée via le personnage d'Helen.

Clairement, vous m'avez perdue. Encore. (Je suis toujours en train de dire ça, faudrait que je renouvelle mon vocabulaire...)

∴ Alison Goodman a une plume que je jugerai comme étant parfaite pour placer l'atmosphère de cette trilogie. Son principal atout est le fait qu'elle soit descriptive. Assez pour qu'on puisse vraiment s'immerger dans le récit et visualiser chaque scène mais pas trop, de sorte qu'on n'ai pas envie de se taper la tête contre un mur.

Via sa plume on peut sentir qu'Alison Goodman se sent à l'aise avec son récit et l'époque durant laquelle il se déroule.

∴ Les personnages sont, bien-entendu, excellents. Ils sont réalistes. (Aussi réalistes qu'une fille du XXIe siècle peut savoir que des personnes du XIXe le sont... Est-ce que ce que je viens de dire est clair?) En plus de cela, ils ont une touche de complexité et pour certains, ils sont attachants.

• Oh, Carlston. Je n'ai jamais connu un personnage plus borné que Lord Carlston. Ils est ténébreux, intelligent, borné comme pas possible, attachant, et juste ce qu'il faut de détestable et dangereux. L'homme parfait.

• Lady Helen est une véritable héroïne. Forte, courageuse, intelligente, qui ne se plaint pas de son destin et qui ferait tout pour sauver ceux qui ont besoin d'être sauvés. Une lady, oui. Mais c'est aussi une combattante, dans tous les sens du terme. Sérieusement, elle n'a rien à envier aux hommes de sa société.

• Que seraient-ils devenus sans Sprat? L'un d'eux serait sûrement mort, ou ils seraient dans une merde pas possible. Mais heureusement, ils ont croisé la route de Sprat! ^^

Les personnages secondaires sont supers. Un parfait mélange de différentes classes sociales, de personnalités, et j'en passe! Parmi eux Mr. Hammond qui mérite carrément tout le bonheur du monde et Selburn, qui mérite de se faire piétiner par un cheval. (Juste parce qu'il m'insupporte.) Pike devrait brûler vif; il est tout ce qu'il y a de pire (sexiste, homophobe, etc).

∴ J'adore les regency romances. Et la relation entre Lord Carlston et Lady Helen est carrément LA romance à suivre. Dans le genre slow burn, on ne peut pas trouver mieux. Cette romance est une véritable torture, de quoi vous rendre fou. Mais il y a une vraie alchimie entre ces deux-là, à tel point que vous avez l'impression que d'une seconde à l'autre ils vont se sauter dessus et s'avouer qu'ils s'aiment comme des dingues.

Tellement romantique. *soupir dramatique*

"Slowly he turned into the curve of her palm, cut lip pressed against her skin. She heard two whispered words, felt them kissed into her flesh: amore mio. My love. Two words: the shock of them held her still."

∴ En conclusion, je ne pourrais jamais me lasser de ce genre de roman. Un mélange de dark fantasy et de romance à la Jane Austen. Badass, sombre, et romantique. Action, drame, mystère, & co.

Mes chers amis du Dark Days Club, si vous pouviez m'accepter dans votre cercle, je serais ravie de vous offrir mes services.

Truly yours,

A potential Reclaimer.

«You will be my anchor.»

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-12-01T17:45:32+01:00

Commentaire ajouté par Maximousse24 2017-12-01T17:42:25+01:00

J'ai eu un véritable coup de coeur pour le premier tome, j'ai complètement adhéré à l'univers, à l'époque, à toutes les idées de l'auteure, et j'attendais cette suite avec impatience.

Malheureusement, ce tome n'était pas aussi bien que le premier. Ca reste une très bonne lecture, mais quelques points m'ont bloquée. Le Duc de Selburn que j'aimais beaucoup a perdu beaucoup de son intérêt, je le supporte à peine maintenant. J'ai eu également l'impression que l'élément principal de ce deuxième tome avait été complètement greffé à l'univers, une sorte d'ajout qui arrange bien pour poursuivre le scénario, puisqu'on n'en entend pas du tout parler dans le premier. C'est dommage, ça aurait pu être plus subtile, ou encore l'univers est assez complet pour éviter ce genre de choses. J'ai également trouvé quelques solutions un peu trop faciles et une incohérence à la fin du roman quant aux réponses qui nous sont apportées.

Mais l'histoire entre Helen et Carlston est bien menée. De son côté, Helen s'enfonce jusqu'au cou dans les problèmes, on se demande à chaque page comment elle va pouvoir s'en sortir. J'ai beaucoup aimé sa transformation, sa prise d'indépendance. C'est appréciable. L'univers, bien que moins nouveau, reste super, j'adore l'époque, les moeurs et les usages qui y sont liés.

J'attends la suite avec un peu moins d'attentes, et j'espère qu'il s'agit uniquement d'une trilogie.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-11-30T18:40:43+01:00

On retrouve nos personnages quelques semaines après qu'on les ait quitté à la fin du tome un, lady Margaret insupportable tant elle est hautaine, son frère qui ce montre un vrai ami et soutient pour Helen, lord Carlston toujours aussi mystérieux et en plus mal en point, le duc de Selburn assez collant je suis pas sûre que son affection pour Helen soit bien réelle (après qu'il en soit conscient ou pas je ne sais pas) et des nouveaux.

Je trouve la série plus basé sur les personnages que sur l'intrigue (elle n'est pas inexistante pour autant et d'ailleurs

Spoiler(cliquez pour révéler)
si le tome 1 était sur le Colligat, le 2 sur le Ligatus je suppose que le 3 sera sur le dernier élément du Triumvirat

Il y a un côté politique qui me plait bien, les trahisons, les complots, les secrets c'est pas trop ma tasse de thé mais sur ce fond là ça passe et voir Helen Déchirée entre sa loyauté pour lord Carlston et ses obligations envers le club des mauvais jour fut un plaisir pour moi (clairement pas pour elle mais elle s'en ai bien sortie elle a fait au mieux je trouve).

Je trouve quand même que Helen parle beaucoup à chaque mention de lord Carlston ou dès qu'il était là de son attirance pour lui, du lien évident qu'il y a entre et qui ne devrait pas existé j'avais envie de lui dire c'est bon on a compris mais je crois que cette insistance était là pour nous "préparer" à la révélation

Spoiler(cliquez pour révéler)
sur le vigilant suprême qu'ils composent à eux deux une sorte d'indice.

On sent la passion et les recherches d'Alison Goodman sur cette époque et la ville qui nous mettent bien dans l'ambiance de l'univers.

L'attente pour le tome 3 va être longue.

Commentaire ajouté par Gabricot 2017-11-24T15:49:26+01:00

Franchement, c'était Genial. Une pure merveille. J'aime encore plus Lady Helen. Par contre Le duc Selburn m'a tellement énervée; toujours collé aux basques de Lady Helen. En plus il la surveille, il n'a pas compris qu'elle peut se debrouiller sans lui !Il aparaît toujours au mauvais moment c'est à croire qu'il le fait exprès!!!!!!

Par contre à la fin il y a un énorme suspense et j'ai tellement envie de lire le tome 3. PFFFF Lisez le...

Commentaire ajouté par nina-nani 2017-11-23T20:18:21+01:00

" Un livre mêlant l'art de Jane Austen et de Cassandra Clare " Je n'aurais pas pu dire mieux. C'est la première fois que le commentaire d'un éditeur est 100% véridique....parce que oui...Lady Helen est un mélange de Jane Austen et de C.C, tout en ayant son propre style et son propre univers bien à lui. Ce second tome a été ÉPOUSTOUFLANT, je dirais même épique ! Imaginez, le premier tome avec moins de longueurs au début...C'était juste parfait ! J'avais énormément d'attentes face à ce livres, et je dois avouer à mon grand bonheur qu'elles ont toutes été remplies. Pourtant, je ne suis pas encore rassasiée, il m'en faut plus, j'en veux plus...Je ne pense pas que j’arriverais à attendre la sortie du tome 3 parce que cette FIN, grrrrrr, Pourquoi ???? C'était un cliffhanger de houf ! Alisson Goodman m'a tuée !

Dans ce second tome, on retrouve notre chère Hélène, toujours aussi intrépide, noble, intelligente, et courageuse, l'héroine que l'on pourra suivre jusqu'en enfer. Le gros plus de ce tome reste bien sur les personnages, presque la totalité de ces derniers se révèlent et l'on découvre leurs différents facettes. Vous savez de qui je parle hein...mais De Lord Carlston bien sur : Ce personnage, est juste parfait, un savant dosage de souffrance, de danger, de tendresse, et de malheur émane de ce personnage : bref l'homme de nos rêves...On arrive à connaitre une autre partie de lui, et j'ai adoré en connaitre plus sur lui, parce que dans ce tome il se révèle énormément à notre très chère Lady Helen. La relation qui les unie est magnifique, prenante, éblouissante, c'est d'une beauté...pourtant ils se voient obligés de garder leur distances, et ils n'y arrivent pas toujours ( et c'est à ce moment là que nous, dignes lectrices que nous sommes, écarquillons nos yeux, en nous mordant les lèvres en une veine tentative d'empêcher notre bouche de former un sourire idiot ). Bref, si je dois vraiment dire tout mon ressentis sur ce livre, je n'en terminerais pas...parce que....j'ai juste kiffé ma race !!!

Commentaire ajouté par boutchoune 2017-11-16T09:07:02+01:00

Il y a des romans qui nous transportent, nous font rêver, nous permettent de vivre une aventure inattendue et qui nous rappellent combien lire est merveilleux. Cette saga en fait partie pour moi, et je parle ici d'un véritable coup de cœur.

Le premier tome était déjà fabuleux mais celui-ci n'a réellement rien à lui envier. En fait, ça fait 2 jours maintenant que je l'ai fini mais il reste accroché à mon esprit et depuis, je n'arrive pas à mettre des mots sur ce qu'il m'a fait vivre et c'est avec d'énormes regrets que je tente de coucher sur papier le bonheur que j'ai eu en parcourant ces pages. Regrets, car je sais d'avance que mes mots ne seront pas à la hauteur de Lady Helen.

Pour parler de la plume d'Alison Goodman; je ne connais pas ses autres romans mais si tous ont cette valeur, elle a été bénie des Dieux à la naissance et donne vraiment envie de devenir un(e) auteur(e) hors pair afin de lui faire honneur à elle et à la profession.

Je ne sais si c'était voulu ou si c'est l'ambiance des années 1800 qui veut ça, mais j'ai parfois eu l'impression de lire un roman à la "Orgueil et préjugés". Sans doute est-elle la Jane Austen du fantastique? Sans parler des décors décrits à la perfection: j'avais le sentiment d'y être moi aussi, et de vivre leurs aventures à leurs côtés et pas en simple lectrice.

Je l'aimais déjà lors du premier tome mais là, je pourrais presque être amoureuse de Lord Carlston, qui m'a parfois fait penser à Mr Darcy. Personnellement, je pense qu'à partir de maintenant, les deux iront de pair. En apprendre plus sur lui m'a fait plaisir et (re)découvrir certains personnages était également fort plaisant, qu'ils soient principaux, secondaires ou tertiaires. Le Duc, n'en parlons pas! Je ne comprenais pas l'animosité des autres lecteurs à son sujet mais une fois arrivée à la fin... disons qu'il s'est révélé être une vraie tête à claques et que l'animosité à son égard m'a acquise dans sa lutte.

Sans en dire plus afin de préserver la surprise finale de ce tome, qui m'a fait passer d'un état à un autre, j'espère sincèrement que la fin de cette trilogie ira dans le sens qu'on semble tous vouloir, moi la première, sans quoi, je risquerais d'être plus que déçue et de briser le mythe de la saga parfaite que je lui octroie volontiers.

Le seul élément regrettable à ce livre, à cette saga, et qui m'attriste énormément, c'est que je vais devoir attendre plus d'une longue année (une éternité en somme) avant d'avoir le tome 3, le Graal, entre mes mains.

Ai-je besoin de conclure en conseillant cette merveille? Croyez-moi, vous ne perdrez pas votre temps à sa lecture et serez ravi d'avoir succombé à la tentation.

Commentaire ajouté par AnnaLouise 2017-11-07T09:25:00+01:00

Énorme coup de cœur tout comme le tome précédent. Alison Goodman nous entraîne dans l'ère de la Régence avec toujours autant de talents. On suit la traque des abuseurs et l'apprentissage de Lady Helen avec intérêt et appréhension. Une fois de plus la finesse et la fidélité des détails historiques et de la vie courante de l'époque sont un véritable régal.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-11-02T12:11:00+01:00

Ce second tome était excellent. L'action est au rendez-vous et toujours aussi intense. L'imbroglio de mensonge dans lequel se trouve Helen nous fournit une super intrigue. Et puis franchement les personnages justement, deviennent de plus en plus captivant. Et cette fin !! Que de frustration. J'ai envie d'avoir le tome 3 dans les mains tout de suite ! C'est une série à découvrir !!

Commentaire ajouté par Lilly-Gt 2017-10-20T09:00:30+02:00

Un deuxième tome que j'ai aimé tout autant que le premier.

Nous y trouvons des intrigues, du danger, des combats contre des créatures démoniaques et un début de romance, tout y est pour que les jeunes gens se plongent avec délice dans cette époque. Je le conseille vivement

Commentaire ajouté par doubleH 2017-10-16T17:21:46+02:00

Arghh ! J'aurais tellement aimé le mettre dans ma liste de diamant ... Mais les 400 premières pages n'étaient pas assez prenantes, il y a une absence totale d'action, tout est centré autour de dialogue rébarbatif. J'étais contente de retrouver ces personnages absolument fascinant mais je me suis ennuyée. Cependant, la fin rattrape tout, elle est parfaite, je l'aime. Elle n'est pas une fin faite pour satisfaire le lecteur, non non, mais elle est bien, sortant de l'ordinaire et elle appelle un troisième tome bien sûr ! Toute l'action qui manquait dans le début est concentrée dans cette fin qui rend le roman impossible à lâcher à partir des 200 dernières pages. La relation de Helen avec Selbourn et Carlston est très bien traitée (dans cette dernière partie, car au début ça piétine et ça se répète) ! Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Azuriea 2017-10-15T08:42:17+02:00

Wahou !!! Fabuleux, Excellent, merveilleux, addictif !! que dire de plus pour décrire ce nouveau coup de cœur ? C'est un roman qui nous apporte quelques réponses du tome 1, mais qui nous en laisse tout autant. C'est une histoire captivante, de laquelle j'ai eu du mal a me décrocher, entre aventure, rebondissement, sentimentalisme et révélation... le tout est merveilleusement bien ficelé !

"Lady Helen, Tome 2 : Le Pacte des mauvais jours" est sorti 2017-08-31T00:00:00+02:00
background Layer 1 31 Août

Lady Helen, Tome 2 : Le Pacte des mauvais jours

• France : 2017-08-31 (Français)
  • Canada : 2017-10-02 (Français)
  • USA : 2017-01-26 (English)

Ju-mosh l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-06T17:08:50+01:00

• The Dark Days Pact - Anglais