Lady Helen, Tome 2 : Le Pacte des mauvais jours

Description ajoutée par anonyme 2017-01-03T20:57:54+01:00

« Été 1812...

Après les événements scandaleux du bal marquant son entrée dans le monde, lady Helen s’est réfugiée à Brighton, station balnéaire à la mode, où elle suit l'entraînement indispensable pour devenir une Vigilante du Club des mauvais jours.

Tandis qu'elle se débat pour oublier son éducation de jeune fille du monde et se consacrer à nouvelle vocation guerrière, Helen se rend compte que son mentor, lord Carlston, mène son propre combat intérieur. L'énergie pernicieuse des Abuseurs a-t-elle empoisonnée son âme ou une autre force le conduit-t-elle à ces violents accès de folie ? Quelle que soit la réponse, Helen est déterminée à aider cet homme auquel elle se sent attachée par un lien profond mais interdit...

Mais lady Helen doit aussi obéir aux ordres de l'organisation secrète. La mission qui lui est confiée l'amènera-t-elle à le trahir ?

Extrait ajouté par Licorne_et_chocolat 2017-09-07T19:06:20+02:00

p. 381

Elle se força à sourire et il lui répondit par un regard encourageant. Il pressa sa longue main sur la nuque de Helen pour l'attirer vers lui. Se penchant sur elle, il effleura des lèvres sa tempe. Elle l'entendit souffler doucement à son oreille : « Baciami » – « Embrasse-moi », en italien. Voilà donc ce qu'était un bécot.

Son soulagement en comprenant ce mot ne dura guère. Elle n'avait encore jamais embrassé un homme. Jamais de façon intime. Elle ne savait que faire, ni comment s'y prendre. Elle sentit les lèvres de Carlston glisser de sa joue vers sa bouche, aussi légers que des plumes. Le souvenir de cet instant où elle s'était couchée sur lui dans sa chambre de jeune fille, leurs deux corps pressés l'un conte l'autre, enflamma soudain son sang. Oui, ils s'étaient embrassés, alors, mais c'était une question de vie ou de mort, l'effet de l'énergie des Abuseurs. À moins qu'il n'y eût autre chose ?

Elle respira son parfum d'une fraîcheur virile, sentit le grain plus rude de sa peau contre la sienne, et poussa un soupir tremblant. Cet élan qu'elle avait réfréné si brutalement se déchaînait dans tout son corps, avec tant de force que ses doigts se crispèrent. Elle se surprit à tourner le visage pour suivre l'avancée prudente de ses lèvres, à effleurer de ses propres lèvres la courbe si douce de sa bouche. Ils se figèrent tous deux, souffles mêlés, puis elle sentit la chaude pression de la langue de Carlston contre la sienne, le goût de sel et de vin se confondre avec la fraîche odeur de cette peau d'homme. C'était surprenant de douceur, de tendresse... puis tout changea. Une violence éclata soudain en elle. Envahie d'une énergie vibrante, elle se pressa contre le corps de Carlston, enfonça ses doigts dans ses cheveux courts. Elle le sentit tituber en arrière, le souffle coupé. Ouvrant les yeux, elle vit la stupeur sur son visage céder la place à une émotion plus primitive. Elle l'attira de nouveau vers sa bouche, poussée par un besoin animal l'emportant sur toute tendresse. Il l'enveloppa de ses bras en la serrant violemment contre sa poitrine. Tous deux se perdirent dans la sensation enivrante de leurs bouches, de leurs langues, de leurs corps unis. Elle avait envie de se glisser dans sa peau, de le goûter, de le toucher, de s'emplir de lui.

– Seigneur, lança une des filles, ils y vont carrément !

Commentaire ajouté par Jo1o

À la fin du premier tome, j’avais vraiment hâte de lire le deuxième tome. En cherchant, un extrait des premiers chapitres sur iTunes, j’ai réalisé que le livre numérique était disponible, en anglais, pour environ un dollar, quand le livre papier n’était même pas sorti au Québec. Je n’ai pas été capable de résister à la tentation d’acheter le livre. Il faut dire que j’avais déjà beaucoup aimé le premier tome, mais là le deuxième tome est encore meilleur. Il y a plus d’action que dans le premier livre et j’ai vraiment aimé le fait qu’Helen sort encore plus de sa coquille qu’elle l’était déjà et elle prend plus de caractère qu’avant, mais elle ne m’a aucunement énervé. Et la fin... me laisse sans mot! Je n’arrive pas à croire que l’auteure nous laisse sur un aussi gros suspens! Je veux le troisième tome! Je sais que j’ai l’air d’une gamine de trois dans cette phrase-là... Mais bref, il faut le lire, et j’ai vraiment hâte à la suite!

Commentaire ajouté par Sheo

«"In my experience, life is always a question of courage. Which way do we run when we see danger; away from it, or towards it?"

"It depends on what the danger is," Helen said.

"No. It depends on what is at stake."»

Où sont les inscriptions pour faire partie du Dark Days Club, s'il-vous-plait? J'aimerai m'inscrire. Surtout si vous me dites qu'avec l'inscription est offert un Carlston personnalisé.

OK, je me calme. Mais sachez que j'étais très sérieuse au sujet d'intégrer le Dark Days Club. Rien que le nom me donne envie d'offrir mes services à la cause.

Bref.

Quand j'étais petite... en âge, parce qu'en taille techniquement je suis toujours pas bien grande, j'adorais Orgueil & Préjugés. Ce qui n'est pas bien original puisqu'on a toutes au moins une fois baver sur Mr. Darcy. Mais que voulez-vous, je n'ai jamais dit que j'étais une gosse originale.

D’Orgueil & Préjugés m'est venue une profonde passion pour les "regency romances". Et la trilogie Lady Helen contenant cette touche de romance à la Orgueil & Préjugés, il va de soi que vous m'avez vite perdue.

Bref. (Je sens que cette review va être bourrée de "bref". Vous m'excuserez.)

∴ The Dark Days Pact est dans la continuité de The Dark Days Club. On retrouve donc Lady Helen, Lord Carlston, etc. qui font toujours leur boulot et qui doivent faire face à de nouvelles menaces.

Deux mois après la fin du premier tome, Lady Helen a quitté sa famille pour résider à Brighton avec Lady Margaret et Mr. Hammond. Elle commence son entraînement de Reclaimer avec Carlston. Helen doit apprendre à exploiter ses compétences, apprendre à combattre et l'alchimie, ainsi qu'accepter de se déguiser en homme pour certaines missions...

(Je n'en dirais pas plus et je vous laisse aller découvrir le reste par vous-même.)

Ce second tome est bourré de retournements de situation, de rebondissements, bref tout pour passer un super moment en 1812. Doc et Marty n'ont qu'à bien se tenir... (Oui, je vous l'accorde, c'était nul.)

Si le premier tome était génial malgré un début un peu long, imaginez un peu à quel point le deuxième opus de la trilogie est super méga génial. Pas de début lent, on retrouve tout-de-suite nos chéris et on ne tarde pas à découvrir l'intrigue de ce tome. The Dark Days Pact exploite pas mal de thèmes différents (loyauté, trahison, et bien d'autres que je ne commencerai pas à citer, sauf si vous voulez y passer la journée).

De plus, Alison Goodman n'oublie de nous rappeler la place de la femme dans la société de l'époque et de nous montrer que cette vision des choses est erronée via le personnage d'Helen.

Clairement, vous m'avez perdue. Encore. (Je suis toujours en train de dire ça, faudrait que je renouvelle mon vocabulaire...)

∴ Alison Goodman a une plume que je jugerai comme étant parfaite pour placer l'atmosphère de cette trilogie. Son principal atout est le fait qu'elle soit descriptive. Assez pour qu'on puisse vraiment s'immerger dans le récit et visualiser chaque scène mais pas trop, de sorte qu'on n'ai pas envie de se taper la tête contre un mur.

Via sa plume on peut sentir qu'Alison Goodman se sent à l'aise avec son récit et l'époque durant laquelle il se déroule.

∴ Les personnages sont, bien-entendu, excellents. Ils sont réalistes. (Aussi réalistes qu'une fille du XXIe siècle peut savoir que des personnes du XIXe le sont... Est-ce que ce que je viens de dire est clair?) En plus de cela, ils ont une touche de complexité et pour certains, ils sont attachants.

• Oh, Carlston. Je n'ai jamais connu un personnage plus borné que Lord Carlston. Ils est ténébreux, intelligent, borné comme pas possible, attachant, et juste ce qu'il faut de détestable et dangereux. L'homme parfait.

• Lady Helen est une véritable héroïne. Forte, courageuse, intelligente, qui ne se plaint pas de son destin et qui ferait tout pour sauver ceux qui ont besoin d'être sauvés. Une lady, oui. Mais c'est aussi une combattante, dans tous les sens du terme. Sérieusement, elle n'a rien à envier aux hommes de sa société.

• Que seraient-ils devenus sans Sprat? L'un d'eux serait sûrement mort, ou ils seraient dans une merde pas possible. Mais heureusement, ils ont croisé la route de Sprat! ^^

Les personnages secondaires sont supers. Un parfait mélange de différentes classes sociales, de personnalités, et j'en passe! Parmi eux Mr. Hammond qui mérite carrément tout le bonheur du monde et Selburn, qui mérite de se faire piétiner par un cheval. (Juste parce qu'il m'insupporte.) Pike devrait brûler vif; il est tout ce qu'il y a de pire (sexiste, homophobe, etc).

∴ J'adore les regency romances. Et la relation entre Lord Carlston et Lady Helen est carrément LA romance à suivre. Dans le genre slow burn, on ne peut pas trouver mieux. Cette romance est une véritable torture, de quoi vous rendre fou. Mais il y a une vraie alchimie entre ces deux-là, à tel point que vous avez l'impression que d'une seconde à l'autre ils vont se sauter dessus et s'avouer qu'ils s'aiment comme des dingues.

Tellement romantique. *soupir dramatique*

"Slowly he turned into the curve of her palm, cut lip pressed against her skin. She heard two whispered words, felt them kissed into her flesh: amore mio. My love. Two words: the shock of them held her still."

∴ En conclusion, je ne pourrais jamais me lasser de ce genre de roman. Un mélange de dark fantasy et de romance à la Jane Austen. Badass, sombre, et romantique. Action, drame, mystère, & co.

Mes chers amis du Dark Days Club, si vous pouviez m'accepter dans votre cercle, je serais ravie de vous offrir mes services.

Truly yours,

A potential Reclaimer.

«You will be my anchor.»

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-12-01T17:45:32+01:00

Commentaire ajouté par Shihiro 2018-07-07T15:12:23+02:00

J'ai retrouvé avec plaisir ce savant mélange de dark fantasy, de roman historique et de romance anglaise qu'est LADY HELEN.

Un second tome à la hauteur de mes espérances: l'intrigue est toujours aussi complexe et recherchée, l'univers intrigant et les rebondissements au rendez-vous. J'ai succombé de nouveau à la plume d'Alison Goodman, à la fois élégante et descriptive.

Bref, un nouveau coup de cœur !

Commentaire ajouté par steph170389 2018-06-14T02:02:08+02:00

Mais que j'ai aimé ma lecture ! Je l'ai même adoré c'est simple je l'ai lue d'une traite commencé hier matin a 10h et il est 1h50 du matin ... Je n'ai pas lâché le bouquin et me voila déjà en manque de Lady Helen et de Lord Carlton si j'avais le tome 3 je me lancerai dedans immédiatement sauf que j'en ai pour plusieurs mois d'attente c'est un véritable supplice.

C'est un tome 2 a la hauteur de mes attentes et même au dessus. Alors oui il y a eu quelques longueurs mais ça m'a pas dérangé j'en apprenais un peu plus soit sur les personnages soit sur l'ambiance ce n'était pas long.

Les 2 premiers tomes sont de véritables coup de coeur. ..

Commentaire ajouté par Mamara 2018-06-04T13:16:17+02:00

J'ai vraiment adoré ce tome, je trouve que les personnages et l'histoire évoluent pour le meilleur !

Commentaire ajouté par Coraline76 2018-06-02T09:01:25+02:00

Ce livre est super.Le mélange fantasy noir et romance est toujours aussi génial.

Commentaire ajouté par Ocelline 2018-05-31T01:12:32+02:00

Je ne pouvais rêver mieux comme livre pour reprendre la lecture après 4 mois d'arrêt suite à mes études ^^ Le Pacte des mauvais jours est une suite haletante et haute en couleur du premier tome. Les évènements s’enchaînent avec fluidité tandis que notre cœur est pris dans des montagnes russes de papier. En effet, l'auteur mêle avec brio les scènes d'action et les scènes "sentimentales" qui sont suspendues dans le temps. La lutte de Carlston contre ses propres démons est particulièrement touchante. Cela donne une touche de lumière à ce personnage si mystérieux tandis que d'autres se teintent d'ombre. Helen doit faire face à la dure réalité de son monde avec la condition des femmes et des minorités. C'est très appréciable de voir la lutte pour des causes encore actuelles, engoncées dans cet écrin d'histoire et de fantasy. La plume d'Alison Goodman est donc fluide, captivante et subtile. C'est agréable de ressentir la passion dans les mots distillées de l'auteur. On a l'impression que nos chers personnages vont se matérialiser devant nous d'autant plus que l'univers gagne en substance avec des personnages secondaires mis en valeur, une quête qui avance sûrement mais doucement et des rebondissements sur des éléments plutôt inattendus.

C'est donc un COUP DE COEUR !

J'ai vraiment hâte de lire le 3ème tome même si je vais me contenir car je n'ai pas vraiment envie de quitter l'univers de Lady Helen.

Commentaire ajouté par emmaelys 2018-05-16T13:58:31+02:00

Voilà un tome 2 prenant et qui ne laisse aucun répit. Les bases étant posées dans le livre précédent, nous sommes immédiatement plongés dans le bain et les actions s'enchaînent rapidement.

Avec brio, l'auteure mêle allègrement réalité historique et fantastique. En effet, certains personnages ont réellement existé de même que les lieux peuvent être encore visités pour certains. Et si quelques situations peuvent mettre mal à l'aise, il ne faut pas oublier que cela à été une normalité à cette époque.

Ici, lady Helen fait d'énormes progrès. Elle apprend à maîtriser ses capacités et à se fier à son propre jugement. Et vu la situation dans laquelle elle est plongée bien malgré elle, il va falloir qu'elle apprenne à se faire confiance afin de démêler le vrai du faux et éviter une catastrophe. D'autant qu'une fois encore, elle est aux prises avec sa conscience et les "qu'en dira-t'on". Prise entre deux feux, elle s'affirme de plus en plus et n'hésite pas à franchir les limites imposées par la société à cause de sa féminité.

Le lord Carlson est davantage travaillé. Je l'ai trouvé vraiment touchant tant il se bat avec force pour ne pas perdre pied. Plein de doutes sur ce qui le ronge, ses actions peuvent prêter à confusion vu de l'extérieur mais ses fidèles amis feront tout pour l'aider. Certaines scènes entre lui et lady Helen sont d'ailleurs très belles et émouvantes.

Autour de nos deux héros, d'autres personnages prennent de l'importance et permettent d'aborder d'importants sujets qui à l'époque faisait scandale à savoir l'homosexualité, le couple mixte et la place des femmes.

Quant à la fin, je ne l'ai pas vue arriver. Je ne me suis pas douté une seconde de ce qui aller se passer et surtout des révélations qui allaient être faites! De plus les conséquences en sont désastreuses! Lady Helen se retrouve une fois de plus prisonnière de sa condition et lord Carlson va devoir affronter la pire des trahisons!

Bref, un tome vif, des sujets profonds, des personnages particulièrement soignés et des révélations qui donnent grande envie d'avoir la suite!

Commentaire ajouté par Rayonnante 2018-05-15T14:04:06+02:00

J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome, j'ai absolument adoré celui-ci. L'univers, que j'aime beaucoup, est très bien exploité, les personnages sont bien décrits et leur personnalités parfaitement dosées. L'auteur réussit à merveille son roman et on se retrouve trop rapidement à la fin de ce livre pourtant épais.

Je ne crois pas avoir de reproches à faire à ce livre si ce n'est que la fin donne terriblement envie de lire la suite que j'attends avec impatience.

Commentaire ajouté par cleooo 2018-04-11T22:27:25+02:00

Très bon livre et aucunement déçue de cette suite. Je suis toujours emballée par l'histoire d'Helen, j'ai apprécié sa prise de caractère, la dure réalité de son parcours la rend plus responsable envers tout et tout le monde. Les autres personnages ne sont pas en reste, leur développement est intéressant, même le duc qui n'écoute jamais rien ! La fin m'a laissée sur ma faim, j'ai hâte de connaître la suite et voir si ce que j'imagine va aller dans le sens de l'auteure :-))) Vite la suite ^^

Commentaire ajouté par LLyza 2018-03-20T18:33:44+01:00

Aussi bon que le premier tome ! J'adore cet univers, je ne lis plus qu'en numérique alors quand j'ai vu que j'ai fais défiler le premier tome en version papier, il me fallait évidemment vite me trouver le deuxième tome... Pourquoi n'a-t-on pas encore la suite ! (oui il n'est pas encore publié en VO mais vite nom de nom !)

J'aime tout ! Le décor, l'époque, le mélange de genre, les personnages, les dialogues, les descriptions... tout tout ! Mon dieu, cette chronique a déjà une quantité de points d'exclamations en trop. Je m'excite et je crie ! La preuve que j'ai vraiment plus qu'adorer.

Madame Goodman vous avez beaucoup de talent, vous avez su tisser une histoire captivante avec le dosage d'aventure, de romance et le tout saupoudré de suspens ce qui fait qu'on est accro alors que c'est un petit pavé. Ne vous arrêtez pas à ce détail brave gens, je vous promets qu'on ne s'ennuie pas et qu'on en redemande... j'aurais suivis ces personnages avec encore le double de ces pages.

J'ai lu jusqu'à très tard dans la nuit, quand bien même je devais me lever pour aller bosser, il me fallait ma dose. Je ne voulais pas quitter Helen et... *soupire* Carlston, et même toute la petite clique. Si au départ, j'étais agacé de voir Lady Helen subir un peu trop, qu'on décide à sa place, mais on l'a voit au fur et à mesure prendre confiance en elle et devenir leader. L'auteur parvient à rendre crédible le tout, malgré une époque difficile pour le libre arbitre des femmes, et les contraintes que cela impose donc à l'histoire, et ainsi à l'aventure.

J'attends avec une impatience ENORME la suite ! Je serais presque capable de faire une déclaration d'amour à l'auteur ;)

Commentaire ajouté par Stephanie-90 2018-03-18T00:32:08+01:00

Après un premier tome assez bien qui posait les éléments, on entre vraiment dans l'histoire avec ce second tome qui était attendu. Les pages défilent rapidement, trop peut-être car maintenant on attend encore plus fébrilement la suite!

Lady Helen, Tome 2 : Le Pacte des mauvais jours

• France : 2017-08-31 (Français)
  • Canada : 2017-10-02 (Français)
  • USA : 2017-01-26 (English)

lost411 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-18T00:44:25+02:00
setup le place en liste or
2018-07-15T16:26:15+02:00
atyot le place en liste or
2018-07-02T14:53:47+02:00

• The Dark Days Pact - Anglais