Lady Helen, Tome 1.5 : Le Charme des mauvais jours

Description ajoutée par PatateB4 2019-07-04T23:27:49+02:00

UN TEXTE INÉDIT DE ALISON GOODMAN

Lord Carlston raconte sa rencontre avec Lady Helen.

"Ne priez pas pour moi, révérend. Priez pour une fille. Priez pour qu'elle soit tout ce qu'elle ait besoin d'être."

''Quelle fille ?"

Carlston s'arrêta devant la chapelle et laissa la porte se fermer derrière lui.''Lady Hélène Wrexhall, '' dit il simplement. ''Priez pour Lady Hélène Wrexhall''.

Traduiction personnel

Huuuum que dire ... BOF. Cette nouvelle était inclue à la fin du tome 3 (en version poche) et j'étais heureuse de retrouver les héros pour quelques pages.

Finalement, cette nouvelle n'a pas beaucoup d'intérêt, Carlston n'échange avec Helen que quelques minutes puis c'est du blabla mondain avec d'autres personnages qu'on ne connait pas (ou à peine).

Je voulais en savoir plus sur ce que pensait Carlston d'Helen, ses sentiments etc...

Peut être que raconter leur rencontre du point de vue de William n'était pas forcément le meilleur moment ? Je sais que je ne vais pas réécrire l'histoire haha, mais aillant lu les 3 tomes, il y a tellement d'autres moments qu'il aurait été plus intéressant de découvrir d'après Carlston...

A lire si vous aimez l'univers qu'Alison Goodman a crée mais ne vous attendez à ressentir la même flamme qui brule en nous à la lecture des autres tomes :)

J'ai adoré la trilogie (que j'ai littéralement dévorée !) et j'ai donc lu cette nouvelle d'une cinquantaine de page se trouvant à la fin du 3e tome.

Elle n'apporte rien. Nada, nothing. Aucun intérêt. Que vous la lisiez entre le tome 1 et 2, le tome 2 et 3 ou à la fin de la saga comme moi, ça ne change rien !

Passez votre chemin, vous gagnerez une demi-heure 😉

J'aurai tellement aimé avoir un épilogue plutôt que cette nouvelle...

Mais c'est ainsi !

Après la bonne surprise qu’a été le premier tome de Lady Helen, j’ai voulu enchainer avec le petit bonus qui se situe entre les tomes 1 et 2 : le tome 1.5 ! Mais en réalité ce n’est pas vraiment un appendice qui viendrait se greffer à l’histoire avec des faits nouveaux. C’est simplement une scène importante du tome 1 que nous revivons du point de vue d’un autre personnage important de l’histoire.

Il s’agit bien sûr de la première scène commune à nos deux personnages préférés : La première rencontre entre Lady Helen et Lord Carlston… Vécu du point de vue de ce dernier !

Comme je l’ai dit : Le Charme des Mauvais Jours est un bonus. Ce qui veut dire qu’il est totalement dispensable. Si tu souhaites directement passer du tome 1 au tome 2, c’est parfaitement possible !

Et je pense que c’est ce que je vais te conseiller de faire : D’abord lire la trilogie principale. Et après, si tu en redemandes, tu pourras t’y attaquer. Parce que tu vois, Le Charme des Mauvais Jours est comme le spéculoos qu’on te sert avec ton café, au restaurant. Tu n’en as pas besoin, mais il est là et tu sais que ça terminera ton repas sur une petite touche sympa. Alors tu le prends.

Bref, c’est un bonus qui ne nous apprend pas grand-chose de nouveau, que je conseille seulement aux fans de la série. N’étant pas encore très avancé dans cette histoire, je pense que c’est la raison pour laquelle je n’ai pas été transporté. Bien que ça fasse toujours plaisir de se retrouver dans la tête d’un personnage aussi énigmatique que Lord Carlston !

Le point de vue de Lord Carlston lors de sa rencontre avec Lady Helen.

Un petit bonus qui nous donne des précisions sur les événements.

Une petite nouvelle intéressante mais pas exceptionnelle. Spoiler(cliquez pour révéler)Néanmoins je dois dire que le fait qu'il soit bien précisé qu'Elise, la femme de Carlston, soit simplement disparue et qu'on n'a jamais retrouvé son corps, me pousse à m'interroger pour savoir si on risque pas de la revoir dans les prochains tomes (se pourrait-il qu'elle soit du côté des abuseurs ?).

Un bon plus contenant deux scènes écrites sous le point de vue de Carlston dont une est sa rencontre avec Lady Helen

Ce tome bonus relate la rencontre entre Helen et Carlston du point de vue de ce dernier. Par conséquent, la plupart des éléments qui s'y déroulent nous sont déjà connus. Cependant, connaitre les pensées de Carlston nous permet d'apprendre de nombreuses choses qu'il n'a pas révélé dans le premier tome, par exemple au sujet de sa femme Elise. De plus, la fin du bonus nous présage de nombreuses révélations sur le club des mauvais jours et sur l'abuseur suprême. C'est une petite histoire intéressante qui met en appétit pour la lecture du tome 2.

Mon avis lecture : dans cette courte nouvelle offerte par Gallimard Jeunesse, nous découvrons le point de vue de Lord Carlston sur sa première rencontre avec Lady Helen. Vu le peu de pages, mon avis ne sera pas très long afin de ne risquer aucun spoil inopportun de ma part. Tout ce que je dirai c'est que j'ai grandement apprécié avoir son aperçu et ses impressions sur Lady Helen ainsi que ses espoirs quant à leur avenir commun pour sauver l'humanité. Nous apprenons également d'autres éléments cruciaux le concernant et j'ai trouvé cela très intéressant ! Par contre, si vous n'avez pas lu le tome 1, ne vous aventurez pas à lire cette nouvelle. Cette histoire me plaît énormément et j'ai hâte de connaître la suite, mais avant je vais lire ma dernière réception en date "Nevernight, tome 1" de Jay Kristoff paru le 29 octobre 2020 aux éditions De Saxus.

Petit extrait sympathique. On se retrouve du point vue de Carlston lors de sa rencontre avec Helen.

J'ai beaucoup aimé lire cette nouvelle bien tardivement après avoir lu les Lady Helen mais qui m'a tout de suite replongé dans l'univers avec le point de vue de mon personnage masculin préféré.C'est une bonne nouvelle qui pourra plaire au fan de la saga.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le détail qui m'a un peu chafouiné est la présence du prêtre au moment où l'Abuseur déverse son énergie, j'ai trouvé cela un peu étrange puisque les humains ne doivent pas voir ce genre de chose.

Lady Helen, Tome 1.5 : Le Charme des mauvais jours

• USA : 2017-07-28 (English)

Decker l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-01T11:33:59+01:00

• Lusus Naturae (Lady Helen #1.5) - Anglais