Lady Helen, Tome 1.5 : Le Charme des mauvais jours

Description ajoutée par PatateB4 2019-07-04T23:27:49+02:00

UN TEXTE INÉDIT DE ALISON GOODMAN

Lord Carlston raconte sa rencontre avec Lady Helen.

"Ne priez pas pour moi, révérend. Priez pour une fille. Priez pour qu'elle soit tout ce qu'elle ait besoin d'être."

''Quelle fille ?"

Carlston s'arrêta devant la chapelle et laissa la porte se fermer derrière lui.''Lady Hélène Wrexhall, '' dit il simplement. ''Priez pour Lady Hélène Wrexhall''.

Traduiction personnel

La découverte de leur rencontre est très intéressante ! Enfin plus détails !!!!

Un petit supplément (gratuit, en téléchargement sur le site de Gallimard Jeunesse) de moins de 60 pages pour nous donner le point de vue de Lord Carlson lors de sa première rencontre avec Lady Helen au cours de la cérémonie de présentation à la Reine des jeunes filles faisant leur entrée dans le monde. On n’assiste vraiment qu’a cette rencontre au palais royal, même pas à leur seconde rencontre au domicile de la tante d’Helen. C’est vraiment trop court! Mais ça permet de se replonger dans l’univers de Lady Helen que j’ai beaucoup apprécié avec les 3 vraies tomes.

Poubelle

Ce tome est celui que j'aime le moins dans cette trilogie même si j'aime les 3 enormement.

Lord Calston... Mon coup de cœur reste bien dans sa position. Lady Helen qui commence petit à petit à s'affirmer , le tome 3 se prépare bien comme il faut !

Un bon plus contenant deux scènes écrites sous le point de vue de Carlston dont une est sa rencontre avec Lady Helen

Cette petite nouvelle permet de découvrir le point de vue de Lord Carlston sur sa rencontre avec Lady Helen à sa présentation. J'ai bien aimé cette nouvelle puisque l'on se place dans le point de vue de mon personnage préféré de la trilogie. Toutefois, cette dernière ne nous apprend rien de ce que l'on sait déjà et elle sert plus à faire du fan service plutôt que d'apporter un vrai plus à la saga.

L'écriture reste fluide et l'on retrouve nos personnages préférés pour quelques pages, j'aurai peut-être aimé que l'autrice nous écrive plusieurs petites nouvelles plutôt qu'une seule sur une scène. Ou probablement approfondir le passé du personnage masculin et ce qu'il a fait avant son retour en Angleterre, ce qui aurait apporté un vrai plus à l'histoire globale.

Mis à part cela, la nouvelle se lit rapidement et l'on apprécie toujours autant Brummell, Lady Helen et Lord Carlston. Un nouveau personnage apparaît aussi et je trouve dommage qu'il ne soit pas dans la trilogie principale, ce qui aurait pu être un autre liant et une bonne idée de l'intégrer.

Je la recommande pour tous les fans de la trilogie, mais elle n'est pas indispensable pour comprendre de nouvelles choses sur les évènements.

(HS lu juste après le tome 1)

J'ai adoré le 1er tome de cette trilogie. J'avais hâte de voir l'autre côté du miroir.

Mais j'ai finalement été un peu déçu. Je m'attendais, comme indiqué, à la rencontre entre Lady Helen et Lord Carlston mais du point de vue de cet homme mystérieux. Mais pas vraiment. On nous offre quelques pages de leur première rencontre. Ensuite, on est dans la tête de Lord Carlston qui fait tout sauf être en contact avec Lady Helen.

On a le droit a un petit explication sur sa situation avec sa femme (peut être que c'est révélé dans les tomes suivants et donc inutiles ??). Ainsi qu'à une situation inédite, qui selon moi, apporte pas grand chose :/

Selon moi, on peut s'en passer.

J'ai tout de même hâte de commencer ce tome 2.

Après avoir adoré le premier tome, je replonge dans cet univers incroyable. Après tous les problèmes qui se sont entraînés dans le premier tome, on retrouve Helen à Brighton. Elle suit sa formation pour devenir vigilante et aider Carlston à combattre les Abuseurs. Et ce deuxième tome a été surprenant. Dans ce second tome, on est transporté dans un autre quartier en Angleterre. On découvre de nouveaux personnages, de nouveaux lieux et on en apprend un peu plus sur l'histoire. J'ai plus aimé ce second tome que le premier car on est plus vite plongée dans l'histoire. Les personnages sont approfondis tout comme l'histoire. J'ai beaucoup aimé la nature historique du roman et les faits historiques qui se sont passées et que l'autrice a utilisé dans son roman ainsi que les personnages. J'ai tout aussi apprécié la place de Helen dans la société. le faite qu'elle se déguise en homme et qu'elle sorte du moule de la femme, de la Lady, pour mener à bien son rôle. J'ai trouvé que l'autrice avait fait un incroyable travail dans tout le développement du livre et de l'histoire. J'ai hâte de lire le tome trois. Gros coup de coeur.

Je n'ai pas réussi à me procurer cette nouvelle lorsque j'ai acheté le tome 3. Mais les éditions Gallimard Jeunesse l'ont mise gratuitement en numérique lors du premier confinement, je me suis donc jeté dessus pour être sûre de pouvoir la lire un jour. Et je l'ai imprimé pour l'ajouter à ma bibliothèque.

Il s'agit donc d'une petite nouvelle qui nous raconte la rencontre entre Lady Helen et Lord Carlston mais du point de vue de Carlston. C'était sympa de retourner pendant quelques minutes dans l'univers de la saga mais cette nouvelle n'apporte vraiment pas grand chose, juste une scène tout de même inédite mais c'est tout. Ça reste tout de même une bonne lecture.

bon livre

J'ai lu le tome 1 il y a quelques années que j'avais adoré. J'ai trouvé cette petite nouvelle gratuite sur Kobo en anglais. Je l'ai donc lu pour me remémorer un peu les personnages importants et l'atmosphère de l'histoire. Je l'ai donc trouvé intéressante dans cet objectif-là. Mais je pense si on enchaîne cette nouvelle au tome 1, il peut y avoir une impression de redite.

Lady Helen, Tome 1.5 : Le Charme des mauvais jours

• USA : 2017-07-28 (English)

love-me l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T18:46:33+01:00

• Lusus Naturae (Lady Helen #1.5) - Anglais