Lady Helen, Tome 1.5 : Le Charme des mauvais jours

Description ajoutée par PatateB4 2019-07-04T23:27:49+02:00

UN TEXTE INÉDIT DE ALISON GOODMAN

Lord Carlston raconte sa rencontre avec Lady Helen.

"Ne priez pas pour moi, révérend. Priez pour une fille. Priez pour qu'elle soit tout ce qu'elle ait besoin d'être."

''Quelle fille ?"

Carlston s'arrêta devant la chapelle et laissa la porte se fermer derrière lui.''Lady Hélène Wrexhall, '' dit il simplement. ''Priez pour Lady Hélène Wrexhall''.

Traduiction personnel

Le point de vue de Lord Carlston lors de sa rencontre avec Lady Helen.

Un petit bonus qui nous donne des précisions sur les événements.

Une petite nouvelle intéressante mais pas exceptionnelle. Spoiler(cliquez pour révéler)Néanmoins je dois dire que le fait qu'il soit bien précisé qu'Elise, la femme de Carlston, soit simplement disparue et qu'on n'a jamais retrouvé son corps, me pousse à m'interroger pour savoir si on risque pas de la revoir dans les prochains tomes (se pourrait-il qu'elle soit du côté des abuseurs ?).

Un bon plus contenant deux scènes écrites sous le point de vue de Carlston dont une est sa rencontre avec Lady Helen

Ce tome bonus relate la rencontre entre Helen et Carlston du point de vue de ce dernier. Par conséquent, la plupart des éléments qui s'y déroulent nous sont déjà connus. Cependant, connaitre les pensées de Carlston nous permet d'apprendre de nombreuses choses qu'il n'a pas révélé dans le premier tome, par exemple au sujet de sa femme Elise. De plus, la fin du bonus nous présage de nombreuses révélations sur le club des mauvais jours et sur l'abuseur suprême. C'est une petite histoire intéressante qui met en appétit pour la lecture du tome 2.

Mon avis lecture : dans cette courte nouvelle offerte par Gallimard Jeunesse, nous découvrons le point de vue de Lord Carlston sur sa première rencontre avec Lady Helen. Vu le peu de pages, mon avis ne sera pas très long afin de ne risquer aucun spoil inopportun de ma part. Tout ce que je dirai c'est que j'ai grandement apprécié avoir son aperçu et ses impressions sur Lady Helen ainsi que ses espoirs quant à leur avenir commun pour sauver l'humanité. Nous apprenons également d'autres éléments cruciaux le concernant et j'ai trouvé cela très intéressant ! Par contre, si vous n'avez pas lu le tome 1, ne vous aventurez pas à lire cette nouvelle. Cette histoire me plaît énormément et j'ai hâte de connaître la suite, mais avant je vais lire ma dernière réception en date "Nevernight, tome 1" de Jay Kristoff paru le 29 octobre 2020 aux éditions De Saxus.

Petit extrait sympathique. On se retrouve du point vue de Carlston lors de sa rencontre avec Helen.

J'ai beaucoup aimé lire cette nouvelle bien tardivement après avoir lu les Lady Helen mais qui m'a tout de suite replongé dans l'univers avec le point de vue de mon personnage masculin préféré.C'est une bonne nouvelle qui pourra plaire au fan de la saga.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le détail qui m'a un peu chafouiné est la présence du prêtre au moment où l'Abuseur déverse son énergie, j'ai trouvé cela un peu étrange puisque les humains ne doivent pas voir ce genre de chose.

Cette petite nouvelle qui m'a replongée l'espace de quelques instants dans l'univers d'une de mes sagas préférées m'a beaucoup plu ! Quel plaisir !

Mon seul regret, c'est qu'elle soit courte, que je sois rentrée dans l'univers pour en ressortir vite... mais c'est le principe même de la nouvelle.

Très bien écrit, très addictif, la plume d'Alison Goodman toujours son caractère envoûtant qui nous empêche de lâcher son oeuvre !

Quel plaisir d'avoir le point de vue de Carlston, j'adore !!!!

Une petite nouvelle pour poursuivre notre voyage dans cet univers que nous avons laissé derrière nous il n’y a pas si longtemps, celui que je ne voulais quitter sous aucun prétexte. Et je suis ravie d’avoir sauté sur l’occasion de rester encore un peu de temps au sein de cet univers. L’histoire diffère de ce que nous avions vu au sein de la trilogie précédente puisqu’on suit cette fois-ci le divin Carlston lors de sa première rencontre avec Lady Helen. De cette manière, on découvre pour la première fois la personnalité profonde de Carlston ce qui nous permet de nous ouvrir d’autant plus à lui et de s’en attacher. Le récit peut paraître un peu lambda et bateau, surtout après ce que l’on a déjà lu auparavant, mais j’ai franchement adoré le final qui donne toute la profondeur et la révélation de la trilogie qui, chronologiquement est à venir.

Lady Helen, Tome 1.5 : Le Charme des mauvais jours

• USA : 2017-07-28 (English)

Rirette l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-06T15:35:07+01:00

• Lusus Naturae (Lady Helen #1.5) - Anglais