Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 376
Membres
1 011 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Encore une chouette lecture découverte grâce à Mrs Bookyarmond ! Et même si je ne suis pas aussi dithyrambique qu’elle, j’ai tout de même passé un très bon moment en compagnie de ces personnages, à évoluer dans leur univers.

Malgré que l’intrigue ait d’abord été assez longue à se mettre en place (une centaine de pages). Mais une fois que le cap fut passé, ma lecture est devenue beaucoup plus fluide et agréable.

La mythologie créée par l’autrice est particulièrement bien pensée : complète et originale. L’évolution de l’histoire est, là aussi, bien ficelée, avec des rebondissements et des perspectives que j’ai trouvés judicieux.

Mais ce que j’ai préféré par-dessus tout, c’est le Londres de l’époque victorienne dans lequel évoluent les personnages. L’autrice a fait beaucoup de recherches, et ça se voit ! C’est fait avec beaucoup de précisions, sans toutefois avoir la main lourde sur les descriptions. Un véritable régal pour nos yeux de lecteurs qui voient leur imagination décuplée !!

Les agissements et le vocabulaire des personnages correspondent aussi à leur époque, bien que l’autrice ajoute à ce savoureux mélange une généreuse dose de féminisme d’autant plus agréable pour nous ! Je me suis délectée des dialogues !

J’y ait souvent vu une ressemblance avec la Chronique des Bridgerton…

Le Club des Mauvais Jours reste tout de même un roman Young Adult. Ce qui veut dire que j’ai parfois vu les choses venir… (Lord Carlston ne trompe personne.) Mais ce n’est pas dramatique puisque tous les points que je viens de citer ont rattrapés ces petits éléments cousus de fil blancs !

https://desrevesdanslamarge.com/alison-goodman-lady-helen-t-01-le-club-des-mauvais-jours/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de AmandineStuart

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode