L’auteure a un réel talent pour nous plonger dans l’univers de la Régence.

Il n’y a aucun doute sur ce point ! Un vrai coup de cœur.

Ses descriptions des décors, des odeurs, des vêtements sont juste époustouflants.

Le livre se lit très vite, les événements se succèdent avec rapidité même si comme beaucoup d’avis, je trouve le début un peu long.

Le registre du livre est formel mais l’humour du livre brise un peu ce côté trop soutenu du livre et permet donc de le rendre plus agréable .

L’originalité du livre se porte vraiment sur l’histoire de démons dans les rues de Londres. J’avais hâte de découvrir leurs descriptions et comment l’auteure explique leur apparition.

Tout se tient et reste cohérent.

Niveau personnage et relation entre eux, au milieu du livre on comprend très bien l'attirance mutuelle entre William et Helen.

Quand William a été présenté en étant son coussin éloigné ayant tué sa femme.

Je reste tout de même dubitatif sur la suite de leur relation. Je la trouve tout de même étrange. Hâte de voir comment elle évoluera dans les prochains tomes.

Le personnage de Darby est un vrai coup de cœur, elle est tellement gentille et dévouée. On ne peut que l'apprécier.

Mais je garde en tête qu’elle peut avoir un côté sombre.

Réponses au commentaire de ArthemisV