Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Après les événements scandaleux du bal marquant son entrée dans le monde, lady Helen s’est réfugiée à Brighton, station balnéaire à la mode, où elle suit l'entraînement indispensable pour devenir une Vigilante du Club des mauvais jours.
Tandis qu'elle se débat pour oublier son éducation de jeune fille du monde et se consacrer à nouvelle vocation guerrière, Helen se rend compte que son mentor, lord Carlston, mène son propre combat intérieur. L'énergie pernicieuse des Abuseurs a-t-elle empoisonnée son âme ou une autre force le conduit-t-elle à ces violents accès de folie ? Quelle que soit la réponse, Helen est déterminée à aider cet homme auquel elle se sent attachée par un lien profond mais interdit...
Mais lady Helen doit aussi obéir aux ordres de l'organisation secrète. La mission qui lui est confiée l'amènera-t-elle à le trahir ?
Elle se força à sourire et il lui répondit par un regard encourageant. Il pressa sa longue main sur la nuque de Helen pour l'attirer vers lui. Se penchant sur elle, il effleura des lèvres sa tempe. Elle l'entendit souffler doucement à son oreille : « Baciami » – « Embrasse-moi », en italien. Voilà donc ce qu'était un bécot.
Son soulagement en comprenant ce mot ne dura guère. Elle n'avait encore jamais embrassé un homme. Jamais de façon intime. Elle ne savait que faire, ni comment s'y prendre. Elle sentit les lèvres de Carlston glisser de sa joue vers sa bouche, aussi légers que des plumes. Le souvenir de cet instant où elle s'était couchée sur lui dans sa chambre de jeune fille, leurs deux corps pressés l'un conte l'autre, enflamma soudain son sang. Oui, ils s'étaient embrassés, alors, mais c'était une question de vie ou de mort, l'effet de l'énergie des Abuseurs. À moins qu'il n'y eût autre chose ?
Elle respira son parfum d'une fraîcheur virile, sentit le grain plus rude de sa peau contre la sienne, et poussa un soupir tremblant. Cet élan qu'elle avait réfréné si brutalement se déchaînait dans tout son corps, avec tant de force que ses doigts se crispèrent. Elle se surprit à tourner le visage pour suivre l'avancée prudente de ses lèvres, à effleurer de ses propres lèvres la courbe si douce de sa bouche. Ils se figèrent tous deux, souffles mêlés, puis elle sentit la chaude pression de la langue de Carlston contre la sienne, le goût de sel et de vin se confondre avec la fraîche odeur de cette peau d'homme. C'était surprenant de douceur, de tendresse... puis tout changea. Une violence éclata soudain en elle. Envahie d'une énergie vibrante, elle se pressa contre le corps de Carlston, enfonça ses doigts dans ses cheveux courts. Elle le sentit tituber en arrière, le souffle coupé. Ouvrant les yeux, elle vit la stupeur sur son visage céder la place à une émotion plus primitive. Elle l'attira de nouveau vers sa bouche, poussée par un besoin animal l'emportant sur toute tendresse. Il l'enveloppa de ses bras en la serrant violemment contre sa poitrine. Tous deux se perdirent dans la sensation enivrante de leurs bouches, de leurs langues, de leurs corps unis. Elle avait envie de se glisser dans sa peau, de le goûter, de le toucher, de s'emplir de lui.
– Seigneur, lança une des filles, ils y vont carrément !
À la fin du premier tome, j’avais vraiment hâte de lire le deuxième tome. En cherchant, un extrait des premiers chapitres sur iTunes, j’ai réalisé que le livre numérique était disponible, en anglais, pour environ un dollar, quand le livre papier n’était même pas sorti au Québec. Je n’ai pas été capable de résister à la tentation d’acheter le livre. Il faut dire que j’avais déjà beaucoup aimé le premier tome, mais là le deuxième tome est encore meilleur. Il y a plus d’action que dans le premier livre et j’ai vraiment aimé le fait qu’Helen sort encore plus de sa coquille qu’elle l’était déjà et elle prend plus de caractère qu’avant, mais elle ne m’a aucunement énervé. Et la fin... me laisse sans mot! Je n’arrive pas à croire que l’auteure nous laisse sur un aussi gros suspens! Je veux le troisième tome! Je sais que j’ai l’air d’une gamine de trois dans cette phrase-là... Mais bref, il faut le lire, et j’ai vraiment hâte à la suite!
«"In my experience, life is always a question of courage. Which way do we run when we see danger; away from it, or towards it?"
"It depends on what the danger is," Helen said.
"No. It depends on what is at stake."»
Où sont les inscriptions pour faire partie du Dark Days Club, s'il-vous-plait? J'aimerai m'inscrire. Surtout si vous me dites qu'avec l'inscription est offert un Carlston personnalisé.
OK, je me calme. Mais sachez que j'étais très sérieuse au sujet d'intégrer le Dark Days Club. Rien que le nom me donne envie d'offrir mes services à la cause.
Bref.
Quand j'étais petite... en âge, parce qu'en taille techniquement je suis toujours pas bien grande, j'adorais Orgueil & Préjugés. Ce qui n'est pas bien original puisqu'on a toutes au moins une fois baver sur Mr. Darcy. Mais que voulez-vous, je n'ai jamais dit que j'étais une gosse originale.
D’Orgueil & Préjugés m'est venue une profonde passion pour les "regency romances". Et la trilogie Lady Helen contenant cette touche de romance à la Orgueil & Préjugés, il va de soi que vous m'avez vite perdue.
Bref. (Je sens que cette review va être bourrée de "bref". Vous m'excuserez.)
∴ The Dark Days Pact est dans la continuité de The Dark Days Club. On retrouve donc Lady Helen, Lord Carlston, etc. qui font toujours leur boulot et qui doivent faire face à de nouvelles menaces.
Deux mois après la fin du premier tome, Lady Helen a quitté sa famille pour résider à Brighton avec Lady Margaret et Mr. Hammond. Elle commence son entraînement de Reclaimer avec Carlston. Helen doit apprendre à exploiter ses compétences, apprendre à combattre et l'alchimie, ainsi qu'accepter de se déguiser en homme pour certaines missions...
(Je n'en dirais pas plus et je vous laisse aller découvrir le reste par vous-même.)
Ce second tome est bourré de retournements de situation, de rebondissements, bref tout pour passer un super moment en 1812. Doc et Marty n'ont qu'à bien se tenir... (Oui, je vous l'accorde, c'était nul.)
Si le premier tome était génial malgré un début un peu long, imaginez un peu à quel point le deuxième opus de la trilogie est super méga génial. Pas de début lent, on retrouve tout-de-suite nos chéris et on ne tarde pas à découvrir l'intrigue de ce tome. The Dark Days Pact exploite pas mal de thèmes différents (loyauté, trahison, et bien d'autres que je ne commencerai pas à citer, sauf si vous voulez y passer la journée).
De plus, Alison Goodman n'oublie de nous rappeler la place de la femme dans la société de l'époque et de nous montrer que cette vision des choses est erronée via le personnage d'Helen.
Clairement, vous m'avez perdue. Encore. (Je suis toujours en train de dire ça, faudrait que je renouvelle mon vocabulaire...)
∴ Alison Goodman a une plume que je jugerai comme étant parfaite pour placer l'atmosphère de cette trilogie. Son principal atout est le fait qu'elle soit descriptive. Assez pour qu'on puisse vraiment s'immerger dans le récit et visualiser chaque scène mais pas trop, de sorte qu'on n'ai pas envie de se taper la tête contre un mur.
Via sa plume on peut sentir qu'Alison Goodman se sent à l'aise avec son récit et l'époque durant laquelle il se déroule.
∴ Les personnages sont, bien-entendu, excellents. Ils sont réalistes. (Aussi réalistes qu'une fille du XXIe siècle peut savoir que des personnes du XIXe le sont... Est-ce que ce que je viens de dire est clair?) En plus de cela, ils ont une touche de complexité et pour certains, ils sont attachants.
• Oh, Carlston. Je n'ai jamais connu un personnage plus borné que Lord Carlston. Ils est ténébreux, intelligent, borné comme pas possible, attachant, et juste ce qu'il faut de détestable et dangereux. L'homme parfait.
• Lady Helen est une véritable héroïne. Forte, courageuse, intelligente, qui ne se plaint pas de son destin et qui ferait tout pour sauver ceux qui ont besoin d'être sauvés. Une lady, oui. Mais c'est aussi une combattante, dans tous les sens du terme. Sérieusement, elle n'a rien à envier aux hommes de sa société.
• Que seraient-ils devenus sans Sprat? L'un d'eux serait sûrement mort, ou ils seraient dans une merde pas possible. Mais heureusement, ils ont croisé la route de Sprat! ^^
Les personnages secondaires sont supers. Un parfait mélange de différentes classes sociales, de personnalités, et j'en passe! Parmi eux Mr. Hammond qui mérite carrément tout le bonheur du monde et Selburn, qui mérite de se faire piétiner par un cheval. (Juste parce qu'il m'insupporte.) Pike devrait brûler vif; il est tout ce qu'il y a de pire (sexiste, homophobe, etc).
∴ J'adore les regency romances. Et la relation entre Lord Carlston et Lady Helen est carrément LA romance à suivre. Dans le genre slow burn, on ne peut pas trouver mieux. Cette romance est une véritable torture, de quoi vous rendre fou. Mais il y a une vraie alchimie entre ces deux-là, à tel point que vous avez l'impression que d'une seconde à l'autre ils vont se sauter dessus et s'avouer qu'ils s'aiment comme des dingues.
Tellement romantique. *soupir dramatique*
"Slowly he turned into the curve of her palm, cut lip pressed against her skin. She heard two whispered words, felt them kissed into her flesh: amore mio. My love. Two words: the shock of them held her still."
∴ En conclusion, je ne pourrais jamais me lasser de ce genre de roman. Un mélange de dark fantasy et de romance à la Jane Austen. Badass, sombre, et romantique. Action, drame, mystère, & co.
Mes chers amis du Dark Days Club, si vous pouviez m'accepter dans votre cercle, je serais ravie de vous offrir mes services.
Ce tome a plus ou moins été à la hauteur de mes attentes. Bien que la première moitié ne soit pas si riche que ça en terme d'action, le caractère des personnages a été bien approfondi et j'ai eu le plaisir de constater que nous retrouvons ici une Helen moins lisse, plus sûre d'elle-même. L'intrigue en soi n'est pas criante d'originalité, mais elle reste cependant bien établie et exécutée.
La romance, en revanche (même si elle est largement reléguée au second plan) est un peu précipitée à mon goût, dans le sens où je ne l'ai pas sentie évoluer progressivement mais plutôt s'imposer à moi un peu trop soudainement pour être totalement crédible.
Pour citer un deuxième point négatif (bien qu'il ne reflète pas mon avis sur la série dans son ensemble), la deuxième moitié a été un peu plus laborieuse, pour des raisons que j'ai encore du mal à m'expliquer. Peut-être parce que, malgré des scènes d'action plus présentes, j'avais l'impression que l'intrigue tournait un peu en rond. Je me suis sentie manquer de patience à plusieurs reprises, ce qui m'a freinée dans ma lecture pendant un bon moment, bien que ce ne soit rien de foncièrement grave et que ça n'entache en aucun cas la qualité d'écriture.
Pour conclure sur quelque chose de plus positif et représentatif de mon point de vue sur ce tome, j'ai adoré l'ambiance, les dilemmes moraux sont amenés avec brio, et je tiens à souligner le travail incroyable de l'autrice en ce qui concerne les recherches qui ont servi à rendre son récit vraisemblable et immersif. J'ai dévoré les quelques pages qui retracent les éléments (lieux décrits, événements réels incorporés, personnages historiques présents, argot employé, etc.) dont elle s'est inspirée, alors que ça ne fait même pas partie du roman en lui-même. Pourtant, ça lui donne indéniablement une certaine saveur.
Je me lance donc dans le troisième et dernier tome avec joie, en espérant que le dénouement final soit globalement à la hauteur de la série.
J'ai enfin sorti ce tome 2 de ma PAL, et comme je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt ! L'histoire a trouvé son rythme et quel plaisir de découvrir l'entraînement de Lady Helen, entre intrigues politiques, société secrète et Abuseurs ! Amour, trahisons, manipulations, combat... j'ai adoré ! Je ne vais pas tarder à lire le tome 3, c'est sûr !
Bien meilleur que le premier, son intrigue est haletante et pleine de rebondissements.
Lady Helen gagne en compétence et en assurance, sa tension avec Carlston est à son comble, la petite équipe est constituée de plein de petit arrangement, l’attachement entre Darby et Quinn grandit… Bref, un deuxième tome bien rempli !
Spoiler(cliquez pour révéler)La tension entre les deux personnages principaux me regardait fébrile, la folie de Carlston me rendait moi-même folle, et je voulais me jeter sur Selburn pour le faire taire. Helen n’est pas une femme à protéger enfin !
Je n’ai pas pu le lâcher tellement il était addictif. Chaque scène me laissait en émoi, je me mettais à crier sur des personnages du livre dans ma chambre (sur le duc et Pike, principalement), ou à retenir mon excitation ou mes larmes dans les moments d’émotion.
Les scènes de bagarres et de violence sont admirablement décrites. La plume de l’autrice est tout bonnement extraordinaire, je voyais l’histoire se dérouler sous mes yeux d’une façon qui me gardait en haleine.
Je vous conseille vivement de continuer la trilogie avec ce deuxième tome, qui rehausse le niveau après le premier, qui par moment était plutôt ennuyant.
Bref, un véritable coup de cœur ou coup de sang selon les moments, mais un livre qui m’a transportée à l’époque de la régence et dans la guerre des Vigilants contre les Abuseurs.
Un deuxième tome encore meilleur que le premier! Je l'ai dévoré à sa sortie. Je pense que cela va faire partir d'une trilogie que je relirais avec plaisir.
Helen et Calrston sont un super duo et j'aime bien la présence de Selby plus importante dans ce second tome.
Plus d'action dans ce deuxième tome, est c'est génial.
Un très bon tome 2, mais qu'est-ce que le Duc de Selburn m'a agacée bon sang !!!! Et puis la fin. LA FIN. Il me faut la suite !!!!!!!
Bon plus sérieusement, je vais essayer de faire une critique un peu mieux construite, mais ça avait besoin de sortir. Reprenons !
Tout d'abord, le scénario était génial. La station balnéaire de Brighton était très bien décrite, j'avais l'impression d'y être. Lord Carlston était fabuleux (mais bon, ça on s'y attendait 🩷) et les péripéties et situations malencontreuses qui arrivent à notre pauvre Helen étaient sacrément cocasses. Il y a également une bonne dose de cet humour si scandaleusement british qui m'avait fait éclater de rire pendant le premier tome. Bref, malgré un début un peu longuet, cette lecture fut un véritable plaisir ! Je trouve que l'autrice a très bien su faire la part des choses et a habilement réussi à mélanger romance à la Jane Austen et Fantasy. L'écriture est toujours aussi fluide et agréable. Il est très facile de se représenter les lieux et actions des personnages. L'autrice arrive réellement à nous embarquer dans son univers Regency.
C'est un sans fautes pour moi !
J'ai envie de me précipiter sur le troisième et dernier tome, mais je n'ai vraiment pas envie de quitter cet univers si original !
En attendant, je ne peux que vous conseiller cette saga si vous aimez les Bridgerton et la Fantasy !
Il reprend tout ce qui a fait le succès du premier tome en y ajoutant énormément plus de tensions, de sentiments, de tourments, de déchirements et même quelques rebondissements... Il ne laisse clairement pas indifférent, j'ai eu la boule au ventre à bien des moments, en me demandant si je serais parvenue à faire les choses différemment à leur place ... ou même si j'en aurais eu l'envie.
L'intrigue est vraiment prenante, et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'évolution d'Helen ! Il y avait aussi nettement plus d'action, sans pour autant délaisser le côté Jane Austen, ce qui donne un sacré rythme à cette suite. Je suis contente de voir que la malédiction des seconds tomes n'affecte pas toutes les sagas.
Et OMG cette fin, mais cette fin, mais .... aaaah quoi ! Je voulais attendre un peu avant de lire le dernier tome, bah je crois que je vais enchaîner plus vite que prévu, je peux pas rester comme ça 😭
L'histoire et l'intrigue c'est vraiment bon !! C'est addictif, c'est bien écrit, on est facilement pris dans l'univers et tout, Hélène est une heroine cool, les persos secondaires sont très intéressants et je les aime bien, Selburn je l'adore je le trouve super avec Hélène. Pour moi le problème c'est déjà le foutu triangle amoureux qui s'installe et elle hésite entre les deux hommes.. SVP arretez avec ça?? La rivalité entre Selburn et Carlston m'a trop énervé du coup... Et puis la relation/ romance entre Hélène et Carlston non mais c'est pas possible!! J'ai pas du tout aimé!! Les moments entre eux c'était cringe j'ai trouvé je sais pas... Et puis comme je peux pas supporter le gars baaaaah c'est encore plus compliqué!
Vous savez le gars froid et désagréable qui est mystérieux et cache des choses parce qu'il a vécu des trucs sombres... Torturé et ténébreux qui en fait au fond est sensible et a un grand coeur.... Non c'est pas pour moi. C'est le genre de caractère que j'aime pas du tout. Je fuiiiiis! bref j'accroche pas ni avec la romance ni avec le perso masculin. Et comme on le voit souvent..... C'est pas passé >.< J'ai dit que je l'aimais bien dans le tome 1? Là non clairement.
C'est dommage parce que le reste est bien et je suis dedans mais ça, ça m'empeche d'aimer vraiment...
Un tome 2 en dessous donc. le premier tome il n'y avait pas ou très peu de romance c'était donc plus facile mais là je dois baisser ma note.
T1: 15/20 (juste parce que la fin aleeeed nooon)
T2: 13/20.
PUREE la romance et le triangle amoureux GACHE TOUT !!! (et la personnalité de Carlston je peux plus me le voir)
Résumé
« Été 1812...
Après les événements scandaleux du bal marquant son entrée dans le monde, lady Helen s’est réfugiée à Brighton, station balnéaire à la mode, où elle suit l'entraînement indispensable pour devenir une Vigilante du Club des mauvais jours.
Tandis qu'elle se débat pour oublier son éducation de jeune fille du monde et se consacrer à nouvelle vocation guerrière, Helen se rend compte que son mentor, lord Carlston, mène son propre combat intérieur. L'énergie pernicieuse des Abuseurs a-t-elle empoisonnée son âme ou une autre force le conduit-t-elle à ces violents accès de folie ? Quelle que soit la réponse, Helen est déterminée à aider cet homme auquel elle se sent attachée par un lien profond mais interdit...
Mais lady Helen doit aussi obéir aux ordres de l'organisation secrète. La mission qui lui est confiée l'amènera-t-elle à le trahir ?
Afficher en entier