Lady Helen, Tome 2 : Le Pacte des mauvais jours

Description ajoutée par anonyme 2017-01-03T20:57:54+01:00

« Été 1812...

Après les événements scandaleux du bal marquant son entrée dans le monde, lady Helen s’est réfugiée à Brighton, station balnéaire à la mode, où elle suit l'entraînement indispensable pour devenir une Vigilante du Club des mauvais jours.

Tandis qu'elle se débat pour oublier son éducation de jeune fille du monde et se consacrer à nouvelle vocation guerrière, Helen se rend compte que son mentor, lord Carlston, mène son propre combat intérieur. L'énergie pernicieuse des Abuseurs a-t-elle empoisonnée son âme ou une autre force le conduit-t-elle à ces violents accès de folie ? Quelle que soit la réponse, Helen est déterminée à aider cet homme auquel elle se sent attachée par un lien profond mais interdit...

Mais lady Helen doit aussi obéir aux ordres de l'organisation secrète. La mission qui lui est confiée l'amènera-t-elle à le trahir ?

p. 381

Elle se força à sourire et il lui répondit par un regard encourageant. Il pressa sa longue main sur la nuque de Helen pour l'attirer vers lui. Se penchant sur elle, il effleura des lèvres sa tempe. Elle l'entendit souffler doucement à son oreille : « Baciami » – « Embrasse-moi », en italien. Voilà donc ce qu'était un bécot.

Son soulagement en comprenant ce mot ne dura guère. Elle n'avait encore jamais embrassé un homme. Jamais de façon intime. Elle ne savait que faire, ni comment s'y prendre. Elle sentit les lèvres de Carlston glisser de sa joue vers sa bouche, aussi légers que des plumes. Le souvenir de cet instant où elle s'était couchée sur lui dans sa chambre de jeune fille, leurs deux corps pressés l'un conte l'autre, enflamma soudain son sang. Oui, ils s'étaient embrassés, alors, mais c'était une question de vie ou de mort, l'effet de l'énergie des Abuseurs. À moins qu'il n'y eût autre chose ?

Elle respira son parfum d'une fraîcheur virile, sentit le grain plus rude de sa peau contre la sienne, et poussa un soupir tremblant. Cet élan qu'elle avait réfréné si brutalement se déchaînait dans tout son corps, avec tant de force que ses doigts se crispèrent. Elle se surprit à tourner le visage pour suivre l'avancée prudente de ses lèvres, à effleurer de ses propres lèvres la courbe si douce de sa bouche. Ils se figèrent tous deux, souffles mêlés, puis elle sentit la chaude pression de la langue de Carlston contre la sienne, le goût de sel et de vin se confondre avec la fraîche odeur de cette peau d'homme. C'était surprenant de douceur, de tendresse... puis tout changea. Une violence éclata soudain en elle. Envahie d'une énergie vibrante, elle se pressa contre le corps de Carlston, enfonça ses doigts dans ses cheveux courts. Elle le sentit tituber en arrière, le souffle coupé. Ouvrant les yeux, elle vit la stupeur sur son visage céder la place à une émotion plus primitive. Elle l'attira de nouveau vers sa bouche, poussée par un besoin animal l'emportant sur toute tendresse. Il l'enveloppa de ses bras en la serrant violemment contre sa poitrine. Tous deux se perdirent dans la sensation enivrante de leurs bouches, de leurs langues, de leurs corps unis. Elle avait envie de se glisser dans sa peau, de le goûter, de le toucher, de s'emplir de lui.

– Seigneur, lança une des filles, ils y vont carrément !

À la fin du premier tome, j’avais vraiment hâte de lire le deuxième tome. En cherchant, un extrait des premiers chapitres sur iTunes, j’ai réalisé que le livre numérique était disponible, en anglais, pour environ un dollar, quand le livre papier n’était même pas sorti au Québec. Je n’ai pas été capable de résister à la tentation d’acheter le livre. Il faut dire que j’avais déjà beaucoup aimé le premier tome, mais là le deuxième tome est encore meilleur. Il y a plus d’action que dans le premier livre et j’ai vraiment aimé le fait qu’Helen sort encore plus de sa coquille qu’elle l’était déjà et elle prend plus de caractère qu’avant, mais elle ne m’a aucunement énervé. Et la fin... me laisse sans mot! Je n’arrive pas à croire que l’auteure nous laisse sur un aussi gros suspens! Je veux le troisième tome! Je sais que j’ai l’air d’une gamine de trois dans cette phrase-là... Mais bref, il faut le lire, et j’ai vraiment hâte à la suite!

«"In my experience, life is always a question of courage. Which way do we run when we see danger; away from it, or towards it?"

"It depends on what the danger is," Helen said.

"No. It depends on what is at stake."»

Où sont les inscriptions pour faire partie du Dark Days Club, s'il-vous-plait? J'aimerai m'inscrire. Surtout si vous me dites qu'avec l'inscription est offert un Carlston personnalisé.

OK, je me calme. Mais sachez que j'étais très sérieuse au sujet d'intégrer le Dark Days Club. Rien que le nom me donne envie d'offrir mes services à la cause.

Bref.

Quand j'étais petite... en âge, parce qu'en taille techniquement je suis toujours pas bien grande, j'adorais Orgueil & Préjugés. Ce qui n'est pas bien original puisqu'on a toutes au moins une fois baver sur Mr. Darcy. Mais que voulez-vous, je n'ai jamais dit que j'étais une gosse originale.

D’Orgueil & Préjugés m'est venue une profonde passion pour les "regency romances". Et la trilogie Lady Helen contenant cette touche de romance à la Orgueil & Préjugés, il va de soi que vous m'avez vite perdue.

Bref. (Je sens que cette review va être bourrée de "bref". Vous m'excuserez.)

∴ The Dark Days Pact est dans la continuité de The Dark Days Club. On retrouve donc Lady Helen, Lord Carlston, etc. qui font toujours leur boulot et qui doivent faire face à de nouvelles menaces.

Deux mois après la fin du premier tome, Lady Helen a quitté sa famille pour résider à Brighton avec Lady Margaret et Mr. Hammond. Elle commence son entraînement de Reclaimer avec Carlston. Helen doit apprendre à exploiter ses compétences, apprendre à combattre et l'alchimie, ainsi qu'accepter de se déguiser en homme pour certaines missions...

(Je n'en dirais pas plus et je vous laisse aller découvrir le reste par vous-même.)

Ce second tome est bourré de retournements de situation, de rebondissements, bref tout pour passer un super moment en 1812. Doc et Marty n'ont qu'à bien se tenir... (Oui, je vous l'accorde, c'était nul.)

Si le premier tome était génial malgré un début un peu long, imaginez un peu à quel point le deuxième opus de la trilogie est super méga génial. Pas de début lent, on retrouve tout-de-suite nos chéris et on ne tarde pas à découvrir l'intrigue de ce tome. The Dark Days Pact exploite pas mal de thèmes différents (loyauté, trahison, et bien d'autres que je ne commencerai pas à citer, sauf si vous voulez y passer la journée).

De plus, Alison Goodman n'oublie de nous rappeler la place de la femme dans la société de l'époque et de nous montrer que cette vision des choses est erronée via le personnage d'Helen.

Clairement, vous m'avez perdue. Encore. (Je suis toujours en train de dire ça, faudrait que je renouvelle mon vocabulaire...)

∴ Alison Goodman a une plume que je jugerai comme étant parfaite pour placer l'atmosphère de cette trilogie. Son principal atout est le fait qu'elle soit descriptive. Assez pour qu'on puisse vraiment s'immerger dans le récit et visualiser chaque scène mais pas trop, de sorte qu'on n'ai pas envie de se taper la tête contre un mur.

Via sa plume on peut sentir qu'Alison Goodman se sent à l'aise avec son récit et l'époque durant laquelle il se déroule.

∴ Les personnages sont, bien-entendu, excellents. Ils sont réalistes. (Aussi réalistes qu'une fille du XXIe siècle peut savoir que des personnes du XIXe le sont... Est-ce que ce que je viens de dire est clair?) En plus de cela, ils ont une touche de complexité et pour certains, ils sont attachants.

• Oh, Carlston. Je n'ai jamais connu un personnage plus borné que Lord Carlston. Ils est ténébreux, intelligent, borné comme pas possible, attachant, et juste ce qu'il faut de détestable et dangereux. L'homme parfait.

• Lady Helen est une véritable héroïne. Forte, courageuse, intelligente, qui ne se plaint pas de son destin et qui ferait tout pour sauver ceux qui ont besoin d'être sauvés. Une lady, oui. Mais c'est aussi une combattante, dans tous les sens du terme. Sérieusement, elle n'a rien à envier aux hommes de sa société.

• Que seraient-ils devenus sans Sprat? L'un d'eux serait sûrement mort, ou ils seraient dans une merde pas possible. Mais heureusement, ils ont croisé la route de Sprat! ^^

Les personnages secondaires sont supers. Un parfait mélange de différentes classes sociales, de personnalités, et j'en passe! Parmi eux Mr. Hammond qui mérite carrément tout le bonheur du monde et Selburn, qui mérite de se faire piétiner par un cheval. (Juste parce qu'il m'insupporte.) Pike devrait brûler vif; il est tout ce qu'il y a de pire (sexiste, homophobe, etc).

∴ J'adore les regency romances. Et la relation entre Lord Carlston et Lady Helen est carrément LA romance à suivre. Dans le genre slow burn, on ne peut pas trouver mieux. Cette romance est une véritable torture, de quoi vous rendre fou. Mais il y a une vraie alchimie entre ces deux-là, à tel point que vous avez l'impression que d'une seconde à l'autre ils vont se sauter dessus et s'avouer qu'ils s'aiment comme des dingues.

Tellement romantique. *soupir dramatique*

"Slowly he turned into the curve of her palm, cut lip pressed against her skin. She heard two whispered words, felt them kissed into her flesh: amore mio. My love. Two words: the shock of them held her still."

∴ En conclusion, je ne pourrais jamais me lasser de ce genre de roman. Un mélange de dark fantasy et de romance à la Jane Austen. Badass, sombre, et romantique. Action, drame, mystère, & co.

Mes chers amis du Dark Days Club, si vous pouviez m'accepter dans votre cercle, je serais ravie de vous offrir mes services.

Truly yours,

A potential Reclaimer.

«You will be my anchor.»

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-12-01T17:45:32+01:00

Livre-Romance.com

Le pacte des mauvais jours, Alison Goodman nous fait découvrir une histoire beaucoup plus dynamique et addictive que dans le tome précédent. Le décor et la présentation des personnages étant faites, on est vite entraînés dans l’action.

Malgré cette trame entreprenante, le démarrage du livre est un peu lent dû au temps que Lady Helen prend pour accepter son destin et prendre confiance en elle. Ce rythme un peu mou ralenti la lecture, mais dès qu’elle passe à l’action, l’aventure devient extrêmement captivante. L’intrigue est bien construite avec beaucoup d’action, rebondissement et suspense. L’écrivaine fait briller l’histoire grâce à ses descriptives justes qui nous transportent dans le XIXème siècle et à sa plume émouvante qui nous fait ressentir tout le danger, passion et détresse des personnages.

Découvrez la suite de l'avis et l'analyse sur https://livre-romance.com/lady-helen-tome-2-le-pacte-des-mauvais-jours-alison-goodman?utm_source=booknode.com&utm_medium=referral&utm_campaign=Lady+Helen+-+Tome+2

Comme beaucoup d'autres lecteurs, j'ai eu du mal avec la première moitié du livre, c'était long et lent. J'aime le côté descriptif des choses, mais la description de chaque rue, chaque pièce, chaque tenue, ... à force c'est long à lire.

La deuxième moitié m'a donné envie de continuer le livre, les révélations sont surprenantes, les évènements défilent et on retrouve un côté un peu sombre "promis" en 4e de couverture.

De plus, quand on sait que certains personnages ont été réels, ça donne encore plus envie d'en savoir.

Je n'ai pas été déçue de la fin et je lirai le 3e tome dans un avenir assez proche.

Franchement c'est un bon tome, juste une grande envie de lire le tome 3 qui me semble palpitant surtout avec cette fin frustrante ! Ça ne peut pas se passer ainsi, grrrr !!!

J'ai a-do-ré ce deuxième tome. Après le coup de cœur du premier volet, je me suis joyeusement engagée dans la lecture du deuxième. Et je n'ai pas été déçue. Loin de là, j'ai bien au contraire pris tout mon temps pour terminer cette lecture et en ai savouré chaque instant.

J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Helen, que j'apprécie de plus en plus. Mais aussi Spoiler(cliquez pour révéler)l'évolution de sa relation avec Carlston, pour qui je craque complètement. La tension entre les deux est insupportable mais je préfère de loin ce genre d'interactions aux scènes de sexe crues et détaillées sur lesquelles j'ai pu tomber sur certains livres.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, je pense que je n'ai jamais détesté un personnage autant que le duc de Selburn. Ce mec m'exaspère à un niveau que je ne saurai même pas évoquer. De mémoire, le seul personnage que j'avais haï à ce point là c'était le Darkling. Et bien le duc remporte la première place sur le podium haut la main. Ce pot-de-colle n'a pas un gramme de bon sens et encore moins de charme. J'ai du poser mon livre un moment parce qu'il n'arrêtait pas de fourrer son nez partout et de vouloir protéger Helen, et que ça m'insupportait.

Le point fort du livre reste encore et toujours l'univers complet et irrésistible du 19ème siècle. J'ai totalement adhéré au style, de même qu'à l'ambiance. De plus on adore la petite précision de l'auteur à la fin de ce livre encore pour expliquer ses sources et ses recherches.

En définitif je suis sous le charme de cette série, et j'ai hâte de me lancer dans le troisième tome d'autant plus avec la fin de celui ci. Spoiler(cliquez pour révéler)Le mariage *lève les yeux au ciel*. J'était tellement contente de la révélation du lien de Vigilant entre Helen et Carlston, et puis Le duc est arrivé dans le tableau .. Comme un cheveux sur la soupe. Non vraiment je peux pas le cadrer ce type.

J'ai mis du beaucoup de temps à le finir , la première moitié est longue à se mettre en place, c'est compréhensible vis à vis de l'époque , de l'apprentissage. C'est cohérent mais pour le lecteur c'est un peu long. Par contre la deuxième moitié nous sommes dans l'action et cela devient beaucoup plus intéressant !

Ce n'est pas ma trilogie préférée mais je vais continuer par curiosité

J'ai dévoré ce tome 2 en moins de 24h, je ne peux donc pas nier que je l'ai adoré! Le récit gagne en maturité et en profondeur, avec des personnages de plus en plus creusés et une intrigue qui parvient à rester lisible tout en se complexifiant. J'ai été happée par ce texte et prise dans son rythme effrénée, je n'ai donc pas pu m'empêcher de me jeter sur le tome 3 sitôt celui-ci refermé!

chassée par son oncle, lady helen se réfugie à brighton.

déguisée en homme, elle s'entraine avec lord carlston à développer ses pouvoirs. lors d'une soirée, elle rencontre le duc de selburn. elle est au coeur de la rivalité entre les 2 hommes. une mission lui est confiée et helen se lance dans la bataille bien secondée par sa domestique et amie: darby vivement la suite

Un deuxième tome dans la ligné du premier.

Avec une intrigue qui ne se déroule que sur quelques jours ce tome 2 nous tient en haleine ! J'appréhendais la précipitation des évènements et pourtant tout est parfaitement rythmé. L'auteure à su tout gérer, de la monté en pression à la chute de fin et c'est déjà ce qui m'avait marqué dans le premier tome de la saga. Même si dans ce 2ème tome, c'est plus prononcé.

J'ai toujours du mal avec l'aspect d'une Helen jugé et critiqué par tous. Jusqu'à la moitié du roman où elle prend enfin les choses en main j'ai ressentis une impression d'acharnement sur elle. Pourtant elle a prouvé sa valeur plus d'une fois mais tout le monde ne voit que son genre "une femme".

Pourtant c'est inhérent à l'époque où se passe l'histoire et je crois surtout que c'est cette société qui au final m'exaspère. (Pourtant c'est la beauté de l'histoire).

Du côté des relations des personnages, c'est doux-amer comme l'on s'y attend, notamment entre Carlston et Helen. Et la finalité vient ajouter une petite pique à nos cœurs déjà meurtris, même si on sait la finalité ! C'est obligé !!

Pour conclure, c'est encore un très bon tome et il me tarde d'en découvrir le 3ème.!

Un peu moins captivant que le tome 1, peut être parce qu'on a passé l'étape de "découverte du club des mauvais jours" et de l'univers des abuseurs et que maintenant on doit attaquer l'histoire, la vraie, maintenant que le décors à été planté.

Seulement voilà, l'histoire tarde à arriver et est entrecoupée de toutes les obligations mondaines auxquels Helen doit se prêter ... (après je me dis que vu le contexte de l'histoire, cela aurait été incohérent qu'elle puisse consacrer tout son temps au club des mauvais jours )

Ce tome reste néanmoins magnifiquement bien écrit, l'un des talents de l'auteure est de ne pas négliger les personnages secondaires, ils ont chacun leur propre histoire et on s'attache beaucoup à eux (surtout Darby et Hammond).

Malgré les quelques lenteurs, on poursuit avec plaisir les aventures d'Helen et ce tome se fini sur une petite note douce amer qui nous donne envie de lire la suite immédiatement !

Une suite haute en couleurs et en action, dans laquelle nous continuons notre immersion dans l'époque de la Régence anglaise.

Les personnages prennent de l'épaisseur, les intrigues aussi: on se régale !

A signaler cette incroyable capacité qu'à l'auteur de nous restituer des décors et des atmosphères sans cesser de nous faire ressentir l'action. Ce n'est pas facile à faire et par conséquent on voit peu ce type de narration. Donc un super point.

Bref, j'ai aimé et j'attends avec impatience de tomber sur le tome 3.

Lady Helen, Tome 2 : Le Pacte des mauvais jours

• France : 2017-08-31 (Français)
  • France : 2020-09-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-10-02 (Français)
  • USA : 2017-01-26 (English)

Jadoou le place en liste or
2022-05-19T22:16:49+02:00
Thsnvl l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-07T09:23:18+02:00
StaymrA l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-03T17:03:14+02:00

• The Dark Days Pact - Anglais