Lady Helen, Tome 2 : Le Pacte des mauvais jours

Description ajoutée par anonyme 2017-01-03T20:57:54+01:00

« Été 1812...

Après les événements scandaleux du bal marquant son entrée dans le monde, lady Helen s’est réfugiée à Brighton, station balnéaire à la mode, où elle suit l'entraînement indispensable pour devenir une Vigilante du Club des mauvais jours.

Tandis qu'elle se débat pour oublier son éducation de jeune fille du monde et se consacrer à nouvelle vocation guerrière, Helen se rend compte que son mentor, lord Carlston, mène son propre combat intérieur. L'énergie pernicieuse des Abuseurs a-t-elle empoisonnée son âme ou une autre force le conduit-t-elle à ces violents accès de folie ? Quelle que soit la réponse, Helen est déterminée à aider cet homme auquel elle se sent attachée par un lien profond mais interdit...

Mais lady Helen doit aussi obéir aux ordres de l'organisation secrète. La mission qui lui est confiée l'amènera-t-elle à le trahir ?

p. 381

Elle se força à sourire et il lui répondit par un regard encourageant. Il pressa sa longue main sur la nuque de Helen pour l'attirer vers lui. Se penchant sur elle, il effleura des lèvres sa tempe. Elle l'entendit souffler doucement à son oreille : « Baciami » – « Embrasse-moi », en italien. Voilà donc ce qu'était un bécot.

Son soulagement en comprenant ce mot ne dura guère. Elle n'avait encore jamais embrassé un homme. Jamais de façon intime. Elle ne savait que faire, ni comment s'y prendre. Elle sentit les lèvres de Carlston glisser de sa joue vers sa bouche, aussi légers que des plumes. Le souvenir de cet instant où elle s'était couchée sur lui dans sa chambre de jeune fille, leurs deux corps pressés l'un conte l'autre, enflamma soudain son sang. Oui, ils s'étaient embrassés, alors, mais c'était une question de vie ou de mort, l'effet de l'énergie des Abuseurs. À moins qu'il n'y eût autre chose ?

Elle respira son parfum d'une fraîcheur virile, sentit le grain plus rude de sa peau contre la sienne, et poussa un soupir tremblant. Cet élan qu'elle avait réfréné si brutalement se déchaînait dans tout son corps, avec tant de force que ses doigts se crispèrent. Elle se surprit à tourner le visage pour suivre l'avancée prudente de ses lèvres, à effleurer de ses propres lèvres la courbe si douce de sa bouche. Ils se figèrent tous deux, souffles mêlés, puis elle sentit la chaude pression de la langue de Carlston contre la sienne, le goût de sel et de vin se confondre avec la fraîche odeur de cette peau d'homme. C'était surprenant de douceur, de tendresse... puis tout changea. Une violence éclata soudain en elle. Envahie d'une énergie vibrante, elle se pressa contre le corps de Carlston, enfonça ses doigts dans ses cheveux courts. Elle le sentit tituber en arrière, le souffle coupé. Ouvrant les yeux, elle vit la stupeur sur son visage céder la place à une émotion plus primitive. Elle l'attira de nouveau vers sa bouche, poussée par un besoin animal l'emportant sur toute tendresse. Il l'enveloppa de ses bras en la serrant violemment contre sa poitrine. Tous deux se perdirent dans la sensation enivrante de leurs bouches, de leurs langues, de leurs corps unis. Elle avait envie de se glisser dans sa peau, de le goûter, de le toucher, de s'emplir de lui.

– Seigneur, lança une des filles, ils y vont carrément !

À la fin du premier tome, j’avais vraiment hâte de lire le deuxième tome. En cherchant, un extrait des premiers chapitres sur iTunes, j’ai réalisé que le livre numérique était disponible, en anglais, pour environ un dollar, quand le livre papier n’était même pas sorti au Québec. Je n’ai pas été capable de résister à la tentation d’acheter le livre. Il faut dire que j’avais déjà beaucoup aimé le premier tome, mais là le deuxième tome est encore meilleur. Il y a plus d’action que dans le premier livre et j’ai vraiment aimé le fait qu’Helen sort encore plus de sa coquille qu’elle l’était déjà et elle prend plus de caractère qu’avant, mais elle ne m’a aucunement énervé. Et la fin... me laisse sans mot! Je n’arrive pas à croire que l’auteure nous laisse sur un aussi gros suspens! Je veux le troisième tome! Je sais que j’ai l’air d’une gamine de trois dans cette phrase-là... Mais bref, il faut le lire, et j’ai vraiment hâte à la suite!

«"In my experience, life is always a question of courage. Which way do we run when we see danger; away from it, or towards it?"

"It depends on what the danger is," Helen said.

"No. It depends on what is at stake."»

Où sont les inscriptions pour faire partie du Dark Days Club, s'il-vous-plait? J'aimerai m'inscrire. Surtout si vous me dites qu'avec l'inscription est offert un Carlston personnalisé.

OK, je me calme. Mais sachez que j'étais très sérieuse au sujet d'intégrer le Dark Days Club. Rien que le nom me donne envie d'offrir mes services à la cause.

Bref.

Quand j'étais petite... en âge, parce qu'en taille techniquement je suis toujours pas bien grande, j'adorais Orgueil & Préjugés. Ce qui n'est pas bien original puisqu'on a toutes au moins une fois baver sur Mr. Darcy. Mais que voulez-vous, je n'ai jamais dit que j'étais une gosse originale.

D’Orgueil & Préjugés m'est venue une profonde passion pour les "regency romances". Et la trilogie Lady Helen contenant cette touche de romance à la Orgueil & Préjugés, il va de soi que vous m'avez vite perdue.

Bref. (Je sens que cette review va être bourrée de "bref". Vous m'excuserez.)

∴ The Dark Days Pact est dans la continuité de The Dark Days Club. On retrouve donc Lady Helen, Lord Carlston, etc. qui font toujours leur boulot et qui doivent faire face à de nouvelles menaces.

Deux mois après la fin du premier tome, Lady Helen a quitté sa famille pour résider à Brighton avec Lady Margaret et Mr. Hammond. Elle commence son entraînement de Reclaimer avec Carlston. Helen doit apprendre à exploiter ses compétences, apprendre à combattre et l'alchimie, ainsi qu'accepter de se déguiser en homme pour certaines missions...

(Je n'en dirais pas plus et je vous laisse aller découvrir le reste par vous-même.)

Ce second tome est bourré de retournements de situation, de rebondissements, bref tout pour passer un super moment en 1812. Doc et Marty n'ont qu'à bien se tenir... (Oui, je vous l'accorde, c'était nul.)

Si le premier tome était génial malgré un début un peu long, imaginez un peu à quel point le deuxième opus de la trilogie est super méga génial. Pas de début lent, on retrouve tout-de-suite nos chéris et on ne tarde pas à découvrir l'intrigue de ce tome. The Dark Days Pact exploite pas mal de thèmes différents (loyauté, trahison, et bien d'autres que je ne commencerai pas à citer, sauf si vous voulez y passer la journée).

De plus, Alison Goodman n'oublie de nous rappeler la place de la femme dans la société de l'époque et de nous montrer que cette vision des choses est erronée via le personnage d'Helen.

Clairement, vous m'avez perdue. Encore. (Je suis toujours en train de dire ça, faudrait que je renouvelle mon vocabulaire...)

∴ Alison Goodman a une plume que je jugerai comme étant parfaite pour placer l'atmosphère de cette trilogie. Son principal atout est le fait qu'elle soit descriptive. Assez pour qu'on puisse vraiment s'immerger dans le récit et visualiser chaque scène mais pas trop, de sorte qu'on n'ai pas envie de se taper la tête contre un mur.

Via sa plume on peut sentir qu'Alison Goodman se sent à l'aise avec son récit et l'époque durant laquelle il se déroule.

∴ Les personnages sont, bien-entendu, excellents. Ils sont réalistes. (Aussi réalistes qu'une fille du XXIe siècle peut savoir que des personnes du XIXe le sont... Est-ce que ce que je viens de dire est clair?) En plus de cela, ils ont une touche de complexité et pour certains, ils sont attachants.

• Oh, Carlston. Je n'ai jamais connu un personnage plus borné que Lord Carlston. Ils est ténébreux, intelligent, borné comme pas possible, attachant, et juste ce qu'il faut de détestable et dangereux. L'homme parfait.

• Lady Helen est une véritable héroïne. Forte, courageuse, intelligente, qui ne se plaint pas de son destin et qui ferait tout pour sauver ceux qui ont besoin d'être sauvés. Une lady, oui. Mais c'est aussi une combattante, dans tous les sens du terme. Sérieusement, elle n'a rien à envier aux hommes de sa société.

• Que seraient-ils devenus sans Sprat? L'un d'eux serait sûrement mort, ou ils seraient dans une merde pas possible. Mais heureusement, ils ont croisé la route de Sprat! ^^

Les personnages secondaires sont supers. Un parfait mélange de différentes classes sociales, de personnalités, et j'en passe! Parmi eux Mr. Hammond qui mérite carrément tout le bonheur du monde et Selburn, qui mérite de se faire piétiner par un cheval. (Juste parce qu'il m'insupporte.) Pike devrait brûler vif; il est tout ce qu'il y a de pire (sexiste, homophobe, etc).

∴ J'adore les regency romances. Et la relation entre Lord Carlston et Lady Helen est carrément LA romance à suivre. Dans le genre slow burn, on ne peut pas trouver mieux. Cette romance est une véritable torture, de quoi vous rendre fou. Mais il y a une vraie alchimie entre ces deux-là, à tel point que vous avez l'impression que d'une seconde à l'autre ils vont se sauter dessus et s'avouer qu'ils s'aiment comme des dingues.

Tellement romantique. *soupir dramatique*

"Slowly he turned into the curve of her palm, cut lip pressed against her skin. She heard two whispered words, felt them kissed into her flesh: amore mio. My love. Two words: the shock of them held her still."

∴ En conclusion, je ne pourrais jamais me lasser de ce genre de roman. Un mélange de dark fantasy et de romance à la Jane Austen. Badass, sombre, et romantique. Action, drame, mystère, & co.

Mes chers amis du Dark Days Club, si vous pouviez m'accepter dans votre cercle, je serais ravie de vous offrir mes services.

Truly yours,

A potential Reclaimer.

«You will be my anchor.»

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-12-01T17:45:32+01:00

On continue avec Lady Helen et Lord Carlston..... La formation de Vigilante commence et de nouveaux personnages font leur apparition et tout cela rythme le livre. L'auteure nous embarque dans l'Angleterre de 1812 et on arrive facilement à s'y croire (bon des fois, j'avoue, je ne comprend pas qu'on puisse être choqué puis je me rappelle qu'en 1812, les femmes n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui....)

Je viens de finir ce livre, et ça y est je suis sous le charme !

Ce tome 2 est encore meilleur que le premier, car il se concentre plus sur les Vigilants et le monde du Club des mauvais jours que sur la société de la noblesse comme dans le tome 1. Des révélations sont faites, lady Helen commence à prendre conscience de son pouvoir et de son importance.

Je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite !

Encore plus riche en événements que le précédent et rempli de nouveaux mystères et aventures, ce deuxième tome a achevé de me séduire totalement.

J'ai beaucoup aimé ce second tome, davantage même que le premier. En effet, Helen étant logé chez les membres du club des mauvais jours dès le début de l'histoire, l'intrigue démarre rapidement et les personnages ne sont pas noyés dans les mondanités qui avaient pris une place très importante dans le premier tome.

Ici, les personnages vont se retrouver piéger par leur serment les forçant à cacher, mentir et trahir.

Dans ce cadre-là, la relation entre Helen et Carlston est complexe mais particulièrement riche et son évolution est très intéressante à suivre. Mr. Hammond est aussi un personnage qui prend beaucoup de place dans ce tome et qui devient très attachant. La plupart des autres personnages sont agaçants… un en particulier.

Ce tome est aussi le temps de la découverte de la seconde composante de la Trinitas, et on imagine sans peine que le dernier tome clôturera cette relique . Les péripéties s'enchainent avec rythme et rebondissements et l'intrigue est bien construite et nous garde en haleine.

La fin est à la fois très satisfaisante mais me donne aussi terriblement envie de connaitre la suite et dès à présent je me lance dans la lecture du dernier tome !

Plus j'avance dans la série, plus j'adore... L'écriture est toujours aussi bien...

Avec mes mies, on fait maintenant un débat, Carston ou Selburn ?? Moi, de mon côté, c'est largement Carlston. Selburn commence à sérieusement me taper sur les nerfs à ne pas croire en les filles... Il est vraiment trop maso et protecteur à l'extreme. Si je le rencontrais, je lui donnerais un ou deux points pour qu'il voie à quel point les filles peuvent être fortes par moments... ;)

Que dire de Lady Helen ? Eh bien tout comme le tome précédent, c'est un presque sans faute dans mon coeur.

Alison Goodman à fait quelque chose de prodigieux, c'est de me surprendre avec un cliché de première qualité. Qui est en plus de cela l'un des évènements clés de l'histoire.

Les péripéties d'Helen sont toujours aussi surprenant et j'en apprécie de plus en plus se personnage, qui est prisonnière des moeurs de son époque ! Parfois j'avais envie d'aller la réconforter en lui racontant tous les progrès qu'il y avait dans la société, pour l'acceptation de la femme de nos jours ! ET c'est magnifique de constater en effe ses progrès grâce à se livre, de quoi faire ravaler les paroles à certain, car quand on regarde cela objectivement ! Se n'est pas si loin l'époque de lady Helen.

Mon avis de lecture en conclusion est que se livre, malgré des moment où il y avait des longueurs, qui mon fait stopper ma lecture, est une vraie perle. Il en vos son prix et il n'y a pas à douté ! De plus son espace historique est si bien dépeint et réel, que l'on ne peut pas ne pas si laisser prendre !

Mon avis lecture : ce second livre est vraiment époustouflant et ensorcelant ! Dès que nous ouvrons une page, il devient impossible de s'arrêter de lire pour en connaître chaque évènement. Ça devient même un besoin viscéral tellement nous sommes absorbés par le récit qu'il contient. Les actions s'enchaînent et ne se ressemblent pas, à chaque instant nous sommes pris d'émotions contradictoires qui nous poussent à vouloir savoir où tout cela va bien pouvoir mener nos protagonistes ! C'est comme une déchirure de l'intérieur où se mêle la peur, l'appréhension, la tristesse et aussi la joie de voir une Lady Helen plus impressionnante et déterminée que jamais. Quelques révélations nous sont offertes mais je sens que le meilleur reste encore à venir dans le tome final de cette trilogie magnifique mêlant lumière et noirceur. Je suis devenue définitivement accro à cette histoire ainsi qu'à la plume de l'auteure que je trouve tout bonnement incroyable ! Cette suite est un énorme coup de coeur à mes yeux et j'espère que la fin en sera de même !

Je suis un peu déçue par se livre. L'histoire est très longue. L'action arrive seulement dans le dernier quart du roman, donc je me suis ennuyée pendant la plupart du roman. Il y a plus d'action à la fin et cela donne tout de même envie de lire la suite pour avoir le dénouement des intrigues.

Toujours aussi passionnant !! On m'avait dit que ce tome était bien moins mieux que le premier, et j'avoue que j'ai appréhendé pour rien. Cette histoire me fascine toujours autant, et je l'ai tout simplement dévoré !

"Lady Helen, Tome 2 : Le Pacte des mauvais jours" est sorti 2020-09-10T10:55:45+02:00 en version poche
background Layer 1 10 Septembre

Lady Helen, Tome 2 : Le Pacte des mauvais jours

• France : 2017-08-31 (Français)
  • France : 2020-09-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-10-02 (Français)
  • USA : 2017-01-26 (English)

tounti le place en liste or
2021-01-23T23:10:06+01:00
cachu50 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-18T13:20:39+01:00
Medora le place en liste or
2021-01-04T19:43:22+01:00

• The Dark Days Pact - Anglais