Livres
661 752
Membres
810 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lady Helen, Tome 2 : Le Pacte des mauvais jours



Description ajoutée par anonyme 2017-01-03T20:57:54+01:00

Résumé

« Été 1812...

Après les événements scandaleux du bal marquant son entrée dans le monde, lady Helen s’est réfugiée à Brighton, station balnéaire à la mode, où elle suit l'entraînement indispensable pour devenir une Vigilante du Club des mauvais jours.

Tandis qu'elle se débat pour oublier son éducation de jeune fille du monde et se consacrer à nouvelle vocation guerrière, Helen se rend compte que son mentor, lord Carlston, mène son propre combat intérieur. L'énergie pernicieuse des Abuseurs a-t-elle empoisonnée son âme ou une autre force le conduit-t-elle à ces violents accès de folie ? Quelle que soit la réponse, Helen est déterminée à aider cet homme auquel elle se sent attachée par un lien profond mais interdit...

Mais lady Helen doit aussi obéir aux ordres de l'organisation secrète. La mission qui lui est confiée l'amènera-t-elle à le trahir ? 

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 287 lecteurs

extrait

p. 381

Elle se força à sourire et il lui répondit par un regard encourageant. Il pressa sa longue main sur la nuque de Helen pour l'attirer vers lui. Se penchant sur elle, il effleura des lèvres sa tempe. Elle l'entendit souffler doucement à son oreille : « Baciami » – « Embrasse-moi », en italien. Voilà donc ce qu'était un bécot.

Son soulagement en comprenant ce mot ne dura guère. Elle n'avait encore jamais embrassé un homme. Jamais de façon intime. Elle ne savait que faire, ni comment s'y prendre. Elle sentit les lèvres de Carlston glisser de sa joue vers sa bouche, aussi légers que des plumes. Le souvenir de cet instant où elle s'était couchée sur lui dans sa chambre de jeune fille, leurs deux corps pressés l'un conte l'autre, enflamma soudain son sang. Oui, ils s'étaient embrassés, alors, mais c'était une question de vie ou de mort, l'effet de l'énergie des Abuseurs. À moins qu'il n'y eût autre chose ?

Elle respira son parfum d'une fraîcheur virile, sentit le grain plus rude de sa peau contre la sienne, et poussa un soupir tremblant. Cet élan qu'elle avait réfréné si brutalement se déchaînait dans tout son corps, avec tant de force que ses doigts se crispèrent. Elle se surprit à tourner le visage pour suivre l'avancée prudente de ses lèvres, à effleurer de ses propres lèvres la courbe si douce de sa bouche. Ils se figèrent tous deux, souffles mêlés, puis elle sentit la chaude pression de la langue de Carlston contre la sienne, le goût de sel et de vin se confondre avec la fraîche odeur de cette peau d'homme. C'était surprenant de douceur, de tendresse... puis tout changea. Une violence éclata soudain en elle. Envahie d'une énergie vibrante, elle se pressa contre le corps de Carlston, enfonça ses doigts dans ses cheveux courts. Elle le sentit tituber en arrière, le souffle coupé. Ouvrant les yeux, elle vit la stupeur sur son visage céder la place à une émotion plus primitive. Elle l'attira de nouveau vers sa bouche, poussée par un besoin animal l'emportant sur toute tendresse. Il l'enveloppa de ses bras en la serrant violemment contre sa poitrine. Tous deux se perdirent dans la sensation enivrante de leurs bouches, de leurs langues, de leurs corps unis. Elle avait envie de se glisser dans sa peau, de le goûter, de le toucher, de s'emplir de lui.

– Seigneur, lança une des filles, ils y vont carrément !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

À la fin du premier tome, j’avais vraiment hâte de lire le deuxième tome. En cherchant, un extrait des premiers chapitres sur iTunes, j’ai réalisé que le livre numérique était disponible, en anglais, pour environ un dollar, quand le livre papier n’était même pas sorti au Québec. Je n’ai pas été capable de résister à la tentation d’acheter le livre. Il faut dire que j’avais déjà beaucoup aimé le premier tome, mais là le deuxième tome est encore meilleur. Il y a plus d’action que dans le premier livre et j’ai vraiment aimé le fait qu’Helen sort encore plus de sa coquille qu’elle l’était déjà et elle prend plus de caractère qu’avant, mais elle ne m’a aucunement énervé. Et la fin... me laisse sans mot! Je n’arrive pas à croire que l’auteure nous laisse sur un aussi gros suspens! Je veux le troisième tome! Je sais que j’ai l’air d’une gamine de trois dans cette phrase-là... Mais bref, il faut le lire, et j’ai vraiment hâte à la suite!

Afficher en entier
Or

«"In my experience, life is always a question of courage. Which way do we run when we see danger; away from it, or towards it?"

"It depends on what the danger is," Helen said.

"No. It depends on what is at stake."»

Où sont les inscriptions pour faire partie du Dark Days Club, s'il-vous-plait? J'aimerai m'inscrire. Surtout si vous me dites qu'avec l'inscription est offert un Carlston personnalisé.

OK, je me calme. Mais sachez que j'étais très sérieuse au sujet d'intégrer le Dark Days Club. Rien que le nom me donne envie d'offrir mes services à la cause.

Bref.

Quand j'étais petite... en âge, parce qu'en taille techniquement je suis toujours pas bien grande, j'adorais Orgueil & Préjugés. Ce qui n'est pas bien original puisqu'on a toutes au moins une fois baver sur Mr. Darcy. Mais que voulez-vous, je n'ai jamais dit que j'étais une gosse originale.

D’Orgueil & Préjugés m'est venue une profonde passion pour les "regency romances". Et la trilogie Lady Helen contenant cette touche de romance à la Orgueil & Préjugés, il va de soi que vous m'avez vite perdue.

Bref. (Je sens que cette review va être bourrée de "bref". Vous m'excuserez.)

∴ The Dark Days Pact est dans la continuité de The Dark Days Club. On retrouve donc Lady Helen, Lord Carlston, etc. qui font toujours leur boulot et qui doivent faire face à de nouvelles menaces.

Deux mois après la fin du premier tome, Lady Helen a quitté sa famille pour résider à Brighton avec Lady Margaret et Mr. Hammond. Elle commence son entraînement de Reclaimer avec Carlston. Helen doit apprendre à exploiter ses compétences, apprendre à combattre et l'alchimie, ainsi qu'accepter de se déguiser en homme pour certaines missions...

(Je n'en dirais pas plus et je vous laisse aller découvrir le reste par vous-même.)

Ce second tome est bourré de retournements de situation, de rebondissements, bref tout pour passer un super moment en 1812. Doc et Marty n'ont qu'à bien se tenir... (Oui, je vous l'accorde, c'était nul.)

Si le premier tome était génial malgré un début un peu long, imaginez un peu à quel point le deuxième opus de la trilogie est super méga génial. Pas de début lent, on retrouve tout-de-suite nos chéris et on ne tarde pas à découvrir l'intrigue de ce tome. The Dark Days Pact exploite pas mal de thèmes différents (loyauté, trahison, et bien d'autres que je ne commencerai pas à citer, sauf si vous voulez y passer la journée).

De plus, Alison Goodman n'oublie de nous rappeler la place de la femme dans la société de l'époque et de nous montrer que cette vision des choses est erronée via le personnage d'Helen.

Clairement, vous m'avez perdue. Encore. (Je suis toujours en train de dire ça, faudrait que je renouvelle mon vocabulaire...)

∴ Alison Goodman a une plume que je jugerai comme étant parfaite pour placer l'atmosphère de cette trilogie. Son principal atout est le fait qu'elle soit descriptive. Assez pour qu'on puisse vraiment s'immerger dans le récit et visualiser chaque scène mais pas trop, de sorte qu'on n'ai pas envie de se taper la tête contre un mur.

Via sa plume on peut sentir qu'Alison Goodman se sent à l'aise avec son récit et l'époque durant laquelle il se déroule.

∴ Les personnages sont, bien-entendu, excellents. Ils sont réalistes. (Aussi réalistes qu'une fille du XXIe siècle peut savoir que des personnes du XIXe le sont... Est-ce que ce que je viens de dire est clair?) En plus de cela, ils ont une touche de complexité et pour certains, ils sont attachants.

• Oh, Carlston. Je n'ai jamais connu un personnage plus borné que Lord Carlston. Ils est ténébreux, intelligent, borné comme pas possible, attachant, et juste ce qu'il faut de détestable et dangereux. L'homme parfait.

• Lady Helen est une véritable héroïne. Forte, courageuse, intelligente, qui ne se plaint pas de son destin et qui ferait tout pour sauver ceux qui ont besoin d'être sauvés. Une lady, oui. Mais c'est aussi une combattante, dans tous les sens du terme. Sérieusement, elle n'a rien à envier aux hommes de sa société.

• Que seraient-ils devenus sans Sprat? L'un d'eux serait sûrement mort, ou ils seraient dans une merde pas possible. Mais heureusement, ils ont croisé la route de Sprat! ^^

Les personnages secondaires sont supers. Un parfait mélange de différentes classes sociales, de personnalités, et j'en passe! Parmi eux Mr. Hammond qui mérite carrément tout le bonheur du monde et Selburn, qui mérite de se faire piétiner par un cheval. (Juste parce qu'il m'insupporte.) Pike devrait brûler vif; il est tout ce qu'il y a de pire (sexiste, homophobe, etc).

∴ J'adore les regency romances. Et la relation entre Lord Carlston et Lady Helen est carrément LA romance à suivre. Dans le genre slow burn, on ne peut pas trouver mieux. Cette romance est une véritable torture, de quoi vous rendre fou. Mais il y a une vraie alchimie entre ces deux-là, à tel point que vous avez l'impression que d'une seconde à l'autre ils vont se sauter dessus et s'avouer qu'ils s'aiment comme des dingues.

Tellement romantique. *soupir dramatique*

"Slowly he turned into the curve of her palm, cut lip pressed against her skin. She heard two whispered words, felt them kissed into her flesh: amore mio. My love. Two words: the shock of them held her still."

∴ En conclusion, je ne pourrais jamais me lasser de ce genre de roman. Un mélange de dark fantasy et de romance à la Jane Austen. Badass, sombre, et romantique. Action, drame, mystère, & co.

Mes chers amis du Dark Days Club, si vous pouviez m'accepter dans votre cercle, je serais ravie de vous offrir mes services.

Truly yours,

A potential Reclaimer.

«You will be my anchor.»

https://theblacksunshineblog.wordpress.com/2017/09/07/the-dark-days-pact-alison-goodman/

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-12-01T17:45:32+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'avais promi de continuer cette merveilleuse aventure de Lady Helen et j'effectue cette promesse.

Découverte de plusieurs personnages nouveaux très interessants !

Des moments puissants digne de ce roman.

Des révélations boulversantes qui changera à tout jamais la vie de Lady Helen.

Afficher en entier
Diamant

Un coup de cœur ! J’ai n’ai rien à redire

L’écriture est fluide et adaptée à l’époque. J’aime beaucoup le fait de ressentir les différentes classes sociales via le vocabulaire. Comme dans le tome précédent, Alison Goodman m'a transportée dans les années 1800. Ce tome était tellement addictif que je n’ai même pas été dérangée par la longueur (en pages) des chapitres.

Le développement de la relation entre Lady Helen et Lord Carlston continue à mon plus grand bonheur. Le rythme est d’une justesse que je n'aurais pas fait autrement. J’affectionne toujours l’ensemble des personnages secondaires même si j’ai une certaine réticence face au Duc…

Pour ce qui est de l'histoire, on n’est pas du tout sur un rythme effréné. Le rythme s'accélère à partir de la page 400. Avant, on est plus en mode enquête, recherche ce qui ralentit le rythme. Au vu du contexte, ça ne m’a pas dérangée.

Je recommande ce livre sans hésiter !

Afficher en entier
Bronze

Grosse déception... J'avais pourtant bien aimé le premier tome mais là, je me suis ennuyée du début jusqu'à la fin ! Les personnages sont de moins en moins intéressant, le rythme n'est pas maîtrisé, il y a peu d'actions et surtout c'est beaucoup trop LENT ! Je suis vraiment très déçue et j'espère que le dernier tome sera plus intéressant que celui là :(

Afficher en entier
Or

J'ai été très surprise par ce deuxième tome ! Ce tome 2 est rempli de rebondissements, de mystères et est très additif !!! Dans mon cas, j'ai préféré le Pacte des Mauvais Jours, les personnages sont plus approfondi notamment pour celui de lord Carlston.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré la romance entre lord Carlston et Lady Helen ! Celle-ci est parfaitement dosée et super bien faite, par conséquent on se doute de quelque chose sans en être sûr et c'est ça que réside tout le suspens

Je vous encourage grandement à lire ce deuxième tome car il en vaut vraiment la peine !!! 😄

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis navrée mais je suis sur une grosse déception. Au point que je n’arrive pas à finir ce livre. Lors de ma lecture du tome 1, j’avais beaucoup apprécié les personnages, le choix de l’auteure pour l’époque, les actions autour de Lady Helen. Un super roman.

Par contre pour cela si je fais un vrai blocage. Peu d’action, le rythme est lent et les personnages n’évoluent plus.

Pourtant Lady Helen m’a plu dans ce tome. Elle grandit en même temps que ses pouvoirs. Avec l’aide de Carlston elle comprend mieux son rôle dans le club des mauvais jours. Mais des événements vont lui donner des doutes, des peines et énormément de questions. Elle va se retrouver plus ou moins seule. Sur les 351 pages que j’ai lu, nous sommes sur des discutions. L’auteure me balade dans son univers mais pourquoi ?

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ce tome mais moins que le premier qui a été presque un coup de coeur. J'ai trouvé que l'action a été longue à se mettre en place. On a malheureusement comme dans le premier tome peu de dialogues entre Carlston et Helen même si leur relation avance. Dans ce tome, Helen apprend à être vigilante. On a des révélations vers la fin qui donnent très envie de lire le troisième et dernier tome de la trilogie. Bravo à l'autrice pour ses recherches sur le XIXème siècle. J'ai adoré lire à la fin du tome, ses recherches et que tel personnage a existé dans la vraie vie. De plus, il est rare que les auteurs mettent un résumé du tome précédent au début pour se rappeler de l'histoire.

Afficher en entier
Bronze

Facile à lire mais ça reste de la littérature jeunesse à mon sens. L'histoire est bien ficelée mais j'ai l'impression que le vocabulaire est assez limité. J'ai quand même envie de connaître la suite

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est tout simplement sublime !

J’avais déjà adoré le tome 1, mais celui ci dépasse mes attentes !!

L’univers est toujours aussi merveilleux et bien décrit, ce qui nous permet de vraiment rentrer dans l’histoire et l’époque où elle se déroule.

La relation entre Lady Helen et Lord Carlston ne fait que évoluer et j’ai adoré voir l’évolution de cette intrigue tout au long de l’histoire, mais j’ai hâte de lire le tome 3 pour voir comment cette relation va réellement se terminer.

L’histoire ne manque pas de rebondissements et d’action, ce qui permet de créer un effet très addictif et l’on ne s’ennuie jamais.

Si vous hésitez à lire se livre foncez !

Si vous avez aimer La Passe Mirroir vous allez également aimer Lady Helen.

Afficher en entier
Diamant

Après avoir adoré le premier tome, je replonge dans cet univers incroyable. Après tous les problèmes qui se sont entraînés dans le premier tome, on retrouve Helen à Brighton. Elle suit sa formation pour devenir vigilante et aider Carlston à combattre les Abuseurs. Et ce deuxième tome a été surprenant. Dans ce second tome, on est transporté dans un autre quartier en Angleterre. On découvre de nouveaux personnages, de nouveaux lieux et on en apprend un peu plus sur l'histoire. J'ai plus aimé ce second tome que le premier car on est plus vite plongée dans l'histoire. Les personnages sont approfondis tout comme l'histoire. J'ai beaucoup aimé la nature historique du roman et les faits historiques qui se sont passées et que l'autrice a utilisé dans son roman ainsi que les personnages. J'ai tout aussi apprécié la place de Helen dans la société. le faite qu'elle se déguise en homme et qu'elle sorte du moule de la femme, de la Lady, pour mener à bien son rôle. J'ai trouvé que l'autrice avait fait un incroyable travail dans tout le développement du livre et de l'histoire. J'ai hâte de lire le tome trois. Gros coup de coeur.

Afficher en entier
Diamant

Livre-Romance.com

Le pacte des mauvais jours, Alison Goodman nous fait découvrir une histoire beaucoup plus dynamique et addictive que dans le tome précédent. Le décor et la présentation des personnages étant faites, on est vite entraînés dans l’action.

Malgré cette trame entreprenante, le démarrage du livre est un peu lent dû au temps que Lady Helen prend pour accepter son destin et prendre confiance en elle. Ce rythme un peu mou ralenti la lecture, mais dès qu’elle passe à l’action, l’aventure devient extrêmement captivante. L’intrigue est bien construite avec beaucoup d’action, rebondissement et suspense. L’écrivaine fait briller l’histoire grâce à ses descriptives justes qui nous transportent dans le XIXème siècle et à sa plume émouvante qui nous fait ressentir tout le danger, passion et détresse des personnages.

Découvrez la suite de l'avis et l'analyse sur https://livre-romance.com/lady-helen-tome-2-le-pacte-des-mauvais-jours-alison-goodman?utm_source=booknode.com&utm_medium=referral&utm_campaign=Lady+Helen+-+Tome+2

Afficher en entier

Dates de sortie

Lady Helen, Tome 2 : Le Pacte des mauvais jours

  • France : 2017-08-31 (Français)
  • France : 2020-09-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-10-02 (Français)
  • USA : 2017-01-26 (English)

Activité récente

AnaMTZ l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-07T19:52:25+02:00

Titres alternatifs

  • The Dark Days Pact - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1287
Commentaires 166
extraits 29
Evaluations 518
Note globale 8.65 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode