J'ai a-do-ré ce deuxième tome. Après le coup de cœur du premier volet, je me suis joyeusement engagée dans la lecture du deuxième. Et je n'ai pas été déçue. Loin de là, j'ai bien au contraire pris tout mon temps pour terminer cette lecture et en ai savouré chaque instant.

J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Helen, que j'apprécie de plus en plus. Mais aussi Spoiler(cliquez pour révéler)l'évolution de sa relation avec Carlston, pour qui je craque complètement. La tension entre les deux est insupportablement délicieuse et je préfère de loin ce genre d'interactions aux scènes de sexe crues et détaillées sur lesquelles j'ai pu tomber sur certains livres.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, je pense que je n'ai jamais détesté un personnage autant que le duc de Selburn. Ce mec m'exaspère à un niveau que je ne saurai même pas évoquer. De mémoire, le seul personnage que j'avais haï à ce point là c'était le Darkling. Et bien le duc remporte la première place sur le podium haut la main. Ce pot-de-colle n'a pas un gramme de bon sens et encore moins de charme. J'ai du poser mon livre un moment parce qu'il n'arrêtait pas de fourrer son nez partout et de vouloir protéger Helen, et que ça m'insupportait.

Le point fort du livre reste encore et toujours l'univers complet et irrésistiblement attrayant du 19ème siècle. J'ai totalement adhéré au style, de même qu'à l'ambiance. De plus on adore la petite précision de l'auteur à la fin de ce livre encore pour expliquer ses sources et ses recherches.

En définitif je suis sous le charme de cette série, et j'ai hâte de me lancer dans le troisième tome d'autant plus avec la fin de celui ci. Spoiler(cliquez pour révéler)Le mariage *lève les yeux au ciel*. J'était tellement contente de la révélation du lien de Vigilant entre Helen et Carlston, et puis Le duc est arrivé dans le tableau .. Comme un cheveux sur la soupe. Non vraiment je peux pas le cadrer ce type.

Réponses au commentaire de Yousra-12