Lady Helen, Tome 3 : L'Ombre des mauvais jours

Description ajoutée par PatateB4 2019-07-04T23:35:08+02:00

Entre romance à la Jane Austen et fantasy noire

Bath, décembre 1812...

Lady Helen prépare son mariage avec le duc de Selburn, mais son esprit est ailleurs : sa mission de Vigilante Suprême n'est pas encore accomplie. Cette double vie met la jeune femme au supplice. Non seulement elle doit résister à ses sentiments pour le charismatique lors Carlston, mais elle doit aussi maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Et la confrontation finale avec leur grand ennemi, l'Abuseur Suprême, est imminente...

Action, trahison, suspense à son comble et révélations renversantes pour le final grandiose d'une fascinante trilogie.

- même sans le lien du Vigilant Suprême, Helen, vous êtes mon coeur qui bat. La pulsation de ma vie. Le feu dans mon sang et le rire dans mon âme.

Ce tome 3, je l'ai adoré, je l'ai dévoré, je l'ai mangé tout entier, si j'avais pu le boire ou me l'injecter en intraveineuse, je l'aurais fait. Sauf qu'alors je l'aurais terminé trop vite à mon goût.

Le côté historique est vraiment très présent, c'était un vrai plaisir de me promener dans l'Angleterre des années 1800.

L'hébergement de Lady Helen dans un grand manoir donne au roman un petit goût de Downton Abbey. Cela ajoute encore une saveur supplémentaire à ce récit truffé de rebondissements et de suspense qui m'a poussée à lire bien trop tard le soir...

Lady Helen est un personnage que j'adore, ses doutes, ses passions, ses dilemmes, son courage, sa loyauté, tout nous donne envie de la suivre, de la soutenir, d'être son amie.

Et quand le carcan des conventions lui tombe dessus comme un couperet, on se sent emprisonné comme elle dans ses mailles trop étroites.

Un grand roman auquel je donne la note maximale.

Cette Trilogie est un véritable coup de coeur !

Un livre qui conclut la trilogie de manière satisfaisante. Toutefois, certains passages ont trainé en longueur et je dois avouer que j'avais deviné depuis longtemps l'identité de l'un des deux grands méchants. J'ai été surprise pour l'autre mais le premier était évident, ne serait-ce que Spoiler(cliquez pour révéler)parce que je ne voyais pas comment Helen et Carlston pouvaient finir ensemble si ce n'était pas lui..

Dommage que la fin soit très abrupte côté romance, ça aurait mérité un peu plus d'explications entre eux.

Dé mémoire, le tome 2 reste le meilleur. Il vaut mieux aussi lire cette trilogie à la suite parce que j'ai eu du mal à me remémorer l'identité de certains personnages.

Je suis telement heuruse de cette fin.

J'ai suspecté l'abuseur supreme depuis le debut du roman. Cependant la deuxieme personne franchement je l'ai pas vue venir.

Je suis satisfaite.

Helene et carlston vont me manquer.

Une finale pour cette trilogie que j'attendais avec impatience. J'ai dévoré le livre en 2 soirées et j'ai beaucoup aimé. Le seul bémol est que j'aurais aimé que le fin soit un peu plus longue plutôt que de bâcler la fin en quelques pages. Chapeau quand même!

Brillant final pour la saga Lady Helen !

Dans ce troisième et dernier tome, notre chère Lady Helen Wrexhall doit mener à bien deux missions cruciales : vaincre l'Abuseur Suprême et... organiser son mariage.

Je me suis tant énervée face à Selburn, mais aussi à Andrew Hayden - le frère de lady Helen. L'Angleterre du XIXe siècle a en effet son lot de sexisme et, s'il était normal à cette époque de voir la femme comme le sexe faible, il est tout autant normal que cela puisse me faire grincer des dents. Mais c'est là que l'auteure fait fort : elle a réussi son pari en dépeignant une époque compliquée pour les femmes, surtout pour Helen qui, malgré ses pouvoirs secrets et la mission qui lui incombe, doit toutefois préserver une bonne image pour briller en société. Heureusement, elle n'est pas seule pour réaliser cette entreprise titanesque : Carlston veille au grain.

Les cent dernières pages furent riches en rebondissements, absolument épiques. J'ai adoré la tournure des événements et voir combien Helen a grandi et acquis en force et en sagesse depuis le premier tome. Je n'ai qu'un regret : qu'il n'y ait pas eu davantage de "romance" entre Carlston et Helen dans ce tome-ci. J'aimerais tant connaître la suite de leurs aventures... Qui sait, peut-être l'auteure nous réserve-t-elle quelques surprises !

En tout cas, voilà un bon tome pour clôturer une belle trilogie ! Je la conseille !

Lady Helen est une série à ne pas manquer. Ce troisième tome était parfait, comme le reste de la série. J'ai adoré.

Je n'ai absolument rien à critiquer. La plume est magnifique, l'originalité et la créativité de l'auteure sont à saluer, les personnages sont très attachants, creusés et ont de la personnalité. J'aime beaucoup l'époque que l'auteure explore, le XIXe siècle, et le cadre, l'Angleterre. Elle rend ce décor vivant, elle le décrit magnifiquement bien.

Tout est parfait.

C'est une série à lire, absolument !

Enfin ce 3ième tome tant attendu...

Passionnant ! Comment tous les autres d'ailleurs !

Je n'ai rien à redire, vraiment. Il est tellement bien écrit qu'il nous plonge à merveille dans cette époque si différente de la notre. C'est vraiment très intéressant et plus qu'enrichissant !!

J'avoue tout de même que j'aimerais bien avoir la suite, même si on sait que tout va bien et qu'elle n'est pas indispensable, juste pour savoir leur aventure ne serait-ce qu'un peu..

3eme et dernier volet de cette géniale série. Quel final! Superbe lecture.

Que dire de ce dernier livre géniale !! Coup de cœur cette saga

Envies

wouhououuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !! il est sortit !

"Lady Helen, Tome 3 : L'Ombre des mauvais jours" est sorti 2019-06-20T00:00:00+02:00
background Layer 1 20 Juin

Lady Helen, Tome 3 : L'Ombre des mauvais jours

• France : 2019-06-20 (Français)
  • USA : 2018-11-20 (English)

Tiphs le place en liste or
2019-07-12T23:31:39+02:00
Tiloop l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-12T21:51:27+02:00

• L'Ombre des Mauvais Jours - Français