Lady Helen, Tome 3 : L'Ombre des mauvais jours

Description ajoutée par PatateB4 2019-07-04T23:35:08+02:00

Entre romance à la Jane Austen et fantasy noire

Bath, décembre 1812...

Lady Helen prépare son mariage avec le duc de Selburn, mais son esprit est ailleurs : sa mission de Vigilante Suprême n'est pas encore accomplie. Cette double vie met la jeune femme au supplice. Non seulement elle doit résister à ses sentiments pour le charismatique lors Carlston, mais elle doit aussi maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Et la confrontation finale avec leur grand ennemi, l'Abuseur Suprême, est imminente...

Action, trahison, suspense à son comble et révélations renversantes pour le final grandiose d'une fascinante trilogie.

- même sans le lien du Vigilant Suprême, Helen, vous êtes mon coeur qui bat. La pulsation de ma vie. Le feu dans mon sang et le rire dans mon âme.

Ce tome 3, je l'ai adoré, je l'ai dévoré, je l'ai mangé tout entier, si j'avais pu le boire ou me l'injecter en intraveineuse, je l'aurais fait. Sauf qu'alors je l'aurais terminé trop vite à mon goût.

Le côté historique est vraiment très présent, c'était un vrai plaisir de me promener dans l'Angleterre des années 1800.

L'hébergement de Lady Helen dans un grand manoir donne au roman un petit goût de Downton Abbey. Cela ajoute encore une saveur supplémentaire à ce récit truffé de rebondissements et de suspense qui m'a poussée à lire bien trop tard le soir...

Lady Helen est un personnage que j'adore, ses doutes, ses passions, ses dilemmes, son courage, sa loyauté, tout nous donne envie de la suivre, de la soutenir, d'être son amie.

Et quand le carcan des conventions lui tombe dessus comme un couperet, on se sent emprisonné comme elle dans ses mailles trop étroites.

Un grand roman auquel je donne la note maximale.

Une fin parfaite de la trilogie qui mérite qu’on la lise ! Les personnages prennent le contrôle de l’histoire. De magnifiques scènes d’émotions, des combats épiques avec une intrigue mouvementée et incroyable !

Une histoire de plus en plus addictive au fil des tomes. J'ai beaucoup aimé le suspens, le doute, les batailles, la trahison et l'amour. Il y a énormément de sentiments dans cette histoire qui la rendent émouvante et attachante. Un agréable moment de lecture.

C’est toujours difficile de conclure une histoire qui a une magie particulière à nos yeux. Il y a ce double-sentiment qui nous traverse, à la fois la joie de connaître le fin mot d’une épopée qui nous a fait vibrer et en même temps la tristesse inévitable à la pensée que nous ne pourrons plus faire partie des mêmes aventures que les personnages qui nous ont accompagnés pendant tant de pages.

Voilà ce qui me traverse en ce moment.

Parce que sans surprise, ce final fut tout à la fois dans la continuité de ce que j’aime et ce que je connais déjà de Lady Helen (esprit, aventure, féminisme, fresque historique, sentiments, …) avec malgré tout cette chose en plus que je ne suis pas certaine de pouvoir décrire correctement. Il y avait une tension, un suspense supplémentaire qui n’a cessé de croître au fur et à mesure que les pages se tournaient.

En termes d’intrigue pure, c’est vrai qu’une des révélations principales m’était déjà plusieurs fois passée par la tête, mais l’autrice est tellement douée pour brouiller les pistes que j’avais abandonné cette idée qui a donc été une véritable surprise à la fin. Mon cœur tendre de midinette à peut-être aussi légèrement manqué de romance pour cette conclusion, mais c’est loin d’être dramatique.

Il n’en reste pas moins que Lady Helen est devenue un incontournable de ma bibliothèque dont il serait à mon sens dommage de passer à côté.

Bref, une trilogie fantastique et originale qui se termine en beauté !

À ne pas rater !

Que de suspense ! Ce dernier tome se déroule sur un rythme assez effréné, avec de nombreux retournements de situation. Je dois dire que je comprends mieux Selburn maintenant. Même si je le déteste toujours autant.

Je trouve que l'autrice a su trouver la fin idéale. Helen a su devenir indépendante et suffisamment forte pour prouver sa valeur à tous ces hommes du XIXe siècle. J'ai beaucoup aimé suivre son évolution au fil des pages, et je ne regrette pas une seconde d'avoir acheté ces livres !

C'est une fin de saga magistrale ! Les personnages vont terriblement me manquer, Helen, Carlston, Darby, Queen... peut-être les reverront dans un "cycle" ou bonus ? Qui sait ?

Dans ce tome, même si Helen est toujours limitée aux exigences de l'époque, elle s'affirme et on la voit devenir une femme forte ce qui est une grande évolution appréciable ! Sa relation avec Carlston aussi profonde que compliquée mais aussi d'égale !

Bien évidemment une bonne histoire ne serait pas là sans des personnages totalement irritant. Cela ne m'a pas étonné que Selburn soit Spoiler(cliquez pour révéler)l'Abuseur Suprême depuis le début, ses manières de "forcer" Helen, de paraître toujours sympathique et surtout de montrer sa haine envers Carlston qui ne lui a rien fait, il était très irritable ! Quand à Andrew le frère d'Helen, il fait aussi partie des personnes insupportables avec sa piètre opinion des femmes et qui plus est de sa propre mère et de sa propre sœur ! Spoiler(cliquez pour révéler)C'était très satisfaisant de voir Helen lui clouer le bec et de prendre ses décisions. Les jumeaux sont toujours attachants et Spoiler(cliquez pour révéler)je ne m'attendais pas à ce que Margaret soitl'Abuseur Suprême (cela à durer genre une semaine mais bon). Moi qui n'appréciait pas Délia, je comprends mieux pourquoi en sachant qu'elle avait abrité l'Abuseur Suprême !

L'histoire était très bien écrite, bien racontée, les personnages bien approfondies ! Tout ce que je souhaite à Lady Helen, Lord Carlston, Darby et Queen est d'être heureux en Russie et qu'ils pourront vivre librement !

Que je suis triste de devoir quitter l'univers incroyable de Lady Helen ! Ce dernier tome m'a conquise ! Le suspence est magnifique et la fin est une fin ouverte qui peut nous permettre d'imaginer la suite de nos heros Spoiler(cliquez pour révéler)en russie ! . La relation de Helen avec Carlston est juste incroyable :) ! Qu'attendez vous pour lire cette trilogie ;)

Un très bon livre avec une fin digne de ce nom.

Ce livre !!! Juste Waouh !!!! Déjà le contexte historiques est selon moi dépeint de manière tellement juste et réaliste qu'on se croirait réelement dans le passé. Dans cette trilogie on sent tout le travail acharné de l'auteur afin de pondre un livre magnifique super vraiment je ne trouve pas les mots, j'ai adoré !!!

Très bonne fin pour cette trilogie, même si la révélation finale ne m'a PAS DU TOUT surprise.

Dans cette brique... Ce livre, pardon, nous retrouvons notre duo de vigilants préféré, qui tente de se préparer à affronter leur plus grand ennemi : l'Abuseur Suprême. Mais, comme dans les tomes précédents, Lady Helen va devoir gérer à la fois sa vie de vigilante et celle de jeune femme de la bonne société anglaise, ce qui est loin d'être aisé...

Le dernier tome de cette trilogie prend un ton un poil plus sombre que les deux précédents. En effet, dans ce tome, la menace est bien plus palpable puisque notre héroïne va devoir faire face à la mort de plusieurs personnes de son entourage. On lève aussi le voile sur les pouvoirs d'Helen et Carlston, ainsi que sur ceux de l'Abuseur Suprême.

Et d'ailleurs, en parlant de celui-ci, je suis choquée de voir que si peu de monde avait deviné son (ses ?) identité à l'avance. Spoiler(cliquez pour révéler)Non mais sérieusement, ça se sentait depuis le début que Selburn était l'Abuseur Suprême ! Il correspondait à tous les critères de ce genre d'abuseurs, à savoir être haut placé dans la bonne société et toujours parvenir à avoir l'air charmant aux yeux de autres tout en les manipulant. Combien de fois est-il parvenu à retourner la situation à son avantage ou à faire changer Helen d'avis ? Cela se voyait à des kilomètres ! Et pour la seconde composante de l'Abuseur Suprême, j'ai deviné vers la fin du tome 2 qu'il devait s'agir de Lady Elise, mais je concède que c'était moins évident. Par contre, je n'ai pas vu venir ses différents changements d'identités (Delia, puis Lady Margaret).

Côté personnages, j'ai eu envie de donner des claques à Helen tout au long de ce tome. Je sais que la bonne société de l'époque exigeait beaucoup de sacrifices de la part des jeunes filles, mais elle nous dit elle-même qu'il est possible de quitter la bonne société et de s'enfuir avec l'homme qu'on aime. Alors je ne comprend pas bien ce qu'elle attend ! Oui, elle sera à jamais bannie de la haute société anglaise et attirerait le déshonneur sur sa famille. Mais sa famille est déjà mal perçue à cause de sa mère et Helen est une vigilante, ce qui signifie qu'elle n'aurait probablement pas de mal à s'en sortir seule (et encore, elle serait avec Carlston). Bref, j'aurais aimé un peu plus de courage de la part de cette héroïne pour s'émanciper. Par contre, j'ai beaucoup aimé l'évolution de Carlston, qui devient de plus en plus sympathique à mesure que l'histoire avance. Selburn, comme d'habitude, m'a juste exaspérée au possible. Les autres personnages sont quant à eux toujours égaux à eux-mêmes et conservent tout ce qui a fait leur charme dans les tomes précédents.

Bref, j'ai apprécié cette conclusion, même si je l'ai vue venir. Et une chose est sûre : je n'aurais pas aimé être une jeune femme de bonne famille à cette époque !

J'ai adoré ce dernier tome de Lady Helen. Malgré quelques longueurs au début, c'est un livre addictif, comme les précédents.

Je ne m'attendais pas à autant de morts, Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai été choquée de la mort de Delia et Margaret, et triste aussi pour la femme de Mr Pike.

J'étais persuadée d'avoir trouvé qui était l'Abuseur suprême, Spoiler(cliquez pour révéler)tous mes soupçons étaient sur le frère d'Helen. Il la rabaissait tout le temps, lui disait qu'elle n'était pas assez forte pour son rôle comme s'il voulait vraiment la décourager. Mais en fait, c'est juste un macho qui ne comprend pas pourquoi sa soeur est une Vigilante et pas lui. Et pour Lady Margaret je n'avais pas du tout deviné. Ni pour Lady Elise.

La fin clôture superbement bien cette série, même si j'aurai aimé un épilogue, mais c'est à nous maintenant d'imaginer comment se poursuit la vie aventureuse d'Helen. Spoiler(cliquez pour révéler)Et quel bonheur quand Carlston lui déclare son amour. Avec plus aucun obstacle entre eux.

"Lady Helen, Tome 3 : L'Ombre des mauvais jours" est sorti 2021-04-01T16:56:46+02:00 en version poche
background Layer 1 01 Avril

Lady Helen, Tome 3 : L'Ombre des mauvais jours

• France : 2019-06-20 (Français)
  • France : 2021-04-01 - Poche (Français)
  • USA : 2018-11-20 (English)

Judice l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-09T13:44:39+02:00
RadJk l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-08T17:08:02+02:00
Lulum34 l'ajoute dans sa biblio or