Lady Helen, Tome 3 : L'Ombre des mauvais jours

Description ajoutée par PatateB4 2019-07-04T23:35:08+02:00

Entre romance à la Jane Austen et fantasy noire

Bath, décembre 1812...

Lady Helen prépare son mariage avec le duc de Selburn, mais son esprit est ailleurs : sa mission de Vigilante Suprême n'est pas encore accomplie. Cette double vie met la jeune femme au supplice. Non seulement elle doit résister à ses sentiments pour le charismatique lors Carlston, mais elle doit aussi maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Et la confrontation finale avec leur grand ennemi, l'Abuseur Suprême, est imminente...

Action, trahison, suspense à son comble et révélations renversantes pour le final grandiose d'une fascinante trilogie.

- même sans le lien du Vigilant Suprême, Helen, vous êtes mon coeur qui bat. La pulsation de ma vie. Le feu dans mon sang et le rire dans mon âme.

Ce tome 3, je l'ai adoré, je l'ai dévoré, je l'ai mangé tout entier, si j'avais pu le boire ou me l'injecter en intraveineuse, je l'aurais fait. Sauf qu'alors je l'aurais terminé trop vite à mon goût.

Le côté historique est vraiment très présent, c'était un vrai plaisir de me promener dans l'Angleterre des années 1800.

L'hébergement de Lady Helen dans un grand manoir donne au roman un petit goût de Downton Abbey. Cela ajoute encore une saveur supplémentaire à ce récit truffé de rebondissements et de suspense qui m'a poussée à lire bien trop tard le soir...

Lady Helen est un personnage que j'adore, ses doutes, ses passions, ses dilemmes, son courage, sa loyauté, tout nous donne envie de la suivre, de la soutenir, d'être son amie.

Et quand le carcan des conventions lui tombe dessus comme un couperet, on se sent emprisonné comme elle dans ses mailles trop étroites.

Un grand roman auquel je donne la note maximale.

Une fin excellente comme on l'attendait avec plusieurs rebondissements, un roman très bien écrit, je félicite l'auteure pour ses nombreuses recherches et le panorama criant de vérité qu'elle a mit en place, je recommande aux fans de dark romance et aux fans d'histoire !

J'ai adoré les deux premiers tomes, mais je ne peux pas en dire autant du dernier. Selburn est insupportable !! Libre à vous de la croire ou non, mais il m'a tellement énervé que je n'ai pas réussi à m'endormir après ma lecture.

J'ai également trouvé que les explications alchimiques et démoniaques perdaient de plus en plus en clarté. Il y a trop d'informations à assimiler ... Et je trouve d'ailleurs étonnant la capacité qu'ont certains personnages à le faire aussi vite.

J'ai cependant beaucoup aimé la fin. Elle est parfaite.

Un livre qui clôt merveilleusement la trilogie de Lady Helen, mais la fin laisserait presque espérer une suite.

toujours aussi bien, toujours de l'action , j'aimerai bien une suite

J'ai été malheureusement un peu déçue par ce dernier tome. Je l'ai trouvé un peu plus brouillon, et la fin ne m'a pas surprise.

Belle fin de trilogie, les personnages s'épaississent (sauf les 2nds rôles qui ont tendance à être relégués en fond de scène).

Malgré une certaine naïveté de l'héroïne sur les relations humaines, voir amoureuses, qui pourraient être crispant pour certains, on ressent bien les pressions sociales de l'époque dans ces milieux de la noblesse.

Suite et fin (à moins qu'il y ait un tome 4?) de cette trilogie fort originale et extrêmement addictive.

Ca fonctionne vraiment bien : les personnages sont attachants, le contexte historique toujours présent, beaucoup d'action surtout dans le dernier tiers du livre.

Une réussite !

Une lecture intrigante et rafraîchissante que nous offre @alisongoodmanauthor avec sa trilogie #ladyhelen des @gallimard

Contexte : Un univers passionnant, dans lequel les femmes sont dominées par les hommes.Un

Malgré encore quelques longueurs, un peu plus d'actions dans ce livre, nous avons enfin les réponses à toutes nos questions, même si j'avais un doute quand à l'identité d'un des 2 abuseur suprême. Le cadre historique, l'originalité de l'histoire, le petit combat féministe, les personnages, l'histoire d'amour font de cette trilogie une lecture agréable.

Je peux dire que cette finale est à la hauteur de ce que j'attendais!

J'ai tout aimé de ce tome : du début au rythme plus lent jusqu'à la finale explosive! Les retournements de situations et les révélations chocs font en sorte que j'ai été incapable de lâcher mon livre pendant ma lecture. Les personnages sont toujours aussi bien écrits et m'ont fait ressentir toutes sortes d'émotions.

Je suis restée légèrement sur ma faim après les dernières lignes. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai envie de connaître les aventures de nos deux héros en Russie! Et voir comment tout le monde se remet suite au mariage. Je crois qu'il y aurait matière un 4e tome et c'est certain que je serai au rendez-vous!

Lady Helen, Tome 3 : L'Ombre des mauvais jours

• France : 2019-06-20 (Français)
  • USA : 2018-11-20 (English)

RandR le place en liste or
2020-08-13T08:36:42+02:00

• L'Ombre des Mauvais Jours - Français