Livres
467 276
Membres
432 315

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Ce tome 3, je l'ai adoré, je l'ai dévoré, je l'ai mangé tout entier, si j'avais pu le boire ou me l'injecter en intraveineuse, je l'aurais fait. Sauf qu'alors je l'aurais terminé trop vite à mon goût.

Le côté historique est vraiment très présent, c'était un vrai plaisir de me promener dans l'Angleterre des années 1800.

L'hébergement de Lady Helen dans un grand manoir donne au roman un petit goût de Downton Abbey. Cela ajoute encore une saveur supplémentaire à ce récit truffé de rebondissements et de suspense qui m'a poussée à lire bien trop tard le soir...

Lady Helen est un personnage que j'adore, ses doutes, ses passions, ses dilemmes, son courage, sa loyauté, tout nous donne envie de la suivre, de la soutenir, d'être son amie.

Et quand le carcan des conventions lui tombe dessus comme un couperet, on se sent emprisonné comme elle dans ses mailles trop étroites.

Un grand roman auquel je donne la note maximale.

Afficher en entier
Envies

wouhououuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !! il est sortit !

Afficher en entier
Argent

Brillant final pour la saga Lady Helen !

Dans ce troisième et dernier tome, notre chère Lady Helen Wrexhall doit mener à bien deux missions cruciales : vaincre l'Abuseur Suprême et... organiser son mariage.

Je me suis tant énervée face à Selburn, mais aussi à Andrew Hayden - le frère de lady Helen. L'Angleterre du XIXe siècle a en effet son lot de sexisme et, s'il était normal à cette époque de voir la femme comme le sexe faible, il est tout autant normal que cela puisse me faire grincer des dents. Mais c'est là que l'auteure fait fort : elle a réussi son pari en dépeignant une époque compliquée pour les femmes, surtout pour Helen qui, malgré ses pouvoirs secrets et la mission qui lui incombe, doit toutefois préserver une bonne image pour briller en société. Heureusement, elle n'est pas seule pour réaliser cette entreprise titanesque : Carlston veille au grain.

Les cent dernières pages furent riches en rebondissements, absolument épiques. J'ai adoré la tournure des événements et voir combien Helen a grandi et acquis en force et en sagesse depuis le premier tome. Je n'ai qu'un regret : qu'il n'y ait pas eu davantage de "romance" entre Carlston et Helen dans ce tome-ci. J'aimerais tant connaître la suite de leurs aventures... Qui sait, peut-être l'auteure nous réserve-t-elle quelques surprises !

En tout cas, voilà un bon tome pour clôturer une belle trilogie ! Je la conseille !

Afficher en entier
Or

Aussitôt acheté, aussitôt lu! Un troisième tome complètement à la hauteur de mes espérances! J'ai replongé avec grand plaisir dans l'univers de Lady Helen, des Vigilants et des Abuseurs. Difficile de lâcher ce troisième et dernier tome! J'ai apprécié la plume d'Alison Goodman, j'ai beaucoup aimé cette série et je pense que je la relirai avec autant de plaisir que la première lecture!

Afficher en entier
Diamant

Je l'attendait depuis des mois et franchement je suis ne suis pas déçu par ce livre génial au rebondissement sans fin.

Afficher en entier
Diamant

Une fin qui ne déçoit pas !

Le troisième tome est dans la continuité des précédents en terme de qualité et le lire a été un vrai plaisir.

Seul point négatif notable : quelques longueurs. Ce que je reprochais au premier tome, c'était une certaine lenteur due au fait qu'Helen était littéralement attachée par son rang et sa famille, et que toutes ses obligations empêchaient quelque peu l'action d'avoir lieu. S'étant émancipée dans le 2è tome, j'avais dit au revoir avec plaisir à cette lenteur des obligations mondaines, et de l'étiquette. Helen sortait habillée en homme, Helen courait (attention !), Helen s'affirmait et se battait.... Et dans ce tome, retour à la case départ. Pendant la première partie du livre Helen n'est que compromis et ne fait que s'incliner devant son futur mari (excusez moi le terme mais c'est un vrai bouffon). Il la considère comme une chose fragile, fait tout pour l'éloigner de ses obligations de Vigilante, égoïstement, Spoiler(cliquez pour révéler)évidemment à la fin on a compris pourquoi il voulait l'éloigner de Carlston... Encore une fois c'est un homme qui de bien des façons la rabaisse, et ne la traite pas en égale. Il va même jusqu'à lui dire qu'il serait en droit d'exiger de consommer son mariage sans son accord... Alors je me doute que c'est du goût de l'époque, mais bon sang ! Elle pourrait lui faire avaler ses dents d'une pichenette, alors qu'elle s'affirme ! J'ai rarement éprouvé une telle frustration à ce qu'un personnage soit en vie. Tout au long de ma lecture je répétais "mais meurs bon sang !". Enfin, heureusement, Helen conserve un peu de sa fougue, et même si on dit adieu à ses costumes d'hommes, adieu à ses longues expéditions préparées, elle cache quand même de nombreuses choses à son futur mari et part seule à l'aventure comme elle sait si bien le faire.

En terme de points positifs : les mêmes que les tomes précédents. L'univers, les personnages, tout m'a plu. L'intrigue est autour de Bath, on change de décor et ce changement apporte de nouveaux lieux, une nouvelle ambiance et les descriptions qui vont avec et c'est toujours un plaisir à lire. Les personnages (à part Selburn vous l'aurez compris), mine de rien on s'y attache. Darby, c'est vraiment le gros plus de cette petite famille, une femme forte, littéralement l'ancre d'Helen, et en avance sur son temps. Quinn et son indéfectible loyauté envers elle (ils sont adorables avouons le), Sprat, Pike, Delia et j'en passe. Lady Margaret et Hammond sont plus effacés dans ce tome de manière générale que dans le tome précédent. Hammond était devenu un véritable confident et un ami d'Helen, et dans ce tome malheureusement la distance entre eux grandit à chaque page et ça m'a rendue un peu triste, mais au profit de la relation de dyade de Carlston et Helen alors qui suis je pour me plaindre !

Enfin si je continue à parler de ce livre, mon commentaire sera truffé de spoilers, mais tout ce qu'il y a a retenir : c'est lisez le.

Spoiler(cliquez pour révéler)Btw pour ceux qui sont déçus qu'il n'y ait pas d' "épilogue" à proprement parler pour expliquer ce que Carlston et Helen vont faire, il me semble assez évident qu'elle a pris la décision de le suivre en Russie pour aider les Vigilants à Moscou puisqu'elle lui dit "mon amour" en Russe, ce qui promet une longue carrière encore de Vigilante, avec ses nouveaux pouvoirs, et son nouveau compagnon et on espère futur mari :D

Afficher en entier
Diamant

Je suis telement heuruse de cette fin.

J'ai suspecté l'abuseur supreme depuis le debut du roman. Cependant la deuxieme personne franchement je l'ai pas vue venir.

Je suis satisfaite.

Helene et carlston vont me manquer.

Afficher en entier
Diamant

J'ai reçu le livre ce midi et j'ai sauté immédiatement dessus. Je l'attendait depuis si longtemps en français...

Alison Goodman est une auteur formidable qui nous fait rêver dans un univers bien a elle. Son livre, mélangeant histoire et fantastique m'a émerveillée. Si vous hésitez encore a l'acheter, n'hésitez plus...

Même les premières pages sont fantastiques et on est tout de suite plongés. Il sera difficile de vous arrêter!

Afficher en entier
Diamant

J’ai trop hâte !! !!!!! Bientôt

Afficher en entier
Diamant

Une finale pour cette trilogie que j'attendais avec impatience. J'ai dévoré le livre en 2 soirées et j'ai beaucoup aimé. Le seul bémol est que j'aurais aimé que le fin soit un peu plus longue plutôt que de bâcler la fin en quelques pages. Chapeau quand même!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode