Lady Helen, Tome 3 : L'Ombre des mauvais jours

Description ajoutée par PatateB4 2019-07-04T23:35:08+02:00

Entre romance à la Jane Austen et fantasy noire

Bath, décembre 1812...

Lady Helen prépare son mariage avec le duc de Selburn, mais son esprit est ailleurs : sa mission de Vigilante Suprême n'est pas encore accomplie. Cette double vie met la jeune femme au supplice. Non seulement elle doit résister à ses sentiments pour le charismatique lors Carlston, mais elle doit aussi maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Et la confrontation finale avec leur grand ennemi, l'Abuseur Suprême, est imminente...

Action, trahison, suspense à son comble et révélations renversantes pour le final grandiose d'une fascinante trilogie.

- même sans le lien du Vigilant Suprême, Helen, vous êtes mon coeur qui bat. La pulsation de ma vie. Le feu dans mon sang et le rire dans mon âme.

Ce tome 3, je l'ai adoré, je l'ai dévoré, je l'ai mangé tout entier, si j'avais pu le boire ou me l'injecter en intraveineuse, je l'aurais fait. Sauf qu'alors je l'aurais terminé trop vite à mon goût.

Le côté historique est vraiment très présent, c'était un vrai plaisir de me promener dans l'Angleterre des années 1800.

L'hébergement de Lady Helen dans un grand manoir donne au roman un petit goût de Downton Abbey. Cela ajoute encore une saveur supplémentaire à ce récit truffé de rebondissements et de suspense qui m'a poussée à lire bien trop tard le soir...

Lady Helen est un personnage que j'adore, ses doutes, ses passions, ses dilemmes, son courage, sa loyauté, tout nous donne envie de la suivre, de la soutenir, d'être son amie.

Et quand le carcan des conventions lui tombe dessus comme un couperet, on se sent emprisonné comme elle dans ses mailles trop étroites.

Un grand roman auquel je donne la note maximale.

Je sais que beaucoup de personnes ont abandonné la saga dès le tome 1 à cause de la longueur. C’est vrai je le concède, le tome 1 est TRÈS introductif. Personnellement ce n’a pas vraiment dérangé car sans cela le world building aurait été totalement bâclé. Je rappelle que c’est un roman fantasy mais aussi historique ! Il est donc important de bien incruster l’histoire dans l’époque (bon après il ne faut pas croire tout ce que vous lisez dans ce livre, ça reste une fiction, si vous voulez en apprendre plus sur la régence en Angleterre ce n’est pas ce livre qui va vous apporter des informations extraordinaires). Si vous n’êtes pas très fan de fantasy ce ne sera sûrement pas votre meilleure lecture de l’année non plus!

Tout dans la continuité de la saga Lady Helen, ce troisième et dernier tome est magnifique. Dans un nouveau cadre nous vivons une aventure passionnante et dynamique qui se complète à merveille avec l'originalité de l’histoire. Avec cette nouvelle intrigue, la recherche de l’abuseur suprême, nous rend tout de suite accro au récit. Alison Goodman crée l’addictivité en apportant une nouvelle ambiance ainsi qu'une quête approfondie.

L’intrigue est parfaitement ficelée avec des surprises inespérées et une action trépidante. La révélation de l'identité de l’abuseur suprême nous laisse sans voix. On peut s'en douter un peu quelques chapitres auparavant, mais la cohérence et le fait de dévoiler le juste point pour garder le mystère jusqu'au bout, créent la surprise. En bref, tout ce qu'on aime.

Découvrez la suite de l'avis et l'analyse sur https://livre-romance.com/lady-helen-tome-3-lombre-des-mauvais-jours-alison-goodman?utm_source=Booknode.com&utm_medium=Referral&utm_campaign=Lady+Helen+-+Tome+3

Un peu déçue de ce troisième qui traine un peu en longueur vers la fin, mais ça n'enlève absolument rien au plaisir que j'ai eu à dévorer cette trilogie. Je suis fan des personnages, mais vraiment. Et l'univers m'a séduit à 1000%. J'adhère sans hésitation et je conseille fortement.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais sûre que ce Selburn était louche. Pot-de-colle comme il était et obstiné à épouser Helen malgré ses nombreux écart à la bienséance. je me doutais qu'il y'avait quelque chose de pas clair. Et une fois que j'ai commencé à un tout petit peu l'apprécier et à me résigner à leur couple, bam la révélation ! Un abuseur suprême.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aime toujours autant le couple Helen-Carlston même si j'aurais aimé les voir se marier. J'avoue que le mariage avec Selburn m'a carrément saoulée, et la romance a commencé à m'agacer un peu. Ils se tournent autour, amor mio par ci par là, non leur couple est impossible, et toute ne histoire. Bon j'imagine que historiquement y'avais pas d'autres solutions, mais c'est vrai qu'au bout de 3 livres, la tension commence un peu à devenir redondante.

J'ai un sentiment ambivalent vis à vis de cette trilogie. Je suis contente de l'avoir enfin terminé ! L'intrigue est originale, les personnages sont approfondis, le lien entre lady Helen et Carlston intrigue ! Mais j'ai trouvé que c'était long, je me suis surprise à passer des paragraphes, à les survoler pour termine le livre. J'ai apprécié le dénouement (même si je me doutais pour Spoiler(cliquez pour révéler)le duc , je ne pensais pas pour lady Margaret mais il y a énormement d'informations finalement et tout se passe à la fin , je ne suis pas sur que l'histoire méritait 3 tomes

Un troisième tome qui vient clôturer une saga qui restera un bon moment dans ma mémoire!

J'ai aimé l'univers, l'intrigue et les personnages, et je reprocherai simplement à ce tome 3 quelques irrégularités dans le rythme, et une fin un peu rapide que j'ai vu venir trop rapidement...

Je pense également que certains aspects auraient gagné à être plus développés, notamment en ce qui concerne les Abuseurs et leur mythologie!

Ce livre est un diesel : il démarre doucement, très doucement, et l'action arrive surtout dans la deuxième partie. Cela m'a déstabilisée, car j'attends souvent d'un tome final qu'il y ait de l'action.

Mais c'est intéressant, car ça permet de bien se rendre compte du carcan dans lequel Helen se trouve enfermée : dans l'Angleterre de la Régence, il y a beaucoup de choses que les jeunes filles ne peuvent pas faire...

L'enjeu pour les personnages principaux est pourtant maximal: il est nécessaire qu'ils débusquent l'abuseur suprême avant qu'il ne passe à l'action. Je me suis d'ailleurs ennuyée pendant leur enquête (alors que d'habitude je trouve ça passionnant), parce que ça n'avançait qu'à tout petit pas.

Le final en revanche est vraiment pas mal du tout !

Je dirais donc que ce n'est pas le meilleur livre de la saga, mais ça se lit bien.

Et voilà, la saga se termine enfin et comment montrer ma joie d'avoir découvert cette merveille ?

Aucun tome ne m'a vraiment déçus, je dois dire que c'est surtout le contexte historique sur lequel je voulais taper plus qu'autre chose. L'aspect "femme = faiblesse" constamment remit sur le tapis avait tendance à me rendre malade. Mais j'avoue avoir été surprise par la tournure des évènements dans ce nouveau tome. C'était bien plus agréable, car beaucoup moins mis en avant et poussé à l'extrême.

Tout était très bien construit dans l'intrigue, comme dans le style d'écriture. Un seul détail me chiffonne, l'intrigue manquait un peu d'équilibre. Spoiler(cliquez pour révéler)j'avais compris que le duc de Selburn était l'Abuseur Suprême depuis le début. Peut-être était-ce trop accentué à contrario de l'état de Margaret laissait de côté à mes yeux. Il n'empêche que certains passages m'ont retourné le cerveau et d'autres m'ont fait du bien.

Lady Helen est une saga de fantaisie que je recommande chaudement.

helen prépare son mariage avec le duc de selburn. sa mission : tuer l'abuseur suprême n'est pas accomplie. cependant elle continue de s'entraîner avec lord carlston et tente de résister à ses sentiments pour lui. c'est sprat avec sa manie du vol qui l'aidera à trouver le nom de l'un de ses 2 ennemis et c'est la triade ( helen, carlston et darby) qui gagnera la partie ouf!

1 mélange réussi entre polar fantasy et roman historique. pourquoi choisir quand on a les 2

Ce tome qui qui clôture les aventures de Lady Helen m'a fait passer par toutes les émotions : colère, joie... J'ai particulièrement été stressé au début du livre. J'avais absolument peur qu'elle Spoiler(cliquez pour révéler)épouse Selburn et heureusement ça ne s'est pas fait. Lisez vite.

Ce dernier tome était super ! J'ai adoré retrouver les personnages et les voir évoluer. L'intrigue est bien menée, bien que je soupçonne un évènement de la fin depuis le tome 2 !

Lady Helen, Tome 3 : L'Ombre des mauvais jours

• France : 2019-06-20 (Français)
  • France : 2021-04-01 - Poche (Français)
  • USA : 2018-11-20 (English)

Thsnvl l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-07T09:23:25+02:00
StaymrA l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-03T17:03:18+02:00

• L'Ombre des Mauvais Jours - Français