Lady Julia, Tome 1 : Le silence de Grey House

Description ajoutée par StevieMH 2014-02-14T09:48:01+01:00

Londres, 1886.

Après avoir reçu une lettre de menace, sir Edward Grey s'effondre et meurt en la présence de lady Julia, son épouse, et d une assemblée de convives. Quelque temps plus tard, Nicholas Brisbane, un détective privé au charme animal, rend visite à lady Julia et lui laisse entendre que son mari aurait été assassiné. Déterminés à démasquer le coupable, tous deux s'engagent dans une quête de la vérité qui se révélera aussi déplaisante que dangereuse...

If Brisbane sensed anything of his audience’s reaction, he did not betray it. He played on, or perhaps the music played him, for he performed as one possessed.

Dommage que les tomes suivants ne sont pas traduits.

Ce premier tome offrait un côté policier jane austen intéressant mais avec quelques longueurs.

Une superbe suggestion de lecture; une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures avec des personnages attendrissants.

Un roman doux. Attachant. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour

Trop long et trop de personnages pour rien. J'ai à peine commencé à entrer dans l'histoire après 150 pages. On dirait une très longue introduction aux livres qui suivront mais qui ne semble pas encore avoir été traduis.

un lecture très agréable mais dommage que la suite n'a pas été traduite

I enjoy this one very much ! First I felt appalled as I realized there shall never be such thing as a translation for the whole set of novels. Nevertheless, I gave it a try, since many readers prize it as the author's best work ; which is the reason why I bought the original English version (moreover, it is cheaper, as far as e-books are concerned. Especially when you choose the set of the first three books).

I was quite fond of the "Veronika Speedwell" first book, too, although I am not sure wether I shall take volume 2 ; nonetheless I must admit this one lies one notch higher.

Far away from clichés, a most enticing immersion in realistic Victorian London. Well, realistic may quite not be the word, for there is some supernatural stuff, but - among other things - the relationships between masters and servants are far more interesting and lifelike than those you can read in most books about this period.

Trop long sans grand intérêts selon moi.

J'ai adoré ce roman et j'aimerais tant pouvoir lire les suivants....malheureusement à ce jour toujours rien en français !!

Quel dommage ! Pourquoi en traduire un seul et nous laisser ensuite sur notre faim.......sans connaître la fin !

Moins une romance qu'un très bon roman historique, plein de mystère et de suspens, ce livre s'est vraiment avéré être une excellente lecture.

J'ai mis un peu de temps avant de m'y plonger, un peu intimider par sa taille que je trouvait assez importante pour une romance historique... Et effectivement, puisque ce n'est PAS une romance historique.

Ce qui m'a frappé dès le départ, c'est le type de narration, avec le point de vue de Julia à la première personne, mais qui rapporte des évènements passés. Elle se garde ainsi le droit d'intervenir avec le recul qu'elle a au moment de les raconter, qui n'est pas celui qu'elle avait au moment de les vivre... Ce qui lui permet d'introduire du suspens aux moments les plus opportuns, pour mon plus grand plaisir. Et c'était par ailleurs un personnage très agréable à suivre. Intelligente, pleine de bons sentiments, mais également de préjugés, qu'elle arrive à critiquer et à remettre en question... C'est vraiment une protagoniste comme je les aime.

Ensuite, pour les autres personnages contés, la variété de leurs caractères et leur grand réalisme et complexité m'ont scotché. Je me suis attaché à tous, et, même quand j'en venait à être soupçonneuse compte tenu de l'enquête.. J'avais bien du mal à trouvé un coupable tout désigné.

C'est un des romans les moins prévisible qu'il m'ai été donné de lire, et c'est vraiment très satisfaisant. Il y a bien eu des moments où j'ai eu des doutes, qui se sont par la suite vérifié, mais c'était au moment où j'en venait à suspecter plus ou moins tout le monde.. Et ça prouve que l'histoire et bien menée puisque plausible ET pas prévisible.

Une autre des choses qui m'a marqué dans ce roman, c'est l'ambiance. J'avais certes l'impression d'être plongé dans le Londres du XIXe siècle, mais auréolé de mystère, dans une espèce d'aura un peu fumée... La marque d'un roman très immersif et de description terriblement réalistes, tout en restant agréables et fluides à lire.

Parce que le style d'écriture est terriblement agréable, et bien que rendant des comptes aux siècles passés par l'intermédiaire de Julia, puisqu'il se doit de refléter son vocabulaire.. Ca n'alourdi en rien la lecture.

Vraiment, c'est une très belle découverte, que je conseille. Le tome 2 n'est malheureusement pas disponible en français, mais j'ai tellement aimé celui-ci que je pense me pencher très prochainement sur sa version VO.

Alors, chers ami(e)s lecteurs/lectrices, ce bouquin est génial, un vrai coup de coeur. L'histoire est riche, les personnages intéressants et très humains. Je le conseille vraiment, ça a été une réelle révélation, je vais me jeter sur la suite... Surgit maintenant une incroyable incompréhension et indignation, pas par rapport au contenu du livre, qui vous l'aurez compris, est fantastique, mais bien par rapport au travail de la maison d'édition... J'ai acheté le livre au salon du livre de Bruxelles en Mars 2017 à un prix au rabais, très bien, me direz-vous, quel est le problème ? Le problème, les amis, c'est que je découvre surprise et déconfite que la suite n'est pas éditée et qu'elle ne va apparemment pas l'être! Je peux lire la VO, et c'est sûrement ce que je ferai au plus vite, mais je commence à en avoir ma claque des éditeurs francophones qui commencent à éditer une série qu'ils ne finissent même pas alors qu'elle a de nombreux bons retours, mais en plus, ils se permettent de continuer à la commercialiser alors qu'ils ne comptent même pas éditer la suite! Alors, oui, vraiment cette série mériterait qu'on en édite la suite rien que pour ceux qui sont intéressés et qui ne savent pas lire l'anglais! Je vous conseille cette série, qui prend vraiment un très bon départ avec ce premier tome, mais je suis fâchée vec la maison d'édition, et c'est peu dire!

un résumé intriguant une histoire captivante certains passages longs et lourds malheureusement des personnages intéressants j'aurai aimé un peu plus de romande, qui est quasi inexistante dans cette histoire. cela m'a manqué pour un "milady romance"

Lady Julia, Tome 1 : Le silence de Grey House

• France : 2014-05-23 - Poche (Français)

• Silent in the Grave (Lady Julia, #1) - Anglais